emile57 Posté(e) 2 novembre 2007 Montréal, QC Partager Posté(e) 2 novembre 2007 bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a sauvegardé la carte de vigilance de Météo-France du 30/12/2005, où 81 départements étaient en vigilance orange. En effet je commis l'impardonable et ne récupérant pas cette fameuse carte. Si quelqu'un pourrait me la donner ça serait gentil. merci, emile57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Suffit de demander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 il y avait 81 départements il me semble (c'était le record a ce jour il me semble) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 c'est beau une carte comme sa non ??? Je veux la même pour cet hiver avec plus de départements cette-fois-çi :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Hum, c'est fou comment une simple carte de vigilance peut faire rêver (et faire peur à d'autres, je le conçois)... N'empêche, les habitants des départements du Finistère et des Alpes-Maritimes devaient se sentir drôlement seuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je ne m'en rappelle plus du tout, surtout un 30 décembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et... il y'avait eu beaucoup de neige ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je trouve toujours aussi étrange de retrouver un département en vigilance verte coller à un autre en orange... (Finistère et Côte d'Armor sur cette carte) MF doit avoir ses raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Peut-être si il fait plus doux ??? Si c'est bizzare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je ne m'en rappelle plus du tout, surtout un 30 décembre Et... il y'avait eu beaucoup de neige ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas grand chose mais suffisament pour provoquer des problème de transports... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">il a neigé d'abord puis de la pluie verglaçante après, je m'en souviens même la carte météo qui disait a 14 heures, ils prévoyait 10 a Brest et 0°C a Rennes par exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a touché la France d'ouest en est voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je te dit merci, je m'en rapelle maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je m'en rappelle bien de cet épisode ici! De la pluie (ou plutôt bruine) pendant 2 heures avec une température fluctuant entre -1 et 0°, net redoux par la suite. Une petite couche de glace s'était formée sur les toits en tuiles et les arbres, mais cela n'a malheureusement (ou heureusement) pas duré longtemps. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je me souviens qu'il y avait fait -17°C le matin chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige avait du commencer de tomber vers 16h mais elle fut vite remplacer par de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je vous rappele que tous les BS sont archivés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...12&pra=2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je peux vous dire qu'en Bourgogne, sur l'A6, c'était apocalyptique, avec les pluies verglaçantes qui, pendant au moins 2-3 heures, ont suivi la neige... Un souvenir de famille particulier où nous attendions les visiteurs à la maison qui arrivaient au compte goutte pendant que la neige tombait du toit de la maison et des arbres sur le coup du redoux... - 18.5° le matin, + 4° le soir...incroyable... Il n'y a que les hivers pour nous faire des coups pareils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 3 novembre 2007 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 merci beuacoup pour la carte. c'est vrai que ça fait rêver. je pense que le jour de la publication de la carte j'était tellement impressionné que j'en oublier de la garder. en espérant qu'on revoit une belle carte comme ça cette hiver. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci et à bientôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Je me souviens aussi de cet épisode mémorable. Le mercure était descendu à -7.5° le matin ; la neige a commencé à tomber sur le coup de midi alors que le mercure avoisinnait encore les -5°. Lorsque la pluie a pris le relai sur le coup de 14 heures, la température était encore de -4° ! Il a fallu attendre 18 heures pour que le mercure passe enfin au dessus de la barre des 0°, alors qu'il était déjà tombé dans les 6/7mm de pluie verglaçante. J'ai pas osé sortir de la maison, mais la végétation avait quand même assez souffert de l'accumulation de glace. Et moi, j'ai été obligé d'aller chercher un marteau et un petit burin pour pouvoir fermer les volets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C’était des pluies verglaçantes chez moi. Je m’en souviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés