Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée très ensoleillée et douce l'après-midi, le mercure est tout de même monté a 11°C.

Ta de 2°C

Tn de- 3.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier les photographes nocturnes, Mike et Jérémy, les rendus du Pilat et de la chaîne des Puys sont vraiment singuliers dans vos clichés, les bleus particuliers / profonds du ciel et les nuages donnent une ambiance assez féérique.

Merci ça fait plaisir!!!

Superbe journée de soleil, Tx 5.9°C

, et nous voilà reparti dans les négatifs depuis 20h20 avec -0.5°C actu.

Demain les même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux sur Chamalières, avec une température douce de 6,0¨°c (à 21h).

Hello je t'avais jamais lu, je viens de lire ta présentation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue donc, tu habites dans quel coin de Chamalières?

Ciel limpide, ennuie total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A la faveur d'une petite brise de Sud, le mercure se maintient pour l'instant aux alentours des 0°C.

Par contre, à St Alban, on frise les -6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel dégagé sans un nuage à l'horizon. Tn en cours (-1,8 C) sous une brise de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel dégagé.

A noter un belle remontée du mercure en 1h environ, passant de - 0.8°C à - 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une journée parfaitement détestable pour tous, professionnels comme particuliers :

Inversion de cauchemar :

-3°C a Aulnat

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=6&mois2=0&annee2=2015&envoyer=OK

1°C aux Cezeaux (mais fort gel au sol généralisé)

6°C au sommet du Puy de Dome

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php

Bref, des stations à l'agonie, dans la chaleur d'altitude, et des travailleurs d’extérieur en difficulté en bas, là ou des jours sans gel sont toujours bon à prendre.

Ce satané régime d’inversion, comme toujours, ne fait que des mécontents.

Vite, passons à autre chose....

Seul (gros) point positif, le soleil et la lumière sont bien là, c'est quand même mieux que la même situ synoptique avec des stratus whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -5,6 Ta -4°, grand soleil, et pas de vent. Bref si on occulte la T on se croirait en plein été. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+9.0°C ! c'est le printemps !

40% d'humidité.

Oui, ce matin chez moi à 7h30, +4,4 °C et 44 % d'HR, en hiver, meuh 191769.gif .

- 6°C au thermo de la voiture dans le TAF entre Brousse et Sugères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Salut,

Encore une journée parfaitement détestable pour tous, professionnels comme particuliers :

non non non non... je ne la déteste pas moi cette journée... je peux même dire que je l'aime bien wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non non... je ne la déteste pas moi cette journée... je peux même dire que je l'aime bien wub.png

Yep, il existe une catégorie de veinards... assez haut pour profiter de l'air doux, mais pas assez pour avoir un besoin vital de neige. Que en plus ces chanceux aient une véranda se substituant au chauffage par grand soleil, et en effet, la journée d'est pas detestable "pour tous".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Moi aussi je l'aime bien cette journée !

Très lumineuse, sans vent, froide ce matin elle sera peut être un peu trop douce à mon goût cette aprèm mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Yep, il existe une catégorie de veinards... assez haut pour profiter de l'air doux, mais pas assez pour avoir un besoin vital de neige. Que en plus ces chanceux aient une véranda se substituant au chauffage par grand soleil, et en effet, la journée d'est pas detestable "pour tous".

t'as tout vrai pour chez moi...Sortie VTT sur goudron car les chemins sont vraiment gadouilleux et parfois encore remplis de congères.

léger vent de N, Ta 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Net changement de temps en cours, +9.4°C à 12h30, plus que 0°C actuellement, soit 9 °C de perdu en 4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net changement de temps en cours, +9.4°C à 12h30, plus que 0°C actuellement, soit 9 °C de perdu en 4h.

Je crois que c'est la seconde partie de la journée whistling.gif

Ce satané régime dinversion, comme toujours, ne fait que des mécontents.

Vite, passons à autre chose....

Moi aussi je trouve qu'au contraire c'est un super temps d'hiver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Yep, il existe une catégorie de veinards... assez haut pour profiter de l'air doux, mais pas assez pour avoir un besoin vital de neige. Que en plus ces chanceux aient une véranda se substituant au chauffage par grand soleil, et en effet, la journée d'est pas detestable "pour tous".

Bonsoir,

Moi aussi elle me plait bien cette journée;

Bien que cloisonné au bureau toute la journée, on apprécie au moins pour la facture de chauffage.

Avec ce soleil, les baies vitrées exposées SE et SO jouent leur rôle à plein, encore +24°C intérieur. le chauffage ne devrait pas déclencher avant minuit comme hier...

Tx : 8,8°C à 14h26.

Ta : 2,5°C et 68% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...