Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Nous aussi on a pris que les miettes cette nuit!0.8mm depuis 00h.

Cumul d'hier 5.6mm.

Actu temps gris avec 2,3 gouttes.

T°= 10.2°c

Vent de secteur SSE faible a moderer.

P= 1000.7hpa (une nouvelle baisse part rapport a hier!)

Bonjour Toph17, bonjour à tous,Sans vouloir me mouiller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je crois que les modèles donnaient déjà hier de bonnes pluies plus au centre de la zone que sur la côte.

J'ai fait une coupe avec à gauche le centre de la zone et ses Vitesses Verticales (ascendances) et à droite la côte et les mêmes paramètres. Je crois qu'il n'y a pas photo.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8jimgork.jpg

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Toph17, bonjour à tous,

Sans vouloir me mouiller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je crois que les modèles donnaient déjà hier de bonnes pluies plus au centre de la zone que sur la côte.

J'ai fait une coupe avec à gauche le centre de la zone et ses Vitesses Verticales (ascendances) et à droite la côte et les mêmes paramètres. Je crois qu'il n'y a pas photo.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8jimgork.jpg

Bonjour Yvo, effectivement il n'y a pas photo sur tes coupes !Le ciel s'assombri de plus en plus sur Bougon, il fait 12°C. D'après le radar, les précipitations ne sont pas loin, elles remontent actuellement du SO en s'activant dans leur progression.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Grosse pluie actu, il fait quasi nuit

Cumul de 13 mm depuis avant hier, ça monte doucement mais surement.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une pluie faible à modérée tombe actuellement depuis une vingtaine de minutes. Il fait très sombre en plus, un temps à rester chez soi. default_rolleyes.gif

10.8°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici aussi 31.5mm !

Cumul 11/07 33mm (peut mieux faire)

Ouest France de ce matin parle d'une "mini tornade" dans un cimetière à Brem sur Mer dimanche soir. Plusieurs stèles renversées. Plus d'infos ???

Normale qu'on a eu 31.5mm tout les deux .... on habite dans la même ville ^^ 5.5mm aujourd'hui ! Plus 12mm cette nuit

Sinon pour Ouest-france je n'ai pas vu cet arcticle. Je vais re-regarder le journal. En tout cas j'ai vu que les bénévoles de Face et Si ont été récompensés ! Es-tu dans le journal ?

bonsoir et bien enfin sa y ait on a eu le droit a de la vrai pluie ici pour une foie 5mm en 2minutes maxi sous un beau déluge! cumul du jour 6mm ici, T°:12.4°c humidité:97% pression:1000hpa vent de SE à 7km/h de moyenne et 16km/h de rafales. bonne soirée à tous! default_huh.png

J'avais parlé trop vite, finalement une pluie faible à modérée tombe depuis le milieu de l'après-midi, ajoutant 6mm pour l'instant au compteur.

D'après le radar le plus gros a l'air d'être passé mais les précipitations semblent se régénérer sans cesse à l'arrière. Espérons que çà dure! à suivre... default_huh.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Si hier je n'étais pas sur le rail de la ligne d'averses, qui ont souvent

leurs circuits de prédilection ......

depuis cette nuit et ces belles lames d'eau remontant dans ce flux de SSO

et comme elles ne jouent pas à saute-mouton au-dessus d'Angers

c'est tout bon pour le pluvio du jardin default_huh.png

17 mm depuis minuit et il pleut toujours.

Paulo

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Normale qu'on a eu 31.5mm tout les deux .... on habite dans la même ville ^^ 5.5mm aujourd'hui ! Plus 12mm cette nuit

Sinon pour Ouest-france je n'ai pas vu cet arcticle. Je vais re-regarder le journal. En tout cas j'ai vu que les bénévoles de Face et Si ont été récompensés ! Es-tu dans le journal ?

Ce n'est pas si fréquent que ça d'avoir exactement le même cumul au millimètre près (les étangs nous séparent)Je n'y suis pas mais mon petit garçon (21mois) y est avec mon père....

une petite zone fortement pluvieuse se situe actuellement sur le NORD de la vienne ici la pluie est soutenue

avec 8mm en 1h et c'est loint d'être finit, T°c:12.8°c humidité:97%

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4 mm se sont ajoutés au cumul de la journée depuis cet après midi. Ce qui fait 9.2 mm depuis 00h. Depuis 2 jours on arrive donc à 22.6 mm. J'ai l'impression quand même que çà aura été moi le moins chanceux dans l'histoire. default_laugh.png

Actuellement il ne pleut plus. 10.6°C.

Posté(e)

Ce n'est pas si fréquent que ça d'avoir exactement le même cumul au millimètre près (les étangs nous séparent)

Je n'y suis pas mais mon petit garçon (21mois) y est avec mon père....

Ok ! Félicitations avec 21 mois de retard default_laugh.png

La pluie continue de tomber parfois modérement. Environ 40mm pour ce mois de novembre

4 mm se sont ajoutés au cumul de la journée depuis cet après midi. Ce qui fait 9.2 mm depuis 00h. Depuis 2 jours on arrive donc à 22.6 mm. J'ai l'impression quand même que çà aura été moi le moins chanceux dans l'histoire. default_laugh.png

Actuellement il ne pleut plus. 10.6°C.

Hmmm... j'en suis à 22 moi, çà va se jouer à peu de choses lol.

Sinon la pluie reprend de plus belle actu (d'après le radar un paquet bien actif remonte de vendée), j'en suis à 9mm de + depuis cet aprem.

Heureusement que çà se passe plus à l'ouest que prévu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de ce jour 6.5mm

Pluie en cours

Depuis dimanche 38mm

11/07 39.5mm

Ok ! Félicitations avec 21 mois de retard ;)La pluie continue de tomber parfois modérement. Environ 40mm pour ce mois de novembre

Et le ou la deuxième arrive d'ici 2 mois et demi default_laugh.png

Edit : 2mm de + soit 40mm depuis dimanche

Posté(e)

Cumul de ce jour 6.5mm

Pluie en cours

Depuis dimanche 38mm

11/07 39.5mm

Et le ou la deuxième arrive d'ici 2 mois et demi default_dry.png

Edit : 2mm de + soit 40mm depuis dimanche

Re félicitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un gars ? Une fille ?

Nous en sommes rendu à 40.2mm pour Novembre 2007. Dont 39.2mm depuis le 18 Novembre ...... ce qui n'est pas négligable. La pluie tombe toujours, dû à la formation de celle-ci par l'ouest de la ligne du Sud-Ouest au Bassin Parisien. Demain, une accalmie est prévue et le soleil devrait réapparaître. La pression : 999.2hpa (en baisse), humidité : 99% (stable) et la température atteint les 10.6°C.

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Selon l'image radar, très beau paquet de précipitations qui remonte

en ce moment du 85 vers le 49.

On fera le décompte tout à l'heure default_sorcerer.gif

Pour le moment 12 mm depuis 7h ce matin

J'en suis a 18.2mm et ca ce remet a tomber un peu plus.

36.0mm depuis dimanche.

C'est vrai qu'il y a un beau paquet pluvieux avec une belle intensité plus au nord de ma zone.(nord vendée,etc...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...