Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

carte de vigilance du 30/12/2005

emile57
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a sauvegardé la carte de vigilance de Météo-France du 30/12/2005, où 81 départements étaient en vigilance orange. En effet je commis l'impardonable et ne récupérant pas cette fameuse carte. default_laugh.pngdefault_laugh.png Si quelqu'un pourrait me la donner ça serait gentil. default_laugh.png

merci, emile57 default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_laugh.pngdefault_laugh.png

il y avait 81 départements il me semble (c'était le record a ce jour il me semble)

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

c'est beau une carte comme sa non ???

Je veux la même pour cet hiver avec plus de départements cette-fois-çi default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Hum, c'est fou comment une simple carte de vigilance peut faire rêver (et faire peur à d'autres, je le conçois)... default_laugh.png

N'empêche, les habitants des départements du Finistère et des Alpes-Maritimes devaient se sentir drôlement seuls ! default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je trouve toujours aussi étrange de retrouver un département en vigilance verte coller à un autre en orange...

(Finistère et Côte d'Armor sur cette carte)

MF doit avoir ses raisons.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je ne m'en rappelle plus du tout, surtout un 30 décembre default_pinch.gif

Et... il y'avait eu beaucoup de neige ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas grand chose mais suffisament pour provoquer des problème de transports... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">il a neigé d'abord puis de la pluie verglaçante après, je m'en souviens même la carte météo qui disait a 14 heures, ils prévoyait 10 a Brest et 0°C a Rennes par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a touché la France d'ouest en est

voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je m'en rappelle bien de cet épisode ici! De la pluie (ou plutôt bruine) pendant 2 heures avec une température fluctuant entre -1 et 0°, net redoux par la suite. Une petite couche de glace s'était formée sur les toits en tuiles et les arbres, mais cela n'a malheureusement (ou heureusement) pas duré longtemps.

Enzo.

Je peux vous dire qu'en Bourgogne, sur l'A6, c'était apocalyptique, avec les pluies verglaçantes qui, pendant au moins 2-3 heures, ont suivi la neige... Un souvenir de famille particulier où nous attendions les visiteurs à la maison qui arrivaient au compte goutte default_mellow.png pendant que la neige tombait du toit de la maison et des arbres sur le coup du redoux... - 18.5° le matin, + 4° le soir...incroyable...

Il n'y a que les hivers pour nous faire des coups pareils !

merci beuacoup pour la carte. c'est vrai que ça fait rêver. je pense que le jour de la publication de la carte j'était tellement impressionné que j'en oublier de la garder. default_laugh.pngdefault_crying.gif

en espérant qu'on revoit une belle carte comme ça cette hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci et à bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens aussi de cet épisode mémorable. Le mercure était descendu à -7.5° le matin ; la neige a commencé à tomber sur le coup de midi alors que le mercure avoisinnait encore les -5°. Lorsque la pluie a pris le relai sur le coup de 14 heures, la température était encore de -4° ! Il a fallu attendre 18 heures pour que le mercure passe enfin au dessus de la barre des 0°, alors qu'il était déjà tombé dans les 6/7mm de pluie verglaçante.

J'ai pas osé sortir de la maison, mais la végétation avait quand même assez souffert de l'accumulation de glace. Et moi, j'ai été obligé d'aller chercher un marteau et un petit burin pour pouvoir fermer les volets ! default_wub.png