sebtwister Posté(e) 16 octobre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Bonsoir tout le monde. Je crée ce sujet pour vous présenter mon nouveau site: Alerte Hérault. Celui-ci a pour vocation principale d'informer la population du département des éventuels aléas climatiques. Certes, certains sont réticents à l'égard de ce type d'alerte, mais je pense que l'echelle locale pour ce département est plus judicieuse que l'echelle départementale pour lancer des alertes. Vous pourrez ainsi découvrir cette alerte, ainsi que différentes rubriques telles que les webcams du département, un suivi des impacts de foudre, et une rubrique climatologie qui sera étoffée par la suite. En espérant que ce site vous plaise. Je suis prêt à entendre de vous des critiques, mais aussi des avis positifs. Voici l'adresse du site: http://herault.site.voila.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Bon vent pour ton site ! Pour qu'il soit pratique, pertinent et UTILE, il faudra qu'il possède des outils, des données qu'aucun autre site propose, comme l'alerte météo hyper localisée que tu proposes. Et puis, il faudra que tu le réactualises tous les jours (entre autre lors de cevenol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... L'idée est bonne. A toi de trouver des trucs pour le rendre indispensable pour les héraultais. Souviens toi de meteotel /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 16 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Excellent sebtwister ! Je t'encourage à continuer puis rendez vous à la prochaine alerte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 octobre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci pour votre soutient. Oui, je la mettrais souvent à jour. En ce moment, ça sera facile, avec le temps ennuyeux que l'on a! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 octobre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Toujours l'éternel débat des viglances/alertes sur les sites amateurs: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21820 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 octobre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Je pense que les gens sont assez grand pour savoir quoi regarder...s'il ne veulent pas, ben ils regardent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Bonsoir tout le monde. Je crée ce sujet pour vous présenter mon nouveau site: Alerte Hérault. Celui-ci a pour vocation principale d'informer la population du département des éventuels aléas climatiques. Certes, certains sont réticents à l'égard de ce type d'alerte, mais je pense que l'echelle locale pour ce département est plus judicieuse que l'echelle départementale pour lancer des alertes. Vous pourrez ainsi découvrir cette alerte, ainsi que différentes rubriques telles que les webcams du département, un suivi des impacts de foudre, et une rubrique climatologie qui sera étoffée par la suite. En espérant que ce site vous plaise. Je suis prêt à entendre de vous des critiques, mais aussi des avis positifs. Voici l'adresse du site: http://herault.site.voila.fr Bonjour Sebtwister un mini problème quand j'ouvre la météo de Montpellier l'écran est trop petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le reste OK vraiment bien ton site et le clou à mon avis c'est la climato là chapeau BRAVO . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Juste un conseil si tu veux pas avoir d'ennuis (après tu fais ce que tu veux c'est toi qui vois) mais enlève les produits payants MF de ton site. Les cartes foudre par exemple, c'est un produit interne à Météo France interdit de diffusion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 octobre 2007 Montpellier Partager Posté(e) 17 octobre 2007 En ce moment, ça sera facile, avec le temps ennuyeux que l'on a! Aïe, pas de chance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">On approche des 90mm depuis le début de la nuit dans le secteur de Bédarieux De quoi justifier une petite alerte, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 17 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 17 octobre 2007 De quoi justifier une petite alerte, non? C'est de l'incitation à sécher ses cours à la FAC, non ?! C'est pas bien çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 novembre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De nouvelles rubriques sont disponibles, à savoir: -La rubrique réchauffement avec une simulation de montée des eaux. -Une rubrique suivi des crues. -Une rubrique pour la bouée du Golfe du Lion. http://herault.site.voila.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 19 novembre 2007 Béziers Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Bravo et merci à SEB pour ce site local. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas pouvoir actualiser ces jours prochains! Le site risque d'être trés animé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 novembre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Vous pouvez maintenant consulter toutes les stations météo en direct du département, mais aussi de ses périphéries sur cette page. En espérant que cela vous plaise: http://herault.site.voila.fr/stations.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Salut. T'as pas de DOCTYPE sur ton site. Tu risques pas d'être référencé sur les moteurs de recherche. Les robots peuvent même pas lire ton code (enfin les derniers en tout cas, avant c'était pas utile pour ça). Sinon le concept m'a l'air sympa et innovant. Pour la carte foudre, c'est celle de Météo-France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Pour la carte foudre, c'est celle de Météo-France ? La réponse à ta question se trouve en dessous les images Sinon, le site s'améliore progressivement pour devenir maintenant très intéressant au niveau local ! Bon travail Seb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Je suis pas sûr que ce soit très légal alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 novembre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Merci pour vos avis. Je cours faire un DOCTYPE pour qu'il soit référencé au plus vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ca ne sera pas suffisant pour le référencement. Les moteurs n'aime pas trop les noms de domaines free, voila et autres. A quoi sert un doctype (entre autre) : http://pagesperso-orange.fr/coin.des.exper...es/faq9_64.html http://pompage.net/pompe/doctype/ http://pompage.net/pompe/doctypecontenttype/ EDIT : En fait je dis des bêtises. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui bon ça m'arrive aussi ^^) Ca n'a pas autant d'importance que ça pour le référencement. Disons que c'est mieux (surtout la déclaration du langage à l'intérieur du doctype) et c'est un plus, non comme je le pensais indispensable pour cela. Mais cela a son utilité quand même pour d'autres raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 novembre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Merci Damien pour ton aide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 décembre 2007 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Quelques donénes climatiques pour Montpellier ont été ajoutées: http://herault.site.voila.fr/climatologie/montpellier.html Les données climatiques de Béziers arriveront par la suite. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 mars 2008 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonsoir, je viens vous informer que le site ALERTE HERAULT vient de connaître une refonte totale de son design. De plus, l'adresse du site a changée. Certaines rubriques sont encore inactives mais viendront vite s'ajouter. Voici la nouvelle adresse: Http;//alerteherault.free.fr En espérant que ce design vous conviendra. A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 novembre 2008 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour à tous. Je voulais juste vous signaler que toutes les cartes climatiques pour le département de l'Hérault viennent d'être entièrement refaites. Désormais, une meilleure visibilité s'offre à vous. Voici le lien: http://alerteherault.free.fr puis allez dans la rubrique climatologie. Cordialement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Elles sont bien belles ces cartes ! On remarque le micro-climat de la région d'Agde... Félicitations ! PS : ces données concernent quelles(s) année(s) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 novembre 2008 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Elles sont bien belles ces cartes ! On remarque le micro-climat de la région d'Agde... Félicitations ! PS : ces données concernent quelles(s) année(s) ? Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces données sont des moyennes annuelles. Ce n'est pas une année spécifique. Je ne saurais pas te dire quelles années ont été utilisées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Bravo Seb au passage pour ton site qui est pas mal , j'aimerais bien que t'étende tes prévisions au Gard mais bon on ne peux pas tout avoir . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés