papulefer Posté(e) 27 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 bonjour Ta 0,3, petite neige par intermittence, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 27 janvier 2015 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Ici 1cm au sol à tout casser ! Il est tombé cette nuit et ce matin encore. Vent du nord ouest. Dites moi, d'après vous qu 'ai je à attendre des jours à venir par ici où les hiver semble nous avoir oublié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Belles éclaircies actuellement sur St Etienne. Léger vent du N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 La T flirte avec le zéro au gré des giboulée de neige entrecoupées de soleil. vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 janvier 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Ciel très nuageux sur la capitale auvergnate, les quelques éclaircies (fugaces) permettent d'apercevoir le Pariou et le Puy de Dôme, bien blanchis tous les deux! Et ce n'est qu'un début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 27 janvier 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour à tous. Lecteur depuis quelques années, je franchis le pas, et me lance dans le grand bain. Pour information, j'habite Saint-Etienne ( A quelques encablures de la place Bellevue) la semaine et entre Ardèche et Haute-Loire (Vanosc et Dunières) le week-end! Sur Sainté actuellement, ciel gris majoritairement avec quelques trouées de ciel bleu.. Un peu de vent du Nord. Concernant la neige, sur mon secteur encore quelques traces de neige sur les toits et dans les pelouses, mais l'enneigement n'est plus continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 27 janvier 2015 Aurillac Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Quelques éclaircies à la mi-journée. Temps frais mais pas désagréable (Ta +3°) Il a neigé un peu hier en fin de journée puis la pluie est arrivée. Cela avait eu le temps de légèrement blanchir quelques surfaces. La 2e partie de semaine s'annonce bien humide. La LPN sera trop haute pour ici dans un premier temps. Peut-être dans un 2e temps (à partir de jeudi soir ?), la neige s'imposera. Les quantités sont pour l'instant incertaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour à tous. Lecteur depuis quelques années, je franchis le pas, et me lance dans le grand bain. Pour information, j'habite Saint-Etienne ( A quelques encablures de la place Bellevue) la semaine et entre Ardèche et Haute-Loire (Vanosc et Dunières) le week-end! Sur Sainté actuellement, ciel gris majoritairement avec quelques trouées de ciel bleu.. Un peu de vent du Nord. Concernant la neige, sur mon secteur encore quelques traces de neige sur les toits et dans les pelouses, mais l'enneigement n'est plus continu. Bienvenu ! il va falloir finir par créer un forum suivi du temps à St Etienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps ça nous manquerait, on verrait jamais de photos de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour à tous. Lecteur depuis quelques années, je franchis le pas, et me lance dans le grand bain. encore un stéphanois....... , il doit y avoir un réseau à l'est du MC..... ou alors va falloir instaurer un couvre feu, la lumière de la ville les attire....................Bienvenu à bord moussaillon. éclaircies et faibles giboulées se succèdent par Ta 0,2° amenées par un petit vent de N bien froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bienvenue Thomi. Un Stephanois de plus, bonne nouvelle. La loire est bien couverte hormis le Roannais. Moi je suis en partance pour Bordeaux, je reviens jeudi pour la grande offensive ( enfin j'espere ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 A la prochaine remarque sur les stéphanois, je boude et j'arrête de poster ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 je reviens jeudi pour la grande offensive ( enfin j'espere ! ) Je ne veux pas te plomber le moral mais dans ce genre de configuration, la plaine du Forez n'est pas super bien favorisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 La neige à totalement disparu ici à 800 mètres .. En attendant de sortir la pelle 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Malgrès l'ambiance de folie qui règne sur les forums court et moyen terme, je doute un peu dans mon coin ... et j'ai rangé la pelle et le balai ... (on sait jamais dès fois que çà influence dans le bon sens !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 janvier 2015 La neige à totalement disparu ici à 800 mètres .. En attendant de sortir la pelle 😎 Chez moi, la fonte est peu importante aujourd'hui(on pourrait parler de tassement plutôt) et le paysage demeure hivernal en dépit de la faiblesse de la couche. Ta de -0.3°C. Bienvenue Thomy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 A la prochaine remarque sur les stéphanois, je boude et j'arrête de poster ! On va se gêner.....chiche! Ta -1,4, ciel moyennement nuageux, vent N. La neige s'est bien tassée, mais à cette heure-ci elle croustille bien sous les semelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bienvenue aux nouveaux stéphanois ! En même temps, il n'est pas anormal que la commune la plus peuplée du Massif-Central soit la plus représentée sur ce topic . De retour sur le Sud de Sainté. Deux photos prises à la va-vite il y a quelques minutes pour montrer l'état de l'enneigement. Sur ma position (hormis sous les arbres où le vert est de retour, l'enneigement, aussi faible soit-il, reste uniforme sur sol herbeux et plat) : L'ambiance et le paysage restent encore bien hivernaux lorsque l'on regarde par les fenêtres de l'appart : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 janvier 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 bonsoir, Journée globalement bien ensoleillée ici avec une Tx de +7.3°C (de 2h à 5h !) et une T° actuelle de +3.2°C (en baisse continuelle depuis midi). Petite question: j'essaie de comparer les T° d'ici avec celles relevées sur Aubenas pour évaluer les écarts fréquents dus aux inversions de T° (principalement nocturnes et matinaux) que je constate régulièrement en descendant dans la plaine; les relevés mensuels sur Aubenas semblent indiquer qu'ils appliquent la règle ci-dessous, en ce qui me concerne, désolé, mais je m'en tient au 0h-0h. Tx : Température maximale du jour relevée entre 6h UTC et 6h UTC le lendemain. Tn : Température minimale du jour relevée entre 18h UTC la veille et 18h UTC du jour. Est-ce bien cette règle qui est appliquée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 27 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bienvenue aux stephanois en espérant qu'ils soient vert dans l'âme...........pas comme une certaine personne.........lol j'étais obligé de la faire.... Bon ça n'a pas été une journée très agréable à travailler dehors, la bise donnait une bonne sensation de froid malgré une température positive. Par contre je pense qu'il a bien plu cette nuit les prés sont bien gorgés d'eau.Faute d'avoir un pluviometre dû à un ballon malveillant l'ayant cassé je n'ai pas pu avoir les mm tombés.Ce soir la bise est tombé et la température est de 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonsoir, Bienvenue au nouveau stéphanois, on ne sera pas très loin à vol d'oiseau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coté ciel, alternance de nuages cet aprem avec parfois de très belles éclaircies. Au niveau de l'enneigement, il reste de belles plaques (sauf aux endroits exposés où la neige a quasiment totalement disparue) mais on ne peut plus parler d'enneigement continu. Il réapparaît environ vers 610/615m. Actu, il fait 0.6°, surement une tn négative demain. Les dernières plaques "neigeuses" devraient disparaître demain après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Pour information, j'habite Saint-Etienne ( A quelques encablures de la place Bellevue) la semaine et entre Ardèche et Haute-Loire (Vanosc et Dunières) le week-end! Bienvenue voisin Ardéchois du weekend! Ou réside tu sur la commune de Vanosc du moins quelle altitude? En plein village? Ici net redoux avec quelques rayons de soleil, le mercure est monté jusqu'aux 5.0°C (Tx) au cours de l'après-midi. A noter le 5.9mm dû à la neige fondu dans le pluviomètre. Actu: 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bienvenue aux stephanois en espérant qu'ils soient vert dans l'âme...........pas comme une certaine personne.........lol j'étais obligé de la faire.... J'en attendais pas moins de toi !! Mais une fois de plus le vert a envahi le terrain !! Pratiquement plus de neige chez moi (moins que sur le photos de Pierric). La pelouse en bas de mes fenêtres est verte (arf ! ) et est une vraie piscine : ce n'est plus des cm de neige que je vais mesurer mais des cm d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonsoir, Journée variable, sans précipitations. Tout petit dégel ce matin qui ne permettra pas de boucler le cinquième jour consécutif sans dégel. Tx : 0,1°C à 9h38. Ce soir, le manteau neigeux reste continu. Toujours 3-4cm au sol. Vent de NO modéré. Ta : -2°C et 88% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 27 janvier 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonsoir, merci pour votre accueil fort sympathique! Oui Thony, à vol d'oiseau on doit être assez proche... Et Plaine oui j'ai l'âme verte... Côté temps, après midi gris dans l'ensemble, à noter de larges éclaircies vers 16h30 -17h. Température proche du 0 ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 27 janvier 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bienvenue voisin Ardéchois du weekend! Ou réside tu sur la commune de Vanosc du moins quelle altitude? En plein village? Ici net redoux avec quelques rayons de soleil, le mercure est monté jusqu'aux 5.0°C (Tx) au cours de l'après-midi. A noter le 5.9mm dû à la neige fondu dans le pluviomètre. Actu: 2.8°C Bonsoir Mistigri, je réside à environ 1km du centre du village ( chez mes beaux parents ), à environ 630m d'altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés