Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

je confirme ici ciel a giboulées, je les devine un peu plus au sud ouest de chez moi

temp 7,4

Il doit visiblement s'agir de bonnes averses de grésils, des rideaux de précipitations bien blancs sont visible au nord de chez moi. Un vrai ciel de mars!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite éclaircie en train de se terminer vers 13h40 :

09110710.jpg09110711.jpg

La température oscille grosso modo entre 5° et 7°.

G.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Il doit visiblement s'agir de bonnes averses de grésils, des rideaux de précipitations bien blancs sont visible au nord de chez moi. Un vrai ciel de mars!

je les vois bien mais pas elle sont pas encore au dessus de ma tete, quelques gouttes sans plus, la temp chute a 6,8

crbst_wf_jpg1.jpg

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ah quelles sont belles ces giboulées, mais de loin default_huh.png

elles sont toutes passées sur les Dombes, rien ici

temp 6,4

Posté(e)

ah quelles sont belles ces giboulées, mais de loin default_huh.png elles sont toutes passées sur les Dombes, rien icitemp 6,4
default_whistling.gif Pareil ici, c'est passé plus à l'ouest et plus à l'est, ici quelques gouttes et pas mal de vent.
ah

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une nuit très nuageuse et un peu de pluie, vers la fin de nuit. qui à donnée seulemnt 1,5 mm.

Après le ciel resta très nuageux, et il y eu quelques averses faibles, entre 10h et 10h30, qui ont données 1mm.

et la TN, entre 18h UTC et 06h UTC fut de 4 °C

. Par contre la TN entre 06h et 18h UTC fut de 3,6 °C

à 10h22. après 10h30 il y eu de belle éclaircies, mais vers 12h le ciel c'est recouvert. Pour avoir une autre enbelie ensoleillée vers 14h. Et actu le ciel est de nouveau couvert. La TX provisoire 5,7 °C

. La pression est de 1022,1 hpa.

@ + jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait 1,2 °C

sous de la neige faible , quel dommage que les precipitations ne soient pas plus fortes comme au debut de l'averse .

Posté(e)

Une petite averse c'est produite ici avec quelques flocons default_huh.pngdefault_rolleyes.gif . T° actu de 4,8 °C

.

@ + jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici ce sont de larges éclaircies qui altèrnent avec de brusques et violentes (mais courtes) averses de pluie et de grésil. Le tout dans une ambiance bien fraîche avec un vent de nord modérée.

L'hiver est cette fois très très proche.

Actu, c'est presque le grand soleil...

Posté(e)

Pluies et grésil en cours ici. Intensité faible à modérée. Le vent de nord donne l'impression de froid vif;, ça sent l'hiver default_huh.png

Posté(e)

Averses modérée a forte, avec un mélange de pluie, mêlé de quelques beau flocons de neige. T° de 3 °C.

.

@ + jéjé038

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de grésil par ici ou neige fondue mais avec une température trop douce autour de 3°C, la neige semble tenir vers 600m du côté de la Chratreuse exposé au flux de nord-nord-ouest, mais plus haut sur l'Epine et Bauges où les précipiations semblent moins marquées.

On est à peu près dans les prévis sachant que Belledonne et Chartreuse semblent correctement servies.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Un peu de grésil par ici ou neige fondue mais avec une température trop douce autour de 3°C, la neige semble tenir vers 600m du côté de la Chratreuse exposé au flux de nord-nord-ouest, mais plus haut sur l'Epine et Bauges où les précipiations semblent moins marquées.

On est à peu près dans les prévis sachant que Belledonne et Chartreuse semblent correctement servies.

Salut Oozap

on est largement dans les prévis; coté Chartreuse il y a 10 a 15cm vers 1400m (col du coq) et 5cm a 1000m (col de Marcieu). Belledonne a l'air bien servis aussi en effet.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Idea, je pense en effet qu'on est dans les fourchettes prévues globalement, pour l'altitude ainsi que pour les quantités. A voir pour le 2e épisode de demain soir à lundi si cela rentre aussi dans les prévis, auquel cas cet épisode aura tenu ses promesses, même si cela reste assez modeste.

Pour la suite, cela s'annonce bien également sur la plupart des modèles, mais sans flux zonal assez doux, je crains que les hautes altitudes des massifs intérieurs aient du mal à plâtrer...

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Journée qui a comencé sous une douceur tres nuageuses; beaucoup de stratocumulus.

a la mi journée, quelques averses se déclenchaient sporadiquements.

Mais vers 15h, un passage pluvieux est arrivé; et a donné quelques mm. Et chose a noter, une baisse tres sensible de la température passant de 8°c a 3°C en 1/2h. il sagissait probablement d'un front.

j'ai meme aperçu en fin de passage; quelques flocons mélé a la pluie, ici a 300m a coté de lyon.

depuis , le ciel s'est éclairci dans une atmosphere froide; d'autres averses ne sont pas a exclures

Posté(e)

Après l'averse modérée a forte vers 15h15, et ajouta 3,1 mm

de plus. Le ciel resta bien couvert, avec des petits passage faible d'averses de pluie et quelques flocons de neige. La T° c'est abaissé a 2 °C

. TX provisoire du jours 5,7 °C

. Actu la T° est de 2,7 °C

, pression de 1023,9 hpa.

@ + jéjé038

Posté(e)

Actu le ciel est très nuageux et la T° est de 1,8 °C

, pression de 1025,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Oozap

on est largement dans les prévis; coté Chartreuse il y a 10 a 15cm vers 1400m (col du coq) et 5cm a 1000m (col de Marcieu). Belledonne a l'air bien servis aussi en effet.

Moins de neige en tout cas du coté du Col de Porte a 1340 m , 7/8 cm , pas plus .

Voici quelques photos de cette superbe journée, premiéres traces de neige vers 650 métres au plus bas 3/4 cm à 1000 métres

Le Plateau d'assy à 1000 métres

rad32681.jpg

rad00967.jpg

rad48724.jpg

photo prise plus bas à 870 métres excatement, on remarque que la neige est tombée plus haut du coté de saint gervais (850 métres)

radC910B.jpg

T° 0.3°c à 630 métres

Posté(e)

Tn en cours 0,0 °C

, Tx de 5,6 °C

a 11h37 , cumul sur l'episode : 5 mm au spiea avec les premieres flocons de la saison , 0,9 °C au plus bas sous les precipitations .

img0751ta3.th.jpg

Posté(e)

Actu le ciel est de plus en plus clair et la T° chute, puisqu'il ne fait plus que 0,7 °C

.

@ + jéjé038

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel relativement nuageux et environ 3.5° actu.

A 16h12 :

09110710.jpg

G.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel assez couvert ce soir avec 5,5°C, c'est d'ailleurs la Tn, qui a été battue depuis 16h environ (Tn de ce matin: 7,6°C), 69% d'humidité, pression 1027,6 hPa en hausse et mistral fort.

Il est tombé 0,2 mm de pluie ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...