Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

2,2 °C a Chamrousse

0 °C A Lyon Bron

0 °C a Chambery

- 1°C a Saint Exupery

- 1°C a Saint Etiene Boutheon

- 2,7 °C au Versoud

- 3°C a Grenoble Saint Geoirs

- 5,4 °C a Chamonix .

Posté(e)

Température très stable cette nuit sous la purée de pois , Tn provisoire de - 4,0 °C

. Actuellement , brouillard givrant , visibilité 50/75 m , il fait - 3,6 °C

.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Phénomène inquiétant sur l'Isle d'Abeau : le Stratus bruine depuis 1/2 heure et les routes s'humidifient sensiblement.

D'ailleurs, ma terrasse en bois est toute glacée!

Température actuelle ( 255m d'alt. ) : -1.3 °C

Phénomène inquiétant sur l'Isle d'Abeau : le Stratus bruine depuis 1/2 heure et les routes s'humidifient sensiblement.

D'ailleurs, ma terrasse en bois est toute glacée!

Température actuelle ( 255m d'alt. ) : -1.3 °C

Merci pour l'infos, je pars d'ici 30 min vers Saint-Quentin Fallavier en prenant les petites routes. Vais faire gaffe !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici c'est le brouillard givrant qui s'est invité ce matin, la limite supérieure est juste au dessus du village, température de -3,3°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard dense ce matin sur le Sud de Sainté mais uniquement en basse couche puisque le ciel bleu est visible au dessus de nos têtes. Les voitures sont bien prises par le gel.

Pierric

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Merci pour l'infos, je pars d'ici 30 min vers Saint-Quentin Fallavier en prenant les petites routes. Vais faire gaffe !

Idem ici, le brouillard est bien présent avec une T° de -1.3°C. Les routes sont humides et peuvent par endroit être glissantes pour aller travailler (bon c'est vrai, je n'ai qu'un 1.5km donc ca va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tn provisoire de -1.4°C.

Idem ici, le brouillard est bien présent avec une T° de -1.3°C. Les routes sont humides et peuvent par endroit être glissantes pour aller travailler (bon c'est vrai, je n'ai qu'un 1.5km donc ca va default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tn provisoire de -1.4°C.

C'est cool pour ton nouveau job ! C'est sûr que ça fait moins loin.

Routes un peu glissante par endroit ce matin et présence de neige industrielle à Saint-Quentin, pas loin du cm par endroit.

Ce phénomène est bien connu des locaux et reste très localisé, en fonction du vent il peut toucher les communes limitrophes comme Villefontaine ou La Verpillière.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours pas de dégel ici avec -0.3°C actuellement et le brouilalrd qui est toujours givrant en plaine est visible de chez moi !

Cordialement Romain

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Brouillard givrant depuis ce matin ici aussi avec -3°C de Tn qui ne se dissipe toujours pas. Pas de phénomènes glissants par contre.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 2,3°C

Humidité: 79%

Pression: 1016,6 hPa

Tendance pression: en baisse

Variation pression /3h: -1,6 hPa

Variation pression /1h: -0,9 hPa

Vent: faible de NO

Nébulosité: 1/8

Base des nuages: 505 m

Visibilité: 5-10 km

Le ciel est clair, très légèrement voilé.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est cool pour ton nouveau job ! C'est sûr que ça fait moins loin.

Routes un peu glissante par endroit ce matin et présence de neige industrielle à Saint-Quentin, pas loin du cm par endroit.

Ce phénomène est bien connu des locaux et reste très localisé, en fonction du vent il peut toucher les communes limitrophes comme Villefontaine ou La Verpillière.

Merci default_dry.png , ca fait déjà plus d'un mois et demi que je travaille à côté de chez moi.Côté temps, ce sont toujours des nuages bas ici sous une T° toute juste négative avec -0.1°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après une nuit marquée par un brouillard très dense assorti d'une température assez froide (mini de l'ordre de -2.5°), de belles éclaircies se sont développées durant la matinée, rapidement annihilées par l'irruption d'une compacte couverture nuageuse en ce tout début d'après-midi.

Il ne fait pas excessivement froid avec environ 4° à 13h45.

Vers 13h30 :

29110710.jpg29110711.jpg29110712.jpg

G.

Posté(e)

T actu - 0,7 °C

sous le soleil , a l'ombre le givre est encore bien présent sur la vegetation , Tx provisoire de - 0,5 °C

, la maximale aura très probablement lieu en cours de nuit prochaine .

Posté(e)

Cela fait pres de 48 h qu'il ne degele pas sur les hauteurs des Terres Froides , on distingue toujours le givre malgré le soleil qui a fait des degats :

Photos prises a 16h30 :

img0811iy9.th.jpg

img0818pu8.th.jpg

T Actu - 1,2 °C

.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belle tes photos ricos !

Ici temps partiellement nuageux et température de 3.9°C et pression qui baisse avec 1014.3hPa.

Cordialement Romain

Ici maxi de 8.8° aujourd'hui avec du soleil toute la journée enfin pour ceux qui étaient sur place, moi sur Belley de 7h à 18h nous sommes resté dans le froid et le brouillard.

A +

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard ne s'est pas levé aujourd'hui et la température pour la première fois est restée négative.

Tn -3,6°C

Tx provisoire -0,6°C

. Actuellement -1,4°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Températire: 4,0°C

Humidité: 74%

Pression: 1016,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NNE

Nébulosité: 4-5/8

Base des nuages: 653 m

Visibilité: 6-12 km

Le ciel se couvre ce soir, il ne gèlera pas demain matin..

Jeudi 29 Novembre 2007

La brume a été présente ce matin très dense puis a laissé place peu à peu au soleil. Belle après-midi dans l'ensemble malgré un léger voile nuageux.

temp.maxi: 5,0°C à 15h43

temp.mini: 0,4°C à 07h23

humidité maxi: 82% à 09h50

humidité mini: 73% à 19h42

pression maxi: 1018,5 hPa à 00h24

pression mini: 1015,2 hPa à 16h19

Bonne soirée à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...