Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 2km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère baisse avec 1034hPa, la température est de 3.5°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.4mm, et depuis le début de l'année 0.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015, une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,3 °C

, actu 4,3 °C

sous un soleil voilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ceux qui aiment suivre la fonte de la neige, j'ai pris 2 photos de la terrasse qui représentent bien l'état d'avancement de la fonte !

Photos en expo ouest et sud par rapport à la maison

Toujours un brouillard dense, il fait à peine positif !

150103104938288650.jpg

15010310504319456.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une tout début de matinée dégager, ensuite le brouillard a fait sont apparitions il était très dense, maintenant il commence a se dissipé un peut, la tn fut de -1,9°C, température de -0,6°C a 10h.

A Saint Joseph, même types de temps avec un bon brouillard qui commence également a se dissipé, la tn fut de -1,8°C, température actuelle -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le brouillard est dense depuis ce matin.

Eclaircies au dessus de 700 m environ.

-1°C au réveil avec des routes glissantes.

+1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros brouillard en Combe de Savoie sous 500m, sublime vue au dessus avec mer de nuage et irisation dans les cirrus ! default_wub.png

À noter que l'enneigement est encore continu en plat vers 250m d'altitude avec 5cm de vue je dirais vers Montmélian, il a du beaucoup neigé ce week-end dans le coin pour que ça résiste aussi bas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les versants sont bien dégarnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

À Meylan encore quelques plaques d'enneigement continu à l'ombre à 220m, plus une trace de neige dans le jardin de ma grand mère en versant sud à 275m et une grande douceur au soleil ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a une sorte de rouleau de nuage sur les crêtes du Vercors c'est superbe, je connais pas bien le climat du coin, mais est-ce un signe de foehn ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pratiquement plus de brouillard sur la vallée du Giffre. Le ciel reste très nuageux. Ta 2,1°C

(98% d'humidité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et de nouveau totalement couvert en attendant les pluie de la soirée, température de 2,2°C a 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

12°C actu sous un ciel nuageux. L'occasion d'aller profiter de cette douceur, ca a au moins un intérêt, on ne se caille pas dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux pousse au c*l par l'ouest , T Actu de 8,9 °C

, les dernières traces de neige naturelles sont en train de disparaitre à vitesse grand V .

A noter qu"il ne fait que 6 °C

sur les véritables plaines du Nord-Isère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Gros brouillard en Combe de Savoie sous 500m, sublime vue au dessus avec mer de nuage et irisation dans les cirrus ! default_wub.png

À noter que l'enneigement est encore continu en plat vers 250m d'altitude avec 5cm de vue je dirais vers Montmélian, il a du beaucoup neigé ce week-end dans le coin pour que ça résiste aussi bas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les versants sont bien dégarnis.

Oui il a neigé une petite 20ene de cm, 25 chez moi (juste au dessus de Montmélian). Ici il reste encore une petite dizaine de cm d'une neige lourde et dense. On atteint donc 7j de neige au sol ! Un record par rapport a l'an dernier...

Sinon 2.9ºC actuellement, on ne passera donc finalement pas si loin de la neige cet après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui il a neigé une petite 20ene de cm, 25 chez moi (juste au dessus de Montmélian). Ici il reste encore une petite dizaine de cm d'une neige lourde et dense. On atteint donc 7j de neige au sol ! Un record par rapport a l'an dernier...

Sinon 2.9ºC actuellement, on ne passera donc finalement pas si loin de la neige cet après-midi !

Salut ,

Euh C'est une boutade j’espère ?

C'est un lac d'air froid de basse couche qui résiste et point barre smile.png , Il fait aussi 1,9 °C à Taninges ( HR 97 %) mais on passera sur ce site à des années lumières de la neige !

Actu 5,5 °C au TDF mont Du Chat ou encore 6,1 °C aux Saisies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sinon 2.9ºC actuellement, on ne passera donc finalement pas si loin de la neige cet après-midi !

laugh.png ! Je pense que tu sais que même si tu avais 0°C tu n'aurai pas de neige aujourd'hui !

Bonne pluie ici actu par 6°C, et de la pluie jusqu'au sommets (2000m). Inutile de dire que l'enneigemment continu ne va pas faire long feu par ici, au plus tôt ce sera terminé demain, au plus tard Mardi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Un rideau de neige ou certainement du grésil descendait jusqu' à 1000/1200 sur le Vercors il y a une petite demi heure. Vercors de nouveau bien visible alors que Belledonne disparait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

laugh.png ! Je pense que tu sais que même si tu avais 0°C tu n'aurai pas de neige aujourd'hui !

Bonne pluie ici actu par 6°C, et de la pluie jusqu'au sommets (2000m). Inutile de dire que l'enneigemment continu ne va pas faire long feu par ici, au plus tôt ce sera terminé demain, au plus tard Mardi soir !

Es tu certain jusqu'à 2000m ? La Pinéa a totalement disparue derrière un rideau mais à mon avis ce n'est pas de la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les précipitations commencent en montagne ici. LPN relativement basse (600-700m à vue d'oeil).

2.8°C à 320m.

Salut ,

Euh C'est une boutade j’espère ?

C'est un lac d'air froid de basse couche qui résiste et point barre smile.png , Il fait aussi 1,9 °C à Taninges ( HR 97 %) mais on passera sur ce site à des années lumières de la neige !

Actu 5,5 °C au TDF mont Du Chat ou encore 6,1 °C aux Saisies !

Ben pas tant. La LPN est assez basse...

Mais ça devrait s'homogénéiser assez rapidement et la LPN devrait remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

La pluie a débuté très faiblement depuis une petite heure.

Tn de 2,5° à 7h40

Tx provisoire de 6,8° à 13h21 mais en baisse depuis l'arrivée du mauvais avec 5,4° actu et un très léger vent pour l'heure.

50% des surfaces enneigées encore par içi selon l'exposition des terrains mais encore gris blanc dés 500m en ubac.

A noter que je suis allé faire un tour à Magland et il y reste bien une bonne dizaine de cm pourtant à 6 km de cluses.

Le redoux et le vent ont du être stoppé par le verrou habituel à la sortie de Cluses samedi dernier comme assez souvent en cas de redoux blanc..

En tous cas je préferais largement le temps de samedi dernier comme 95% d'entre nous ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Es tu certain jusqu'à 2000m ? La Pinéa a totalement disparue derrière un rideau mais à mon avis ce n'est pas de la pluie

Ah oui je pense être certain !

4°C à La Scia à la même altitude que la Pinea :

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=13

Et + 0.8°C à La croix de Chamrousse 2250m l'iso zero est bien vers 2400/2500m comme prévu !

Bon c'est pas tout mais ce n'est pas le bon topic pour parler de ces altitudes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine sur la commune de Mieussy. Ta 3,1°C

.

1,1 mm

depuis 12h.

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonjour à tous

Bruine sur gex la Neige résiste tant bien que mal mais la fonte se poursuit

Bienvenue à toi Gex01, un nouveau forumeur habitant l'ain puisque nous n'avons pas de nom, comme isérois savoyard ect ect

sinon ici plus aucune trace de neige depuis cette nuit, Ta +6,5 avec de la bruine depuis midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert mais sans pluie pour le moment. Ta 6,2°.

Par contre à Chèzeneuve ( 200m plus haut en altitude ) quasiment 10° ( thermo voiture ) cette après-midi contre 7,2°

au maximum ici.

post-12-0-68233600-1420302014_thumb.jpg

57794b56b844b_Chzeneuve.jpg.8beae8e48274

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...