Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas la pertu semble bel et bien se renforcer en arrivant sur le nord de la région et que de la neige est signalé sous cette pertu ( sous l'est de la pertu) comme à Dole actu (195m).

A suivre, de toute façon ici il fait bien trop doux avec 4.0° actu. A noter que si les précipitations sont actives, 2° c'est vite perdu.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température s'abaisse bien à Crans-Montana (passant de -0.1°C à -2.3°C en trente minutes) Mais tends à se stabiliser à 900m à 0.6°C, alors qu'elle baisse lentement à Sion, passant de 3.5 à 3.0°C en 1h.

De plus, je doute fortement de l'activité de cette perturbation en Valais Central. je me demande si elle va nous donner grand chose...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 5,9°C

Humidité: 56%

Pression: 1014,9 hPa en baisse

Vent faible de NO

Nébulosité: ~6/8

Base des nuages: 1258,0 m

Temps présent: le ciel se couvre..., la pluie va arrivée tout à l'heure

Mardi 13 Novembre 2007

temp.mxi: 10,3°C à 15h20

temp.min: 2,1°C à 07h22

humidité max: 74% à 08h56

humidité mini: 52% à 16h33

pression maxi:1021,9 hPa à 00h00

pression mini: 1014,9 hPa actuellement

Nuages bas ce matin puis soleil sous une ambiance froide avec un petit mistral présent la journée. Demain matin, retour de la pluie...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques températures a 20 h :

6 °C a Lyon

5 °C a Saint Exupery

4 °C a Chambery

4 °C au Versoud

3 °C a Grenoble Saint Geoirs

3 °C a Saint Etienne Boutheon

1,6 °C ici

- 0,4 °C a Chamonix .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé la nuit dernière avec une bonne gelée blanche Tn -1,3°C

, Ciel nuageux le reste de la journée avec quelques éclaircies Tx 7,4°C

.

Actuellement ciel couvert et pas de précipitations contrairement à ce qui est visible sur les radars. 3,0°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température s'abaisse bien à Crans-Montana (passant de -0.1°C à -2.3°C en trente minutes) Mais tends à se stabiliser à 900m à 0.6°C, alors qu'elle baisse lentement à Sion, passant de 3.5 à 3.0°C en 1h.

De plus, je doute fortement de l'activité de cette perturbation en Valais Central. je me demande si elle va nous donner grand chose...

Elle devrait rentrer dans le massif (survol de la zone de très basses pressions).

Mais elle devrait donner davantage vers l'ouest et nord-ouest du massif (préalpes en France) exposé au flux dominant.

3°C ici, c'est décidément limite avant l'arrivée de la pertu...

Pression en baisse vers 1015, cela ne semble plus devoir tarder beaucoup.

Ciel dégagé la nuit dernière avec une bonne gelée blanche Tn -1,3°C

, Ciel nuageux le reste de la journée avec quelques éclaircies Tx 7,4°C

.

Actuellement ciel couvert et pas de précipitations contrairement à ce qui est visible sur les radars. 3,0°C.

C'est clair une premiére vague de précipitations est passée sur nos têtes mais je n'ai rien vu du tout! l'aiguille de varan qui culmine à 2600 métres est toujours visible donc pas de précipitations pour l'instant même en altitude

la Tempé vient de passer de 1.6°c à 1.8°c

Je suis étonné de lire qu'il neige à Lyon ! peut-être une bonne surprise demain matin pour nos amis lyonnais??

2,9°C actu à Sainte-Anne, vent nul. C'est pas bien bas au niveau température, il ne reste plus qu'à compter sur l'isothermie avec l'absence de vent.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Les précipitations ont commencé à Berne à 20heures précises, mais faiblement.

Et à ma grande surprise, ça a tout de suite commencé en neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_flowers.gif

La t° est en baisse mais demeure ölevöe autour de +3°C

(comme quoi c'est pas perdu) et il neige faiblement. Bien sûr, pour l'instant elle fond. Maintenant la question est de savoir s'il va bcp neiger ou pas. Le front qui est passé sur le Jura semble nous atteindre sous forme très atténuée.

Bonne soiröe

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Je rigolais il pleut mais espérons que cela va vite ce transformer en neige car il fait bien frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)

Le ciel est bien couvert ici , la couverture nuageuse est par contre beaucoup moins epaisse au dessus des massifs en direction de Chambery et de Grenoble , 1,9 °C

actu .

EDIT : Je rentre du jardin à l'instant avec ma lampe torche default_rolleyes.gif , ni pluie, ni neige , ni vent a signaler !

Le ciel est bien couvert ici , la couverture nuageuse est par contre beaucoup moins epaisse au dessus des massifs en direction de Chambery et de Grenoble , 1,9 °C

actu .

EDIT : Je rentre du jardin à l'instant avec ma lampe torche default_rolleyes.gif , ni pluie, ni neige , ni vent a signaler !

Lol j'imagine le ricos en train de guetter le moindre flocon avec la lampe torche! si tes voisins te voient ils vont se poser des questions héhéhé

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je le sens vraiment mal pour la neige ce soir! la c'est de la pluie qui tombe faiblement default_rolleyes.gif et la t°C ne baisse pas.....

Posté(e)

Lol j'imagine le ricos en train de guetter le moindre flocon avec la lampe torche! si tes voisins te voient ils vont se poser des questions héhéhé

Oh non Guillaume default_laugh.png je ne pense pas default_rolleyes.gif , ils ont deja vu le matos dans le jardin , ils connaissent le personnage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1,8 °C

actu .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non c'est voisins doivent savoir qu'il passionné de météo ya qu'a voir le jardin default_laugh.png

Oh non Guillaume , ils ont deja vu le matos dans le jardin , ils connaissent le personnage , 1,8 °C actu .

J'avais raison default_rolleyes.gif

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Salut . A mon grand étonnonement il commence a neigé sur Lyon default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Bonsoir à tous,

Pour information, à lyon et j'y suis, il n'y a aucun floncons, simplement quelques ondées actu sous forme de pluie avec 5.6°c o termo! ne dites pas de bésites voyons!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour amis centre-estistes...Dans le nord-ouest on a récuppéré un de vos amis égaré, alors je vous ramene le message. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, j'ai fait ma B.A default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt, et à l'occasion passez nous voir default_rolleyes.gif

ptiloOup Écrit Aujourd'hui, 18:44

Très étrange, j'habite en haute savoie près du lac, tous les radars mettent en ce moment sur nous des précipitation mais le ciel est couvert sur la région aucune goutte rien même en montagne si quelqu'un pouvait m'expliquer.. sinon le vent continue de se renforcer à l'approche de la perturbation neigeuse

ouais c'est ca t'es pommé, ici c'est le Nord ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, les radar se plantent parfois, surtout lorsque les nuages bas sont présent...

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de réserve derriere ce passage

L'air froid en altitude devrait arriver en renfort par le Nord Est en seconde partie de nuit et réactiver tout ça... enfin si tout va bien default_rolleyes.gif

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 21h, temp. + 3.8 dg à 255m d'altitude ( Isle d'Abeau )

La pluie a débuté... il me semble avoir vu des critaux de glace à l'intérieur de certaines gouttes de pluie sur le pare-brise de ma voiture.

Patience! c'est encore un peu tôt pour observer de l'isothermie... l'anomalie de PVU aborde seulement la région Nord...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...