Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos comptes Infoclimat


jerome67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nous vous proposons de relier votre compte Infoclimat avec votre compte sur les Forums d'Infoclimat.

Comment faire?

Vous devez posséder un compte sur Infoclimat et être identifié, puis vous rendre sur cette page : http://www.infoclimat.fr/infoclimat/forum.php

Il vous sera demandé de taper vos identifiants du forum... validez, et le tour est joué !

A quoi cela sert-il?

Pour le moment, seules quelques informations apparaissent dans votre espace personnel sur Infoclimat (pseudo du forum, date de dernière visite, nombre de messages postés sur le forum,...).

Vos 10 dernières photolives apparaissent également dans votre profil du Forum (exemple : /index.php?showuser=29'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showuser=29 )

Des fonctionnalités pourront progressivement être ajoutées : être alerté sur le site lorsqu'un MP est reçu sur le forum, visualiser les derniers messages des topics de son choix, indiquer aux passionnés consultant mes photolive ou mes observations météo si je suis en ligne sur le forum, etc... tout est possible !

C'est aussi à vous de nous proposer vos souhaits, afin de faire grandir l'interactivité entre le site et le forum !

N'hésitez pas à poser vos questions ou à suggérer vos idées sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte sur Ic, c'est le même que celui qu'on ouvre pour poster dans Météoalerte ?

Si c'est le cas alors malheureusement pour moi, faudrait déjà que j'aie un compte qui fonctionne correctement. Car je n'ai eu que des problèmes avec celui de météoalerte, à tel point que j'ai du y renoncer (mots de passe sans arrêt invalidés avec réenregistrement à faire à chaque fois).

Ce pb n'ayant jamais pu être résolu définitivement, pour moi dsl la question ne se pose pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est fait ici aussi, sans problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est fait, rien de trop compliqué en fait

, opération réussie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_flowers.gif

Je confirme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le compte sur Ic, c'est le même que celui qu'on ouvre pour poster dans Météoalerte ?

Non ce n'est pas le même (bien que nous travaillons actuellement au rapprochement des bases d'inscrits). Et ce compte IC fonctionne dans ton cas, puisque ta dernière connexion date... d'aujourd'hui! (cf sur le site tout en haut à droite, ton pseudo apparaît).Concernant ton inscription MétéoAlerte, tu es le seul dans ce cas, et ça demeure un mystère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 problèmes signalés ont été résolus, Nicolas 17/69 et Canada Goose, il vous suffit de vous rendre sur cette page

http://www.infoclimat.fr/infoclimat/forum.php

pour le constater default_dry.png

Bonne journée ! default_dry.png

Merci, seulement il y a toujours mon ancien pseudo IC en haut à droite de la page, et pas mon identifiant forum qui, lui, est au centre de la page, normal?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, seulement il y a toujours mon ancien pseudo IC en haut à droite de la page, et pas mon identifiant forum qui, lui, est au centre de la page, normal?

Oui, normal, car ton compte Infoclimat est "djtyrone" alors que sur les forums il s'agit de "Canada Goose" default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nouveauté rendue possible grâce à cette opération :

Affichez vos dernières Photolive dans votre profil ! c'est automatique pour ceux qui ont lié leurs comptes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exemple pour Sam49 :

/index.php?showuser=282'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showuser=282

N'hésitez pas à suggérer vos idées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

N'hésitez pas à donner vos idées, dans l'optique de mieux relier site et forum. default_shifty.gif Le photolive dans le profil forum est la 1ere application concrête, mais y'en a sans doute d'autres possibles auquel nous n'avons pas pensé (merci à jérome en tous les cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question avant de faire la manipulation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que cela change les mots de passe de l'un ou de l'autre, sachant que je n'ai pas le même sur le site et sur les forums ?

Est-ce que les connexions seront indépendantes ? J'entends par là, si je suis déconnecté sur le forum (ce qui se produit presque à chaque visite, suite à ce bug tenace) est-ce que je reste connecté sur IC ? Je pense que la réponse est oui, mais je préfère m'en assurer avant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, je trouve que c'est une très bonne idée et ça offre en effet plein de possibilité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luder,

Aucun mot de passe n'est changé (contrairement à un outil précédent, il y a quelques mois, qui était plutôt... raté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Il s'agit juste de faire un "pont" entre vos 2 comptes. Il y a donc simplement une vérification de vos identifiants pour s'assurer que vous vous attribuez bien votre propre compte et non celui d'un autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les identifications restent totalement indépendantes.

Bref, aucun dommage n'est possible en effectuant l'opération default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de faire la manip, ça a fonctionné sans problème (j'en avais pas eu l'autre fois non plus) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui, vraiment sympa de relier les deux avec de nouvelles fonctionnalités.

Merci ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun problème en tout cas pour moi également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

C'est tout bonnement génial... Bravo à l'équipe pour ce bon boulot default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant y'a plus qu'a cliquer sur mon pseudo default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est ce que cette nouveauté fonctionne sur WIN 98 , j'ai effectué la manip hier , pas de probleme à ce moment là , mais je ne vois point de changement à ce jour ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne normalement pour tout le monde, sauf pour ceux qui utilisent le skin "printemps/été" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En cliquant ici Ricos : /index.php?showuser=2975'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showuser=2975 ne vois-tu pas tes propres photographies? moi si, en tout cas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...