M. Gagnard Posté(e) 21 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Dommage que le match de coupe de France ne se passe pas à Sainté, on aurait encore eu droit à un match épique. Oui, en tout cas, grâce à la Coupe de France, il n'y aura pas trop de Lyonnais ce week-end sur les pistes de fond de la Croix de Chaubouret... Parce que le mot "Bessat" leur donne la nausée... La neige arrive ici à Violay, les surfaces noires ont pris 2 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 4.5cm à ma dernière mesure et enfin le thermomètre repars à la baisse avec 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oui, en tout cas, grâce à la Coupe de France, il n'y aura pas trop de Lyonnais ce week-end sur les pistes de fond de la Croix de Chaubouret... Parce que le mot "Bessat" leur donne la nausée... C'est ce que j'ai écrit dans le topic foot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est ce que j'ai écrit dans le topic foot Ceci dit, ils ont une très bonne équipe. Sinon, il neige aussi sur Villefranche : http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7362-france-rhone-alpes-villefranche-sur-saone-a6-pres-de-lyon-barriere-de-peage-de-villefranche-limas-au-nord-de-lyon-vue-orientee-vers-paris et ici un petit coup de raclette préventif s'impose. Température toujours aussi stable : -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Avec l'accalmie, les rues du secteur Chateaucreux reviennent peu à peu au noir (le sel déposé depuis ce matin peut enfin faire son effet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 janvier 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est un vraie tempête de neige ici, le radar est très prometteur pour les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Dans les bouchons sur le Sud de Sainté : neige forte ! Situation au niveau des routes devenant très compliquée... Difficile de trouver un axe dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Avec l'accalmie, les rues du secteur Chateaucreux reviennent peu à peu au noir (le sel déposé depuis ce matin peut enfin faire son effet) Ca reste laborieux pour la conduite, surtout que la neige forte reprend ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 21 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La pluie fait son apparition et la grippe aussi je vais prendre vite la neuneu si ça continue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 On est pas loin de la paralysie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Plaine qui a la grippe et Thoupie est à deux doigts de la paralysie... ben on est mal... Neige modérée ici, sans doute 3 cm sur le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mesures réalisées à l'entrée de St Genest Malifaux : Moyenne de neige au sol 30 à 31 cm (certains endroits cumulent 28 là où d'autres sont à 32 cm) Il est tombé 7 cm depuis mon dernier déblayage garage en fin de matinée. Il neige encore fort et ce second déblayage est déjà en train de blanchir et de se couvrir à vue. à ce rythme et si ça continue cette nuit, 40 à 50 possibles demain matin au sol. Attention route blanche : circulez prudemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est en train prendre la tournure de l'épisode d'un certain novembre 2013... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo42 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oui les routes dans saint etienne sont bien bloquées. La neige tombe effectivement pas mal mais je pense que beaucoup de personne ne sont pas équipées à cause du beau temps du début d'hiver. En tout cas si les chutes se poursuivent ainsi, la couche pourra être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mesures réalisées à l'entrée de St Genest Malifaux : Moyenne de neige au sol 30 à 31 cm (certains endroits cumulent 28 là où d'autres sont à 32 cm) Il est tombé 7 cm depuis mon dernier déblayage garage en fin de matinée. Il neige encore fort et ce second déblayage est déjà en train de blanchir et de se couvrir à vue. à ce rythme et si ça continue cette nuit, 40 à 50 possibles demain matin au sol. Attention route blanche : circulez prudemment ! 40 cm au bois Farost d'après l'incontestable Bruno Aujoulat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 21 janvier 2015 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, entendu sur France bleu Drôme-Ardèche, d'après une auditrice il y a 60 cm de neige à Lachamp-Raphaël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 40 cm au bois Farost d'après l'incontestable Bruno Aujoulat. Oui c'est très probable car l'endroit est un peu plus haut et mieux exposé aux premières chutes venues de NO. J'irai faire d'autres mesures un poil plus haut et dans un coin moins exposé à l'urbanisation. Merci de l'info en tout cas. En tout cas là où je suis , il n'y a pas plus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 il a neigeoté tout l'après midi, ça continue à cette heure-ci, Ta -1°. Vent aux abonnés absents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 21 janvier 2015 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 15 cm à Lamastre apparemment. 30 cm sur Vernoux. Et comme s'il avait pas assez neigé en Ardèche... Pas dit que ça se passe comme ça mais si WRF voit juste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Plaine qui a la grippe et Thoupie est à deux doigts de la paralysie... ben on est mal... Neige modérée ici, sans doute 3 cm sur le bitume. C'est en train prendre la tournure de l'épisode d'un certain novembre 2013... Et ben je vais faire comme ce 20 novembre 2013 : rentrer à pied (de Chateaucreux au CHPL !) car je n'ai plus de bus ... Dommage que je n'ai pas d'appareil photo avec moi ! Et en espérant ne choper ni la grippe, ni une paralysie dans le froid et la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 janvier 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ici, il tombe des plumes d'oie. 0,1°C. 10 cm au sol dans une rue qui était au noir en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 J'ai finalement fini à pied en raison de nombreux véhicules en travers des rues en pente. L'heure de la sortie des bureaux n'arrange rien. 15cm environ sur ma position. Si cette couche n'a rien d'exceptionnel, elle est presque jouissive par rapport au début d'hiver que l'on a connu. Actu, neige fine + ou - modérée. Que nous réserve la nuit...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Photolive les amis! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 janvier 2015 On est à mille lieux de votre menu hivernal ici et c'est le soleil dont on peut observer le couché actuellement, qui nous a gratifié de sa présence. Ta de -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Petite alcalmie dans le nord-Ardèche 3-4 cm . Mais les chutes de neige devraient reprendre de plus belle . Au passage petit sujet de mon escapade dans les montagnes Ardèchoises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés