Atom Heart Mother Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 2.3 °C à 7h30. La neige tombée dans la nuit s'est transformée en pluie et a tout fait fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2015 On baigne ce matin dans le brouillard. +0,7°C à 8h à la station stéphanoise du Grand-Clos. -1,5°C à Graix (1167m) dans le Pilat voisin. Je ne suis pas encore sorti dehors mais j'ai remarqué que les pares-brises des voitures sont encore en bonne partie gelés alors que la température a oscillé entre 0 et 1°C toute la nuit. Édit : après être sorti, il s'avère que les pares-brises ont dû geler à un moment de la nuit puis dégèlent depuis. On note même la présence de quelques flocons sur les restes de gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 bonjour ciel bouché, un peu de neige au sol >1cm, Ta -0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 On baigne ce matin dans le brouillard. +0,7°C à 8h à la station stéphanoise du Grand-Clos. -1,5°C à Graix (1167m) dans le Pilat voisin. Je ne suis pas encore sorti dehors mais j'ai remarqué que les pares-brises des voitures sont encore en bonne partie gelés alors que la température a oscillé entre 0 et 1°C toute la nuit. Édit : après être sorti, il s'avère que les pares-brises ont dû geler à un moment de la nuit puis dégèlent depuis. On note même la présence de quelques flocons sur les restes de gel. Salut Pierrric, Chez moi c'est blanc, sauf sur le bitume. Je suis juste à la limite car, en redescendant un peu, à partir du CHPL c'est vert. C'est une neige gorgée d'eau. Ils se sont trompés de vigi là-haut ! Ils nous ont mis de la neige de normand à 8h30, quand j'ai quitté les quartiers sud il neigeottait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Merci ivoire pour les informations. Il neigeote actu (neige très humide). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 A l'extème Ouest de l'Ardéche et à 1150m il neigeote depuis hier pour un cumul de 5 cm maximum. Les chutes sont plus importantes sur les crètes mais pour le moment y a surement plus de neige à l'Escrinet qu'en haut du Montfol... Station de la croix de Bauzon. http://www.la-montagne-ardechoise.com/?Webcam-de-la-Croix-de-Bauzon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Pour l'instant ce sont clairement les précipitations qui font défaut sur le Sud de Sainté. Car niveau température, on est toujours à peine au dessus du zéro. Actu, quelques gouttes et quelques flocons humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, Quelques flocons, tout juste de quoi griser les quelques surfaces dépourvues de blanc. Plus globalement, le paysage reste hivernal avec 1 à 2 cm au sol. Ta : 0,5°C et 90% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, A peine un grattage de vitre ce matin, et une fois la brume dissipée, le bleu domine largement dans une ambiance très fraîche. Rien à attendre à priori par ici côté neige (sauf surprise !), alors merci aux veinards de nous régaler Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, Pluie continue sur ma position avec 2°c au thermomètre. Plus haut en Ardèche la neige est au rendez-vous avec 20cm à Lalouvesc à 1050m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour à tous, Tn de -3,1 °C, actuellement 0,5 °C sous un ciel à peine voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 19 janvier 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige modérée en cours, avec une température de +0,7°C. Environ 1cm de neige au sol, et qui ne vient pas forcément de l'épisode actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Laviolle (07 - 700m alt.), au dessus d'Entraigues sur Volanes / Vals les Bains il y a 1h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 19 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Les T° s'envole à la hausse en ce midi +2.3° il neige toujours modérément mais ça ne cumule rien à 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 19 janvier 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 mont Lozère : 12cm vers 1200m d'alt. mont Aigoual : 10cm vers 1400m d'alt. Cévennes : 15cm vers 1000m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 De retour chez moi, il ne reste que très peu de la neige présente ce matin. Quelques gouttes de pluie "épaisse". