Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de - 4,0 °C

. Actuellement , soleil , 0,8 °C

, le ciel est par contre beaucoup plus nuageux , voir couvert vers le nord ouest .

Ici , 9 eme jour de gel de la saison froide , il y a egalement plusieurs gelées de manquées de tres peu ( avec par exemple 2 + 0,1) , mais il est vrai qu' a l'inverse il y en a pas mal aux alentours de la limite ( entre - 0,1 et - 0,5 ) , donc l'equilibre est parfait .

Pour Chris , un jour de gelée se comptabilise à partir de 0,0 °C . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La situation s'est rapidement dégradée sur le secteur de l'Isle d'Abeau... Après les altocumulus, voiçi qu'une bonne couche de stratocumulus s'installe. Le ciel est complètement couvert et ça se réchauffe péniblement avec encore - 2°C à 09h15.

Au vu des dernières images radars, des précipitations apparaissent sur le Dept71 et le Nord du 69... et ça craint grave!

Que va t'il donc se passer sur le Nord Isère au cours de la matinée d'autant plus que l'on reste encore bien en dessous du 00°C?

A suivre...

Petit surprise effectivement, il tombe 1 ou 2 flocons ici sur le nord Isère par -1° et le ciel se fait de plus en plus sombre.

A suivre

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, hier on a eu droit à une bonne averse de grésil vers 14h30 avec une tn = 2,1° et une Tx = 9,1, premiers millimètres de novembre avec 2mm dans le pluvio pour cette journée. Gélée marquée ce matin avec -3,6° de mini (3ième gelée de novembre et 6ième avec octobre). Actu le ciel est bien couvert, sans vent et la température remonte assez vite avec 0,8° , le givre a complètement fondu. Alors, flocons ou pas flocons pour ce matin?

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Bonjour, hier on a eu droit à une bonne averse de grésil vers 14h30 avec une tn = 2,1° et une Tx = 9,1, premiers millimètres de novembre avec 2mm dans le pluvio pour cette journée. Gélée marquée ce matin avec -3,6° de mini (3ième gelée de novembre et 6ième avec octobre). Actu le ciel est bien couvert, sans vent et la température remonte assez vite avec 0,8° , le givre a complètement fondu. Alors, flocons ou pas flocons pour ce matin?

A l'Isle d'Abeau, le froid semble mieux résister avec une temp de -0.6 °C à 10h20. C'est encore bien givré avec un ciel entièrement couvert. Sans doute 2 à 3 flocons tout à l'heure?

A suivre...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Petit tout d'horizon "Made In Grenoble" ce matin :

Couvert sur Chartreuse :

TIMG_11703199521194687095240.jpg

Soleil sur Vercors :

TIMG_11703199521194687064819.jpg

Mitigé sur Belledonne :

TIMG_11703199521194687034403.jpg

Le froid est bien sur bien présent avec un dégel qui peine à arriver en plaine ...

A l'Isle d'Abeau, le froid semble mieux résister avec une temp de -0.6 °C à 10h20. C'est encore bien givré avec un ciel entièrement couvert. Sans doute 2 à 3 flocons tout à l'heure?

A suivre...

Je confirme, je reviens tout juste de Bourgoin où le ciel est bien moins lumineux et du coup le givre est encore présent au sol avec 0,5°C au thermo voiture et 1,5°C en arrivant ici 15 min plus tard. Il fait 1,6°C actuellement, ciel couvert mais assez lumineux.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous !

Il y a eut un phénomène très localisé de bruine verglaçante hier soir sur le nord-est de l'agglomération de Saint-Etienne (Sorbiers, La Talaudière). Cela s'est produit par une température de l'ordre de -1°C (il était 22h). Ma voiture (essuie-glaces, portières) était prises dans une petite croûte de glace. En faisant le trajet en direction de Saint-Etienne (quartier du Soleil, NE de la ville), la température est repassé dans le positif avec 1°C là-bas et pas de phénomène de bruine, ni de gel. En tout cas, ce fut assez suprenant.

A 1h du matin, quand je suis reparti du Soleil il faisait 2°C et 0°C en arrivant à Sorbiers. La température avait donc eut le temps de remonter entre temps avec un dégel là où il avait gelé (autour de chez moi), le tout à la "faveur" d'un ciel qui s'était couvert.

Actuellement, ciel couvert par un voile de nuages assez peu épais.

Posté(e)

Le soleil du debut de matinée a fait grimper le mercure à 1,5 °C

, le ciel se couvre presentement , 1,0 °C

, a mon avis il n'y a rien a attendre ce jour a part peut être 3 flocons qui se battent en duel , lorsque les faibles precipitations ( actuellement plus au nord ) aborderont la region , le mercure sera deja bien remonté .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est couvert totalement, et la température risque de rester basse sous le flux dominant de nord-ouest.

Le radar crépite un peu au nord de la région, mais timing n'est pas favorable à de la neige durable à basse altitude, 3 ou 4h plus tôt, cela aurait pu être intéressant.

Cumul hier : 10mm

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit ciel clair avec les nuages qui sont revenus très vite en debut de matinée et actuellement quelques gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de flocons)

Tn de -2,7°C

et température actuelle de 1,4°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et très froide puisqu'il a fait en TN -4,5 °C

. Après le ciel c'est couvert Actu ciel clair et il fait 3,5 °C

, cela en fait la TX provisoire. Pression de 1026 hpa

@+ jéjé038

Posté(e)

Le ciel est toujours très nuageux mais la température remonte bien , 3,0 °C

actu , pas de vent .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Nuit dégagé et froide Tn -2,3°C

. Ciel nuageux toute la matinée.

Je suis actuellement sur Sallanches et il neige faiblement à 500m d'alt.

@+

tn -2,8 chez moi, -3,6 a la station MF

actu 0,4 ciel plombé

-1,2°C de Tn chez moi! Pas la moindre éclaircie ici, on ne verra pas le soleil aujourd'hui! La neige tenait hier en fin d'après-midi sur le plateau d'hauteville (environ 800m d'altitude)

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel couvert mais les précipitations se sont arrêtées. T° de 2.6°C.

Je dois aller à Oyonnax tout à l'heure, je vais surement voir de la neige au col de Ceignes, du moins je l'éspère.

Je suis parré à toute éventualité, j'ai mis les pneus neige ce matin looooool default_shifty.gif .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ciel couvert mais les précipitations se sont arrêtées. T° de 2.6°C.

Je dois aller à Oyonnax tout à l'heure, je vais surement voir de la neige au col de Ceignes, du moins je l'éspère.

Je suis parré à toute éventualité, j'ai mis les pneus neige ce matin looooool default_shifty.gif .

non pas de neige au col de ceignes! j'habite à côté et il pleut faiblement actu. neige fondue au début mais c'est tout!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

non pas de neige au col de ceignes! j'habite à côté et il pleut faiblement actu. neige fondue au début mais c'est tout!

Bon bah tant pis lol. Mon oncle m'a dit qu'il avait neigé (faiblement)toute la matinée à Oyonnax et qu'il pleut actuellement.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Genève aussi le ciel a été clair jusqu'à 5heures du mat. Du coup la nuit a été bien hivernale avec -3°C

. Dès midi par contre ça s'est rapidement radouci avec actu +6°C

. L'épaisse couverture nuageuse laisse passer quelques gouttes éparses. Le vent souffle faibelemnt du SO.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est très nuageux et la T° est de 3,7 °C

, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1024,4 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...