Ffred Posté(e) 16 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour à tous, La pluie a commencé à tomber en fin de nuit (vers 6h). Au départ, isotherme 0°C au niveau de la station à 1660 m, en baisse actuellement. Du coup la neige remplace la pluie dès 1200 m et le sol est grisé dès mon altitude. Actuellement : bouché vers 1300 m et neige humide modérée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 bonjour Doux ce matin Ta 7,1°, couvert, pas de pluie et Vent de S (56km/h cette nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2015 La pluie arrive. Le vent du Midi n'a pas fait de folie : rafale maxi dans le quartier Grand-Clos de 74km/h. Du grand classique pour les collines urbanisées stéphanoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 16 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2015 On peut voir qu'à 9h30 ça se tourne en neige sur la webcam du haut des pistes à Chalmazelle. J'espère que le froid arrive un peu plus vite pour faire baisser la LPN rapidement sur le Pîlat aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour, Comme à Royat, tout était bien sec à 8h ce matin (et doux !). Depuis il pluviote par moment, mais pas grand chose ... Je me permet un petit test car je n'arrive à rien avec imageshack !? Si çà fonctionne (...), voici le lever de soleil d'hier matin : Cà a l'air alors voici la suite : Je ne maitrise pas trop la taille ... (sur casimages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 C'est parfait ! Jolies photos ! Merci pour le partage Sinon, un peu de pluie sur Sainté depuis 9h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour pluie et neige mêlée actu sur l'Aubrac...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour, Comme prévu la pluie est bien présente , elle tombe de façon modérée à forte avec de bonne rafale de vent! Le temperature commence à baisser 7.5°c a 10h30 contre actu 6°c À suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie modérée à forte depuis quelques minutes sur Sainté. La webcam de la Chaubouret (Pilat) ne montre pas de neige. Par contre, neige sur le bas de Chalmazel et haut déjà bien blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 16 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Non non il pleut toujours très fort sur le Bessat avec température à +4.9°. Le froid arrive car la LPN descend sur les Mont du Forez à 11h45 elle est à 1200m (webcam Prabouré) et c'est déja bien blanc en haut de Chalma. J'erspère qu'il va rester des précipitations sur cet épisode pour blanchir un minimum à la Jasserie (5-10cm) et ranger définitivement pour cet hiver les skis à roulette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 ... Suite Neige modérée toute la matinée à 1200 m. C'est blanc sans véritable cumul car la T est restée positive. Mais les épaisseurs augmentent dès 1300-1400 (isotherme 0°C autour de 1400 m environ). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Re ^^ .. Neige sans pluie à présent sur l'Aubrac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Je ne maitrise pas trop la taille ... (sur casimages) Il faut les redimensionner en 1000 pixels de largeur avant de les charger dans casimages. Tu verra le chargement sera beaucoup plus rapide et le rendu sur le forum sera correct. Coté météo sur mon secteur c'est bien gris avec de la bruine/pluie depuis ce matin 6h00 mais en faible quantité 2.9mm. Le vent de Sud lui, souffle toujours mais un peu moins fort. Tn: 9.6°C Actu: 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Toujours une pluie modérée à forte, la temperature poursuit sa baisse, actu 4°c! La neige au bessat doit tomber ou pas etre tres loin....? Chez moi j'espère en voir avant la fin du jour....? A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Neige modérée cela commence a blanchir l'herbe et les arbres ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Hello, Ici à St Genest Malifaux, le temps change et la température baisse sérieusement. La LPN est à notre hauteur, après de forte pluies la transforamtion en neige s'opère depuis 20 minutes. Ce sont maintenant de gros flocons humides qui tombent. D'ici 30 à 60 minutes ça ne m'étonnerais pas de voir de la vraie neige tomber et blanchir les sol vu le flux de précipitations. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie modérée à forte actuellement sur le centre de Sainté. Quelques minutes dehors sans parapluie et vous êtes complètement trempés... Ce ne sont clairement pas les précipitations qui font défaut sur cet épisode mais bien les degrés en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ont passent de neige modérée à forte ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Hello, Ici à St Genest Malifaux, le temps change et la température baisse sérieusement. La LPN est à notre hauteur, après de forte pluies la transforamtion en neige s'opère depuis 20 minutes. Ce sont maintenant de gros flocons humides qui tombent. D'ici 30 à 60 minutes ça ne m'étonnerais pas de voir de la vraie neige tomber et blanchir les sol vu le flux de précipitations. Bonne journée Effectivement la chute de la temperature fait que les flocons se mêlent aussi chez moi! À suivre mais peut être un blanchiment possible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 16 janvier 2015 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour à tous, La température est en baisse rapide actuellement avec +3,3°, tout comme à St-Genest la neige se mélange à la pluie vers les 1100m à présent. Le cumul de pluie atteint à présent 30mm et la Dunières à bien réagit cf le site vigicrue : Vigicrue.gouv.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Salut Ivoire Pourrait tu me faire partager le lien de la webcam de chaubouret Pluie modérée à forte depuis quelques minutes sur Sainté. La webcam de la Chaubouret (Pilat) ne montre pas de neige. Par contre, neige sur le bas de Chalmazel et haut déjà bien blanchi. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ca se passe plus vite qu'annoncé. Neige très forte ici depuis 5 minutes. très gros flocons. Tout blanchit à vitesse grand V(herbe, toits, murets) C'est parti. Winter is back Ouh Yeah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 16 janvier 2015 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 http://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat lien vers la webcam du col de la Croix de Chaubouret, près du village du Bessat. La neige a remplacé la pluie là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie modérée à forte actuellement sur le centre de Sainté. Quelques minutes dehors sans parapluie et vous êtes complètement trempés... Ce ne sont clairement pas les précipitations qui font défaut sur cet épisode mais bien les degrés en moins. Même avec un grand parapluie, je suis revenu au boulot avec le bas du pantalon trempé ! Et pourtant j'ai peu marché ! Quelle pluie ! Et quel gâchis ... comme tu dis, quelques degrés en moins et c'était la St Neigeophile ! Du coté de la Chaubouret, c'était encore vert à 14h12. A 14h30 la webcam (http://pv.viewsurf.com/id/548/a/medialist) montre que la neige a enfin remplacé la pluie et que ça commence à blanchir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 baisse continue du thermomètre depuis 10h30, quelques flocons se mêlent aux gouttes Ta 2,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés