jerome limagne Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Ou la la ça rougne sur le forum, en effet grosse inversion ici aussi avec une tn de -4,2 et une tx de 8,9. M'enfin quand meme soleil toute la journée et pas une pet de vent. C'est quand même 1000 fois mieux que grisaille et stratus, je dirais même que si on fait abstraction du manque de neige en montagne, c'est une journée d'hiver parfaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Houla, je ne fais pas l'unanimité sur le forum avec mon gout très modéré des inversions de températures.... Certes, comme Jerôme le dit, le soleil généreux est infiniment préférable aux scélérats stratus. Je plussoie... Mais quand un copain d'Orcine descend de sa montagne pour me dire "Houla, ça caille en bas, c'est une super journée douce à 850 m d'altitude", ben j'ai plus de mal a supporter la froidure que quand il neige à fond la haut sur nos montagnes... Et quand en plus un perfide Scorpion pique en traitre en insistant sur ses 24°C chauffage coupé à 1130 m d'altitude, il y a de quoi maugréer. Bon allez, je peux bien vous le dire, j'aime pas l'hiver, sauf quand il neige (VRAIMENT, avec épaisseur au sol !). Pour moi, une belle journée d'hiver, c'est un "plus de 15°C" foehné, ensoleillé. Mais je m’accommode tres bien d'un temps plus frais quand nos montagnes ramassent à mort de la neige au pire au dessus de 1200 m (temps dynamique utile). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 6 janvier 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 6 janvier 2015 2 journées relativement similaires : hier -5.8 °C et -6.7°C ce matin Des températures printanières l'après-midi et les zones à l'ombre n'ont pas dégelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir, journée semblable à celle d'hier c'est à dire frais/froid le matin et agréable au soleil l'après-lmidi. Tn: -2.5°C Tx: 6.3°C Actu -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir, Belle première partie de journée, rythmée comme d'habitude par les inversions... Puis se couvrant en 2nd partie de journée La cam du Puy de Dôme était sympa il y a qqls minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Ressenti plutôt agréable aujourd'hui en dépit d'une relative fraîcheur au mercure, Tx de 5.2°C. Ta de 2.8°C 0.5mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Tn de -1.3°C cette nuit, Ta de -0.1°C, ciel nuageux, 1030.4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, Le mercure n'est pas descendu sous le 0°C cette nuit. Ta de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 La température est remontée subitement, Ta de +1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ciel partiellement dégagé sur le secteur. Ta de 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Temps très couvert, le brouillard est au dessus du village vers 1000m. Ta de +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 bonjour couvert, brouillard, Ta -1,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Matin moins froid que les précédents, après une nuit plus nuageuse. Actu, la couverture nuageuse/brumeuse est en train de se déchirer et le soleil perce par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, Pas de gelée cette nuit, mais un petit glaçage du parebrise ce matin sous l'effet du vent. La bruine d'hier soir n'a presque rien laissé à part l'humidité. Actuellement temps mitigé frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Sortie des stratus depuis peu (11h00) le temps reste majoritairement couvert. Belle mère de nuage visible depuis les hauteur du Pilat me témoigné un collègue en livraison au Bessat. Tn: 0.2°C Actu: 5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Le ciel s'est couvert au fil de la matinée. Ta de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Sortie des stratus depuis peu (11h00) le temps reste majoritairement couvert. Belle mère de nuage visible depuis les hauteur du Pilat me témoigné un collègue en livraison au Bessat. Tn: 0.2°C Actu: 5.6°C Ah les belles-mères... C'est toujours beau, mais vu de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, Petite gelée ce matin (-0,4 °C VS -3,2 °C hier), mais de méchantes plaques de verglas aux endroits mal exposés. Tx de 7,1 °C (VS 5,9 °C hier) et des nuages... gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ah les belles-mères... C'est toujours beau, mais vu de loin. oui, toujours prendre de la hauteur avec elles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Plus de 3° de moyenne pour ces 6 premiers jours de 2015 à Sancy1660... Ffred, il va falloir aller vérifier le névé... passera-t-il l'hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Tx de 6.7°C, un peu de ruine ce soir. Ta de 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ah les belles-mères... C'est toujours beau, mais vu de loin. oui, toujours prendre de la hauteur avec elles ... Oups, mon esprit était ailleurs avec les journaux télévisés à cette heure-ci... Coté ciel l'après-midi fut bien plus agréable par rapport au matin nuageux. De belle éclaircies étaient de la partie histoire de faire grimper la température jusqu'à 6.4°C. Actu 3.7°C avec encore quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Une journée bizarre, sombre et triste. Dans quel monde vit on... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 , un peu de ruine ce soir. Ca va être dur pour arriver à la fin du mois....t'as besoin de combien?? ou alors le b est tombé aux oubliettes?? décidément après les belles mères, mais ça au moins le mérite d'occuper le forum, car côté temps...bof bof bof Ta 0,9° couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 janvier 2015 je voulais pas aller me coucher sans ajouter ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés