Ffred Posté(e) 17 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Temps dégagé ce matin. 6 cm de neige fraîche au sol à 1200 m. La T est descendu à -8°C ce matin à la station du Sancy à la faveur des éclaircies matinales. Probablement une 20aine de cm au-dessus de 1600 m (au vu du cumul des précip en vallée). Le paysage est à nouveau hivernal, mais évidemment, les épaisseurs toujours nettement déficitaires en altitude. Comme l'écrit Thoupie, c bon pour les raquettes, et pour les coureurs du trail hivernal demain, mais pour le ski... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, trace de neige sur chignore vers les 780m ... Ici 1.2° , le ciel se dégage et 10.5 mm dans le pluvio; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 bonjour Très léger saupoudrage ce matin, Ta -1,4°. Belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, la température a bien baissé. 2 ° actu. Pas de neige au sol bien évidemment. Ciel encore bien bouché. Merci Pierric pour les infos d'en haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi ce n'était pas un véritable flux de nord ouest comme annoncé sur le topic prévisions mais bien une remontée de sud qui a avantagée le Pilat et non les Monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Monts du forez 8 à 10 cm au col de la loge (1253m) d'après le site du ski nordique... Etonnant cette disparité avec le pilat, le froid était en avance sur le forez mais le pilat a eu la plus grosse intensité sur ce flux.. -3°C aux supeyres(environ), ouverture de la piste des granges et de l'espace débutant sur chalmazel mais le renfort des enneigeurs ne serait pas du luxe...? tiens j'ai trouvé ça: -6°C PSH 1585m https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-pierre-sur-haute Es ce le report de la station du site "météo loire et lyonnais"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Premières éclaircies sur Prabouré, l'herbe semble tout juste recouverte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 on est quand même loin du "bide" annoncé par certains sur le topic prévisions Massif-Central . (...) Là aussi pour un épisode qui était censé foirer... des 35mm en moins 24h à Saint-Étienne en plein mois de janvier cela ne doit pas être courant. Merci Pierric de confirmer mes dires sur l'"exceptionnalité" (ça se dit çà ??...) de cet épisode. Voilà c'est plié ... (comme disent certains ) Au suivant ! Actu quelques rayons de soleil, après un début de journée un peu bouché mais laissant apparaitre les contreforts pilatiens : Salvaris : Entre Rochetaillée et le sud de la ville (Métare) : Le Guizay : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Au final 2,5 mm pour hier (1 le matin et 1,5 dans la soirée). Actuellement, soleil frisquet. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Il y a quelques minutes en direction du sommet de la commune de Saint-Étienne (secteur Salvaris) : Désolé pour la vue "branchée", je ne peux pas faire mieux depuis mon nouvel appart. Pour info, le hameau dans la neige visible sur la photo est celui de Salvaris et il est situé à une altitude de 960m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Gris. Ta de 0.0°C. (valeur vers laquelle tend le moral de mon hivernophilie si on continue sur cette lancée...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 (Suite) Pour confirmer mon évaluation matinale : 20 cm au jalon à 1500 m, 25 - 30 cm (irrégulier) près des sommets. Du coup les petites combes sont skiables, mais avec les skis cailloux c'est plus prudent. Gris. Ta de 0.0°C. (valeur vers laquelle tend le moral de mon hivernophilie si on continue sur cette lancée...) Salut Hervé, faut que tu montes un peu en altitude. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Il y a quelques minutes en direction du sommet de la commune de Saint-Étienne (secteur Salvaris) : Désolé pour la vue "branchée", je ne peux pas faire mieux depuis mon nouvel appart. Pour info, le hameau dans la neige visible sur la photo est celui de Salvaris et il est situé à une altitude de 960m. Je me répète, j'aime bien ton coté branché ! Cette aprèm, je ne serais pas là : j'ai piscine ! Du coup les petites combes sont skiables, mais avec les skis cailloux c'est plus prudent. C'est déjà mieux que les skis roulettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, grand soleil sur mon secteur depuis 1h car avant pas mal de nuages résiduel circulaient encore. 34.3mm pour cet épisode ça fait plaisir. Cette après-midi direction les sommets du Pilat pour une balade photographique. Tn: 1.1°C Actu 5.8°C A Graix (1167m)à 12h: T°-2.5°C TD -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Quelques températures sous abri à 13h : Graix (Pilat 1167m) : -1,5°C République (Pilat 1066m) : -0,4°C Saint-Étienne (Grand-Clos 600m) : +2,9°C METAR Bouthéon (Sud plaine du Forez 400m) : +4,9°C Arthun (NO plaine du Forez 350m) : +6,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Le paysage reste blanc et ciel se partage entre nuages et éclaircies. Thermomètre oscillant autour du 0°C. Ta : 0,2°C et 83% HR. Vent faible de secteur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, 6,5 mm au final pour la journée d'hier. Tn de -0,1 °C, Ta de 4 °C. Temps assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 17 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Une averse de neige de bonne intensité puisque le puy de dome vient de disparaître et manson se "grise" à l'horizon, typique d'une averse en approche. Bien maigre consolation mais bon, c'est bien pour l'ambiance :-) Ta 2,7 Bon après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Quelques maigres flocons vers 13h mais pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Il y a quelques minutes. Petite dédicace à Toto : Comme quoi il peut faire beau sur le Pilat (alors que la ville au même moment est dans l'ombre) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Salut Hervé, faut que tu montes un peu en altitude. Bonne journée T'inquiètes Fred, j'y monte bien régulièrement, c'est probablement ce que je ferai ce WE d'ailleurs. C'est seulement qu'à mon altitude, l'hiver nous gratifie "habituellement" de chutes de neige qui me permettent de chausser le ski en sortant de la maison. Ce qui n'a pas été (encore) le cas cette année. Rien d'important cependant, y'a des choses plus graves que l'absence de neige à 820m en hiver... Ta de 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Cette après-midi direction les sommets du Pilat pour une balade photographique. Au vu du dernier reportage, on a hâte de voir çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Alors que la température augmente bien à basse altitude, le froid se maintient à moyenne altitude. Quelques températures sous abri à 14h : Graix (Pilat 1167m) : -2,0°C République (Pilat 1066m) : -0,5°C Saint-Étienne (Grand-Clos 600m) : +4,1°C METAR Bouthéon (Sud plaine du Forez 400m) : +7,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Alors que la température augmente bien à basse altitude, le froid se maintient à moyenne altitude. Quelques températures sous abri à 14h : Graix (Pilat 1167m) : -2,0°C République (Pilat 1066m) : -0,5°C C'est bon d'autant plus que la TD elle aussi reste dans le négatif. aller top départ pour la haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 La neige s'intensifie un peu plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 17 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour Apres les belles éclaircies du début d'aprem, le ciel c'est bien couvert et il neige à nouveau mais assez faiblement et les flocons restent petits! Temperature actu: 0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés