Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Merci JoB pour la nouvelle version, je viens de l'a tester.

Résultat, je viens d'extraire toute les données depuis le 1er Juin 2009.

Par contre j'ai eu un nouveau un (petit) trou entre le 7 Août et le 10 Août.

Je n'ai pas le log car l'ordi s'est redemarré pour maj OS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre petite question, est-ce normal que Xnet n'est plus lancé au bout d'un certain temps... il que je le relance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Invité Guest

Merci JoB pour la nouvelle version, je viens de l'a tester.

Résultat, je viens d'extraire toute les données depuis le 1er Juin 2009.

Par contre j'ai eu un nouveau un (petit) trou entre le 7 Août et le 10 Août.

Je n'ai pas le log car l'ordi s'est redemarré pour maj OS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre petite question, est-ce normal que Xnet n'est plus lancé au bout d'un certain temps... il que je le relance !

Bonjour Non c'est anormal que xnet "s'arrete" et çà pourrait expliqer le trou dans les données.

Malheureusement sans les logs je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus.

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Job,

j'ai testé l'ouverture et la modif du log Xnet par notepad, et je peux désormais en faire ce que je veux, tout fonctionne correctement. C'est juste un peu moins facile d'y voir clair, mais au moins ça marche!

bonne journée et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Job,

Vitesse d'extraction parfaite, je le fais 2 fois par jour matin et soir à 7h30 et 19h. Ceci étant, depuis samedi, j'ai eu 2 jours, avant hier et à l'instant, où à l'extraction du soir, il me met datalogger vidé alors qu'il ne m'a extrait aucunes données et après du coup c'est marron tout est vide à part ce soir où j'ai fermé xnet, débranché la station, rebranché et relancé et il m'a pris à partir de 16h00 jusqu'à la fin. Totalement aléatoire et étrange.

Je suis sous vista.

Tu trouveras mon csv ci-dessous et à la fin tu verras le trou entre 8h et 14h00 alors que la station n'a été branchée qu'à 19h00.

Si tu peux m'aiguiller merci d'avance.

++

http://nathug.david.free.fr/images/stories/meteo/donnees/XNet_Meteo.csv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Job,

Vitesse d'extraction parfaite, je le fais 2 fois par jour matin et soir à 7h30 et 19h. Ceci étant, depuis samedi, j'ai eu 2 jours, avant hier et à l'instant, où à l'extraction du soir, il me met datalogger vidé alors qu'il ne m'a extrait aucunes données et après du coup c'est marron tout est vide à part ce soir où j'ai fermé xnet, débranché la station, rebranché et relancé et il m'a pris à partir de 16h00 jusqu'à la fin. Totalement aléatoire et étrange.

Je suis sous vista.

Tu trouveras mon csv ci-dessous et à la fin tu verras le trou entre 8h et 14h00 alors que la station n'a été branchée qu'à 19h00.

Si tu peux m'aiguiller merci d'avance.

++

http://nathug.david..../XNet_Meteo.csv

n'oubliez pas de vider manuellement votre datalogger après chaque extraction. ça prend deux seconde et c'est peut etre la cause de ce trou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas de vider manuellement votre datalogger après chaque extraction. ça prend deux seconde et c'est peut etre la cause de ce trou

Dans xnet meteo c'est à quel endroit? Je n'ai rien vu pour le faire jusqu'à présent dans le soft et d'ailleurs, je ne l'ai jamais fait depuis des mois et n'ai jamais eu ce problème. C'est arrivé avec la dernière mise à jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non c'est anormal que xnet "s'arrete" et çà pourrait expliqer le trou dans les données.

Malheureusement sans les logs je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus.

Joß

Ne serait-ce pas le même problème que le mien au dessus? Où se trouve le fichier log?Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vitesse d'extraction parfaite, je le fais 2 fois par jour matin et soir à 7h30 et 19h. Ceci étant, depuis samedi, j'ai eu 2 jours, avant hier et à l'instant, où à l'extraction du soir, il me met datalogger vidé alors qu'il ne m'a extrait aucunes données et après du coup c'est marron tout est vide à part ce soir où j'ai fermé xnet, débranché la station, rebranché et relancé et il m'a pris à partir de 16h00 jusqu'à la fin. Totalement aléatoire et étrange.

