Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 12/11/07 au 18/11/07


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

tf1 annonce de la neige mardi apres midi sur le quart nord est,mais qui tiendra qu'à partir de 500metres

Oui de la Neige sur le Nord est qi tiendra en Plaine.

Oui mais je vous rappel que la carte n'est que pour le début d'aprés Midi.

Selon mes info la neiges pourait tenir en soirée voir dans la nuit ou un renforcement des précipitation est prévu.

Reston un peu prudent sur se qu'on dit car la neige en laine n'est sur qu' a 85%

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'annonce quand même assez remarquable pour la saison à partir de mercredi soir. Les gelées vont devenir sévères pour la saison et le froid va bien s'engouffrer en basse couche si bien qu'à la prochaine descente froide, la neige pourrait tomber facilement en plaine et tenir au sol. Novembre 2007 prend une tournure assez inedite et pas vu depuis novembre 1998...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid s'annonce quand même assez remarquable pour la saison à partir de mercredi soir. Les gelées vont devenir sévères pour la saison et le froid va bien s'engouffrer en basse couche si bien qu'à la prochaine descente froide, la neige pourrait tomber facilement en plaine et tenir au sol. Novembre 2007 prend une tournure assez inedite et pas vu depuis novembre 1998...

tu es sur ?

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eur=pol&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bon c'est sur qu'il ne faut pas faire région par région car aprés on sent sort pas mais comme le dit Mike ce coup de froid est remarquable pour la saison et rien ne dit qu'il ne va pas continuer sur la lancée en fin de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mhhh, cette image nous remèmore la précocitè de l'hiver 2005 qui a terminè... très tard.

Grossomodo, cette année c'est un peu du pareil au même.

Ju

Ce topic continu un peu visiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon bein ! d'après la dernière sortie de GFS : c'est "rapé"

pour ce qui est du système dépressionnaire marqué,

qui était vu hier descendre sur la France.

Encore une fois il s'agit depuis 3 mois d'un véritable déchainement anticyclonique

qui ne semble pas avoir de précédents dans les annales à cette période.

Dans l'ouest il me semble que le baromètre n'est plus descendu sous les 1013 hpa

depuis aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Bon bein ! d'après la dernière sortie de GFS : c'est "rapé"

pour ce qui est du système dépressionnaire marqué,

qui était vu hier descendre sur la France.

Encore une fois il s'agit depuis 3 mois d'un véritable déchainement anticyclonique

qui ne semble pas avoir de précédents dans les annales à cette période.

Dans l'ouest il me semble que le baromètre n'est plus descendu sous les 1013 hpa

depuis aout.

Je ne vis que par GFS......Sans vouloir t'offenser Paulo, il existe d'autres modèles comme CEP, UKMO, GEM etc... donc ne pas se fier qu'à un seul modèle, sinon on en sort pas et on a pas une vision globale des modèles... surtout avec GFS en ce moment ^^

Ciao default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh, cette image nous remèmore la précocitè de l'hiver 2005 qui a terminè... très tard.

Grossomodo, cette année c'est un peu du pareil au même.

Ju

Ce topic continu un peu visiblement...

Pour rebondir à ce que vous dites, je commence par rappeller les propos d'Anecdote dans le topic saisonnier :"Il y a deux ans, j'avais écrit que sur les 5 hivers à venir (2006 à 2010 inclus), 2 ou 3 seraient très rudes. L'hiver 2006 quoique très long n'entre pas dans cette catégorie. Je pense que le premier hiver très rude commencera dans un mois. Il signera le grand retour de l'eau (pluie et neige) sur nos régions méditerranéennes.

La très molle activité atlantique actuelle persistante donne déjà le ton. L'air froid a choisi son "camp" et devrait y rester tout au long de l'hiver, avec quelques interruptions.

On sera étonné de la violence de certaines perturbations neigeuses (en plaine) dans le Midi mais aussi ailleurs. Le facteur urbanisation passera au second plan car l'intensité du froid sera suffisante pour que la neige tienne en ville comme en campagne."

Je ne pense pas qu'il balance cela à la légère car ce n'est pas son style. Tout le monde à remarquer que le temps n'est pas comme d'habitude cet automne, et même cette année... ça ne ressemble pas à ce qu'on a connu ces 20 dernières années.

Je pense aussi que cet hiver ne ressemblera pas aux précédents.

Fred de Vernoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je ne vis que par GFS......

Sans vouloir t'offenser Paulo, il existe d'autres modèles comme CEP, UKMO, GEM etc... donc ne pas se fier qu'à un seul modèle, sinon on en sort pas et on a pas une vision globale des modèles... surtout avec GFS en ce moment ^^

Ciao default_w00t.gif

Certes !... sauf que là, le CEP avait vu le même chose au même moment, et tout cela

une fois de plus a été éphémère, le temps de 2 run default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de la Neige sur le Nord est qi tiendra en Plaine.

Oui mais je vous rappel que la carte n'est que pour le début d'aprés Midi.

Selon mes info la neiges pourait tenir en soirée voir dans la nuit ou un renforcement des précipitation est prévu.

Reston un peu prudent sur se qu'on dit car la neige en laine n'est sur qu' a 85%

à suivre...

à 85% ??????? default_ermm.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où viennent tes infos ? car 85% de probabilité c'est beaucoup en météo, surtout pour de la neige qui avec les orages est le plus difficile à prévoir ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à 85% ??????? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

D'où viennent tes infos ? car 85% de probabilité c'est beaucoup en météo, surtout pour de la neige qui avec les orages est le plus difficile à prévoir ! default_cool.png

Pas d'accord avec toi, la neige est bien plus simple à prèvoir qu'un orage tout de même ! c'est une pertu classique dans des conditions hivernale sans plus.

imagine le casse tête dans les stations de montagne si la neige était aussi fugace à prèvoir qu'un orage !

Si la T° en basse couche et d'altitude est appropriè et qu'une pertu passe, c'est de la neige....

En ce qui concerne l'offensive de demain ça va être un peu juste mais pas loin du tout !

300/400m, pour toi, c'est la plaine ou la montagne ? sachant qu'il y a des coins de plaine en Lorraine à 350m de moyenne il me semble.

L'Alsace, c'est entre 190m à 270m de Strasbourg à Mulhouse. La neige c'est 150m plus haut soit environ 1,2° seulement ! autant dire qu'une fluctuation de 1° nous apportera de la neige en plaine.

Je suis assez d'accord pour dire 75% de chance de voir la neige dans l'Est.

Pour ce qui est de sa tenue, elle sera éphèmère en raison d'un sol encore trop chaud.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas d'accord avec toi, la neige est bien plus simple à prèvoir qu'un orage tout de même ! c'est une pertu classique dans des conditions hivernale sans plus.

imagine le casse tête dans les stations de montagne si la neige était aussi fugace à prèvoir qu'un orage !

Si la T° en basse couche et d'altitude est appropriè et qu'une pertu passe, c'est de la neige....

En ce qui concerne l'offensive de demain ça va être un peu juste mais pas loin du tout !

300/400m, pour toi, c'est la plaine ou la montagne ? sachant qu'il y a des coins de plaine en Lorraine à 350m de moyenne il me semble.

L'Alsace, c'est entre 190m à 270m de Strasbourg à Mulhouse. La neige c'est 150m plus haut soit environ 1,2° seulement ! autant dire qu'une fluctuation de 1° nous apportera de la neige en plaine.

Je suis assez d'accord pour dire 75% de chance de voir la neige dans l'Est.

Pour ce qui est de sa tenue, elle sera éphèmère en raison d'un sol encore trop chaud.

Ju

Euh va dans l'ouest et tu vas voir si c'est facile de prévoir de la neige... default_cool.png

Dans 90% des cas, on a pratiquement tout le temps un flop (je parle des Pays de la Loire). On nous a souvent mis en vigi orange pour rien, en tout cas elle a rarement été véridique ici. default_laugh.png

Dans l'est c'est : Combien vais-je avoir? 5 ou 15 cm?

Dans l'ouest c'est plutôt : vais-je avoir de la neige? Si oui va-t-elle tenir? Si elle tient, combien? 0.5 ou 3 cm?

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre la situation de Dimanche et de Lundi car il est fort probable que la dépression soit présente sur notre pays et avec de l'air froid en altitude ainsi qu'au sol (surtout sur l'est).

De la neige semble possible et même probable sur une bonne partie NE du pays, une bonne partie de la moitié nord pourrait voir tomber quelques flocons si un possible retour d'Est se met en place.

Le long de la Méditerranée il devrait aussi pleuvoir.

Situation très interessante et agitée en tout cas, ca faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En ce mardi soir, nous passons donc en prévis à CT pour le reste de la semaine.

Merci pour l'excellente tenue de ce topic! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...