Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ciel mitigé, quelques trouées de ciel bleu. T°actu : 6,1°C. 6,0 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 janvier 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je n'en doutais pas une seconde , j'ai plutôt relevé le caractère insolite d'une vigilance vent dans le département le moins venté de France. ^^ C'est comme une vigilance orange neige en Gironde ou dans les Landes ou une vigilance canicule sur les côtes de la Manche, exceptionnel Rien compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 30 janvier 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 30 janvier 2015 soit j'ai fumé soit j'aperçois quelques flocons volés dans l'averse actuelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Non Alex tu n'a pas fumer ! Ou alors on a fumer tout les deux . Mais une averse viens de donner beaucoup de pluie mais avec des micro nano flocons . Enfin si on peut appeler ça des flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Journée plus sèche que prévu avec 0mm depuis 4h du matin, actu alternance de nuages et d'eclaircies.8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 30 janvier 2015 Caylus 82 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 pluie et neige mélée au plus fort des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je passe en vitesse, j'ai un autre RDV. 63mm chez moi ces dernières 24h. La pluie s'est renforcée cet apm, toutes les petites rivières commencent à déborder, certains fossés débordent aussi, ça ruisselle partout dans les champs. Des petites routes communales, comme à Lacarre entre chez moi et SJPPport, sont sumbergées dans les points bas. Je n'aime pas trop ça car avec la nuit qui tombe on ne voit pas toujours bien l'eau sur la route. Et quand on va rentrer il fera nuit. La Nive monte bien à nouveau à SJPPort, pas mal de courant. Et surtout, il pleut il pleut il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Petite averse de gresil sur le blayais . La troisième de la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Impressionnant ce qui arrive sur les Pyrénées-Atlantiques. Ciel couvert. T°actu : 5,8°C. 6,0 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 très nuageux toute la journée avec des averses faibles l'après-midi.T°actu: 3.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 30 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Toujours la pluie avec déjà 54 mm et cela n'est qu'un début . Le gave de Pau est bien monté , heureusement il neige en montagne . Le vent a faibli , la température n 'est que de 3.7°C . A+ file:///C:/Users/p/Desktop/Vigicrues%20%20%20Station%20Nay.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Des beaux cumuls sur le bearn et le pays basque! Ici la pluie reprend modérément apres une journée totalement sèche. Actu 5.9°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ca y est de retour à la maison! Juste ce soir on ne pouvait pas rentrer tôt. Et si ça ne me dérange pas de rouler sur la neige, j'ai horreur de l'eau sur la route. Surtout la nuit, car entre la route détrempée qui brille avec les phares et l'eau qui traverse, on ne s'en aperçoit parfois qu'au dernier moment. 74mm depuis le début de l'épisode hier fin d'apm début de soirée. Toutes les petites rivières débordent, certains fossés aussi. De retour de Saint-Jean-pied-de-Port, on a aperçu des gyrophares, des petites routes communales inondés dans les points bas comme vers Lacarre, certaines maisons ont les pieds dans l'eau également. Sur la départementale ça allait, mais l'eau n'est pas loin par endroit. Après le traumatisme du 04juillet 2014, ça réveille de mauvais souvenirs pour beaucoup. Actu: 4.1°, ça s'est quand-même rafraichi. Et il pleut, il pleut, il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 30 janvier 2015 Le Monastère Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, la neige vient de remplacer la pluie. Pas de tenue évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Les cumuls dépassent désormais les 100 mm en 24 heures sur le Pays Basque, comme à Saint Etienne de Baïgorry: 106 mm/24h et 116 depuis le début de l'épisode, avec une lame d'eau horaire maximale de 9 mm/h. La neige tient dès 400 m dans le Béarn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, la neige vient de remplacer la pluie. Pas de tenue évidemment. Les hostilités commence flaviin est déjà au blanc actu: NEIGE FORTE sa blanchi vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 janvier 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Les hostilités commence flaviin est déjà au blanc actu: NEIGE FORTE sa blanchi vite Ici rien bien évidemment, on en reste à de la pluie (quelques rares flocons sous les fortes intensités). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pluie faible et intermittente actuellement,3.7°,pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Leyme (46) Pluie mêleé de neige température en baisse constante depuis 15 mn. 2.4 °c Hier il est tombé 50 mn de pluie quasiment. Il était temps car les sols en avait besoin pour recharger les nappes . Car l'automne et l'hiver avait pas trop humide jusque la heureusement qu'il avait beaucoup plus l'année dernière. En espérant la neige seule maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ce qui arrive sur le 64 !! Le flux de NO est impressionant pour le Golfe de Gascogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, une journée qui s'annonce possiblement (tres?) agitée dans le bordelais avec des risques de bonnes averses orageuses avec pourquoi pas de la grele et de bonnes rafales de vent, à suivre. En attendant, tn en cours de 4,2°, 2,6mm pour aujourd'hui et deja 108,2mm à Canejan pour ce mois, la sécheresse est loin (tres tres loin car ce n'est pas fini).^^ Ce qui arrive sur le 64 ! Le flux de NO est impressionant pour le Golfe de Gascogne ! Je sais que ça te rappelle les episodes méditerranéens (toutes proportions gardées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 31 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Salut, T 4.1°, Ciel couvert avec un peu de bruine, 2.3mm, 36mm/48h et 80mm pour ce mois ci, léger vent OSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Salut, 91mm depuis le début de l'épisode, dont 50mm sur les dernières 24h. Les sols sont complétement saturés. Ca ruisselle un peu partout. Assez calme actu, mais il va falloir surveiller chaque intensification des précipitations. La Nive a rebaissé, car la limite pluie/neige s'est abaissée et les pluies n'ont pas été si abondantes cette nuit. Je n'ai pas vu le niveau des petites rivières, mais je pense qu'elles ont du rebaisser un peu à l'heure qu'il est. Mais tout ceci pourrait vite repartir à la hausse. Le flux a l'air de tourner un peu plus franchement N-O, ce qui devrait nous apporter encore du cumul si la logique est respectée. Actu: 4.3°, ça s'est rafraichi car il faisait 7.1° à 04h00 du matin Les cumuls dépassent désormais les 100 mm en 24 heures sur le Pays Basque, comme à Saint Etienne de Baïgorry: 106 mm/24h et 116 depuis le début de l'épisode, avec une lame d'eau horaire maximale de 9 mm/h. La neige tient dès 400 m dans le Béarn. A combien sont-ils donc maintenant? Effectivement ce coin de Baïgorry est assez surprenant. Il doit s'y passer un peu le même genre de phénomène (du au relief) que chez Pastourelle dans le 65 (toute proportion gardée). On en parlait hier matin dans le topic Pyrénées. Mais je pense qu'on a moins d'écart avec Baïgorry quand il s'agit d'un flux davantage N-O ou N-O-O, encore à vérifier... Verra t-on des flocons dès aujourd'hui? Rien n'est moins sûr mais vu que le ciel de traïne se met en place, on ne sait jamais. A l'instant où j'écris, le TONNERRE gronde! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le ciel est tout noir de l'ouest jusqu'au Nord-Est, un autre bruit de tonnerre vient de déchirer le ciel sur une grand longueur, ça doit être un beau cumulonimbus. 4.5° à l'avant, affaire à suivre. EDIT: une première petite averse de grésil, là ça se calme, T° 4.9°, tiens ça monte. Mais ce n'est pas fini je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour à tous, 1.8°C de tn Actu 4.8°C une petite averse vient de passer, la couleur tres blanche du ciel ma interpellé la neige ne tombe pas très haut je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés