Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée ensoleillée encore avec une Tn de 2,3°C et il fait actuellement 10,1°C. De très bonnes gelées ce matin dans le NE encore chez quelques personnes et chez moi toujours rien, avec ma Tnn de 0,1°C default_cool.png

Bonne journée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 4.4°C et le soleil domine depuis ce matin. Actuellement, 9.5°C et la sensation au soleil est particulièrement agréable malgré un petit vent un peu "fraichou" default_mad.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse gelée ce matin en moselle sud où j'etais vachement étonné. D'ailleurs, j'ai l'impression que je me sens seul avec ma gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -3,4°, c'est la gelée la plus forte depuis debut avril. Tout etait blanc de givre, super beau. Le temps est resté ensoleillé toute la journée et à la faveur d'un ciel clair, les températures replongent ce soir avec plus que 1,9° sous abris après une Tx de 10,8°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non Mike tu n'es pas seul, il a également bien gelé ici ce matin. Le termo de jardin indiquait -2°C à 05h40. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non Mike il a également bien gelé ici ce matin. Le termo de jardin indiquait -2°C à 05h40.

Je retire ce que j'ai dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Belle journée ensoleillée encore avec une Tn de 2,3°C et il fait actuellement 10,1°C. De très bonnes gelées ce matin dans le NE encore chez quelques personnes et chez moi toujours rien, avec ma Tnn de 0,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Ouf meme ici j'en suis à 2 gelées sous abri mais trés modeste (-0,2° et -0,3° default_huh.png ), et 4 à Niederbronn (Tnn de -1,2° atteinte 2 fois le 21/10 et le 01/11).

Bon sinon pas de gelée ici la nuit derniere malgré un ciel peu nuageux car le vent de Nord-Est a limité la baisse. J'ai été étonné de voir les champs blancs de givre à 10km au Sud de chez moi, preuve que là-bas le vent a sans doute moins soufflé avec une mini plus froide que dans mon village. Et des collégues ont du gratter leur pare-brises.

Trés beau temps toute la journée avec simplement quelques voiles de cirrus par moments, ce soir le ciel est encore dégagé et la temperature chute mais ca devrait se couvrir assez rapidement en premiere partie de nuit donc pas de gelée à attendre. Douceur cet A-M au soleil ou il faisait vraiment bon.

Temperature mini 3,2° actuellement (3,9° ce matin) ; maxi 11,3°. Actu 3,2° sous abri...

Posté(e)

Chez moi, il gelera sans doute avant que le ciel se couvre car il fait deja +0,5° sous abris actuellement et il y a encore le temps. Ca devrait se couvrir non en première mais qu'en deuxième partie de nuit d'après GFS.

On verra bien. En tout cas, à partir de demain, les températurs vont commencer à baisser nettement l'après midi et on sera en dessous des normales saisonnières toute la semaine. Le froid s'accentuera à partir de vendredi.

La neige pourrait deja tomber demain sur le massif vosgien à partir de 700/800m, une petite couche à attendre sans plus. Pour la fin de la semaine, la neige pourrait tomber de manière plus forte et de la pluie et neige melées ou neige tout seule reste probable en plaine le matin...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée ensoleillé, juste quelques petits nuages dans la matinée.

Température agréable TX 12,7°.

Pression stable à 1026hPa

Vent avec des rafales à 21km/h.

Actu le ciel est légèrement voilé et la température chute rapidement 2,9°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée bien ensoleillée dans le Bitcherland dans un ciel parsemé par moments de quelques nuages élevés.

Pas de gelée ce matin avec une minimale de 1.6°. Tx:10.9°, mais en baisse rapide ce soir avec 1.4° actuellement.

@+

Posté(e)

C'est partit avec le gel. Il fait -0,5° sous abris actuellement, en attendant l'arrivée de la perturbation qui est encore très loin de nous...

Posté(e)

Les premiers nuages de la perturbation viennent de debarquer. Du coup la température remonte à +0,5° mais il gèle encore au sol...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Beau temps aujourd'hui avec gelée blanche (Tn= 1.3°C) et Tx= 11.2°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ben ici ca remonte déjà avec 1.8° actuellement; 1.4° peu avant 20H00.

Pareil ici la temperature minimale a été atteinte peu avant 20h puis est remontée avec l'arrivée des nuages et la levée d'un léger vent de secteur Nord-Ouest (maxi 18km/h).

Temperature mini 2,8° (à 19h54), actu il fait 5,2° sous abri... default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et bas ce matin avec de petites bruines et du brouillard sur les hauteurs.

Les quelques pluies de cette nuit ont laissées 1.6mm dans le pluvio.

Tn:3.4° Tact: Vent faible de secteur sud/ouest; PA:1024.4hPa en hausse; HR:100%.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, brumeux, il est tombé un petite averse cette nuit, le sol est mouillé sans toutefois faire monter le pluvio.

Température un peu plus fraiche, Tn 4,3°, actu 4,5°.

Humidité 96%, pression stable à 1026hPa.

Un peu de vent vent cette nuit avec des rafales à 21km/h vers 2h00

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...