darkminimouf Posté(e) 22 janvier 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Floconnade un peu plus forte depuis quelques minutes. Les traces de neige de ce matin ont toutes disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Photos de ce matin 8h, dans le sud de la ville En face de mes fenêtres : En bas de l'immeuble : Quartier de la Métare : Ce midi, en rentrant chez moi : Et pour finir, 2 photos prises de la fenêtre, à 8h puis à midi, qui montrent que les arbres commencent déjà à bien se décharger de cette neige lourde et humide. Actu, il fait trop chaud (env. 2°C) et ça fond pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Belles tranches de ciel bleu. Ta : 2,8°C, léger vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Le brouillard givrant vient de s'installer, du coup la température repart a la baisse avec -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Actu dans NE de la plaine du Forez (Feurs) : pluie/neige, 2/3cm. t'es vraiment pas loin de chez moi. La neige fond lentement mais sûrement va t-elle en attendre une autre? C'est comme de rester chez toi à cause de la grippe tu commence à y prendre goût à la voir tomber!!! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 janvier 2015 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Je ne suis pas sur place, mais je viens d'avoir des nouvelles de mon petit coin perdu en Ardèche. Coupure de courant hier jusqu'à ce matin, facilement compréhensible car 45 cms de neige lourde tassée mesurés ce matin, 2 degrés en ce moment, début de fonte. Dommage que je ne sois pas là-bas pour vous faire quelques photos, le paysage doit être vraiment sympa ! Cet épisode me confirme une fois de plus qu'à chaque fois que ca vient du Sud, ce coin là ramasse vraiment de beaux cumuls pour une altitude finalement pas si élevée (longue pluie en début d'épisodes). Bonne continuation à tous, je reviendrais sans doute dans les parages au mois de Mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 janvier 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour, journée dans le brouillard par ici, dense sur les collines, quelques flocons pour l'anecdote, Ta: -0.5 °C, Tn: -5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2015 voici une ptite photo de ce matin je m'excuse de la qualité c'est une 1ere pour moi lol. Toi thoupie qui connaît la région ,au fond vers les arbres,c'est la route Boen Feurs juste après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 voici une ptite photo de ce matin je m'excuse de la qualité c'est une 1ere pour moi lol. Toi thoupie qui connaît la région ,au fond vers les arbres,c'est la route Boen Feurs juste après le radar. Moi aussi je reconnais le coin : c'est le terrain d'entrainement des verts !! ... On voit bien leur mangeoire ronde ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 22 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Au Bessat: cet épisode aura laissé au total 20-21cm. On a donc dans les prés à 1200m 45-50cm de neige bien humide qui va vite se tasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Moi aussi je reconnais le coin : c'est le terrain d'entrainement des verts ! ... On voit bien leur mangeoire ronde ! ... nul zéro lol Je ne peux rien dire c'est vrai que tes photos n'ont rien à voir mais bon c'est juste pour faire voir que même la plaine avait un peu de neige. Actuellement ciel gris et 1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Je suis au dessus de Samoyas juste avant le col du Fayet. Ahh je vois bien le petit hameau de "Soulier". Je comprend un peu mieux ta couche neigeuse. Chez moi ça fond vite 13.6mm dans le pluviomètre sous 2.3°C. 20cm (mesuré par mon cousin) en plein cœur du village de Vanosc (600m) dans la vallée de la Cance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 janvier 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Merci à Thundik81, lubo et ardèche07. Pour répondre aux deux derniers j'ai deux raisons d'avoir choisi de poster sur "massif central" bien qu'il soit clair que comme le dit lubo "je suis situé entre 2 fils" mais la première raison est que géographiquement parlant je me sens plus "massif central" et "cévennol ardéchois" bien que sur ce dernier point les Cévennes au sens très strict n'incluent que la Lozère et le Gard, la deuxième raison est que je suis très souvent en Haute Loire ( à 9Kms d'un certain snowman) et ma belle fille habite à 3kms de St-Julien-Chapteuil, je consulte donc très régulièrement leurs posts ne serait-ce que pour les infos météo et les conditions de circulation. A ardèche07: je posterais éventuellement aussi sur le topic méditerranée si mes observations pouvaient vous être utiles. Ce jour Tn de +0.5°C et Tx de +6.5°C. Pluvio.: 42.2mm le 19/01, 5.6mm le 20, 31.4mm le 21 et 11.8mm le 22; heureusement que l'essentiel soit tombé en pluie ! Je vantais hier le point de vue de la tour de Brison (à 1km à vol d'oiseau de chez moi), j'ai oublié de préciser pour les "vrais cévennols" le panorama sur le mont lozère, j'y suis monté ce matin après le passage du chasse neige, il reste une vingtaine de cm de neige aux endroits les mieux protégés. Je tente de poster une photo (le Tanargue est dans le "paté"!). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Au Bessat: cet épisode aura laissé au total 20-21cm. On a donc dans les prés à 1200m 45-50cm de neige bien humide qui va vite se tasser. 20cm seulement depuis hier matin ? Ça voudrait dire que certains coins de Sainté aurait autant reçu que toi ? Merci des infos du Bessat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 nul zéro lol Je ne peux rien dire c'est vrai que tes photos n'ont rien à voir mais bon c'est juste pour faire voir que même la plaine avait un peu de neige. Actuellement ciel gris et 1.2°c Pareil ici, gris et détrempé : ça fond vite !! Dis-donc, tu te mets à la photo : tu arrives même à mettre une photo sur ton profil ! Ne serait-ce pas l'Aiguille des Glaciers ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Pareil ici, gris et détrempé : ça fond vite ! Dis-donc, tu te mets à la photo : tu arrives même à mettre une photo sur ton profil ! Ne serait-ce pas l'Aiguille des Glaciers ?... bravo c'est tout a fait ça j'y suis aller l'année dernière. oui vu que j'ai le temps a cause de la grippe j'essaie de poster . je trouve que vous faites vivre le topic avec de superbes photos ( bon moi c'est la plaine et j'ai mis ce que j'avais lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ciel gris quelques flocons poussés par une Jolie bise de NE. Ta de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Petite neige fine depuis 17h30, Ta -0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Petite surprise en arrivant à la maison : c'est "blancounet" sauf sur la route ! La limite est environ 500 m d'altitude avec petits flocons éparses ; en-dessous c'est de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2015 De retour du boulot. Belle purge de la neige en seulement un après-midi sur Sainté... Et encore mon haut quartier Sud n'est pas le plus à plaindre. Le brouillard accompagnant le dégel (Tx +1,7°C au Grand-Clos 600m) n'a bien évidemment rien arrangé. A noter qu'il aurait également dégelé en moyenne montagne du Pilat (Tx +0,3°à Graix 1167m et +1,1°C à la République 1066m). Actu, on tourne de nouveau autour de 0°C sur ma position. A suivre ce soir, cette nuit et demain matin sur le Massif-Central d'éventuels petits retours d'Est : http://www.meteo60.fr/radars_index.php On a donc dans les prés à 1200m 45-50cm de neige bien humide qui va vite se tasser. Si le gel modélisé là-haut jusqu'à lundi ( http://www.meteociel.fr/previsions-neige/14895/le_bessat.htm) se réalise cette neige humide, donc + ou - gorgée d'eau, pourrait constituer une bonne sous-couche béton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2015 1,8 mm ici depuis ce matin et une ta de 0,7°c. Surement donc des chutes de neige faibles toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Une neige faible à modérée ici très fin mais qui tien bien à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 La couche de neige a pas bougée d'un poil ici, photo prise à 16h30, gros brouillard givrant depuis le début d'après-midi, ta de -08°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 A l'instant, dans le 19/20 de France3, reportage du coté de Lamastre (07) "Quelques" cm et des dégâts. Ici, ça a bien fondu Actu, c'est un gros brouillard qui nous enveloppe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 A l'instant, dans le 19/20 de France3, reportage du coté de Lamastre (07) "Quelques" cm et des dégâts. Ici, ça a bien fondu Actu, c'est un gros brouillard qui nous enveloppe. A suivre pour le Sud Loire, le petit paquet neigeux qui se met en place sur le Nord de Rhône Alpes, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés