Euphydryas Posté(e) 3 février 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 février 2011 Comme beaucoup de monde j'idolatre la nature. Mes passions vont souvent dans ce sens : - entomologie en premier lieu - climato - randonnée Bien sûr la photographie est également (comme pour beaucoup) une passion : - macro - paysages - visages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 passionné de bus , de photos de paysages et de blagues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Ben pour moi, je suis passionné de : -météo (tout) -climatologie (surtout les ères glaciaires) -l'espace -la nature par dessus tout -l'informatique -le dessin -infoclimat voila pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2011 Pas de véritables passions (hors météo) en ce qui me concerne mais des passe-temps plutôt : du vélo à la belle saison (50 à 80km pour le plaisir de rouler) de la marche à la mauvaise saison pour le plaisir d'observer du jardinage (j'en ai fait mon métier sur le tard) de la photo bien sûr des présentations (animations) pour un blog que j'entretiens, et qui va de paire avec tout ce qui précède. Mais en fait, si, j'ai une passion ; celle de ne rien faire du tout ; au point que je me lève tôt le week-end pour avoir davantage de temps à ne rien faire dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 petite vidéo du week end dernier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Moi,mes autres passions sont la musculation,le football,le catch(WWE) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Et surtout le Basketball que je pratique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 février 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 8 février 2011 la météo est la première de toute mes passions; surtout les orages et les tempêtes j'en suis quasiment fanatique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les tempêtes, c'est po le meilleur lieu d'habitation que t'as choisi ...Merci pour le lien ! Très intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2011 Eh bé tiens, ça déterre par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a tel point que je me souvenais même plus l'existence de ce topic c'était moi qui l'avait fait... bref moi ça a pas trop changé depuis, même si je deviens accro aux sports mécaniques (d'ailleurs, il n'y a pas grand monde qui aime les sports mécaniques par ici a ce que je vois ^^ (NASCAR, ARCA, IndyCar qui sont des sports typiquements américains avec une vraie culture américaine que j'adore a noter que la NASCAR est le 2ème sport le plus regardé au USA derrière la NFL évidemment, mais je regarde aussi la formule 1, le FIM, les sports hivernaux (Ski, Biathlon)... mais retenez que je suis un fana de sports américains sur le net, j'aime bien jouer a des jeux de simulation (NR 2003 pour la NASCAR, Radsportfreaks pour le cyclisme par exemple) j'aime tout ce qui touche a l'automobile (et donc conduire, bientôt le permis! ) je suis aussi encore le football, je supporte le PSG, mais je me contente des matchs de l'équipe de france et de la ligue des champions, mais j'adore les week-ends FA Cup sur France 4, ça vaut largement mieux en spectacle que nos coupes nationales...) coté musique, j'ai des gouts variés (j'aime un peu de tout sauf le rap, RnB et tout ce qui va avec), et j'aime bien pop'rock, Trance, Techno, Country... Voilà pour un petit 'up' de mes passions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Pour ma part, j'ai pas mal d'intérêt. Je suis quelqu'un de très polyvalent. Excepté tout ce qui se rattache à la météorologie (Le but de ce forum) j'aime : - L'informatique (Windows, Linux, Hardware, Software...etc.). C'est d'ailleurs ma formation. - La photographie numérique - La théologie - L'astronomie Côté sports : - Bowling (J'en faisait régulièrement à Martigny un temps, un peu moins maintenant), mais j'aime bien. - Rollers (J'en fais parfois) et randonnées Côté musique : - De tout, sauf le rap et le hardcore, avec une préférence pour le rock, pop, musiques électroniques (Trance, Techno douce) Voilà un peu une sorte de présentation personnelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Sympa d'avoir créer ce topic très utile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 26 février 2011 nulle part et partout Partager Posté(e) 26 février 2011 ....Il serait marrant de répertorier les passions communes qui reviennent avec récurrences entre les passionnés! Car en effet, je trouve que l'on retrouve beaucoup de similitudes entre les passionnés et c'est sacrément intéressant!...... En effet c'est même étonnant , si certaines peuvent tomber sous le sens d'autres beaucoup moins comme la passion Ferroviaires , j'en suis! Par contre: ....." ah aussi je me suis fait larguer par ma copine " , fréquent! mais de la à le mettre dans les passions /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon : sport (trop!) mais pas vélo , j'évite le ridicule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Photo/vidéo (énormément!) , Plantes carnivores et araignées () Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 26 février 2011 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 26 février 2011 comme beaucoup ici, la géographie, quelque part géo et météo, c'est lié... sinon, fan des années 90 avec l'eurodance pour le coté musique sans oublier Mylène et FFeldman.... coté sport, les sports de montagne été comme hiver, rando, ski, surf, vtt,... cela tombe bien, je passe ma vie entre le Léman et le Valais en passant par le massif du Mont Blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 26 février 2011 Albi Partager Posté(e) 26 février 2011 Pour moi c'est : photo numérique, escalade, surf (de mer), équitation. Et plein de passions "temporaires" qui varient au gré des saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 février 2011 Par contre: ....." ah aussi je me suis fait larguer par ma copine " , fréquent! mais de la à le mettre dans les passions /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bin c'est histoire de plaisanter sur un sujet douloureux qui m'est arrivé a la fin Décembre ( c'est hiver est vraiment une catastrophe! ) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 février 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 février 2011 Moi j'adore les langues étrangères! - En ce moment je suis à fond sur l'espagnol, je précise que ça fait seulement 2 ans que j'en fais. - Je fais également de l'anglais depuis 6 ans, que j'aime d'ailleurs aussi, de toute façon c'est toujours une bonne chose de savoir parler cette langue car c'est en quelque sorte un passe partout! - Et puis je fais de l'allemand depuis 6 ans, par contre j'ai horreur de cette langue, bon bref je vais pas détailler! Mais j'ai décidé malgré mon "dégout" de continuer à l'apprendre puisque j'habite en Alsace, à 10 km du Rhin et donc de l'Allemagne, donc ça peut toujours être pratique si un jour l'envie me vient d'y aller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'adore voyager, j'ai découvert les USA (floride précisement) il y a deux ans et j'espère y retourner le plus vite possible! Mon souhait est peut-être aussi par la suite d'aller vivre à l'étranger (mais bon c'est encore loin) ....... ou alors en IDF, mais bon là c'est différent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai oublié la géographie, surtout française tant qu'on y est, mais aussi eurpéenne! Je connais pas tout les départements français, mais les régions (c'est déjà pas mal), quelques préfectures (pas grand chose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 février 2011 Alors moi... J'adore la météo -évidemment- mais aussi plein d'autres choses... comme par exemple le vélo, un peu la photo, les maths, les langues étrangères... Je m'intéresse aussi beaucoup à l'informatique et aux smartphones... Je suis 100% Apple, ne me parlez surtout pas du truc moche, bugué et plein de virus qui est sur les PC (d'ailleurs en parlant d'Apple, ya la présentation de l'iPad 2 mercredi ) Sinon, j'aime beaucoup le vélo, je n'aime pas les cours. Je m'intéresse aussi pas mal aux voitures et à la musique... Je crois que c'est à peu près tout, mais déjà pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 28 février 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 28 février 2011 Alors moi... J'adore la météo -évidemment- mais aussi plein d'autres choses... comme par exemple le vélo, un peu la photo, les maths, les langues étrangères... Je m'intéresse aussi beaucoup à l'informatique et aux smartphones... Je suis 100% Apple, ne me parlez surtout pas du truc moche, bugué et plein de virus qui est sur les PC (d'ailleurs en parlant d'Apple, ya la présentation de l'iPad 2 mercredi ) Sinon, j'aime beaucoup le vélo, je n'aime pas les cours. Je m'intéresse aussi pas mal aux voitures et à la musique... Je crois que c'est à peu près tout, mais déjà pas mal ! Oh que tu as raison, quel très bon sport, que je pratique sur route uniquement, en club, avec des courses tous les dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tu en fais en club ?Le vélo est une de mes grandes passions également, que je partage aussi avec la météo, les deux activités se rejoignent un peu d'ailleurs. Sinon comme pas mal d'entre vous, j'aime bien la géographie, surtout nationale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 février 2011 Oh que tu as raison, quel très bon sport, que je pratique sur route uniquement, en club, avec des courses tous les dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tu en fais en club ? Le vélo est une de mes grandes passions également, que je partage aussi avec la météo, les deux activités se rejoignent un peu d'ailleurs. Sinon comme pas mal d'entre vous, j'aime bien la géographie, surtout nationale. Non, je n'en fait pas en club : je fais déjà du Rugby en club et j'ai déjà pas assez de temps comme cela ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ouai moi aussi j'aime bien la géographie, par contre j'ai horreur de l'histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 3 mars 2011 nulle part et partout Partager Posté(e) 3 mars 2011 bin c'est histoire de plaisanter sur un sujet douloureux qui m'est arrivé a la fin Décembre ( c'est hiver est vraiment une catastrophe! ) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en doutais , Bah! courage l'ami , on est tous ou presque passé par la au moins une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 je m'en doutais , Bah! courage l'ami , on est tous ou presque passé par la au moins une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas moi, et pour cause : Je n'ai jamais eu que des amitiés féminines et j'ai 27 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 Je suis 100% Apple, ne me parlez surtout pas du truc moche, bugué et plein de virus qui est sur les PC (d'ailleurs en parlant d'Apple, ya la présentation de l'iPad 2 mercredi ) Pas chez moi en tout cas lol... jamais de soucis, très rarement un virus vite éradiqué par NOD32 et n'y à pas de bug... tu sais c'est finit maintenant Windows 95 et les vieux PC Quand on prends soin de son PC, on ne le surchargeant pas, en le nettoyant quotidiennement avec des petits logiciels gratuit (CCleaner et autres...) associé à un très bon anti-virus et en évitant d'y installer des m****s... bizarrement ça fonctionne parfaitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... dans le cas contraire ce que tu dis ne me surprends pas... c'est la même chose chez Apple comme chez Windows ou donc sur PC... J'ai un pote qui peut confirmer, et ne me dit pas que chez Apple il n'y à jamais le moindre soucis lol... ma pauvre voisine qui s'en mords les doigts... je n'en dirais pas plus Après je ne dis pas que Apple c'est nul ou autre... mais il y à des choses positives dans tout les camps à exploiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mars 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mars 2011 Non pas moi, et pour cause : Je n'ai jamais eu que des amitiés féminines et j'ai 27 ans ! mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 mars 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 mars 2011 Hello, Comme autre passion que la météo j'ai le golf. J'y joue depuis environ 15 ans. Je suis remonté à 7 de handicap... (je trouve le terme "index" infâme lol). Pour les golfeurs, j'ai été membre au Golf du Vaudreuil (4 km de Louvier dans l'Eure) et au Golf du Champ de Bataille (situé sur le plateau du Neubourg dans l'Eure également à 5 km du Neubourg). j'ai fait pratiquement tout les golfs de Normandie et du sud-ouest. Cela fait 3 ans que je n'y joue plus trop faute de temps. Mais je compte bien m'y remettre... Le golf, on peut y jouer à tout âge De plus, la météo joue un rôle très important dans ce sport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 5 mars 2011 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bon, puisque j'ai enfin du temps et de la tranquillité en ce samedi matin, je vais vous parler un peu des trucs que j'aime. Le foot, vous l'aurez compris, ultra un jour, ultra toujours. Je pratique encore de temps en temps. Mais c'est au tennis que je joue le plus. J'aime aussi le rugby. Tous les sports US (mais pas à trop haute dose comme le foot quand même). Le cyclisme et le hand aussi, j'aime regarder les classiques de printemps, le Tour, etc. Le ski, que j'ai beaucoup pratiqué et que j'aime regarder aux JO. Bref, pas mal de sports, quoi ! A côté de ça, je suis un fou de géographie depuis mon plus jeune âge, les atlas m'ont toujours fasciné et j'essaye d'en trouver de vieux quand je viens à Paris mais ce n'est pas chose aisée (mon plus ancien date de 1895, quasi intact, déniché aux bouquinistes pour un prix relativement modique et c'est un vrai plaisir que de regarder les frontières d'antan, les empires disparus, etc.). J'ai aussi une grande passion pour les cartes, j'en mettrais partout chez moi, si quelqu'un ne veillait pas à me modérer... J'ai la plus grosse carte du monde vendue par l'IGN à leur boutique de la rue de la Boétie, proche des Champs. Là aussi, j'essaye d'acheter des cartes anciennes quand je viens à Paris, mais c'est cher. Ma plus ancienne date du 18e siècle et montre toue la moitié sud des USA, la zone caraibe, et le nord de l'Am Sud jusqu'à l'équateur. Pas de Houston sur la carte...la Louisiane était encore française (Napo, fallait pas vendre ), le Mexique s'appelait la Nouvelle-Espagne... J'aime aussi beaucoup lire, et là encore , les livres anciens m'intéressent , mon plus ancien date du 17e siècle. Un vrai voyage dans le temps à chaque fois qu'on les ouvre, avec parfois des annotations émouvantes du propriétaire de l'époque. J'aime l'histoire itou, l'histoire de France depuis les Gaulois. J'ai une passion pour le château de Versailles. J'aime aussi l'histoire des Amériques, des USA (la guerre de Sécession me passionne depuis longtemps). La rude installation des colons français en Nouvelle-France, premier hiver dur... (comme on disait à l'époque). Lhistoire des Acadiens expulsés de leur terre par les Anglais et qui deviendront ensuite pour la plupart nos chers voisins cajuns en Louisiane. Je dévore les récits de voyage des grands découvreurs. J'aime aussi des voyageurs plus récents comme Nicolas Bouvier, Ella Maillard, Isabelle Eberhardt, Monod, etc. Les écrivains américains aussi comme Edward Abbey, Thoreau, Kerouac, Jack London, Banks, etc. J'adore voyager aussi...La nature, les grands espaces...Mais bon, je vais m'arrêter là. Ah ouais, j'adore aussi jardiner. J'oubliais la musique, alors ça va pour moi de Mozart à NTM en passant par Gainsbourg et Megadeth, etc.. Bref, tous les genres, ou presque ! Le cinéma aussi avec pour film culte "Voyage au bout de l'enfer ("The Deer Hunter") de Cimino. Allez, STOP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 mars 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bon, puisque j'ai enfin du temps et de la tranquillité en ce samedi matin, je vais vous parler un peu des trucs que j'aime. Le foot, vous l'aurez compris, ultra un jour, ultra toujours. Je pratique encore de temps en temps. Mais c'est au tennis que je joue le plus. J'aime aussi le rugby. Tous les sports US (mais pas à trop haute dose comme le foot quand même). Le cyclisme et le hand aussi, j'aime regarder les classiques de printemps, le Tour, etc. Le ski, que j'ai beaucoup pratiqué et que j'aime regarder aux JO. Bref, pas mal de sports, quoi ! Et la NASCAR? (je suis fan de la RCR, de Martin et Stewart ^^) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis aussi le foot américain, mais j'essaye d'abord de comprendre les règles, c'est assez déroutant pour un européen ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 mars 2011 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Et la NASCAR? (je suis fan de la RCR, de Martin et Stewart ^^) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, non, pas fan de la NASCAR (qui est, je pense, le sport le plus populaire dans le Sud des States). Suis pas très sports mécaniques, en fait. J'ai arrêté de suivre la F1 à la mort de Senna, en gros, c'est dire.. Parfois (quand j'ai le courage de me lever assez tôt), je peux regarder le GP de Monaco, car , à mes yeux, c'est le dernier Grand Prix qui a de la g****e, mais voilà, c'est à peu près tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés