Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Pas de neige sur Epinal . La température qui était assez basse dans le milieu de nuit (-4,5° vers 1h du mat' ) a suffisement remonté ( 3° ) pour éviter que la patite pluie qui est tombée depuis 7h ne soit verglaçante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluies qui ont un peu verglacé ce matin, ma rue était glissait beaucoup. J'ai à peine démarer avec ma voiture tranquillement, et elle a patiné comme pas possible. Une fois une rue un peu plus fréquentée atteinte, beaucoup moins de phénomènes glissants, la saleuse était sans doute passée comme le dimanche matin vers 6h30 lorsque je l'ai croisée et que j'ai eu plein de sel sur le pare-brise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée sous le signe des nuages, petites averse en début de matinée et également cette après midi. Au pluvio 5mm.

Petite gelée cette nuit Tn -0,2°, la température n'a pas monter trés haut cette après midi Tx 4,5°.

La pression a légèrement remonté 1010hPa.

Vent avec des rafales à 22km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ce fut la journée la plus froide de cet épisode avec une bonne gelée malgré un ciel qui s'est couvert en seconde partie de nuit (couvert deja au lever du jour) et qui est resté ainsi toute la journée mais sans précipitations (sauf léger grésil vers 9h à Obernai). Tout était blanc de givre ce matin.

Temperature mini -3,9° (à 5h) ; maxi 2,1°. Actu il fait 0,7° sous abri... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après les 6 mm de la nuit, le ciel est resté bien gris et très sombre, avec parfois une petite bruine. Tn= 1.3°C Tx= 7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée bien grise, la température a franchie les 0° vers 14h avec un maxi actuellement de 1,0° et était encore de -0.9° a 11h ce matin. Mini de la nuit - 2,1°. Un petit peut de pluie vers 11h et également du grésil un peut plus tôt ce matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous les gelées avec un ciel de plus en plus nuageux dans le Bitcherland.

De la neige en grains a fait son apparition entre 8H00 et 9H00 ce matin avant d'être remplacée par de très faibles bruines en cours de matinée.

Petit épisode de pluies très faibles vers 13H00 suivi d'un ciel nuageux mais sec pour le restant de l'après-midi.

Tn: -1.6° Tx:2.7°(actuellement).

Vent faible toute la journée de secteur nord à nord/est s'orientant au sud/est en ce moment.

Au pluvio:0.4mm; HR:73%;PA:1012.5hPa en hausse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il y avait un léger saupoudrage au sol (notamment sur les terres, certains toits), preuve qu'il avait neigé cette nuit à Thionville. J'avis pris 3 photos.

J'étais à Metz de 9h30 à 17h45. Ce matin, à 9h, je prenais le train pour aller à Metz (au fac), pendant le trajet, je regardais le paysage: il y avait quelques traces de neige jusqu'à Richemont puis plus rien. A Metz, il pleut parfois fortement de façon intermittente.

A Thionville, Tn: 0,4°C ; Tx: 4,1°C ; pluvio: 5,5mm.

Voici trois photos de neige (la première de cet hiver) (même si ce n'est que quelques traces) qui sont prises à 8h:

1032137ih4.jpg

1032138to5.jpg

1032139xt6.jpg

J'ai l'impression que je suis le seul à avoir la neige (à part Fabien qui a vu la neige tomber) ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca géle à nouveau faiblement ici dans le Nord de l'Alsace avec un ciel couvert mais la lune est légérement visible à travers la couche nuageuse, c'est donc plus un ciel fortement voilé.

Temperature actu -0,5° sous abri... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A nouveau du gel ce soir, comme quoi le froid fait un peu plus de résistance que prèvue non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau du gel ce soir, comme quoi le froid fait un peu plus de résistance que prèvue non ?

Ju

Souvent, en l'absence de vent le froid reste assez longtemps en basses couches par ici, lorsque les précipitations viendront (si elles viennent) elles chasseront vite ce froid, actu la t° est de - 1.9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est couvert ce matin, il ne pleut plus, 10mm hier, 1mm aujourd'hui en début de nuit.

Légère baisse de la pression 1010hPa, baisse également de l'humidité 56%.

La température n'a fait que de grimper, 3,8° à 0h00, actu 6,4°

Vent avec des rafales à 26km/h cette nuit secteur NE à SE.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin mais l'horizon est partiellement dégagé vers l'Est.

Pas de gelées avec une Tn de 3.3°. Tact:3.8°

PA:1011.4hPa stable; HR:76% Vent faible de secteur nord/est à est.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Si le froid fait de la résistance en Alsace et sur le Nord lorrain , ce n'est pas le cas sur Epinal, dont la température a gagné 8° durant la nuit, passant de 3.2° à 22h à 11,2° dès 7 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le froid fait de la résistance en Alsace et sur le Nord lorrain , ce n'est pas le cas sur Epinal, dont la température a gagné 8° durant la nuit, passant de 3.2° à 22h à 11,2° dès 7 h.

Oui, et ça continue!

L'écart se creuse à 13h locales :

15,8° à Epinal !

8,1° à Metz

5,5° à Colmar

2,3° à Strasbourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...