HelloJ'ai bien constaté le trou, effectivement étrange.

Malheureusement le csv seul ne me suffit pas à trouver une piste de diagnostique, j'ai besoin que tu me fournisses les "logs" lorsque le problème se produit. Pour celà il faut créer un répertoire "Logs" dans le répertoire où est installé XNet_Meteo. Dès que le problème se reproduit, fais moi passer les fichiers qui sont dans ce répertoire par email.

a+

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai bien constaté le trou, effectivement étrange.

Malheureusement le csv seul ne me suffit pas à trouver une piste de diagnostique, j'ai besoin que tu me fournisses les "logs" lorsque le problème se produit. Pour celà il faut créer un répertoire "Logs" dans le répertoire où est installé XNet_Meteo. Dès que le problème se reproduit, fais moi passer les fichiers qui sont dans ce répertoire par email.

a+

Joß

Ok je créé ça en rentrant avant de lancer l'extract.Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question surf l'utilisation de xnet pour job et tous les autres users

j'utilise aujourd'hui extracteur V3 et au vu des retours sur xnet , je voudrais essayer . juste avant j'aimerais savoir :

qu'elles sont les modification dans GW au niveau du fichier csv pour l'attribution des colonnes / à l'extraction V3.

peut on choisir les données à charger ( temp1, temp2, temp3, hum1, etc) et non toutes les données des 10 capteurs potentiels

xnet supporte t'il d'etre ferme par une cde "shutdown-s" sans perte de données

pour TOUCHFLO

la cde 'control userpassword2' permet effectivement de démarrer sans password donc le password ne sert plus à rien et n'imprte qui allumant le pc aura accès à tous. vrai ou faux.

j'ai suivi toutes tes indicvations ca marche bien sauf que sur un message d'erreur de GW le pc a refusé de cloturer meme avec la cde shutdown.exe -s je pensais que cette cde passait outre tout sans exception

pour tous je cherche tjr comment démarrer mon pc 2 fois par jour sans action extérieure, pour l'instant le bios me permet 1 fois et c'est deja bien

une question liée à ma dernière demande pour les informaticiens et les pointus en win Xp. peux t'on sortir du mode veille prolongée par une tache planifiée même en précisant mettre le pc en eveil pour le lancement de la tache car je n'y arrive pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour

qu'elles sont les modification dans GW au niveau du fichier csv pour l'attribution des colonnes / à l'extraction V3.

peut on choisir les données à charger ( temp1, temp2, temp3, hum1, etc) et non toutes les données des 10 capteurs potentiels

Dans le Zip qui contient XNet_Meteo, tu trouveras aussi le fichier de configuration du PlugIn CSV de GW. Il te suffit de recopier celui-ci dans le répertoire Plugin de GW (celui-ci arreté) pour que la correspondance des colonnes soit configurée (Pour les colonnes "de base" : Anemo, Pluie, Baro, Temp/Hygro int/ext).Si tu veux modifier cette configuration, tu trouveras la correspondance N° de Colonne / Données ici :

http://www.grosjeann...Meteo:CSVFormat

xnet supporte t'il d'etre ferme par une cde "shutdown-s" sans perte de données

Oui, à la reception du signal Windows de Fermeture, XNet_Meteo effectue un arret "propre"
la cde 'control userpassword2' permet effectivement de démarrer sans password donc le password ne sert plus à rien et n'imprte qui allumant le pc aura accès à tous. vrai ou faux.

j'ai suivi toutes tes indicvations ca marche bien sauf que sur un message d'erreur de GW le pc a refusé de cloturer meme avec la cde shutdown.exe -s je pensais que cette cde passait outre tout sans exception

C'est le paramètre /f qui force l'arret du système même si une application refuse de fermer.
pour tous je cherche tjr comment démarrer mon pc 2 fois par jour sans action extérieure, pour l'instant le bios me permet 1 fois et c'est deja bien

une question liée à ma dernière demande pour les informaticiens et les pointus en win Xp. peux t'on sortir du mode veille prolongée par une tache planifiée même en précisant mettre le pc en eveil pour le lancement de la tache car je n'y arrive pas

A ma connaissance, pas de sortie d'une veille prolongée au travers d'une tache planifiée. A ta place je chercherai une solution autour de la technologie WakeUpOnLan (WOL), un flux réseau spécifique permettant de reveiller un PC à distance. http://fr.wikipedia....iki/Wake-on-LAN

Cela demande que ton PC soit compatible et qu'un autre PC soit capable de t'envoyer ce flux à l'heure voulue.

Cela peut être fait depuis Internet moyennant une configuration correcte de ta "xxxBox" et un site Web qui t'envoi le flux

Ex : http://www.wakeonwan.fr/

Je ne connais pas de site qui te propose de le faire de manière récurrente, mais je n'ai jamais cherché non plus.

a+

Joß

P.S : Vous aurez noté cette semaine la sortie d'une nouvelle version de XNet_Meteo http://www.grosjeann...o/download.html ; la nouvelle version intègre principalement 2 nouvelles fonctionnalités : 1) Le stockage des informations "temps réel" lors du download pour éviter des "trous" d'information sur les long download. 2) Une évaluation de la qualité de réception des sondes en comparant le nombre de valeurs reçues sur 15 min par rapport au nombre théorique d'informations qui auraient été émises.

P.S.2 : Je suis en congés pour 1 mois à partir de ce soir. Ce n'est pas que je vous boude sur le forum :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le Zip qui contient XNet_Meteo, tu trouveras aussi le fichier de configuration du PlugIn CSV de GW. Il te suffit de recopier celui-ci dans le répertoire Plugin de GW (celui-ci arreté) pour que la correspondance des colonnes soit configurée (Pour les colonnes "de base" : Anemo, Pluie, Baro, Temp/Hygro int/ext).

Si tu veux modifier cette configuration, tu trouveras la correspondance N° de Colonne / Données ici :

http://www.grosjeann...Meteo:CSVFormat

Oui, à la reception du signal Windows de Fermeture, XNet_Meteo effectue un arret "propre"

C'est le paramètre /f qui force l'arret du système même si une application refuse de fermer.

A ma connaissance, pas de sortie d'une veille prolongée au travers d'une tache planifiée. A ta place je chercherai une solution autour de la technologie WakeUpOnLan (WOL), un flux réseau spécifique permettant de reveiller un PC à distance.

http://fr.wikipedia....iki/Wake-on-LAN

Cela demande que ton PC soit compatible et qu'un autre PC soit capable de t'envoyer ce flux à l'heure voulue.

Cela peut être fait depuis Internet moyennant une configuration correcte de ta "xxxBox" et un site Web qui t'envoi le flux

Ex : http://www.wakeonwan.fr/

Je ne connais pas de site qui te propose de le faire de manière récurrente, mais je n'ai jamais cherché non plus.

a+

Joß

P.S : Vous aurez noté cette semaine la sortie d'une nouvelle version de XNet_Meteo http://www.grosjeann...o/download.html ; la nouvelle version intègre principalement 2 nouvelles fonctionnalités : 1) Le stockage des informations "temps réel" lors du download pour éviter des "trous" d'information sur les long download. 2) Une évaluation de la qualité de réception des sondes en comparant le nombre de valeurs reçues sur 15 min par rapport au nombre théorique d'informations qui auraient été émises.

P.S.2 : Je suis en congés pour 1 mois à partir de ce soir. Ce n'est pas que je vous boude sur le forum :-P

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

bon congés, à bientôt. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour et merci pour tourtes ces info, jevais essayer e mettre cela en pratique.

je vais peut etre opté pour le mode veille popur q'une tache planifiée puisse relancer le pc. ce qui m'embete c'est de la laisser en veille pendant 12h00 afin d'avoir des données transmises toutes les 12h00

Bonnes Vacances JOB

Bonjour

Dans le Zip qui contient XNet_Meteo, tu trouveras aussi le fichier de configuration du PlugIn CSV de GW. Il te suffit de recopier celui-ci dans le répertoire Plugin de GW (celui-ci arreté) pour que la correspondance des colonnes soit configurée (Pour les colonnes "de base" : Anemo, Pluie, Baro, Temp/Hygro int/ext).

Si tu veux modifier cette configuration, tu trouveras la correspondance N° de Colonne / Données ici :

http://www.grosjeann...Meteo:CSVFormat

Oui, à la reception du signal Windows de Fermeture, XNet_Meteo effectue un arret "propre"

C'est le paramètre /f qui force l'arret du système même si une application refuse de fermer.

A ma connaissance, pas de sortie d'une veille prolongée au travers d'une tache planifiée. A ta place je chercherai une solution autour de la technologie WakeUpOnLan (WOL), un flux réseau spécifique permettant de reveiller un PC à distance.

http://fr.wikipedia....iki/Wake-on-LAN

Cela demande que ton PC soit compatible et qu'un autre PC soit capable de t'envoyer ce flux à l'heure voulue.

Cela peut être fait depuis Internet moyennant une configuration correcte de ta "xxxBox" et un site Web qui t'envoi le flux

Ex : http://www.wakeonwan.fr/

Je ne connais pas de site qui te propose de le faire de manière récurrente, mais je n'ai jamais cherché non plus.

a+

Joß

P.S : Vous aurez noté cette semaine la sortie d'une nouvelle version de XNet_Meteo http://www.grosjeann...o/download.html ; la nouvelle version intègre principalement 2 nouvelles fonctionnalités : 1) Le stockage des informations "temps réel" lors du download pour éviter des "trous" d'information sur les long download. 2) Une évaluation de la qualité de réception des sondes en comparant le nombre de valeurs reçues sur 15 min par rapport au nombre théorique d'informations qui auraient été émises.

P.S.2 : Je suis en congés pour 1 mois à partir de ce soir. Ce n'est pas que je vous boude sur le forum :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour TOUCHFLO

la cde 'control userpassword2' permet effectivement de démarrer sans password donc le password ne sert plus à rien et n'imprte qui allumant le pc aura accès à tous. vrai ou faux.

j'ai suivi toutes tes indicvations ca marche bien sauf que sur un message d'erreur de GW le pc a refusé de cloturer meme avec la cde shutdown.exe -s je pensais que cette cde passait outre tout sans exception

pour tous je cherche tjr comment démarrer mon pc 2 fois par jour sans action extérieure, pour l'instant le bios me permet 1 fois et c'est deja bien

une question liée à ma dernière demande pour les informaticiens et les pointus en win Xp. peux t'on sortir du mode veille prolongée par une tache planifiée même en précisant mettre le pc en eveil pour le lancement de la tache car je n'y arrive pas

Salut,effetivement, cela autorise n'importe qui a acceder au PC sur ce compte. Du coup j'avais mis un compte limité, mais il n'avais plus assez d'autorisations pour les batchs de backup notamment.

Du coup j'ai remis un compte normal, toutes façons personne que je ne connais pas traine chez moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis il a pas d'écran le pc alors ca devient dur dur d'aller utiliser dans une armoire dans le garage default_blush.png bref ca va quoi.

en ce qui concerne le shutdown il faut effectivement ajouter le F avec le S default_innocent.gif

Pour le reste Job a répondu...

Ha si pour le double boot, on pourrait imaginer un second pc démarrant a une autre heure qui lance le wakeonlan puis se referme juste après, du coup ca te ferait 2 boot... default_whistling.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois que je vais essayezr de afire simple dans un 1er temps 1 seul boot.

la fonction veille prolongee de xp pro ne permet pas un reveil par soft et la mise en veille me plait moyennement en terme de consommation.

a moins qu'il existe un bios allumer toutes les x heures, je vais en rester la. et j'ai encore pas mal de chose a faire avant de pouvoir publier mes données.

encore merci a toi

juste une petite question sur xnet puisque job doit etre en vacances

xnet va créer un fichier de données extraites au formùat csv. cumule t'il toutes ces données dans un seul et meme fichier ou crée t'il un fichier par mois

Salut,

effetivement, cela autorise n'importe qui a acceder au PC sur ce compte. Du coup j'avais mis un compte limité, mais il n'avais plus assez d'autorisations pour les batchs de backup notamment.

Du coup j'ai remis un compte normal, toutes façons personne que je ne connais pas traine chez moi ! tongue.gif et puis il a pas d'écran le pc alors ca devient dur dur d'aller utiliser dans une armoire dans le garage blush.gif bref ca va quoi.

en ce qui concerne le shutdown il faut effectivement ajouter le F avec le S innocent.gif

Pour le reste Job a répondu...

