Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça fait un bail que j'ai pas vu ce merveilleux Emoticone :

default_rolleyes.gif

Je pense que si déblocage il y a avec une petite descente froide et neigeuse on va enfin le revoir refleurir sur le forum !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça fait un bail que j'ai pas vu ce merveilleux Emoticone :

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que si déblocage il y a avec une petite descente froide et neigeuse on va enfin le revoir refleurir sur le forum !

Ju

HelloAvec le 18Z ça pourrait presque se faire,mais il manque toujours se petit quelque chose pour voir des petits flocons voltigés en ....... IDF,soit quelques HPA de moins^^

Allez on croise les doigts et le 00Z nous fera palpiter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello

Avec le 18Z ça pourrait presque se faire,mais il manque toujours se petit quelque chose pour voir des petits flocons voltigés en ....... IDF,soit quelques HPA de moins^^

Allez on croise les doigts et le 00Z nous fera palpiter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout quand on vois la tête du 12Z.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

On croyait à une porte vers le 5 novembre, donc dans une échéance assez courte mais, paf pouf... envolée la porte. Reste surtout que les murs.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi je ne me plaint pas de ce temps...il à assez plu hier et là c'est bon j'ai ma dose... default_mellow.png .Enfin si on récupère un anticyclone et qu'on va retrouver des nuages bas c'est sur que ca devenir lassant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me plaint pas de ce temps...il à assez plu hier et là c'est bon j'ai ma dose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'espère que t'en a bien profité et que ta dose mensuelle pluviométrique n'est pas trop importante, parce que sinon, tu risques fort de te plaindre dans les jours à venir... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je ne me plaint pas de ce temps...il à assez plu hier et là c'est bon j'ai ma dose... default_mellow.png .Enfin si on récupère un anticyclone et qu'on va retrouver des nuages bas c'est sur que ca devenir lassant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un jour de pluie hier vers chez toi mais sâche que pour le Haut-Rhin par exemple (Colmar) c'est 0mm sur l'épisode. Que quelques nuages.

Et les nuages bas, ici ça devient plus que lassant mais horrible !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, pour me plaindre à nouveau, je viens juste de voir sur France2 aux infos un petit sujet à propos de la neige en France, surtout sur nos massifs... ya du soucis à se faire pour voir de beaux hiver neigeux à l'avenir selon les intervenant de MF... grrrrr mai qui adore cette saison, je destèste entendre ça mais, vu les graphiques présenté, c'est indégniable, 50% de neige en moins depuis 1980.

Zut

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel mois d'octobre pourri qui vient de se terminer, novembre semble poursuivre sur la même lignée avec des gros momos qui nous lache plus

34ème jour sans pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et c e loin d etre fini! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y en n a pour un bon moment comme ça! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et c e loin d etre fini! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y en n a pour un bon moment comme ça! default_dry.png

Quelque chose se trâme sur la majorité des modèles, un changement est proche, courage les amis, courage !

Si tout va bien, dès le 7 Novembre ce topic sera rangé dans le grenier d'I.C ! default_dry.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c e loin d etre fini! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y en n a pour un bon moment comme ça! default_dry.png

Allez faire un tour sur le topic des prévis à long terme mes amis, y'a du mieux ce soir.

Si ça peut vous faire remonter le moral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allez faire un tour sur le topic des prévis à long terme mes amis, y'a du mieux ce soir.

Si ça peut vous faire remonter le moral !

Exactement, la modèlisation d'un changement est de plus en plus fréquent depuis quelques jours. C'est encore un peu anarchique sur le timming mais c'est en bonne voie... prudence toujours mais ça sent bon !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le topic des lamentations===> terminé ^^

Du moins espérons ne plus trop souvent le (re)voir aux avants-postes !

Bonne nuit a tous default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le topic des lamentations===> terminé ^^

Du moins espérons ne plus trop souvent le (re)voir aux avants-postes !

Bonne nuit a tous default_flowers.gif !

Ah Ah ! non, pas terminé mais une fin possible si tout ce passe comme prèvu... mais ça peut changer car on est aussi pas loin de la config Anticyclonique à gogo ! prudence donc...

Bonne nuit !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic des lamentations===> terminé ^^

Du moins espérons ne plus trop souvent le (re)voir aux avants-postes !

Bonne nuit a tous default_flowers.gif !

Si l'on juge sur le GFS 18H, on peut encore se lamenter au moins jusqu'au 11/11, après un semblant de retour de temps dépressionnaire (j'ai pas dit de froid) a l'air de se dessiner, mais bon c'est loin, pour le moment c'est pustule à volonté ... default_sleeping.gif

Edit : c'est encore un peu moins bien avec le GFS 00H, il faut dans ce cas attendre un jour de plus le 12/11 ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on entame la 35ème journée sans pluie default_flowers.gif ce temps affreusement calme me déprime, en plus il y a des stratus a gogo default_laugh.png

Le topic des lamentations===> terminé ^^

Du moins espérons ne plus trop souvent le (re)voir aux avants-postes !

Bonne nuit a tous rolleyes.gif !

ce topic restera ouvert tant que gros momo n'aura pas dégagé définitivement de nos contrées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici on entame la 35ème journée sans pluie default_dry.png ce temps affreusement calme me déprime, en plus il y a des stratus a gogo default_dry.png

ce topic restera ouvert

tant que gros momo n'aura pas dégagé définitivement de nos contrées

Et bien plus même , tant que tout le monde n'aura pas eu sa petite couche de neige au sol ( surtout avec la frustration encore bien présente de la saison froide 2006/2007 ) à mon avis , ce topic a probablement une longue vie devant lui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , se fermera t'il en 2008 , c'est pas certain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Et bien plus même , tant que tout le monde n'aura pas eu sa petite couche de neige au sol ( surtout avec la frustration encore bien présente de la saison froide 2006/2007 ) à mon avis , ce topic a probablement une longue vie devant lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , se fermera t'il en 2008 , c'est pas certain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi tout ce que je veux c'est des précipitations aprés qu'elle soient sous forme liquide ou solide peu importe..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca continu on va pouvoir en faire des Tartiflettes et des raclettes avec cette grosse patate anticyclonique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les stratus, c'était bien 3 jours sans lui, mais voilà qui revient déjà! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez mais moi vous voyez j'ai 340 mm en tout depuis Janvier et oui...

Le désert ça existe en France dans le sud...^^

A force de râler je râle moins, mais niveau moral il est dans mes chaussettes depuis qu'il n'ya plus d'orages, de pluies et de neiges...

Ca fait quoi déjà le bruit d'un tonnerre quand ça pète? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi de nombreuses personnes continuent de s'extasier sur des sorties à J+8 depuis 2 semaines et qui sont toujours repoussées dans le temps à tel point que ça en reste éternellement à J+8 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne comprends pas pourquoi de nombreuses personnes continuent de s'extasier sur des sorties à J+8 depuis 2 semaines et qui sont toujours repoussées dans le temps à tel point que ça en reste éternellement à J+8 default_flowers.gif

Je partage ton avis , ça reste encore bien loin cette affaire et finalement , a cette cadence on va bientôt se retrouver a mon cap du 15 Novembre ou là , ça commence à devenir interessant pour nos massifs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais le pire dans tout ça c'est que dès que ça va se débloquer on va lire des posts à la limite de la médisance comme quoi les modèles avaient raison et qu'ils avaient vu la situation se décanter depuis longtemps default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement mais le pire dans tout ça c'est que dès que ça va se débloquer on va lire des posts à la limite de la médisance comme quoi les modèles avaient raison et qu'ils avaient vu la situation se décanter depuis longtemps default_wub.png

Ouais, c'est bien possible. On prendra du recul à ce moment là ! default_laugh.png

Sinon, à oui, on est sur le Topic des lamentations...

Ici, d'un point de vue météo, les jours ce ressemblent encore et encore... quelle monotonie !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...