Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

vous faites vivre le topic avec de superbes photos

Dame nature nous aide bien ! sorcerer.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

A suivre pour le Sud Loire, le petit paquet neigeux qui se met en place sur le Nord de Rhône Alpes, à suivre ...

Oui Romain, actu il grossit en passant sur les dombes.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En tout cas par ici il tombe maintenant une espèce de bruine qui glace sur ce qui est déjà froid (ou blanc), mais il ne gèle pas.

Gare au verglas un peu plus haut ...

Sinon 1,5 mm depuis ce matin.

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Beau paquet neigeux au Nord est de l'allier si il pouvais descendre jusqu'ici on aurait peut être la chance d'atteindre le cm ..

Posté(e)

Il aborde Lyon, d'ici 1h/1h30 sur Sainté.

Après le stratus lyonnais, on va avoir la neige lyonnaise ! 191769.gif

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

A voir si ce petit paquet ne se désagrége pas au passage sur les Monts du Lyonnais, on va pas tout manger biggrin.png

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Beau paquet neigeux au Nord est de l'allier si il pouvais descendre jusqu'ici on aurait peut être la chance d'atteindre le cm ..

Oui Snow, je l'observe du coin de l'oeil également mais je crains qu'il ne passe plus au nord du PDD, vers l'allier justement pour filer au nord des combrailles.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Merci à Thundik81, lubo et ardèche07.191769.gif

Pour répondre aux deux derniers j'ai deux raisons d'avoir choisi de poster sur "massif central" bien qu'il soit clair que comme le dit lubo "je suis situé entre 2 fils" mais la première raison est que géographiquement parlant je me sens plus "massif central" et "cévennol ardéchois" bien que sur ce dernier point les Cévennes au sens très strict n'incluent que la Lozère et le Gard, la deuxième raison est que je suis très souvent en Haute Loire ( à 9Kms d'un certain snowman) et ma belle fille habite à 3kms de St-Julien-Chapteuil, je consulte donc très régulièrement leurs posts ne serait-ce que pour les infos météo et les conditions de circulation. A ardèche07: je posterais éventuellement aussi sur le topic méditerranée si mes observations pouvaient vous être utiles.

Ce jour Tn de +0.5°C et Tx de +6.5°C.

Pluvio.: 42.2mm le 19/01, 5.6mm le 20, 31.4mm le 21 et 11.8mm le 22; heureusement que l'essentiel soit tombé en pluie !

Je vantais hier le point de vue de la tour de Brison (à 1km à vol d'oiseau de chez moi), j'ai oublié de préciser pour les "vrais cévennols" le panorama sur le mont lozère, j'y suis monté ce matin après le passage du chasse neige, il reste une vingtaine de cm de neige aux endroits les mieux protégés. Je tente de poster une photo (le Tanargue est dans le "paté"!). A +

Géographiquement la tour Brison est un bon "spot" en vigie avancée du Tanargue entourée de vallées.

Au niveau météo ça doit avoir des conséquences.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige fine et faible toujours en cours.

Ta de -2°C.

Posté(e)

Départ du "stratus lyonnais" en attendant l'arrivée de son cousin "ptit paquet neigeux lyonnais" ...

(C'est fou ce qu'on peut s'enthousiasmer pour seulement quelques flocons à venir !)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le petit front aborde la Loire par la Vallée du Gier, pour ma part je vais me coucher, 1/3cm sur ce petit front est possible.

Ici toujours un brouillard très épais et givrant avec -0.8°C, bonne nuit à tous ! sleeping.gif

Demain départ pour la Haute Tarentaiseflowers.gif

Posté(e)

Ca se réchauffe (+0.5 en peu de temps) et il tombe une très petite bruine

Le manteau neige n'aime pas ! blush.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Par ici la température ne bouge quasiment pas depuis des heures, j'ai 0.6° avec une bruine également. La neige fond mais il reste un bon 10 cm je pense dans les pelouses. Des renforts et vite !^^

Posté(e)

Par ici la température ne bouge quasiment pas depuis des heures, j'ai 0.6° avec une bruine également. La neige fond mais il reste un bon 10 cm je pense dans les pelouses. Des renforts et vite !^^

Des renforts et surtout du froid !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Oui cela permettrait de "rentre béton" cette neige gorgée d'eau. Le froid devrait arriver avec le passage du petit front neige d'ici 15/30 minutes.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, reste entre 2/3cm suivant les endroits ça a bien fondu. En même temps avec 2.8°C

en tx, ça ne pouvais se passer autrement mais le soleil ne s'est pas fait voir comme je l'aurai pensé ce matin.

Actu: 1.4°C et 17.3mm de fonte dans le pluviomètre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position, la température ne bouge pas d'un iota avec un zéro pointé : 0,0. Malgré cette température, le mélange brouillard + bruine continue de faire souffrir la couche de neige. Sur le forum météo Loire et Rhône, on peut d'ailleurs lire que quelque soit l'altitude tout le monde a perdu des centimètres aujourd'hui.

Posté(e)

Sur ma position, la température ne bouge pas d'un iota avec un zéro pointé : 0,0. Malgré cette température, le mélange brouillard + bruine continue de faire souffrir la couche de neige. Sur le forum météo Loire et Rhône, on peut d'ailleurs lire que quelque soit l'altitude tout le monde a perdu des centimètres aujourd'hui.

et ce n'est pas le petit front qui arrive qui va en faire regagner : ici ça commence par un mélange eau+grésil ... pas encore vu de vrai flocon

retour du brouillard

Posté(e)

Elle est de retour et remplace la bruine : la neige ! Cela blanchit déjà les voitures. Très légère baisse du mercure avec 0.5°

Posté(e)

De la bruine au grésil qui blanchi très vite les voitures effectivement. Le genre d'averse qu'on aime quand il y a du potentiel derrière ! Mais là ce sera un coup d'épé dans l'eau la neige molle angry.png

La neige remplace le grésil qui a préparé le terrain et ça blanchi plus que les voitures... Avec du potentiel immédiat derrière ça aurait été sympa ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...