Ha si pour le double boot, on pourrait imaginer un second pc démarrant a une autre heure qui lance le wakeonlan puis se referme juste après, du coup ca te ferait 2 boot... whistling.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite question sur xnet puisque job doit etre en vacances

xnet va créer un fichier de données extraites au formùat csv. cumule t'il toutes ces données dans un seul et meme fichier ou crée t'il un fichier par mois

Bonjour,il ne crée qu'un seul fichier, qui cumule tout.

Personnelement, comme je ne génère pas de graph annuel, je vide le fichier tous les mois, après l'avoir copié bien sur.

Ce sont les stats GW qui se chargent de garder les données annuelles.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

mais lorsque tu parles des stats de GW il faut bien que GW est le ou les ficheirs poiur faire les stats. comment fait tu puisque tu ecrase le fichier chque mois, c'est ta sauvegarde que tu transfert sur ton site ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait GW élabore ses stats à partir des logs que tu lui donnes, mais ils sont ensuite enregistrés, et donc plus besoin de log pour les ressortir.

C'est d'ailleurs pour ça que si tu apportes une correction manuelle à un log après l'avoir représenté par GW, il faudra régénérer la base de stat.

C'est en revanche différent pour les graph, qui eux nécéssitent les logs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vien de trouver cela sous gw

par contre j'aiouvert un topic sur comment transférer les stats sur ftp et les consulter en ligne. comment créer un lien d'un fichier html qui appelle un fichier xml (juste un hyper link ou plus compliqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me les casse cette station.

Avec le logiciel ExtracteurV3 tout roulais "correctement"...Extraction faite avant de partir en vacances, vidage manuel sur la station (deux précaution vallent mieux q'une), dattaloggeur sur 1 minute.

Je rentre 20 j après, le dattaloggeur m'indique 18j restant..., bizzarre il devrait en rester que 9...

Je cherche a extraire ces 10j... et rien à extraire. Dépité je fais un vidage, et paf je passe de 29j à 19j...

Je pense sérieusement à la revendre, mais pour prendre quoi!??

Les Vion me branchent bien mais 2000 enregistrement tu part un jour ou deux pas plus et vaudrais la vider tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai cette station depuis un mois sans trop de soucis, je la vide toutes les sem et je n'ai pas eu de pb spécifiques pour le moment.

j'ai utiliser l'extracteur V3 puis xnet_meteo sans aucun pb avec un vidage integral a chaque fois je vérifie après vidage le nb de jour restant pour etre sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ok

sauf qu'avec l'extracteur V3 il y avait une touche spécifique "vidage datalogger" et pas sur xnet mais l'important est que les 2 soft vide bien la memoire du datalogger. d'ailleurs je me demande si il y a un test logique en fin de transfert pour vérifier que le datalogger est vide?

Il ne faut pas se fier aux nombres de jour restants, cette fonction ne fonctionne pas correctement. Mais les données sont bien là par contre, pas de problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ok

sauf qu'avec l'extracteur V3 il y avait une touche spécifique "vidage datalogger" et pas sur xnet mais l'important est que les 2 soft vide bien la mémoire du datalogger. d'ailleurs je me demande si il y a un test logique en fin de transfert pour vérifier que le datalogger est vide?

si, la fonction du nbr restant marche bien, c'est le datalogger qui bug.Tu peux vider manuellement ton datalogger par la console. Ca c'est bien écrit dans le manuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où vient ce pb (que je rencontre régulièrement), mais j'aimerais bien savoir ce qui te pousse à dire que c'est le data logger qui est mis en cause...

Pour ma part, je pensais davantage à des interférences avec qqch qui fonctionne à une fréq voisine des 433MHz des sondes, sans pour autant avoir réussi à le déterminer exactement. Si c'est bien ça, ce doit être qqch de très répandu car nous sommes nombreux à avoir ce pb. J'avais pensé au wifi, mais les fréquences en sont assez éloignées, tout comme les portables, les micro ondes etc... Reste les téléphones sans fil, les alarmes, et plein d'autres éléments.

Par exemple, à des fréquences proches on trouve des signaux horaires par satellite, du trafic radio amateur (432), des réseaux privés, certaines fréquences de la gendarmerie (440) et des appareils faible portée non spécifiques. Un autre exemple la télé bande 3 (???) en 215 pourrait générée des harmoniques (?). Bref, on est entouré de plein de trucs sans fil, ça peut suffire à gêner nos stations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...