Infouest Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Salut! En effet belle tempête ! La Sous-préfète de mon département ( Côtes d'Armor ) est intervenu sur FRANCE INFO. Elle dit que c'est à prendre très au serieux ! Transport en commun arreter ? ! ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 mars 2008 http://www.lameteo.org/meteo-72.html /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 mars 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 mars 2008 bracknell (ukmo ) la voit aussi un peu plus sud les anglais commence a dire que ils vont passer a coté, seul l'extreme sud sera concerné par les vent tempetueux lié au centre meme de la depression le plus gros passant au sud en mer de la manche, touchant aussi le nord bretagne et le nord cotentin en soirée (140km/h fort probable voir 150 a la hague ou jobourg) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 9 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Il y a 2 zones de vents, une onde dans la matinée et une autre dans l'aprem, et je crois que c'est celle de l'aprem la plus virulente pour le Nord pour la moyenne de dent et surtout orienté a l'ouest, donc les côtes du Nord ouest vont mangé dans la fin d'aprem demain plutot. situation alléchante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mars 2008 c'est vrai que c'est une belle tempête , les 140 km/H seront atteint à la hague (50) ...demain de 8 h à 9 h je fait le trajet st-malo-coutances sa risque d'être dure sur la route ++ A part si t'es vraiment obligé je ne te conseille pas de prendre la route dans ces conditions lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Quelle vitesse peut-on avoir en plaine d'alsace? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 mars 2008 D'après vous cette tempête en ile-de-france sera comme celle du 8 decembre 2006 ou bien elle ressemblera à celle de decembre 1999 ? je parle biensur de la puissance du vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 mars 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 mars 2008 D'après vous cette tempête en ile-de-france sera comme celle du 8 decembre 2006 ou bien elle ressemblera à celle de decembre 1999 ? je parle biensur de la puissance du vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance.. rien a voir avec 99 faut arreter avec ca ! entre les 2 y a encore beaucoup de marge ! ca se rapprochera de 2006 on va dire pour l'ile de france en alsace 70 a 90 km/h a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je dirai 80km/h e plaine d'Alsace, 90km/h max. Pour l'ile de France, faut arreter avec 1999 qui y fut la plus forte tempete observee depuis 300 ans! Ca n'aura rien mais alors rien a voir. les rafales devraient etre semblables a celles observees en 2006, mais le vent moyen devrait etre plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Quelle vitesse peut-on avoir en plaine d'alsace? En plaine d'Alsace, MF67 parle de rafales à 80 ou 90km/h pour demain A-M et demain soir. Bref un coup de vent bien banal dans notre région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 C'est vrai ! On voit très netemment sur l'image que la dépresion est plus au SUD ! Bref la Bretagne et la Basse Normandie risque d'être touché ! Dégats forts possible à déclarée la sous prefète des Côtes d'Armor sur l'antenne de FRANCE INFO. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mars 2008 La France et le RU en vigilance orange vent pour demain, et l'Espagne (le NO) en vigilance ROUGE pour forte houle... La mer va se déchaîner! http://www.meteoalarm.eu/default.asp?arean...owDate=tomorrow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 mars 2008 ok merci pour ces renseignements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de très palpitant à attendre alors.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je dirai 80km/h e plaine d'Alsace, 90km/h max. Pour l'ile de France, faut arreter avec 1999 qui y fut la plus forte tempete observee depuis 300 ans! Ca n'aura rien mais alors rien a voir. les rafales devraient etre semblables a celles observees en 2006, mais le vent moyen devrait etre plus faible. En plaine d'Alsace, MF67 parle de rafales à 80 ou 90km/h pour demain A-M et demain soir. Bref un coup de vent bien banal dans notre région... Merci pour vos réponses, il est vrai on sera très en marge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 ok merci pour ces renseignements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de très palpitant à attendre alors.. Euh 100-110km/h voire ponctuellement jusqu'à 120km/h possible jusqu'en IDF c'est deja palpitant je trouve et pas si courant que cela...Si en Alsace les prévisions nous annoncaient cela je serais trés heureux mais pas plus de 80-90km/h à attendre chez nous. Bref rien de palpitant ici mais en IDF ca sera quand meme interessant à priori... . Il te faut combien?? 150km/h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Vous voulez quoi au juste! Du 200km/h qui arrache tout sur son passage et qui fasse bon nombre de mort??? Franchement! Faut arrêter... A votre place je serais plutôt content qu'ils n'annoncent pas du vent plus violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Par rapport au braknell de 60 h prévu 972 hpa elle est donnée par braknell à 12 h tu à 960 hpa , plus sud et surtout beaucoup plus creuse son évolution semvble elle aussi plus sud à surveiller ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 mars 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 mars 2008 Le flux est très puissant en altitute et le centre d'action très proche de chez nous, la comparaison avec 1999 n'est pas de mise, même si des similitudes existe.... En tout cas pour l'instant il n'y a pas de creusement secondaire sous le flanc sud ouest, donc pas de surprise à attendre, à part les dégats occasionner par des vents de 130/140 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonsoir , En regardant la carte des pressions sur meteociel , on voit bien que le premier coup de vent du matin passera assez rapidement , et avec des isobares assez serrés sur L'île de France vers 7h00.Pour ce qui est du second coup de vent , dites le moi si je me trompes , mais il me parait assez puissant pour ce qui est du nord de la Bretagne , la Normandie , et le Nord , et durant un temps beaucoup plus long que le premier coup de vent du matin. Voilà , ça à l'air quand même impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Sur les côtes ça va souffler très fort et dans les terres aussi . D'ailleurs dans les terres, le vent va souffler plus fort que dans une tempête traditionnelle . En tous cas la tempête de demain n'a rien de comparable à celle de 1999 ou à celle de 1987 ! Soyez quand même prudent pour toutes les régions concernées, des dégâts sont tout de même possibles ! Bulletin et carte sur la tempête de demain Cliquez ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 mars 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mars 2008 Les médias y vont de bon coeur météo de france 2 et TF1 annonce du 140 km/h sur les côtes comme quoi je me faisait passer pour un dingue hier avec mes estimations de vents, comme quoi je suis pile dedans, en attendant demain pour voir les valeurs, mais le jet est vraiment surpuissant, même si il mollit un peu sur nos côtes, depuis quelques runs modèles tous compris, son affaiblissement est de plus en plus repoussé, et se renforce même à nouveau l'après midi, la dépression pourrait être beaucoup plus creuse que prévu, et être plus au sud. Ca ne m'étonnerai pas que demain les rafales de vents soient revu encore à la hausse avec du 150 km/h voir plus se n'est pas impossible Edit: la dépression pointe à 952 hpa à 19 heures UTC elle est situé au large ouest de l'irlande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Les médias y vont de bon coeur météo de france 2 et TF1 annonce du 140 km/h sur les côtes comme quoi je me faisait passer pour un dingue hier avec mes estimations de vents, comme quoi je suis pile dedans, en attendant demain pour voir les valeurs, mais le jet est vraiment surpuissant, même si il mollit un peu sur nos côtes, depuis quelques runs modèles tous compris, son affaiblissement est de plus en plus repoussé, et se renforce même à nouveau l'après midi, la dépression pourrait être beaucoup plus creuse que prévu, et être plus au sud. Ca ne m'étonnerai pas que demain les rafales de vents soient revu encore à la hausse avec du 150 km/h voir plus se n'est pas impossible Oui, en effet. Déjà Fredérik Decker prevoit 150. Bref la dépression descent à chaque runs plus au SUD ! Donc ceci n'est plus à prendre à la légère ! Je vous ferais part de mon reportage que j'irais faire en audio et image demain. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Les médias y vont de bon coeur météo de france 2 et TF1 annonce du 140 km/h sur les côtes comme quoi je me faisait passer pour un dingue hier avec mes estimations de vents, comme quoi je suis pile dedans, en attendant demain pour voir les valeurs, mais le jet est vraiment surpuissant, même si il mollit un peu sur nos côtes, depuis quelques runs modèles tous compris, son affaiblissement est de plus en plus repoussé, et se renforce même à nouveau l'après midi, la dépression pourrait être beaucoup plus creuse que prévu, et être plus au sud. Ca ne m'étonnerai pas que demain les rafales de vents soient revu encore à la hausse avec du 150 km/h voir plus se n'est pas impossible Oui je pense que c'est possible même si on se rapproche de plus en plus de "l'impact", et que les modèles changeront de moins en moins . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ona grossomodo la meme houle que le 09 decembre en plus, et les vents d'ouest forts dans la soiree en Manche vont coincider avec la pleine mer a Saint Malo et sa region, probablement en Manche et cotes d'armor aussi alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2008 rien a voir avec 99 faut arreter avec ca ! entre les 2 y a encore beaucoup de marge ! ca se rapprochera de 2006 on va dire pour l'ile de france Rien a voir non plus. En 2006 le creusement s'était fait à proximité de l'IDF et avait occasionné un vent très turbulent au moment du basculement, mais de manière très temporaire. Ici on a affaire à une dépression lointaine et un flux beaucoup plus régulier.Après au niveau des valeurs de vent je ne pense pas qu'on atteigne décembre 2006, la tempête sera quand même en train de s'affaiblir en entrant dans les terres ... Euh 100-110km/h voire ponctuellement jusqu'à 120km/h possible jusqu'en IDF c'est deja palpitant je trouve et pas si courant que cela...Si en Alsace les prévisions nous annoncaient cela je serais trés heureux mais pas plus de 80-90km/h à attendre chez nous. Bref rien de palpitant ici mais en IDF ca sera quand meme interessant à priori... . Il te faut combien?? 150km/h? 120 ce serait pas mal mais je doute fort qu'on les atteigne. 100-110 non, on l'a déjà eu deux fois cet hiver (je me répète) et c'était intéressant sans être palpitant. Je ne me cache pas, moi j'attends de pied ferme une tempête un cran au dessus (décembre 2006 ou mieux) avec du 120-130 au moins.Pour moi ce ne sera pas palpitant demain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés