fourinas42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Sur St-Anthème, 1140m (versant sud): tn -1.5°C , actu+3.5°C soleil + cirrus égalment L'enneigement est encore continu jusqu'au bourg mais pas pour longtemps à mon avis...prochaines chutes de neige le 08 janvier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Et un clin d'oeil aux amis du Forez (vue depuis le plateau des Dômes): Bonne soirée Merci à toi! jolie photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, Changement de temps ce matin : cirrus, air moins coupant... Une Tn de -4,9 °C tout de même, à 9H28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Il ne devrait pas tomber grand chose demain vendredi ; peut-être un peu plus que pas grand chose entre samedi et dimanche... avec un petit refroidissement à la clef ? Globalement, c'est du sec jusqu'à au moins la fin de semaine prochaine, nos montagnes devraient rester blanches (vu de loin). bonjour, effectivement la perturbe à un petit peu de retard et heureusement que le soleil ne monte pas bien haut... je mise tout sur un mois de Mars hivernal pour ratraper décembre...on verra... Avez-vous la température mini de cette nuit sur Prabouré? par curiosité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 janvier 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour, Tn de -8°c ici. Le ciel est légèrement voilé avec une Ta de 1.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Dégel : + 0,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Ciel de plus en plus nuageux, même si ça reste encore lumineux. La neige commence à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 janvier 2015 5,2 °C, ciel aux trois quarts couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour et tout d'abord Meilleurs Voeux à tous pour 2015 ! Dégel conséquent aujourd'hui, il ne subsiste que la neige glacée à l'ombre. Actuellement alternance nuages / éclaircies et 6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Relative douceur par rapport aux jours précédents, Ta de 7°C. Ciel lumineux mais couvert actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 2 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 2 janvier 2015 bonjour, effectivement la perturbe à un petit peu de retard et heureusement que le soleil ne monte pas bien haut... je mise tout sur un mois de Mars hivernal pour ratraper décembre...on verra... Avez-vous la température mini de cette nuit sur Prabouré? par curiosité? -1.1° de mini nocturne à Prabouré (mini obtenue avant minuit hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Voile nuageux de plus en plus épais. Ta : 7,5°C et 38% HR. Vent faible de secteur N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2015 La neige commence à fondre. Cette fois, ça sent la fin . Avec le dégel et le redoux, la neige s'est humidifiée et fond. Ça goutte de partout. Si sur sol plat et herbeux la couche reste uniforme (sauf sous les arbres), ce n'est plus qu'une question d'heures... Tx (provisoire ?) de +5,8°C à la station stéphanoise du Grand-Clos. Le ciel s'est ennuagé au fil de l'après-midi. Il est à présent couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Ciel couvert Ta de 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 2 janvier 2015 -1.1° de mini nocturne à Prabouré (mini obtenue avant minuit hier). merci , apparemment il a fait plus froid en moyenne altitude et dans les htes vallées que sur les hauteures...le livradois est encore bien blanc, sinon bonne visibilitée aujourd'hui, cela annonce surement la pluie de demain... Les alpes, le pilat et st-etienne...et le mézenc sur la 2 éme photo Le mauvais temps arrive au nord de PSH 3.5°C actu(st-anthème 1140m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Les alpes, le pilat et st-etienne.Merci pour le partage. Je me suis permis de légender ta photo. Je trouve que le massif du Pilat, quand il est photographié de loin, apparait vraiment comme une barrière (contre laquelle viennent se bloquer les flux de N/NE). Quand on habite au pied de celui-ci (Saint-Étienne Sud par exemple), cette impression semble atténuée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 janvier 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Merci pour le partage. Je me suis permis de légender ta photo. Tu oublies le premier plan (enfin le second) : chez rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Merci pour le partage. Je me suis permis de légender ta photo. Je trouve que le massif du Pilat, quand il est photographié de loin, apparait vraiment comme une barrière (contre laquelle viennent se bloquer les flux de N/NE). Quand on habite au pied de celui-ci (Saint-Étienne Sud par exemple), cette impression semble atténuée. Bonsoir, Merci thoupie pour cette carte légendée qui permet de mieux situer la ville et vos refliefs Sinon pour Clermont ciel bien sombre et plus doux que les jours précédents... A défaut d'hiver en France, je vais le chercher là ou il résiste encore en 2015, en Russie. Avec cette fois ci Moscou/St Petersbourg et Laponie. Le tout en train j-30! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 janvier 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir, brouillard et bruine, humidité au taquet, Ta: 4.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Ta 3,5 °C, Tx de 5,4 °C. Journée de dégel, triste, humide et fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Cette fois, ça sent la fin . Avec le dégel et le redoux, la neige s'est humidifiée et fond. Ça goutte de partout. Si sur sol plat et herbeux la couche reste uniforme (sauf sous les arbres), ce n'est plus qu'une question d'heures... Même à la Chaubouret ça a pris une claque (entre douceur et "grattage" des luges) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 janvier 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Même à la Chaubouret ça a pris une claque (entre douceur et "grattage" des luges) : On en trouve qu'un tel temps fait bander https://www.dropbox.com/s/5wudmc3augkm1cx/Chaubouret.mp4?dl=0 (utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Tu oublies le premier plan (enfin le second) : chez rvbo C'est gentil ça ! Bonsoir, A défaut d'hiver en France, je vais le chercher là ou il résiste encore en 2015, en Russie. Avec cette fois ci Moscou/St Petersbourg et Laponie. Le tout en train j-30! Bonne soirée Veinard ! Le mercure ne bouge pas beaucoup ce soir et indique 3.2°C. Faible bruine, la neige va prendre une claque cette nuit Il a fait doux aujourd'hui, Tx de 8.8°°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 janvier 2015 On en trouve qu'un tel temps fait bander https://www.dropbox.com/s/5wudmc3augkm1cx/Chaubouret.mp4?dl=0 (utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) Il décharge ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Tu oublies le premier plan (enfin le second) : chez rvbo Je laisse aux locaux (enfin ceux qui y habitent encore ) le soin d'apporter les précisions sur le premier plan. Pour l'arrière-plan, on se tournera vers le topic alpin. Merci thoupie pour cette carte légendée qui permet de mieux situer la ville et vos reliefs De rien. Ce type de photo légendée serait d'ailleurs une idée à creuser et à développer. Chacun d'entre nous pourrait tenter d'en réaliser une avec sa position et les éléments géographiques environnants (sommets, vallées, cours d'eau, villes/villages, altitudes, directions, etc). On l’inclurait ensuite dans sa signature. Cela aurait l'énorme avantage de situer le membre d'Infoclimat/sa position par rapport aux différents noms cités au gré ses messages. Car, moi le premier, quand quelqu'un sur le topic Massif-Central dit "le mont Trucmuche est blanc" ou "brouillard dans la vallée de Tataouine" et bien je dois avouer que je n'ai aucun repère. Alors qu'avec un petit clic sur la photo légendée présente en lien dans la signature, tout s'éclairera ! Même à Chaubouret ça a pris une claque (entre douceur et "grattage" des luges) : D'ailleurs à Graix (à quelques encablures et altitude similaire de Chaubouret) la Td (température du point de rosée) est repassée dans le positif entre 19h et 20h (+2,7°C à 22h). Alors qu'à Saint-Etienne Grand-Clos, elle était toujours légèrement négative à 22h (-0,7°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés