Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois nous savons que le logiciel est pourri mais nous avons malgré tout acheté la station...Avec l'espoir de voir sortir enfin un logiciel sérieux. Il tarde à venir certes.

Ce qui serait bien (en attendant ce fameux log) c'est que les personnes qui semblent expertes en informatique expliquent clairement leur façon de procéder pour exploiter la station : ca éviterait les polémiques stériles et ferait progresser notre passion à tous : la météo.

De mon côté il n'y a pas polémique mais simplement une mise au point ! Libre à chacun de juger bon ce qu'il a à faire, n'est-ce pas cela la démocratie ?Par contre je suis avec toi quand tu soulignes qu'il serait plus constructif de partager son expérience et donc la balle est dans le camp de ceux là.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

De mon côté il n'y a pas polémique mais simplement une mise au point ! Libre à chacun de juger bon ce qu'il a à faire, n'est-ce pas cela la démocratie ?

Par contre je suis avec toi quand tu soulignes qu'il serait plus constructible de partager son expérience et donc la balle est dans le camp de ceux là.

Cordialement.

Nous nous sommes compris.

In fine, je crois qu'Orégon sous-estime les utilisateurs et leur envie d'exploiter au maximum leur matériel, donc l'importance de ce fameux logiciel.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé d'avoir tardé à répondre, je ne m'étais pas connecté aujourd'hui.

Tout d'abord ma position sur le problème Orégon est identique à celle d'Amorel même si je me contente de ne faire que des relances par mail.

Pour le site dite moi ce que vous voulez faire et je répondrais à chacun en fonction de leur besoin.

Mais de grace ne jeter pas la pierre au seul qui a réagit d'une façon normale, c'est lui qui a raison. default_clover.gif

Amitiés à tous

Arpege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois nous savons que le logiciel est pourri mais nous avons malgré tout acheté la station...Avec l'espoir de voir sortir enfin un logiciel sérieux. Il tarde à venir certes.

Ce qui serait bien (en attendant ce fameux log) c'est que les personnes qui semblent expertes en informatique expliquent clairement leur façon de procéder pour exploiter la station : ca éviterait les polémiques stériles et ferait progresser notre passion à tous : la météo.

Un amateur de météo comme nous a mis en lien la méthode pour mettre en graphique les données météo et les envoyer vers votre site, voici le lien.

http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm

Amitiés

Un lien pour GraphWathear http://www.aguilmard.com/

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amateur de météo comme nous a mis en lien la méthode pour mettre en graphique les données météo et les envoyer vers votre site, voici le lien.

http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm

Amitiés

Un lien pour GraphWathear http://www.aguilmard.com/

Arpège

Merci pour les renseignements : j'y vais de ce pas. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je possède une WMR200 et voici ce que j'ai réussi à réaliser:

http://www.cyber-rando.fr/meteo

Pour cela j'ai utilisé WeatherDisplay et GraphWeather en suivant le mode d'emploi donné plus haut par Arpege.

Au niveau de WD, j'ai l'impression qu'il y a eu une espèce de mise à jour même si l'on reste dans une version 10.37h car la date de mise à disposition est le 22/01 et juste avant c'était le 17/01

Cela fonctionne pas trop mal, j'ai juste par moment des décrochés au niveau température extérieure et humidité.

C'est à dire que le console indique les bons chiffres mais WeatherDisplay se fige sur une valeur et je me retrouve avec un graphique plat. Je suis alors obligé de relancer le programme.

C'est par exemple ce qui s'est passé cette après midi entre 15 et 18h...

Si qqn à une solution ou a constaté ce pb aussi...

Donc oui, on peut essayer et on peut arriver à faire des trucs sympas mais il y a un petit coté aléatoire dans le transfert entre la console et WD qui me gène....

Je ne comprends pas que OS ne soit pas fichu de fournir le protocole de communication correcte pour que les éditeurs de logiciels puissent programmer sans problèmes une interface avec la console.

WD s'interface sans pbs avec la wmr100 alors pourquoi tant de galère avec la 200 ?

J'en vient presque à me demander si c'est pas l'interface de communication de la console qui est buggé et non pas les logiciels qui essayent de communiquer avec...

Enfin, on verra bien.

Vincent

Edit: Je suis à dispo pour ceux qui aurait des questions de mise en oeuvre wmr200/WeatherDisplay/Graphweather ou sur la méthode employée pour réaliser mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je profite d'une discussion qui semble animée pour tenter de trouver une ame charitable qui répondra à une question posée il y a plusieurs jours déjà et à laquelle personne n'a répondu.,

Je suis totalement néophyte.

J'ai assez envie d'acquérir la station WD 9004 IT + de chez LA CROSSE

(j'ai lu différents échanges à ce sujet sur le forum), mais je n'ai pas compris comment s'effectue le lien entre le transmetteur extérieur et la station ?

Est ce filaire ou pas ?

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je profite d'une discussion qui semble animée pour tenter de trouver une ame charitable qui répondra à une question posée il y a plusieurs jours déjà et à laquelle personne n'a répondu.,

Je suis totalement néophyte.

J'ai assez envie d'acquérir la station WD 9004 IT + de chez LA CROSSE

(j'ai lu différents échanges à ce sujet sur le forum), mais je n'ai pas compris comment s'effectue le lien entre le transmetteur extérieur et la station ?

Est ce filaire ou pas ?

D'avance merci.

Bonjour,

D'après la fiche produit sur le site Lacrosse (http://www.lacrossetechnology.fr/aff_produ...;id_template=D1) la transmission se fait par onde radio sur une distance de 100m en terrain dégagé.

A mon avis tu peux déjà diviser la distance par deux pour être sur de conserver un signal correcte.

Par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir la possibilitée de récupérer les données sur un pc.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je voudrais m'excuser si j'ai heurter la sensibilité de certains car ce n'étais pas le but.

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais simplement dire que le matériel étais bon et que si OR n'étais pas capable dans l'immédiat de fournir un logiciel digne de ce nom pour sa station, qu'il y a d'autre alternatives pour la faire fonctionner et exploiter les données pour publier un site. Je tâcherais la prochaine fois de faire "tourner sept fois mes doigts" sur les touches avant de poster default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je profite d'une discussion qui semble animée pour tenter de trouver une ame charitable qui répondra à une question posée il y a plusieurs jours déjà et à laquelle personne n'a répondu.,

Je suis totalement néophyte.

J'ai assez envie d'acquérir la station WD 9004 IT + de chez LA CROSSE

(j'ai lu différents échanges à ce sujet sur le forum), mais je n'ai pas compris comment s'effectue le lien entre le transmetteur extérieur et la station ?

Est ce filaire ou pas ?

D'avance merci.

Bonjour à toi,Ce post concerne la WMR200 donc je te conseil plustôt de rechercher sur le forum si il y a des infos sur la station que tu souhaites acquérir ou d'ouvrir un nouveau post.

Alors Messieurs revenons au sujet !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je possède une WMR200 et voici ce que j'ai réussi à réaliser:

http://www.cyber-rando.fr/meteo

Pour cela j'ai utilisé WeatherDisplay et GraphWeather en suivant le mode d'emploi donné plus haut par Arpege.

Au niveau de WD, j'ai l'impression qu'il y a eu une espèce de mise à jour même si l'on reste dans une version 10.37h car la date de mise à disposition est le 22/01 et juste avant c'était le 17/01

Cela fonctionne pas trop mal, j'ai juste par moment des décrochés au niveau température extérieure et humidité.

C'est à dire que le console indique les bons chiffres mais WeatherDisplay se fige sur une valeur et je me retrouve avec un graphique plat. Je suis alors obligé de relancer le programme.

C'est par exemple ce qui s'est passé cette après midi entre 15 et 18h...

Si qqn à une solution ou a constaté ce pb aussi...

Donc oui, on peut essayer et on peut arriver à faire des trucs sympas mais il y a un petit coté aléatoire dans le transfert entre la console et WD qui me gène....

Je ne comprends pas que OS ne soit pas fichu de fournir le protocole de communication correcte pour que les éditeurs de logiciels puissent programmer sans problèmes une interface avec la console.

WD s'interface sans pbs avec la wmr100 alors pourquoi tant de galère avec la 200 ?

J'en vient presque à me demander si c'est pas l'interface de communication de la console qui est buggé et non pas les logiciels qui essayent de communiquer avec...

Enfin, on verra bien.

Vincent

Edit: Je suis à dispo pour ceux qui aurait des questions de mise en oeuvre wmr200/WeatherDisplay/Graphweather ou sur la méthode employée pour réaliser mon site.

Au rique de passer pour un nul (tant pis c'est fait !) je n'arrive pas à télécharger Graph weather : y a t-il une astuce que je ne saisis pas ? J'ai téléchargé sans problème WD version 1037h sans problème.

Peux-tu m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux default_wub.png

Je rajouterai éventuellement si le téléchargement ne démarre pas en cliquant sur le lien:

clic droit sur le lien et clic gauche sur "enregistrer sous..." puis choisir un répertoire de destination (le bureau ou Mes Documents par exemple)

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que le console indique les bons chiffres mais WeatherDisplay se fige sur une valeur et je me retrouve avec un graphique plat. Je suis alors obligé de relancer le programme.

C'est par exemple ce qui s'est passé cette après midi entre 15 et 18h...

Si qqn à une solution ou a constaté ce pb aussi...

Idem, j'ai le même problème. Défois, tout devient "plat"... la liaison entre la station météo et WeatherDisplay ne fonctionne plus. Si je redémarre le logiciel, cela refonctionne mais pour combien de temps ?

C'est pour ça que j'attend ce logiciel, j'ai très envie de faire comme vous avec la solution des 2 logiciels mais problème au niveau du premier, alors à quoi ça sert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je possède une WMR200 et voici ce que j'ai réussi à réaliser:

http://www.cyber-rando.fr/meteo

Pour cela j'ai utilisé WeatherDisplay et GraphWeather en suivant le mode d'emploi donné plus haut par Arpege.

Au niveau de WD, j'ai l'impression qu'il y a eu une espèce de mise à jour même si l'on reste dans une version 10.37h car la date de mise à disposition est le 22/01 et juste avant c'était le 17/01

Cela fonctionne pas trop mal, j'ai juste par moment des décrochés au niveau température extérieure et humidité.

C'est à dire que le console indique les bons chiffres mais WeatherDisplay se fige sur une valeur et je me retrouve avec un graphique plat. Je suis alors obligé de relancer le programme.

C'est par exemple ce qui s'est passé cette après midi entre 15 et 18h...

Si qqn à une solution ou a constaté ce pb aussi...

Donc oui, on peut essayer et on peut arriver à faire des trucs sympas mais il y a un petit coté aléatoire dans le transfert entre la console et WD qui me gène....

Je ne comprends pas que OS ne soit pas fichu de fournir le protocole de communication correcte pour que les éditeurs de logiciels puissent programmer sans problèmes une interface avec la console.

WD s'interface sans pbs avec la wmr100 alors pourquoi tant de galère avec la 200 ?

J'en vient presque à me demander si c'est pas l'interface de communication de la console qui est buggé et non pas les logiciels qui essayent de communiquer avec...

Enfin, on verra bien.

Vincent

Edit: Je suis à dispo pour ceux qui aurait des questions de mise en oeuvre wmr200/WeatherDisplay/Graphweather ou sur la méthode employée pour réaliser mon site.

Je suis allé sur le lien donné plus haut par Arpège : la procédure se passe bien mais je suis bloqué pour le paramétrage de graph weather car je n'obtiens pas de fichier dailylog.txt comme mentionné mais un fichier dailylogcsv et dailylog10min...

Quel peut-être le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le lien donné plus haut par Arpège : la procédure se passe bien mais je suis bloqué pour le paramétrage de graph weather car je n'obtiens pas de fichier dailylog.txt comme mentionné mais un fichier dailylogcsv et dailylog10min...

Quel peut-être le problème ?

Il faut voir le paramétrage comme suitparametre.jpg

C'est comme cela que j'ai établi mon réglage mais je ne relève que trois fois par jour les données.

Amitiés

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le paramétrage comme suit

parametre.jpg

C'est comme cela que j'ai établi mon réglage mais je ne relève que trois fois par jour les données.

Amitiés

Arpège

J'obtiens ce tableau aussi mais pas de fichier en .txt donc impossible de régler graphweather vu que ce log a besoin de fichier en .txt...

Il y a quelque chose que je ne saisis pas ; en plus je suis nul en informatique, ça n'arrange pas mon problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais pas de fichier en .txt donc impossible de régler graphweather vu que ce log a besoin de fichier en .txt

...

Ce n'est pas forcé.

Moi j'utilise le fichier csv.

Qu'est-ce que tu as comme fichiers dans ton répertoire (...\wdisplay\logfiles) ?

Petit mode d'emploi (que j'espère compréhensible) default_sick.gif :

[Edit du 26/01: Version WeatherDisplay utilisée: 10.37H, Révision du 17/01/08)]

Au niveau de WeatherDisplay, mes paramètres sont les suivants:

Parametre du fichier journal:

Créer une copie journalière

Générer un fichier journal actualisé toutes les 10 minutes

Actualiser le journal intérieur toutes les 10 minutes

Créer un fichier journal CSV et l'actualiser toutes les 10 minutes

Tout en bas: option Ajouter le fichier journal

On considere que WeatherDisplay à été installé dans C:\Program Files\wdisplay (sinon modifier les chemins de cet exemple en conséquence)

Si l'on se rend dans C:\Program Files\wdisplay\logfiles

On trouve entre autres:

12008lg.txt (Fichier TXT. Les données de la WMR 200)

12008lgcsv.csv (Les mêmes données mais au format CSV)Le fichier qui nous interesse est le 12008lgcsv.csv car les données sont séparées par des , ce qui va faciliter leurs récupérations par graphweather.

Note1: 12008lgcsv.csv Le 12008 indique Janvier 2008. J'imagine qu'en février, un nouveau fichier sera créé avec pour nom 22008lgcsv.csv . A vérifier en temps et en heure...

Note2: Ce type de fichier peut être ouvert à l'aide du bloc note (ou notepad) de windows.

On visualise alors ce genre de chose:

day, month, year, hour, minute, temperature, humidity, dewpoint , barometer, windspeed , gustspeed ,direction , rainlastmin, dailyrain, monthlyrain, yearlyrain, heatindex15,1,2008,21,42,7.2,100,7.2,944.0,3,4,158,0.0,0.0,0.0,0.0,7.2

la premiere ligne indique quelles données à quelle position dans la ligne

la 2° ligne sont les données récupérées de la wmr200. Normallement, d'après nos réglages, une ligne toutes les 10 minutes.

Remarque: on ne doit pas voir apparaître les unitées.

Ces données se traduisent de la façon suivante:

day (Jour): 15

month (Mois): 01 (Janvier)

year (Année): 2008

hour (Heure): 21 (heures)

minute: 42 (minutes)

temperature: 7.2 (°C)

humidity: 100 (%)

dewpoint (Point de Rosée): 7.2 (°C)

barometer (Pression): 944.0 (Suivant l'unité définie dans la console Wmr200)

windspeed (Vitesse du vent): 3 ( Suivant l'unité définie dans la console Wmr200)

gustspeed (Vitesse Rafale de vent): 4 (idem)

direction: 158 (en °: 0=N; 90=E; 180=S, etc...)

rainlastmin (Pluie dans la derniere minute): 0.0 ( Suivant l'unité définie dans la console Wmr200)

dailyrain (Pluie dans la journée): 0.0 ( Suivant l'unité définie dans la console Wmr200)

monthlyrain (Pluie dans le mois): 0.0 ( Suivant l'unité définie dans la console Wmr200)

yearlyrain (Pluie dans l'année): 0.0 ( Suivant l'unité définie dans la console Wmr200)

heatindex: 7.2 ( °C)

Au niveau de GraphWeather:

Dans les options:

Onglet Plugin:

Choisir dans le menu déroulant CSV.dll

Puis cliquer sur le bouton « option » à coté:

Dans « Format de fichier »: cocher « Ignorer la première ligne du fichier » puis mettre en séparateur « Virgule » (car mes données sont séparées par une virgule dans mon fichier csv)

Dans « Date/heure des enregistrements »:

Coché « à partir de colonnes séparées » et indiquer les champs comme décrit. Moi par exemple cela me donne:

3 2 1 4 5 0

Dans la partie « Correspondance/colonne », cliquer pour chaque sonde dont on dispose des données dans la colonne correspondante et saisir sa position dans le fichier csv:

Par exemple par rapport mon fichier csv plus haut:

Humidité exterieure: 7

Point de Rosée: 8

Précipitation 24h:

Préssion absolue: 9

Rafale: 11

Vitesse du vent: 10

Etc...

Enfin, on va devoir spécifier quel fichier utiliser pour extraire les données:

Onglet « Onglet »:

Fichiers sources: C:\Program Files\wdisplay\logfiles\12008lgcsv.csv (car comme vu plus haut mes données sont enregistrée dans le fichier 12008lgcsv.csv)

Feuille de style (C'est le fichier qui permet de mettre en forme le graphique ou les stats):

C:\Program Files\graphwater\Stylesheets\statistics.xml (Par exemple. Il existe plusieurs format d'affichage possible. Choisir celui qui convient le mieux. Là aussi, on considere que GraphWeathet à été installer dans Program Files)

Valider le panneau option.

Cliquer sur l'icone de le feuille blanche et cela devrait générer votre premiere stats.

Note: Si les modèles de stats proposés ne conviennent pas, il est possible de créer ses propres feuilles de style en modifiant des feuilles existantes par exemple. Ce sont les fichiers xml qui se trouvent dans C:\Program Files\graphwater\Stylesheets. Ces fichiers peuvent s'ouvrir et se modifier avec le bloc note de windows.

En espérant avoir été utile...

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la fiche produit sur le site Lacrosse (http://www.lacrossetechnology.fr/aff_produ...;id_template=D1) la transmission se fait par onde radio sur une distance de 100m en terrain dégagé.

A mon avis tu peux déjà diviser la distance par deux pour être sur de conserver un signal correcte.

Par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir la possibilitée de récupérer les données sur un pc.

Vincent

Vincent,

Un grand merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, un dernier point le fichier que j'utilise est le 12008Igten.txt et je suis obligé de le préparer le suivant à l'avance car WD ne me le fait pas automatiquement.

Je n'ai pas de fichier 12008Igcsv.csv non plus, il est vraiment bizarre ce logiciel.

@+

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai le même problème. Défois, tout devient "plat"... la liaison entre la station météo et WeatherDisplay ne fonctionne plus. Si je redémarre le logiciel, cela refonctionne mais pour combien de temps ?

Ah !

Bon, je suis rassuré.

Est-ce qu'il t'arrive de perdre aussi le pluviomètre ?

En regle général, il m'affiche 0.0 sur la selection pluie dans l'heure, mais il m'arrive régulièrement qu'il m'affiche ---. Je ne touche à rien et au bout d'un petit moment cela revient à 0.0

Donc est-ce que cela indique une perte de communication avec le pluvio ?

Ce qui m'intrigue, c'est que le pluviomètre est au même endroit que le reste et que l'installation n'a pas 15 jours. Donc ce n'est pas un pb de piles.

J'ai même fait en sorte de l'installer pour que l'antenne du pluvio soit orienté vers la maison et ma console est sur une étagère face à la fenetre avec une vue directe sur l'installation.

Donc défaut du pluviomètre et SAV ou fonctionnement normal ?

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc essayé de suivre le tutorial pour la wmr200

Pouvez-vous me confirmer la correspondance sonde/colonne ?

Pour moi j'ai :

Jour : 1

Mois : 2

Année : 3

Heure : 4

Minute : 5

Température extérieure : 6

Humidité extérieure : 7

point de rosée : 8

Pression : 9

Vitesse du vent : 10

Rafale : 11

Direction du vent : 12

Rainlastmin = précipitation par heure ? (mm/h ?) : 13

Précipitation 24 h : 14

Précipitation mois : 15 mais pas de correspondance possible

Précpitation année : 16 mais pas de correspondance possible

Facteur vent ?? : 17

Ensuite, en ce qui concerne "le plat" voilà mon problème (j'ai vista)

m2i535se.jpg

Et si je ne fais rien, ça reste "plat"... il faut que je redémarre le logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc essayé de suivre le tutorial pour la wmr200

Pouvez-vous me confirmer la correspondance sonde/colonne ?

Pour moi j'ai :

Jour : 1

Mois : 2

Année : 3

Heure : 4

Minute : 5

Température extérieure : 6

Humidité extérieure : 7

point de rosée : 8

Pression : 9

Vitesse du vent : 10

Rafale : 11

Direction du vent : 12

Rainlastmin = précipitation par heure ? (mm/h ?) : 13

Précipitation 24 h : 14

Précipitation mois : 15 mais pas de correspondance possible

Précpitation année : 16 mais pas de correspondance possible

Facteur vent ?? : 17

Ensuite, en ce qui concerne "le plat" voilà mon problème (j'ai vista)

m2i535se.jpg

Et si je ne fais rien, ça reste "plat"... il faut que je redémarre le logiciel.

Pareil pour moi, je redémarre le log.

Je ne sais pas ce qui se passe car ça ne le fait pas à chaque fois (je n'ai pas Vista)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant une fois par jour j'ai une rafale de vent sur le graphique a 372 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier il c'est afficher 48 mm de pluie alors qu'il n'est pas tomber une goutte ça devient

n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...