fiflot Posté(e) 17 novembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour fiflot Comment c'est sur les hauteurs, au Col de Portes surtout ? Quelle est la quantité de neige ? bonjour petrucci mais ce n'est pas de mon coté, faut demander a lapinoux01 ou Malc d'Innimont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 novembre 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 bonjour petrucci mais ce n'est pas de mon coté, faut demander a lapinoux01 ou Malc d'Innimont Pour le col de Porte je conseille l'édito de Bohlen (Isere) du 16 novembre sur http://www.meteo-chamonix.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Pour le col de Porte je conseille l'édito de Bohlen (Isere) du 16 novembre sur http://www.meteo-chamonix.org/ C'est gentil Génépis mais je crois que "notre" Col de Porte n'intéresse pas vraiment Petrucci qui demande plutôt les conditions au Col de Portes dans l'Ain qui se situe non loin de la commune de... la Chartreuse de Portes ? Enfin je suppose, peut-être qu'il s'agit encore d'un autre lieux ! A en perdre son latin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 novembre 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 C'est gentil Génépis mais je crois que "notre" Col de Porte n'intéresse pas vraiment Petrucci qui demande plutôt les conditions au Col de Portes dans l'Ain qui se situe non loin de la commune de... la Chartreuse de Portes ? Enfin je suppose, peut-être qu'il s'agit encore d'un autre lieux ! A en perdre son latin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups je me suis emballé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 17 novembre 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Merci à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Col de Porte m'interesse mais de toute façon, j'ai de ses nouvelles très régulièrement sans demander /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parlais bien du Col de Portes (avec un s), 1010m environ, tout près de la Chartreuse de Portes un monastère, qui n'est pas en Chartreuse contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, mais bien au Col de Portes, dans le Bugey donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: J'aimerais aussi avoir les conditions pour l'autre Col de Porte Je parle de celui à 1557m un peu plus au nord dans le Jura près de la Dôle Bon ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 novembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 ça commence a bien baisser ici plus que 0,9 a comparer d'hier 2,4 a la meme heure je rappel tn ici -9,2 peut-etre les -10 cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour, Après une nuit moins glaciale que sur une bonne partie du territoire (mini de -4.5°) du fait d'une importante couverture nuageuse et d'une petite bise, le soleil a fini par s'imposer durant la matinée, permettant ainsi le dégel (aux alentours de 0.5° à 15h40) et la fonte des reliquats (encore substantiels vers midi) de la chute de neige de jeudi matin. Du moins en ville. Cela dit le petit vent de N persistant ne permet pas de goûter pleinement le bonheur de retrouver le soleil... J'en profite pour féliciter Pierric pour son superbe cliché Ici une petite vue sur la ville et le Pilat prise depuis le sommet du crêt de Montaud (640 m) à 14h38 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ici toujours pas de dégel avec -0.2°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 2e jour sans dégel avec une Tx de -0,2°C. La nuit à venir pourrait être la plus froide de cette épisode froid. En effet, en cette fin de journée, ni bise, ni couverture nuageuse pour freiner la baisse et comme on part d'assez bas il pourrait faire bien froid demain matin, peut-être vers les -7/-8°C. Un seul petit hic, c'est que la masse d'air est entrain de se radoucir en altitude. Il fait -2,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Un seul petit hic, c'est que la masse d'air est entrain de se radoucir en altitude. Ouais mais je ne pense pas que ça puisse beaucoup jouer sur la Tn de Ste Anne sur Gervonde ce redoux progressif de la masse d'air. C'est la levée du vent du sud qui compte le plus à mon avis et a priori, ce devrait pas être avant le milieu de matinée de dimanche au plus tôt, enfin d'après Bolam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Malgré le soleil de cet apres midi ( un peu tardif il est vrai ) , nouvelle journée sans degel avec une Tx de - 1,9 °C ( conre - 0,7 °C hier) . Le ciel est clair , il fait - 3,6 °C présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ouais mais je ne pense pas que ça puisse beaucoup jouer sur la Tn de Ste Anne sur Gervonde ce redoux progressif de la masse d'air. C'est la levée du vent du sud qui compte le plus à mon avis et a priori, ce devrait pas être avant le milieu de matinée de dimanche au plus tôt, enfin d'après Bolam. C'est bien ce que je pensais. Disons que c'était plus à titre de comparaison avec les 2 précédentes nuits. Il fait -3,1°C actuellement, ça baisse vite ce soir ! Verdict demain matin… Sur le site web de MF, -2°C de prévu demain matin pour le Nord-Isère et -8°C pour le sud de l'Ain : y'a comme un problème ! Vraiment ces cartes avec pictos, ça manque d'intervention et de concertation humaine sans quoi ce genre de bizarrerie n'existerait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Rapide chute du thermomètre, on est déjà aux alentours de -1.5°. 