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 19 janvier 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Il continue de neiger modérément sur le secteur. Environ 2cm au sol, les routes restent encore relativement noires mais plus pour longtemps. Température en baisse avec +0,4°C, bizarre ce n'est pas le cas partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Les T° s'envole à la hausse en ce midi +2.3° il neige toujours modérément mais ça ne cumule rien à 1200m Bonjour mogwai42, en effet les températures continuent leur lente progression. Question (tout à fait pacifique ;-) : tu ne surchaufferais pas car à midi -0,5 degré à la République (1066m) et +1,8 à Saint-Étienne Grand-Clos (600m) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut, Ici à Saint Genest c'est une neige fine et régulière qui tombe de façon modérée depuis 2 bonnes heures. Niveau cumuls, je vais les faire à la louche (faute de temps pour mesurer) : il a du tomber sur mon secteur entre 7 et 10 cm cette nuit. Au sol, en zones vierges on doit se situer entre 16 et 18 cm. (tassement des premières chutes très lourdes) Promis j'essaie de vous faire une mesure en fin de journée. La route reste noire pour le moment. (complément de 13h00 : c'est bien ça 18 cm avec ce qui tombe. Faible cumul car température relativement douce. Le flux est de Sud. On a 2cm de plus pour le moment. J'espère un enroulement de la perturbation au Sud avec un retour d'est qui sera très bon pour nous sur le Pilat. L'enroulement semble se creuser en provenance du Sud Ouest, à suivre ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 De retour à mon domicile. Que dire de cet episode sur Sainté ? Il pleut de manière très grasse ici, dommage car maintenant qu'on a les précipitations la tempéture est remontée. La neige ne doit pas être très haute car à mon passage au "col de terrenoire"c'était pluie neige. A noter que les près sont encore blanchis environ à 670/700 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 19 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour mogwai42, en effet les températures continuent leur lente progression. Question (tout à fait pacifique ;-) : tu ne surchaufferais pas car à midi -0,5 degré à la République (1066m) et +1,8 à Saint-Étienne Grand-Clos (600m) ? Oui oui je suis d'accord avec toi mon thermomètre est plutôt "optimiste" pour la douceur (et mal placé). En tout cas tu peux regarder les T° de Mr Vernay c'est +1.3° actu et le truc qui ne trompe pas, la neige ne tient pas sur ma voiture. La LPN est remontée en ce début d'après midi, ce matin c'était entre Rochetailler et les Essertines, maintenant c'est les Essertines. En tout cas avec mes répères je peux t'affirmer que le mentaux neigeux n'augmente pas à 1200m depuis 1h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 A l'extème Ouest de l'Ardéche et à 1150m il neigeote depuis hier pour un cumul de 5 cm maximum. Les chutes sont plus importantes sur les crètes mais pour le moment y a surement plus de neige à l'Escrinet qu'en haut du Montfol... En effet au col de l'Escrinet (reliant Aubeans à Privas) c'est la pagaille comme le montre ses deux clichés trouvé dur Facebook: A priori d'après une amie de Ciyril (notre boulanger alti-Ligérien), 20cm serai mesuré à Vernoux-en-Vivarais (07). Cette commune est comprise entre 219m à 949m pour une altitude moyenne de 620m Dernière info dont je dispose, le secteur du Col des baraques juste avant Saint-Bonnet-le-Froid depuis Annonay, aurai moins cumulé que le secteur de Lalouvesc dont je vous faisait part 10cm voir 15cm maxi. Pour moi toujours de la pluie 12.2mm et le thermomètre qui a gagné 1.5°C depuis 9h00, actu 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Merci pour les infos et le partage Jérémy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les chutes de neige restent anecdotiques. Il neige faiblement, et la tenue au sol est difficile. (1 petit cm pour l'épisode en cours). Le mercure baisse légèrement. Ta : 0,1°C ce qui devrait favoriser le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 19 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2015 A 13h30 et ce depuis cette nuit, cumul de 10cm au Col de Chaubouret. Neige modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut il se met à neiger faiblement sur l'Aubrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés