kevorage Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour a tous Aujourd'hui, ce fut gris, et humide ! Pas mal de bruine a signaler, et un temps assez frais ! Tmax du jour : 11,9°C Tmin du jour : 8,7°C Encore une amplitude termique quasi-nulle ... La temperature actuelle est de 10,1°C avec 86% d'humidité ! La pression est de 1017,6 hPa ! Bonne soirée a tous :fleure ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 novembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Pareil que toi, oui un coup de vent est à prévoir cette nuit de l'ordre de rafales à plus de 75 km/h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait cool, car mon anémo s'ennuit un peu ces derniers temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 10,2°C sous un ciel couvert et quelques gouttes de bruines Pression de 1020,4hPa Bonne soirée et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Résumé de la journée à Châtillon Coligny : Matin : bruine intermittente et ciel couvert, Tn de 7,9°C Après midi : bruine intermittente et ciel couvert, Tx de 12,3°C Cumul de la journée : 1,5mm Cumul du mois : 2mm Actu, ah bah tiens pour changer, bruine et ciel couvert , pression de 1019hpa, température de 9,0°C et 85% d'humidité. Bonne soirée à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Champigny 10.8°C 82% HR 1018hPa 2.5km/h-1bft-NWW 0.0mm Bruine Air Fraîs Bonne soirée de jeudi à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Eh ben une belle ligne de grain se dirige droit vers le Centre!Elle s'elargit en avançant!Elle n'est plus bien loin, actu dans le Sud de l'Eure! 155 km/h relevait en Manche! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 La ligne de grain est actuellement dans la région de Dreux à une quarantaine de kilometres de Chartres au Nord Ouest! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Ca ne vaut pas une belle ligne de grain orageuse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Interressant quand même ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour les centradingues ! Une fois n'est pas coutume, petite situation avant de partir au turbin La pluie très faible d'hier soir n'aura déversé que 0.8mm dans le pluvio. La ligne de grain est actuellement dans la région de Dreux à une quarantaine de kilometres de Chartres Cette ligne est arrivée très dégradée et très affaiblie chez moi : même si le vent a un peu forci au passage de la perturbation, rien de bien méchant (petite rafale de 47km/h à Nevers).1.0 mm tout rond dans le pluvio, pas de quoi enfler le cumul mensuel qui est maintenant de 2.0mm Actu : le ciel est clair et la température baisse régulièrement : 4.7°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 novembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Des cristaux de glace viennent se meler à la pluie à Auxerre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive l'hiver! température en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Chartres: Salut! Bon j'arrive pas à savoir à combier le vent à souffler hier soir....Sur météociel c'est marqué 50 km/h mais y'a eu des bourrasques trés fortes vers 22h20 hier, donc 50 km/h parait peu, je dirai 80 km/h?? Le temps est nuageu et frais 9° à 14h! 5.2° de mini!Vent frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 novembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Ciel changeant avec pas mal de vent (rafales approchant les 60 km/h), beaucoup de feuilles au sol, en bref enfin des sensations automnales. Quelques averses se déclenchent de temps en temps, dont une un peu plus forte que les autres en milieu de matinée, mais je n'y ai décelé ni neige ni grésil. Tx personnelle provisoire de 9.2°, après un mini à 5.5°. La neige tombe sur le Morvan à partir de 500 mètres, et il est probable que le mont Beuvrey se soit teinté de blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bonsoir les Ligériens, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bien chargé en cumulus divers et variés pression en hausse 77,5 mm humidité 58% T 7,6°C Tn 6,8°C Tx 9,1°C amplitude thermique 2,3°C ! il neige sur les hauteurs du Morvan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Chartres: Ciel complétement dégagé depuis 1h30 en gros, la température a atteind son max de la journée à 16h, 9.1°!On doit être à la 2e ou 3e journée de l'automne ou le thermo ne dépasse pas les 10°!A 17h la température est tombé à 7.6°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trés frais donc! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 novembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bonsoir les Centradingues Le faible épisode pluvieux d'hier aura donné 1,2mm finalement, avec de petites bruines dans la nuit, sous un vent ayant soufflé à 45km/h maxi Du coup demain, pas mal de feuilles à ramasser Aujourd'hui, journée partagée entre nuages et éclaircies, il faisait bon à l'abri du vent, mais quand on se le prenait de face, ça caillait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn / Tx du jour: 4,6°C / 10,6°C Actu ciel quasiment dégagé et la température en profite pour descendre: 6,3°C Pression à 1029,1hPa. La baisse des pressions n'aura pas durer longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée à vous et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Champigny 4.8°C 63% HR 1028hPa 0.0km/h-0bft-SSW 4.0mm Lune Nuage Air Assez Froid Bonne soirée de vendredi à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Chartres: Le ciel est toujours trés clair, il faisait à 18h, 6.3°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier il est tombé 4 mm chez moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée étoilé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ras pour la journée qui fut calme mais venteuse surtout ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tmin du jour fut de 4,9°C et la Tmax de 9,7°C La temperature actuelle est de 5,4°C avec un ciel parfaitement degagé, peut etre la gelée demain ?!? 74% d'humidité a l'heure actuelle, et cette maudite pression est bien remontée, 1027,6 hPa actu ! Bonne soirée a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Salut les Centradingues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le week-end /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, aussi, temps un peu plus agité aujourd'hui... il est vrai qu'on était habitué à un temps qui ne servait à rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de NO était de la partie, un peu turbulent par moment. Il avait plu faiblement en deuxième partie de nuit et un ciel de traîne peu actif s'est mis en place cet après-midi. J'ai tout de même assisté à une brêve mais forte averse à Bayet puis à un peu de grésil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Saint-Pourçain/Sioule vers 17h00. Le bruit était agréable à entendre ("cling cling" sur la carroserie) Tn: 5.8° fait amusant elle n'a pas été établie ce matin mais ce soir à 18h00 UTC, heure à laquelle on passe aux minis du lendemain Tx: 10.2° Pluvio: 1mm Actu: 5.2° En rentrant vers 17h15, le ciel était magnifique, grâce au cocktail "ciel de traîne+soleil couchant". J'ai pris quelques photos sitôt arrivé à la maison, même si j'étais un peu à la fin du spectacle... Voici une photo mise sur PHOTOLIVE J'ai entendu sur France Info tout à l'heure joél Collado dire qu'à partir de jeudi "les conditions deviendraient très certainement beaucoup plus hivernales!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Salut les Centradingues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le week-end /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, aussi, temps un peu plus agité aujourd'hui... il est vrai qu'on était habitué à un temps qui ne servait à rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de NO était de la partie, un peu turbulent par moment. Il avait plu faiblement en deuxième partie de nuit et un ciel de traîne peu actif s'est mis en place cet après-midi. J'ai tout de même assisté à une brêve mais forte averse à Bayet puis à un peu de grésil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Saint-Pourçain/Sioule vers 17h00. Le bruit était agréable à entendre ("cling cling" sur la carroserie) Tn: 5.8° fait amusant elle n'a pas été établie ce matin mais ce soir à 18h00 UTC, heure à laquelle on passe aux minis du lendemain Tx: 10.2° Pluvio: 1mm Actu: 5.2° En rentrant vers 17h15, le ciel était magnifique, grâce au cocktail "ciel de traîne+soleil couchant". J'ai pris quelques photos sitôt arrivé à la maison, même si j'étais un peu à la fin du spectacle... Voici une photo mise sur PHOTOLIVE J'ai entendu sur France Info tout à l'heure joél Collado dire qu'à partir de jeudi "les conditions deviendraient très certainement beaucoup plus hivernales!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons, jojo on compte sur toi!lol Chartres: La tn provisoir est de 4.5° et elle a été établis à 20h!Ciel étoilé, il fait froid dehors! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 J'ai entendu sur France Info tout à l'heure joél Collado dire qu'à partir de jeudi "les conditions deviendraient très certainement beaucoup plus hivernales!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le /index.php?s=&showtopic=22965&view=findpost&p=592832'>topic sur les previsions hivernales est en accord avec cela, selon les dernieres previs, les precipitations pourraient etre bien presentes la semaine prochaine avec des temperatures en baisse chaque jour ! Je me permet donc de citer "judd" "Le froid, ok, T° en baisse de jours en jours et des possibilitès de journée sans dégel dans l'Est du pays avec un potentiel d'humiditè. Neige en plaine tenant au sol Mercredi/Jeudi ou vendredi ? C'est probable ! Ju" Ici ça baisse bien ce soir, 4,1°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Ciel changeant avec pas mal de vent (rafales approchant les 60 km/h), beaucoup de feuilles au sol, en bref enfin des sensations automnales. Quelques averses se déclenchent de temps en temps, dont une un peu plus forte que les autres en milieu de matinée, mais je n'y ai décelé ni neige ni grésil. Tx personnelle provisoire de 9.2°, après un mini à 5.5°.La neige tombe sur le Morvan à partir de 500 mètres, et il est probable que le mont Beuvrey se soit teinté de blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Eh oui, il a neigé sur le Morvan cet après midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ma grande surprise, étant à Corbigny je n'ai rien vu. Des gros flocons sont tombés vers 12 h à Dun les Places (530 m) et St Brisson (620 m) pendant 30 mn, faisant la joie des enfants. A Brassy (430 m), il a neigé un peu par intermittence. Bien sûr, à part au delà de 600 m cela n'a pas réellement tenu, mais, oui, en effet, c'est la première neige. Quelle émotion ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça baisse bien ce soir, 4,1°C actuellement ! Il fait déjà - 2.0° à Brassy. Cela va encore chuter sans doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le /index.php?s=&showtopic=22965&view=findpost&p=592832'>topic sur les previsions hivernales est en accord avec cela, selon les dernieres previs, les precipitations pourraient etre bien presentes la semaine prochaine avec des temperatures en baisse chaque jour ! Je me permet donc de citer "judd" "Le froid, ok, T° en baisse de jours en jours et des possibilitès de journée sans dégel dans l'Est du pays avec un potentiel d'humiditè. Neige en plaine tenant au sol Mercredi/Jeudi ou vendredi ? C'est probable ! Ju" En effet c'est aussi ce que voit GFS (entre autres) avec de la neige en plaine même dans nos régions centrales suivi de fortes gelées Actu : 2.4°C malheuresement nuages en fin de nuit, ça va être dur de voir la gelée sauf avant l'arrivée des nuages pourquoi pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1mm aujourd'hui : Cumul du mois : 1mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx du jour : 10.6°C Bonne soirée ! P.S. : Photo bien sympathique Jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 J'ai tout de même assisté à une brêve mais forte averse à Bayet puis à un peu de grésil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Saint-Pourçain/Sioule vers 17h00. Le bruit était agréable à entendre ("cling cling" sur la carroserie) Belle photo Jano A Châtillon-Coligny on a eu le droit à une averse de grêle vers 11h15 suivit de pluie pendant 5-10min, le cumul d'aujourd'hui est de 2mm (2,5mm hier) Ce matin Tn de 5,0°C et cet après midi Tx de 10,2°C avec 1-2 averses (dont celle de grêle). Actuellement température de 1,9°C en baisse (brrrr !) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1029hpa en hausse et 80% d'humidité en hausse. La température devrait encore baisser jusqu'a l'arrivée de nuages dans la nuit... Cumul du mois de Novembre : 5mm Esperons pour le froid et la neige en fin de semaine, esperons ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 De la neige en plaine!Wait and see! Avec la chance qu'on a eu ces dernieres années ici! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Ouah aprés une hausse de 0.7° le thermo rebaisse enfin à 4.4° contre 0.3° à Orléans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Champigny 1.1°C 75% HR 1029hPa 0.0km/h-0bft-S 4.0mm Lune Air Assez Froid Bonne nuit à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés