Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le soleil se fait très présent ici, on repasse dans le positif, +1°C actu !

Edit: J'avais pas vu mais des averses sont déjà imminentes, elles visent ... suspense ! Les Savoies bien sur, comme ce matin et comme d'hab ! Si on faisait des statistiques de cumuls sous régime d'averse en hiver ce serait intéressant de vérifier ça, mais d'expérience les plus touchés sont toujours le Sud 74 / Nord 73, suivez mon regard ... Beaufortain, Val d'Arly, Aravis, Bauges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse activation sur le Jura, maintenant on croise les doigts, c'est une question de minutes. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après de très beaux moments de soleil , la T redescend à 1,8 °C sur Chelieu avec un ciel plus nuageux .

Ça part pas mal mais à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ciel s'assombrit fortement a l'ouest nord ouest de ma position, pas de dégel ici, après quelques petites averses de neige ce matin et une de grésil.Le vent est froid, et j'ai toujours une couche uniforme de blanc, entre 5 et 8cm au sol selon les endroits, bref, il est temps d'en remettre une, car le vert se rapproche! (et je parle pas de l'apéro!! laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quelques averses de grésil par ici avec +4,1, il y a du lourd qui arrive enfin j'espère parceque franchement ça commence à me saouler toutes ces belles prévisions tout cet hiver et tjs rien ici sur le terrain pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil se fait très présent ici, on repasse dans le positif, +1°C actu !

Edit: J'avais pas vu mais des averses sont déjà imminentes, elles visent ... suspense ! Les Savoies bien sur, comme ce matin et comme d'hab ! Si on faisait des statistiques de cumuls sous régime d'averse en hiver ce serait intéressant de vérifier ça, mais d'expérience les plus touchés sont toujours le Sud 74 / Nord 73, suivez mon regard ... Beaufortain, Val d'Arly, Aravis, Bauges !

Salut Sur le flux du jour peut être et e core a confirmer mais quand il est plein nord la Chartreuse et Prealpes de l'ouest sont un spot à neige et je pèse mes mots .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

quelques averses de grésil par ici avec +4,1, il y a du lourd qui arrive enfin j'espère parceque franchement ça commence à me saouler toutes ces belles prévisions tout cet hiver et tjs rien ici sur le terrain pour ma part.

Salut fiflot, pourquoi tant de pessimisme!!! LOL, j'te comprends, dur-dur. Mais y a moyen d'avoir 5-10cm d'ici lundi thumbup.gif

Par ici quelques flocons de temps à autre, T de 1,9ºC actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut

Sur le flux du jour peut être et e core a confirmer mais quand il est plein nord la Chartreuse et Prealpes de l'ouest sont un spot à neige et je pèse mes mots .

Le radar est en tout cas éloquent avec de "l'épais" qui file droit sur le 74 !

Tout à fait conforme à COSMO qui confirme dans sa dernière maj, on voit que c'est bien mou en allant vers le Sud:

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut fiflot, pourquoi tant de pessimisme! LOL, j'te comprends, dur-dur. Mais y a moyen d'avoir 5-10cm d'ici lundi thumbup.gif

Par ici quelques flocons de temps à autre, T de 1,9ºC actuellement.

Salut Julien, bon aller j'y crois encore une fois et après basta je ressort mon short mes tongues et le barbecue biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à Crempigny, la neige de ce matin à quasiment toute fondue à mon altitude (il en reste dans les endroits froids uniquement), en revanche sur les hauteurs c'est encore blanc

Il neige à nouveau actuellement avec une température en baisse, 1.3°C

après une Tx à 2.1°C

sous les éclaircies de la mi-journées

A noter que le vent de sud est toujours bien présent

150130025358837829.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le front se casse la g****e contre le Jura. C'est moche, juste quelques flocons, la luminosité est même en train d'augmenter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

neige modérée à forte ici, de gros flocons qui ne tiennent que sur les toits, l'herbe et les voitures pour l'instant, Ta 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques flocons tombent avec une température de 4,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Salut Julien, bon aller j'y crois encore une fois et après basta je ressort mon short mes tongues et le barbecue biggrin.png

Tu penseras à moi, hein??? Moi aussi ça me pompe.

Avant de partir de chez moi il neigeait faiblement, rien sur Lagnieu, puis pluie,grésil avant Ambérieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse belle ambiance avec de la neige fine et modérée, partant dans tous les sens avec le vent. Pas de tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je vous envie au nord sad.png

nous on aura peut etre le petit machin attaque la loire (je crois que c'est la loire..)

Le "machin" qui attaque la Loire va finir sur le Vercors. Tu vois le trou entre les deux ? C'est pour nous laugh.png On est à peut près à la même enseigne tous les deux vu la trajectoire du flux, ce qui doit me toucher devrait passer chez toi avant !

3 flocons il y 15 minutes, ça s'est arrêté actu, bien sombre par contre, pour nous rappeler l'ambiance neigeuse, la neige en moins !

Edit: petite extension et réactivation des RR sur NI et avant pays savoyard mais ça va être juste juste pour les pré alpes du Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...