Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige tombe fine et serrée. Les sols commencent à griser. Température +0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Neige modérée à forte sur Annemasse, voiture et toits blanchissent (enfin pour les voitures surtout les côtés face au vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,02 flocons sur Dardilly. Et T° largement positive.

Le Rhône n'aura pas rien eu whistling.gif

Pas etonnant ... Quelques flocons tres mouillés melés de pluie ici ..... Le tout sous une temperature limite tropicale pour de la neige...

Vite oublions cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Probable effet de foehn entre Bons et Perrignier, voire jusque Thonon. En tout cas ce serait logique étant donné le vent parfois fort de sud-ouest et les faibles précipitations en contrebas du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Probable effet de foehn entre Bons et Perrignier, voire jusque Thonon. En tout cas ce serait logique étant donné le vent parfois fort de sud-ouest et les faibles précipitations en contrebas du massif.

Flocons depuis quelques instants sur Thonon sans tenue au sol. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ugine 430m précisément default_wub.png

15013004191195857.jpg

Il aura finalement neigé toute la journée sans interruption mais avec des intensités variable, et sans aucune éclaircie (contrairement à chez moi où ma mère m'en signalait vers 14h). À 16h la neige a commencé à bien s'intensifier depuis il neige assez fortement mais ça ne tient pas encore sur les routes salées. Les 15cm étaient atteints sur toutes les surfaces, avec localement 25cm dans les zones où ça cumul le mieux comme l'herbe ! Dans le Val d'Arly ça doit être l'orgie au dessus de 1000m pas loin d'un mètre de fraîche ! default_sorcerer.gif J'ai hâte de voir la couche chez moi 50-60cm sûrement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Averse de neige ( flocons assez petits mais ambiance sympathique avec le vent ) qui a duré 5 minutes. Température passant de 4,3° à 3° durant l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après 2h de chute dry.png même les 2 petites averses de ce matin ont donné plus.

10945823_772457456162798_3402866189773441940_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chambéry et les Bauges juste derrière sont en train de charger. Ici 3 flocons !

Pour illustrer le dégonflement le bulletin neige et avalanche MF pour la Chartreuse annonçait hier 50cm pour aujourd’hui et nuit demain, plus que 20cm à la mise à jour de cet après midi ! Enfin ce serait déjà beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

9cm viennent de tomber, il neige toujours fortement.

C'est indécent tu as déjà eu entrée plat dessert hier, laisses en aux autres default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tous les massifs environnant sont maintenant bien bouchés mais toujours rien ici, ça ne devrait plus tarder

Bien touchés euh, il neige depuis 1h30 pour 0,5cm ici. Non c'est clairement très faible, j'aurai pensé à des averses intenses vu la masse d'air en altitude et l'effet diurne, mais que nenni !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bouché et neige en cours,ça blanchit la végétation et les toits,les routes sont au noir pour l'instant.

Il fait 0°C.

A chaque averse aujourd'hui,on a donc fait le yoyo avec la température!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Tous les massifs environnant sont maintenant bien bouchés mais toujours rien ici, ça ne devrait plus tarder

Sur le Vercors oui mais loin d'être le cas coté Chartreuse, Rachais, Néron, st Eynard , Pinéa bien visibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien touchés euh, il neige depuis 1h30 pour 0,5cm ici. Non c'est clairement très faible, j'aurai pensé à des averses intenses vu la masse d'air en altitude et l'effet diurne, mais que nenni !

Patience, je dis pas que tu vas récolter en masse sur cette salve, mais ça va venir wink.png

Edit : effectivement, j'avais pas regardé la Chartreuse, même si on devine des rideaux neigeux derrière le ST Eynard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...