Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Enfin du grand soleil ici et pas un nuage dans le ciel! default_blink.png

Le ciel a du se découvrir assez tard donc pas de gelée blanche et une Tn qui n'a eu lieu qu' à 9h30 (2.1°).

D'ailleurs j'aperçois très bien la limite (très nette!) entre les stratus et le ciel bleu, assez loin au nord de ma position.

Actu 2.8°

P: 1023 hpa

A+

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus un nuage à présent, mais un beau ciel bleu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température augmente légèrement et est de 8.4°C pour une Tn de 2.6°C. L'après-midi devrait être lui aussi ensoleillé.

PS : Très beau lever de soleil ce matin (la limite nuage/ciel bleu était très bien placée) et les paysages ont été bizarrement orange puis jaune default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel s'est couvert d'altocumulus en cours d'après-midi. La tx d'aujourd'hui est de 11.1°C et la tn de 2.6°C. La pression n'a fait que de diminuer aujourd'hui avec des pointes à -2hpa par heure. Le vent a été stable avec en moyenne 10km/h de rafale et 3 à 9km/h de vent moyen.

A présent, il fait 8.9°C, la pression est de 1020hpa, l'humidité de 73%.

Bonne soirée

Bonsoir à tous ciel bien clair ce soir des nuages arrivent tout au fond NO, T°:5°c humidité:84% pression:1018.7hpa en très nette baisse! vent de direction variable maintenant après avoir été toute la journée au E/NE, sa force est nul!

bonne soirée à tous! default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil aura fait de belles apparitions aujourd'hui. En tout cas j'étais pile à la limite entre les nuages et le soleil. Quand je dis pile c'est vraiment pile. Juste au dessus de moi au zénith c'était la ligne de démarcation. Au nord-ouest le ciel sombre et un superbe ciel bleu au sud-est. C'était sympa. default_mad.gif

Puis les nuages ont pris progressivement le dessus dans l'après midi. default_mad.gif

7.3°C actu.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le soleil aurait fait de belles apparitions aujourd'hui. En tout cas j'étais pile à la limite entre les nuages et le soleil. Quand je dis pile c'est vraiment pile. Juste au dessus de moi au zénith c'était la ligne de démarcation. Au nord-ouest le ciel sombre et un superbe ciel bleu au sud-est. C'était sympa. default_mad.gif

Au niveau d'Angers, la ligne démarcation était bien visible, sans parler de l'image satellite

qui montrait bien la frontière.

Beau soleil ici, jusquà ce que la ligne se déplace de quelques dizaines de Km vers l'est.

Bonjour comme chez jépétos86 ici petite bruine, T°:3.6°c humidité:94% pression:1015.8hpa en baisse!

vent de secteur S/SE à 5km/h de moyenne et 9km/h de rafales. bonne journée à tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites pluies ce matin dont une averse assez costaud a la rochelle pendant que j'était au boulot mais qui apparement n'a pas sevit quelques kilometres plus loin chez moi! default_dry.png

0.8mm au pluvio pour l'instant.

Actu,T°= 12.4°c

Vent de secteur SO faible

P= 1015.3hpa en legere baisse

Bonsoir à tous il est tomber de la pluie modérée ici tout à l'heure qui a laissée 1mm au pluvio!

T°:7°c humidité:95% pression:1014hpa vent de S à 7km/h de moyenne et 15km/h de rafales.

bonne soirée à tous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très tôt ce matin, une petite bruine intermittente était présente laissant 0.7mm. Le temps est resté encore couvert toute la fin de matinée et après-midi mais le soleil a quand même percé les nuages. Ce soir (depuis 17h environ) la bruine a reprit le relais et donne pour le moment 3mm de plus. Ce qui fait donc un cumul de 3.7mm pour cette journée. La température est montée jusqu'à 13.7°C cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et demain devrait être plus chaud encore. La pression ne cesse de baisser : 1015.5hpa pour le moment.

Cumul provisoire du mois de Novembre 2007 : 52.5mm

Etant donné que le mois ce finit demain, le cumul ne bougera pas beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La normale est de 110mm - mois le plus pluvieux d'après les stats)

Bonne soirée et fin de semaine à tous default_dry.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps de toussaint aujourd'hui. Crachin, un peu de vent avec 2 mm au pluvio...

Au moins çà bouge légèrement, pas comme les jours précédents. On est bien obligé de se contenter de peu en ce moment. default_flowers.gif

7.0°C actu avec un ciel variable.

La bruine a refait son apparition en debut de soirée ce qui porte le cumul de cette journée a 2.6mm.

Actu T°= 11.8°c

Vent de secteur OSO faible

P= 1015.9hpa stable

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Temps de toussaint aujourd'hui. Crachin, un peu de vent avec 2 mm au pluvio...

Au moins çà bouge légèrement, pas comme les jours précédents. On est bien obligé de se contenter de peu en ce moment. default_flowers.gif

7.0°C actu avec un ciel variable.

Oui en effet, pareil sur angers.

Et actuellement c'est une véritable purée de poix dehors. Visibilité d'à peine 100 mètres sans blague sur trélazé. Mais cela ne doit pas être très épais en altitude, car je vois la lune à travers. Ca fait pas longtemps que le brouillard s'est levé mais ce fut très soudain.

EDIT : D'ailleurs je constate à l'instant qu'à nantes, c'est pareil http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=43688 default_stuart.gif

Posté(e)

Et actuellement c'est une véritable purée de poix dehors. Visibilité d'à peine 100 mètres sans blague sur trélazé. Mais cela ne doit pas être très épais en altitude, car je vois la lune à travers. Ca fait pas longtemps que le brouillard s'est

levé mais ce fut très soudain.

En effet, du brouillard .... La visibilité n'est que de 150m en ville et de 25-50m en campagne ! Je vois également la lune !

La température a bien baissé cette nuit car il fesait encore 8°C à 0h00 ! Il fait 3.2° à l'heure actuelle. La pression a augmentée de 2hpa cette nuit.

Bonjour un peu de pluie hier soir laissant 2mm de plus ce qui fait 3mm tombé hier, et 66mm pour Novembre

T°:7.4°c ce matin humidité:98% beaucoup de brume! vent très faible de direction variable. pression:1016hpa.

bonne journée à tous! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 3.5mm hier soit 53.5mm pour 11/07

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...