17h21 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 C'est bien ce que je pensais mais c'était plus à titre de comparaison avec les 2 précédentes nuits. Il fait -2,9°C actuellement, ça baisse vite ce soir ! Verdict demain matin… Sur le site web de MF, -2°C de prévu demain matin pour le Nord-Isère et -8°C pour le sud de l'Ain : y'a comme un problème ! Vraiment ces cartes avec pictos, ça manque d'intervention et de concertation humaine sans quoi ce genre de bizarrerie n'existerait pas. C'est en effet jamais trop bon signe une baisse rapide du mercure sans un souffle de vent par ici , ça annonce très regulierement un changement de masse d'air proche , et très souvent une baisse bien plus limitée ( voir presque nul ) en seconde partie de nuit , je parle pour mon site bien sûr , - 3,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 En effet sur Sainté la température chute trés vite avec déja -0.8°C. La nuit va être glaciale, pas de vent , ni un nuage ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 novembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour, La nuit précedante fut très nuageuse et encore froide, car la TN fut de -4,6 °C . La matinée c'est passé sous un ciel couvert et avec un peu de vent. Dans l'après midi les éclaircies sont apparues mais, elle n'ont pas fait, beaucoup décolé le thermo. Puisque la journée fut à nouveau sans dégel avec une TX de -1,3 °C. . Actu le ciel est clair et la T° est de -2,4 °C . Pression de 1019,7 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 novembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 C'est bien ce que je pensais. Disons que c'était plus à titre de comparaison avec les 2 précédentes nuits. Il fait -3,1°C actuellement, ça baisse vite ce soir ! Verdict demain matin… Sur le site web de MF, -2°C de prévu demain matin pour le Nord-Isère et -8°C pour le sud de l'Ain : y'a comme un problème ! Vraiment ces cartes avec pictos, ça manque d'intervention et de concertation humaine sans quoi ce genre de bizarrerie n'existerait pas. Le problème, c'est que la zone symposium est tellement vaste pour le Nord Isère avec comme point de référence St Geoirs que c'est sur qu'une simple T° à un endroit donné ne peut être représentatif de toute la zone. Le sud de l'Ain (que je regarde en priorité ici) est beaucoup plus détaillé niveau symposium et donc plus représentatif. C'est pas évident pour le prévi régional, je l'ai déjà vu faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici, Tn ce matin de -6.8°C. Tx de 2.2°C. Actuellement, ciel étoilé sous une température de -2.1°C. Belle journée ici avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Deja la forte gélee ici , il fait - 5,1 °C sans un souffle de vent , mais je suis en limite des nuages bas présent en direction de l'est , vont t'il venir ? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Température en baisse avec -1.4°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 17 novembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2007 TN -9,2 a 07h40 temp actu -2,8 grand soleil vent nul chez moi même t°C mais à 5H30 ce matin! après ça a encore baissé d'après le père (moi j'étais pas là). on a du passer ou frôler les -10°C! actu il fait déjà -4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 -4,3°C actuellement, quelle baisse ce soir ! A ce rythme là, la Tn de ce jour sera atteinte à 19H00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 novembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Par ici le temps est séparé entre l'Est/sud de la ville plus clair et froid et l'ouest/nord avec des stratus moins froid. Ici on tourne autour de zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 quelle baisse ce soir ! Profitons en car dans 48 h , ça va pas être le même histoire , on va passé de l'hiver a l'automne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Profitons en car dans 48 h , ça va pas être le même histoire , on va passé de l'hiver a l'automne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais pour quelque jours seulement et en plus ce sera plutôt pertubé avec un épisode de vent de sud qui pourrait s'avérer costaud ! Que demandé de plus pour un passionné de météo, en plus pour l'hiver on a encore plusieurs mois devant nous… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Retour du soleil aujourd'hui. Ciel couvert en matinée, s'éclaircissant avant midi et pleil soleil et ciel bleu cet AM, du coup la Tx est en hausse à 3,1° avec le soleil et une Tn = -4,1° malgré une nuit couverte ce qui est très rare pour un mois de novembre. Actu ciel limpide, pas de vent et donc une température en chute libre à -2,1°, sauf nuages bas cette nuit sera la plus froide de l'épisode avec peut être la première forte gelée de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés