twister38 Posté(e) 13 novembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 novembre 2007 En tout cas la pertu semble bel et bien se renforcer en arrivant sur le nord de la région et que de la neige est signalé sous cette pertu ( sous l'est de la pertu) comme à Dole actu (195m). A suivre, de toute façon ici il fait bien trop doux avec 4.0° actu. A noter que si les précipitations sont actives, 2° c'est vite perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Sa y est les températures mone avec 2.2°C . Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 La température s'abaisse bien à Crans-Montana (passant de -0.1°C à -2.3°C en trente minutes) Mais tends à se stabiliser à 900m à 0.6°C, alors qu'elle baisse lentement à Sion, passant de 3.5 à 3.0°C en 1h. De plus, je doute fortement de l'activité de cette perturbation en Valais Central. je me demande si elle va nous donner grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Température: 5,9°C Humidité: 56% Pression: 1014,9 hPa en baisse Vent faible de NO Nébulosité: ~6/8 Base des nuages: 1258,0 m Temps présent: le ciel se couvre..., la pluie va arrivée tout à l'heure Mardi 13 Novembre 2007 temp.mxi: 10,3°C à 15h20 temp.min: 2,1°C à 07h22 humidité max: 74% à 08h56 humidité mini: 52% à 16h33 pression maxi:1021,9 hPa à 00h00 pression mini: 1014,9 hPa actuellement Nuages bas ce matin puis soleil sous une ambiance froide avec un petit mistral présent la journée. Demain matin, retour de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Quelques températures a 20 h : 6 °C a Lyon 5 °C a Saint Exupery 4 °C a Chambery 4 °C au Versoud 3 °C a Grenoble Saint Geoirs 3 °C a Saint Etienne Boutheon 1,6 °C ici - 0,4 °C a Chamonix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 novembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ciel dégagé la nuit dernière avec une bonne gelée blanche Tn -1,3°C , Ciel nuageux le reste de la journée avec quelques éclaircies Tx 7,4°C . Actuellement ciel couvert et pas de précipitations contrairement à ce qui est visible sur les radars. 3,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 13 novembre 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Salut . A mon grand étonnonement il commence a neigé sur Lyon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 novembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 novembre 2007 La température s'abaisse bien à Crans-Montana (passant de -0.1°C à -2.3°C en trente minutes) Mais tends à se stabiliser à 900m à 0.6°C, alors qu'elle baisse lentement à Sion, passant de 3.5 à 3.0°C en 1h. De plus, je doute fortement de l'activité de cette perturbation en Valais Central. je me demande si elle va nous donner grand chose... Elle devrait rentrer dans le massif (survol de la zone de très basses pressions). Mais elle devrait donner davantage vers l'ouest et nord-ouest du massif (préalpes en France) exposé au flux dominant. 3°C ici, c'est décidément limite avant l'arrivée de la pertu... Pression en baisse vers 1015, cela ne semble plus devoir tarder beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ciel dégagé la nuit dernière avec une bonne gelée blanche Tn -1,3°C , Ciel nuageux le reste de la journée avec quelques éclaircies Tx 7,4°C . Actuellement ciel couvert et pas de précipitations contrairement à ce qui est visible sur les radars. 3,0°C. C'est clair une premiére vague de précipitations est passée sur nos têtes mais je n'ai rien vu du tout! l'aiguille de varan qui culmine à 2600 métres est toujours visible donc pas de précipitations pour l'instant même en altitude la Tempé vient de passer de 1.6°c à 1.8°c Je suis étonné de lire qu'il neige à Lyon ! peut-être une bonne surprise demain matin pour nos amis lyonnais?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 2,9°C actu à Sainte-Anne, vent nul. C'est pas bien bas au niveau température, il ne reste plus qu'à compter sur l'isothermie avec l'absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 novembre 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Les précipitations ont commencé à Berne à 20heures précises, mais faiblement. Et à ma grande surprise, ça a tout de suite commencé en neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La t° est en baisse mais demeure ölevöe autour de +3°C (comme quoi c'est pas perdu) et il neige faiblement. Bien sûr, pour l'instant elle fond. Maintenant la question est de savoir s'il va bcp neiger ou pas. Le front qui est passé sur le Jura semble nous atteindre sous forme très atténuée. Bonne soiröe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 13 novembre 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Je rigolais il pleut mais espérons que cela va vite ce transformer en neige car il fait bien frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 novembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 début de pluie et neige mélée ici temp 3,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Le ciel est bien couvert ici , la couverture nuageuse est par contre beaucoup moins epaisse au dessus des massifs en direction de Chambery et de Grenoble , 1,9 °C actu . EDIT : Je rentre du jardin à l'instant avec ma lampe torche , ni pluie, ni neige , ni vent a signaler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Le ciel est bien couvert ici , la couverture nuageuse est par contre beaucoup moins epaisse au dessus des massifs en direction de Chambery et de Grenoble , 1,9 °C actu . EDIT : Je rentre du jardin à l'instant avec ma lampe torche , ni pluie, ni neige , ni vent a signaler ! Lol j'imagine le ricos en train de guetter le moindre flocon avec la lampe torche! si tes voisins te voient ils vont se poser des questions héhéhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 novembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 ce n'est plus que de la bonne pluie a présent temp 3,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 novembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2007 je le sens vraiment mal pour la neige ce soir! la c'est de la pluie qui tombe faiblement et la t°C ne baisse pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Lol j'imagine le ricos en train de guetter le moindre flocon avec la lampe torche! si tes voisins te voient ils vont se poser des questions héhéhé Oh non Guillaume je ne pense pas , ils ont deja vu le matos dans le jardin , ils connaissent le personnage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1,8 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 novembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Lol j'imagine le ricos en train de guetter le moindre flocon avec la lampe torche! si tes voisins te voient ils vont se poser des questions héhéhé Non c'est voisins doivent savoir qu'il passionné de météo ya qu'a voir le jardin Oh non Guillaume , ils ont deja vu le matos dans le jardin , ils connaissent le personnage , 1,8 °C actu . J'avais raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 13 novembre 2007 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Salut . A mon grand étonnonement il commence a neigé sur Lyon Bonsoir à tous, Pour information, à lyon et j'y suis, il n'y a aucun floncons, simplement quelques ondées actu sous forme de pluie avec 5.6°c o termo! ne dites pas de bésites voyons! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 novembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de réserve derriere ce passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 13 novembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour amis centre-estistes...Dans le nord-ouest on a récuppéré un de vos amis égaré, alors je vous ramene le message. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila, j'ai fait ma B.A /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt, et à l'occasion passez nous voir ptiloOup Écrit Aujourd'hui, 18:44 Très étrange, j'habite en haute savoie près du lac, tous les radars mettent en ce moment sur nous des précipitation mais le ciel est couvert sur la région aucune goutte rien même en montagne si quelqu'un pouvait m'expliquer.. sinon le vent continue de se renforcer à l'approche de la perturbation neigeuse ouais c'est ca t'es pommé, ici c'est le Nord ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les radar se plantent parfois, surtout lorsque les nuages bas sont présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 13 novembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Actu sur Thonon petite pluie avec 4.4° au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 13 novembre 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de réserve derriere ce passage L'air froid en altitude devrait arriver en renfort par le Nord Est en seconde partie de nuit et réactiver tout ça... enfin si tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 novembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 A 21h, temp. + 3.8 dg à 255m d'altitude ( Isle d'Abeau ) La pluie a débuté... il me semble avoir vu des critaux de glace à l'intérieur de certaines gouttes de pluie sur le pare-brise de ma voiture. Patience! c'est encore un peu tôt pour observer de l'isothermie... l'anomalie de PVU aborde seulement la région Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés