ricos Posté(e) 1 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Journée bien grise jusque vers 15h30 ou d'un coup , d'un seul , les stratus ce sont désagrégés , trop tardivement bien sûr pour correctement rechauffer l'amosphère . Ciel Chéliaquois vers 15h45/16h : Tn de 2,5 °C ( 7h45 ) , Tx de 4,3 °C ( à 16h32 ) . RR ( rosée et brouillard ): 0,4 mm . T Actu 3,0 °C , la Tn devrait être atteinte en limite à 19 heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Fin de "bénéfice solaire" précoce vers la Valla-en-Gier (env 550 m). 16h46 : Maxi du jour aux alentours de 10.5° (à Sainté) et environ 7.5° actu. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Ciel clair ce soir, la température baisse vite, la Tn risque d'être atteinte ce soir: 9,6°C et 66% d'humidité, pression 1026,2 hPa stable et vent faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 novembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Aucune éclaircie ici. T° actu de 4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 novembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Ce matin, grand brouillard et Tn de 0,4°C .Les nuages se sont dissloqués en milieu de journée avec une Tx provisoire de 7,1°C . T actuelle de 4,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Et bien finalement la gélée sous abri a été evitée de peu . Tn de 0,5 °C en limite à 19 h ( apres une Tx de 4,3 °C ) . Actuellement , 0,4 °C , ciel clair , vent nul , voitures et végetation givrées , il fait - 1,8 °C au sol ( a 10 cm exactement ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 novembre 2007 En deuxième partie de matinée, après la dissipation du brouillard légèrement givrant en versant Nord, le ciel bleu prend les commandes sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne. En raison de la persistance des brumes en basse couche, la visibilité reste moyenne et seul le Mont-Blanc émerge discrètement de la chaîne alpine sur la droite de la photo. Ambiance froide au vent, douce à l'abri. Sur la gauche de la photo, l'émetteur TV de l'Oeillon, relais entre la Tour Eiffel et le mont Ventoux : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 8,4°C et 70% d'humidité, pression 1026,5 hPa en légère hausse, ciel toujours clair... Très belle photo Thoupie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 novembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Malgré le soleil qui a brillé sans coup férir toute la journée, l'impression est restée hivernale avec une Tx de 10.3°C accompagnée d'un vent de nord assez sensible par moment. Le ciel reste dégagé et la nuit s'annonce donc froide (il fait encore 6.9°C cependant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 1 novembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 1 novembre 2007 chez moi 0°actu à l'abri sur le balcon exposé à l'ouest/nord-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 novembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Ciel clair avec mistral faible à modéré . Tx : 12,0°C Tactu : 7,7°C HR : 76% . La Tn (6,3°C) a des chances d'être atteinte ce soir comme le dit alex ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 La grisaille s'est dissipée vers 14H00 ici avec une Tx de 6,6°C. Tn de 2°C à 19H00. Il fait 1,8°C actu, ciel dégagé, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Ciel clair avec mistral faible à modéré . Tx : 12,0°C Tactu : 7,7°C HR : 76% . La Tn (6,3°C) a des chances d'être atteinte ce soir comme le dit alex ... La Tn officielle a été validée a 19 h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le mode de relevé est important à cette periode de l'année , les nuits devenant très longues , la Tn MF vous donne la minimale de la nuit derniere , selon la situation météorologique , celle de 00 h donne la Tn de la veille grace à la nuit suivante , il suffit en effet d'un ciel couvert le matin et clair le soir pour l' effacer facilement, logique avec près d'une demi nuit en plus ( 5 heures tres exactement ) , en cas de changement de masse d'air , par exemple vent de sud le matin qui tourne au nord en après midi , la Tn du matin peut être éffacée de 4 °C ( voir plus ) en plein hiver , surtout sur des sites en campagne ou les sols se refroidissent très vite , un exemple tout simple , sur une saison froide comme 2005/2006 , il a gelé 112 fois ici avec la methode MF , en appliquant le relevé de 00h a 00 h , le chiffre aurait probablement atteint 125 voir plus , tout ça pour dire que si l'on veut faire des comparatifs cohérents avec les stations météo France les plus proches de son domicile , ou meme avec les stations amateurs du Centre Est , en hiver , il est important (à mes yeux en tout cas ) de comparer la même chose , des gelées en plus a cause du relevé 00 h n'auront de toutes manieres aucunes valeurs face a la norme , a part battre des records ( faux ) , c'est vraiment sans intêrêt pour ma part .Il est de plus assez facile de relever dans les normes , il suffit de regarder ses valeurs parfois même le matin avant de partir , en soirée , ou tout simplement en consultant le logiciel , voir meme encore en remettant ( manuellement ) les relevés du jour a zero , je n'ai pour ma part aucun logiciel special ( 19a 19 h ou 7 h 7 h) sur ma WS , tout comme je crois , Flying 38, Chris 38 , Gigi 74 , Jéjé 38 , et d'autres , j'en connais même un qui n'a plus de logiciel actuellement , il se reconnaitra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé pour la longueur et la lourdeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du message , bonne soirée a tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres une descente a 0,2 °C , la température remonte actu avec 1,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 novembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Matinée grise, après-midi bien ensoleillée. Tn 6,5°C Tx 12,6°C . Actuellement un peu de bise, ciel dégagé et 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Température: 7,6°C Humidité: 74% Pression: 1027,9 hPa en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 0-1/8 Base des nuages: 794,7 m Temps présent: clair Jeudi 1er Novembre 2007 temp.maxi: 12,8°C à 15h42 temp.mini: 6,6°C à 07h18 humidité maxi: 78% à 08h29 humidité mini: 58% à 16h06 pression maxi: 1027,9 hPa actuellement pression mini: 1025,6 hPa à 15h04 Brume ce matin puis soleil vers 11h-11h30, avec un mistral assez soutenu dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 novembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Après midi bien ensoleillée mais assez fraiche quand même, car la TX fut de seulement 8 °C . Actu le ciel est bien clair mais il fait bien froid car la T° est de 0°C . La pression est de 1026,1 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 0,7°C actu sous abri, givre en formation, ciel dégagé et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 novembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 0,7°C actu sous abri, givre en formation, ciel dégagé et vent nul. Belle différence avec moi, ciel dégagé, petite bise et 7,2°C! A noter Genève 10°C actuellement et 3° à Aix-Chambéry, ma valeur n'a donc rien de bizarre mais quel contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Belle différence avec moi, ciel dégagé, petite bise et 7,2°C! A noter Genève 10°C actuellement et 3° à Aix-Chambéry, ma valeur n'a donc rien de bizarre mais quel contraste! Je me demande si nous ne sommes pas près de la couche plus chaude ( qui fluctue ) Gigi , en effet la température ne cesse de remonter ici , 0,2 °C vers 19h30 et 3 °C actu ( comme a Lyon d'ailleurs ) sous un vent de nord faible , et il fait même 9 °C dans les Monts du Lyonnais vers 600 m soit 6 °C de plus qu'en plaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 la température ne veut pas descendre ici: 7,3°C et 74% d'humidité. En revanche, la pression monte avec 1028,2 hPa, la brume voire le brouillard sera quasiment présent demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 novembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 novembre 2007 La Tn officielle a été validée a 19 h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le mode de relevé est important à cette periode de l'année , les nuits devenant très longues , la Tn MF vous donne la minimale de la nuit derniere , selon la situation météorologique , celle de 00 h donne la Tn de la veille grace à la nuit suivante , il suffit en effet d'un ciel couvert le matin et clair le soir pour l' effacer facilement, logique avec près d'une demi nuit en plus ( 5 heures tres exactement ) , en cas de changement de masse d'air , par exemple vent de sud le matin qui tourne au nord en après midi , la Tn du matin peut être éffacée de 4 °C ( voir plus ) en plein hiver , surtout sur des sites en campagne ou les sols se refroidissent très vite , un exemple tout simple , sur une saison froide comme 2005/2006 , il a gelé 112 fois ici avec la methode MF , en appliquant le relevé de 00h a 00 h , le chiffre aurait probablement atteint 125 voir plus , tout ça pour dire que si l'on veut faire des comparatifs cohérents avec les stations météo France les plus proches de son domicile , ou meme avec les stations amateurs du Centre Est , en hiver , il est important (à mes yeux en tout cas ) de comparer la même chose , des gelées en plus a cause du relevé 00 h n'auront de toutes manieres aucunes valeurs face a la norme , a part battre des records ( faux ) , c'est vraiment sans intêrêt pour ma part .Il est de plus assez facile de relever dans les normes , il suffit de regarder ses valeurs parfois même le matin avant de partir , en soirée , ou tout simplement en consultant le logiciel , voir meme encore en remettant ( manuellement ) les relevés du jour a zero , je n'ai pour ma part aucun logiciel special ( 19a 19 h ou 7 h 7 h) sur ma WS , tout comme je crois , Flying 38, Chris 38 , Gigi 74 , Jéjé 38 , et d'autres , j'en connais même un qui n'a plus de logiciel actuellement , il se reconnaitra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Désolé pour la longueur et la lourdeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du message , bonne soirée a tous ! ;)Apres une descente a 0,2 °C , la température remonte actu avec 1,5 °C . Personnellement je ne trouve pas cette méthode très cohérente puisqu'un jour , ça reste de 0h à 0h ... Et puis de toute façon , j'ai toujours fait des relevés sur ce créneau donc je continue jusqu'à la nouvelle année où je changerais peut-être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 6,5°C HR : 81% la température ne veut plus bouger alors que le vent tourne progressivement à l'Est ...la pression monte avec 1028,2 hPa Pareil chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Petite gelée ce matin avec -0,7°C actuellement (Tn en cours). Présence de givre et brouillard en formation. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Brouillard, visibilité 100m, -0,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 2 novembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour, Nuit clair et froide ce qui a permis a la TN de descendre à -1,9 °C . Actu ciel clair et il fait encore -1,2 °C . Pression de 1027,7 hpa. @+ jéjé038 Voici quelques photos: faite entre 7h30 et 8h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Brouillard dense et petit vent de Nord sur Sainté. Le ciel clair du début de nuit n'aura donc pas résisté aux stratus. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés