-Tom- Posté(e) 30 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le soleil se fait très présent ici, on repasse dans le positif, +1°C actu ! Edit: J'avais pas vu mais des averses sont déjà imminentes, elles visent ... suspense ! Les Savoies bien sur, comme ce matin et comme d'hab ! Si on faisait des statistiques de cumuls sous régime d'averse en hiver ce serait intéressant de vérifier ça, mais d'expérience les plus touchés sont toujours le Sud 74 / Nord 73, suivez mon regard ... Beaufortain, Val d'Arly, Aravis, Bauges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques éclaircies sur Nyon mais les averses arrivent. En espérant que le Jura ne nous prenne pas tout. Ta : +2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Grosse activation sur le Jura, maintenant on croise les doigts, c'est une question de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Après de très beaux moments de soleil , la T redescend à 1,8 °C sur Chelieu avec un ciel plus nuageux . Ça part pas mal mais à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Oui le ciel s'assombrit fortement a l'ouest nord ouest de ma position, pas de dégel ici, après quelques petites averses de neige ce matin et une de grésil.Le vent est froid, et j'ai toujours une couche uniforme de blanc, entre 5 et 8cm au sol selon les endroits, bref, il est temps d'en remettre une, car le vert se rapproche! (et je parle pas de l'apéro!! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 quelques averses de grésil par ici avec +4,1, il y a du lourd qui arrive enfin j'espère parceque franchement ça commence à me saouler toutes ces belles prévisions tout cet hiver et tjs rien ici sur le terrain pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le soleil se fait très présent ici, on repasse dans le positif, +1°C actu ! Edit: J'avais pas vu mais des averses sont déjà imminentes, elles visent ... suspense ! Les Savoies bien sur, comme ce matin et comme d'hab ! Si on faisait des statistiques de cumuls sous régime d'averse en hiver ce serait intéressant de vérifier ça, mais d'expérience les plus touchés sont toujours le Sud 74 / Nord 73, suivez mon regard ... Beaufortain, Val d'Arly, Aravis, Bauges ! Salut Sur le flux du jour peut être et e core a confirmer mais quand il est plein nord la Chartreuse et Prealpes de l'ouest sont un spot à neige et je pèse mes mots . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Après de belles eclaircies ce midi et un temps tres lumineux qu'on avait pas vu depuis belle lurette, le ciel s'assombrit d'un coup!!! le gros paquet du radar approche a grand pas de notre plaine, a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est parti pour une première salve, neige fine et légère très serrée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 30 janvier 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 quelques averses de grésil par ici avec +4,1, il y a du lourd qui arrive enfin j'espère parceque franchement ça commence à me saouler toutes ces belles prévisions tout cet hiver et tjs rien ici sur le terrain pour ma part. Salut fiflot, pourquoi tant de pessimisme!!! LOL, j'te comprends, dur-dur. Mais y a moyen d'avoir 5-10cm d'ici lundi Par ici quelques flocons de temps à autre, T de 1,9ºC actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut Sur le flux du jour peut être et e core a confirmer mais quand il est plein nord la Chartreuse et Prealpes de l'ouest sont un spot à neige et je pèse mes mots . Le radar est en tout cas éloquent avec de "l'épais" qui file droit sur le 74 ! Tout à fait conforme à COSMO qui confirme dans sa dernière maj, on voit que c'est bien mou en allant vers le Sud: http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut fiflot, pourquoi tant de pessimisme! LOL, j'te comprends, dur-dur. Mais y a moyen d'avoir 5-10cm d'ici lundi Par ici quelques flocons de temps à autre, T de 1,9ºC actuellement. Salut Julien, bon aller j'y crois encore une fois et après basta je ressort mon short mes tongues et le barbecue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Un peu de neige fine bien faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 De retour à Crempigny, la neige de ce matin à quasiment toute fondue à mon altitude (il en reste dans les endroits froids uniquement), en revanche sur les hauteurs c'est encore blanc Il neige à nouveau actuellement avec une température en baisse, 1.3°C après une Tx à 2.1°C sous les éclaircies de la mi-journées A noter que le vent de sud est toujours bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le front se casse la g****e contre le Jura. C'est moche, juste quelques flocons, la luminosité est même en train d'augmenter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 neige modérée à forte ici, de gros flocons qui ne tiennent que sur les toits, l'herbe et les voitures pour l'instant, Ta 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 ça a blanchi en très peu de temps ! Plus que 0.3°C, neige faible maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 30 janvier 2015 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Neige forte sur Apremont. Température de -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques flocons tombent avec une température de 4,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 30 janvier 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut Julien, bon aller j'y crois encore une fois et après basta je ressort mon short mes tongues et le barbecue Tu penseras à moi, hein??? Moi aussi ça me pompe. Avant de partir de chez moi il neigeait faiblement, rien sur Lagnieu, puis pluie,grésil avant Ambérieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Sur Annemasse belle ambiance avec de la neige fine et modérée, partant dans tous les sens avec le vent. Pas de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 ? je suis en plein sous la paquet, c tout noir ici, mais pas l'ombre d'une precipitation, ni solide ni liquide, virgas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 je vous envie au nord /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on aura peut etre le petit machin attaque la loire (je crois que c'est la loire..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Rien qui prends non plus ici. Le rattrapage va être compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 je vous envie au nord nous on aura peut etre le petit machin attaque la loire (je crois que c'est la loire..) Le "machin" qui attaque la Loire va finir sur le Vercors. Tu vois le trou entre les deux ? C'est pour nous On est à peut près à la même enseigne tous les deux vu la trajectoire du flux, ce qui doit me toucher devrait passer chez toi avant ! 3 flocons il y 15 minutes, ça s'est arrêté actu, bien sombre par contre, pour nous rappeler l'ambiance neigeuse, la neige en moins ! Edit: petite extension et réactivation des RR sur NI et avant pays savoyard mais ça va être juste juste pour les pré alpes du Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés