Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec notre joli moi de Janvier, Décembre pleins de décéption et février.. je parirais pour un flux de sud ouest.. grand anticyclone sur l'europe centrale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc sa nous ferais 2 hivers maudits de suite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> reste plus qu'à dire.. jamais deux sans trois default_shuriken.gif

Se serait bien d'arretez de faire des "previsions" irréels et non-justifiées" tout simplement parcque vous avez la haine par rapport aux deux ou trois derniers mois plutot monotone qui viennent de s'écrouler...

Personne ne peut dire et prévoir à l'avance ceux qu'il va se passer en "février" comme en "mars"... c'est normal que chaqun donne son avis mais je crois que vu la situation actuelle il faut attendre et patienter encore...

Les dernières sorties des modéles, certes encore peu fiable mais son néanmoins bien plus agréable à regarder que y'à quelques jours.... je ne suis pas entrain de dire que "l'hiver arrive!" je dit just qu'avant de faire un bilan sur cet hiver attendait au moins début mars....

Tout les ans c'est pareil, toujours les mémes qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et qui change complétement d'avis au premiers coup de froid tardif.... default_innocent.gifdefault_flowers.gif ....

Si février s'avére super-hivernale, ceux qui disent actuellement : que l'hiver est fini ou que le flux de Sud-Ouest va nous accompagnées pour le reste de l'hiver lool"...ben je serais pa surpris de lire si cela se produit (je parle d'un mois de février froid), "waouuuuuh quel hiver que nous avons eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">", " ca c'est de l'hiver"... et ceci émanant de toutes les personnes qui pensaient le contraire....

Faut aussi arretez de dire tout le temps : "GFS est ch****", "tourne sa veste".... "mais je veux"..."quand c'est que....default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rappéle que dame nature faite ce qu'elle veut et que les modéles sont tout sauf "humain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">" et que l'on peut pas attendre d'eux quelques chose que l'on désire....

Alors actuellement il est IMPOSSIBLE a 100% de dire que "lhiver est finit" ou que "l'hiver va arriver"... il faut attendre et suivre ça de façon "neutre" et avec intelligence...

PS : commen ça l'hiver derniers était "pourrie"???! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... cela fait plusieurs fois que je lit ça et je suis surpris... de mon coté dans le Sud-ouest, l'hiver 2006/2007 à était dans la normal avec environ 10jours de neige au sol... faut arretez de faire d'un cas une généralité!

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La météo c'est comme la pêche, si tu n'est pas patient, tu chope jamais rien default_innocent.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo c'est comme la pêche, si tu n'est pas patient, tu chope jamais rien default_innocent.gif

Ju

+1 JUDD default_flowers.gif loool... tout à fait daccord avec toi default_flowers.gif

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon c'est çà un topic de lamentations : on se plaint du début jusqu'à la fin.... default_flowers.gif..... au second degré bien sûr default_flowers.gif

En tous cas, "Spring" t'es mal placé pour attendre l'hiver lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Se serait bien d'arretez de faire des "previsions" irréels et non-justifiées" tout simplement parcque vous avez la haine par rapport aux deux ou trois derniers mois plutot monotone qui viennent de s'écrouler...

Faut aussi arretez de dire tout le temps : "GFS est ch****", "tourne sa veste".... "mais je veux"..."quand c'est que....default_flowers.gif

Je rappéle que dame nature faite ce qu'elle veut et que les modéles sont tout sauf "humain default_flowers.gif" et que l'on peut pas attendre d'eux quelques chose que l'on désire....

Orage_juice

Oui oui d'accord... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Enfin là on est sur le topic des lamentations, donc aucune obligation d'objectivité ou de positivisme forcené !

Le but de se topic est justement de permettre à ceux qui le souhaite de venir se défouler histoire de pas polluer les topic prévisions...

On est pas dans le rationnel quoi, on se lâche, c'est fait pour ça ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui d'accord... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Enfin là on est sur le topic des lamentations, donc aucune obligation d'objectivité ou de positivisme forcené !

Le but de se topic est justement de permettre à ceux qui le souhaite de venir se défouler histoire de pas polluer les topic prévisions...

On est pas dans le rationnel quoi, on se lâche, c'est fait pour ça ! default_flowers.gif

Mais c'est excatement ce que je fait d'une certaine manière default_flowers.gif bravo encore aux modos pour nous avoir offert cette possibilitée de se relaxé et de se vider mentalement par rapport à cette situation météo.... chiante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Méme si j'ai parfois l'impression que ce Topic à était créer pour éloigné les "nons-pros de la météo" des topics principaux..... preuve en ai, quand on laisse des messages sur les topic "prévisions" si vous n'étes pas assez calé en météo, ben vaut messages semblent comme "invisible".... quelle échange... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Méme si j'ai parfois l'impression que ce Topic à était créer pour éloigné les "nons-pros de la météo" des topics principaux..... preuve en ai, quand on laisse des messages sur les topic "prévisions" si vous n'étes pas assez calé en météo, ben vaut messages semblent comme "invisible".... quelle échange... default_rolleyes.gif

Ouai c'est exactement ca, hier soir j'ai bien essayer de donner mon avis en faisant une tite analyse, mais c'est comme je n'avais rien écrit. Certains se donnent des statuts privilégiés sur le forum et c'est vraiment dommage default_wub.pngEn tout cas puisqu'on est ici pour ca, VIVE LA NEIGE ET LE FROID, et j'espère que cet anticyclone ******** va nous lacher les baskets default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est exactement ca, hier soir j'ai bien essayer de donner mon avis en faisant une tite analyse, mais c'est comme je n'avais rien écrit. Certains se donnent des statuts privilégiés sur le forum et c'est vraiment dommage default_rolleyes.gif

En tout cas puisqu'on est ici pour ca, VIVE LA NEIGE ET LE FROID, et j'espère que cet anticyclone ******** va nous lacher les baskets default_wub.png

Ahh! quelqu'un de d'accord avec moi... c'est pour ça que je ne laisse quasiment plus de messages sur ces TOPICS là..

Ils y à depuis longtemps les habitués des longues analyses, bien écrites et des synthax parfaite et ceux-là (je ne citerai pas de noms) ont le privilége ou semble presque honoré par certain....

Effectivement c'est cool de leurs part de nous faire part de leurs super-analyse "trés juste" je l'avoues, mais ceux comme nous qui sont un peu moins calés en "physique de l'atmosphére" , peuvent tout aussi bien faire de bonnes prévisions sans a avoir à sortir le "Dico du petit pro de la météo"....

Il est vrai que parfois je suis un peu trop pértinent et irritants aux yeues de certains, que cela en déplaise.... c'est souvent dans le but d'essayer enfin de me faire un peu remarquer en ce qui concerne mes prévisions... mais justement Thony42 ne fait pas comme j'ai fait auparavant, évite de dire ouvertement ce que tu penses sinon "certains" vont vite te catégorié...

Et puis de toute façon, difficile de faire admettre à certains qui se la pétent un peu trop, la véritée blaisse....

Moi je ne me vante pas, niveau météo je me débrouille sans plus, et je chasse librement et sans aucun soucis comme tout le monde default_sleeping.gif...

Et oui vivement que l'hiver débarque enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il est vrai que parfois je suis un peu trop pértinent et irritants aux yeues de certains, que cela en déplaise.... c'est souvent dans le but d'essayer enfin de me faire un peu remarquer en ce qui concerne mes prévisions... mais justement Thony42 ne fait pas comme j'ai fait auparavant, évite de dire ouvertement ce que tu penses sinon "certains" vont vite te catégorié...

Et oui vivement que l'hiver débarque enfin!

Oui tout à l'heure j'ai failli dire ce que je pensais sur le topic des prévisions à long terme qui s'est un peu enflammé default_wub.png mais j'ai préféré me taire car on peut bien dire ce qu'on veut ces gens là ne changeront pas ce qui n'enlèvent rien à leur capacité en meteo, mais il pourraient le faire de manière plus sympathque car certains, je ne citerais pas de noms non plus, nous rabaissent vite fait bien fait alors que l'on est juste ici pour apprendre et passer un bon moment.Enfin on va pas lancer de polémique ici, les modos ont deja assez de boulot default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai vaut mieux pas polémiquer sur ça au risque de se prendre un averstissement justement parcqu'on à simplement voulu dire ce que l'on penser.... default_rolleyes.gif lool

Et puis tu peux toujours essayer de faire une belle analyse longue sur les Topics principaux de prévisions avec des cartes comme les pros, le soucis c'est que l'on va vite te critiquer sur ta "synthax", "t'es fautes d'orthographes", "t'as façon de t'exprimer" et sur le fait que tu as oublié de préciser certaines choses.... Bref en faite si tu n'est pas assez calé que certains c'est méme pa la peine d'essayer... tout au plus je te conseil de faire t'es prévisions dans ta région concerné default_wub.png.... la au moins tu auras des réponses (sauf dans les régions qui regroupent trop de pros)....

Et puis calé qu'es-ce que sa veux dire???!Moi en ce qui me concerne et RUN999H peut on témoigner, je fait mes previ correctement sur le Topic Sud-ouest, et je me situe toujours dans une bonne fiabilité de mes prévisions.... enfin j'essai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà une utilisation inattendue du topic des lamentations ! default_wub.png

C'est aussi une sorte de Topic poubelle default_rolleyes.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel humour un peu.... byzarre default_rolleyes.gifdefault_wub.png ...

Ben oui vu que l'on ne peut pas s'exprimer ailleurs ben on le fait ici vu que c'est en quelques sortes prévus pour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pourquoi innatendu??!chers yann76, ya-t-il un soucis dans ceux qu'il vient d'étre dit? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fait juste une petite parenthése sur un sujet qui nous tient un peu a coeur, mais je peux comprendre que certains se sentent un peu visés default_sleeping.gif.... ou que sa dérange... tu sait, et comme tu le voit je ne suit pas le seul à dire tout ce que je vient d'écrire.... c'est bien qu'il y à un malaise quelque part...

Mais vouloir faire tourner ça en dérision, ou d'une façon de se f***** un peu de notre geueule c'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai l'habitude....

Sujet clos.... en ce qui me concerne... retours au prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref..... je souhaites vraiment que les prochains RUN's de GFS et autres modéles partent enfin dans le Bon sens et surtout ne tournent pas leurs vestes....

En y croit default_rolleyes.gif je touche de la neige default_wub.png.... (en réve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel humour un peu.... byzarre default_shifty.gif :shifty: ...

Ben oui vu que l'on ne peut pas s'exprimer ailleurs ben on le fait ici vu que c'est en quelques sortes prévus pour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pourquoi innatendu??!chers yann76, ya-t-il un soucis dans ceux qu'il vient d'étre dit? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fait juste une petite parenthése sur un sujet qui nous tient un peu a coeur, mais je peux comprendre que certains se sentent un peu visés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.... ou que sa dérange... tu sait, et comme tu le voit je ne suit pas le seul à dire tout ce que je vient d'écrire.... c'est bien qu'il y à un malaise quelque part...

Mais vouloir faire tourner ça en dérision, ou d'une façon de se f***** un peu de notre geueule c'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai l'habitude....

Sujet clos.... en ce qui me concerne... retours au prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas qui tu pointe du doigts, mais je respecte entièrement tes propos! Si jamais je dois faire parti de ces gens-là autant que vous me le disiez par MP, et je ne répondrai pas aux messages, non par mépris, mais pour que je puisse tout naturellement comprendre les réactions si elles me visent!Enfin, j'approuve tes propos quant au topic sud-ouest! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non RUN999H tu n'es pas dans le lot default_shifty.gif je te rassure.. loin de là, de mon coté tu es ouvert et respectueux du travail des autres, que ce soit des novices et des pros... et je ne te reproche rien bien au contraire default_shifty.gif...

Tu fait du bon boulot à mes yeues et tu n'es pas du genre " à te mettre sur un pied d'estale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">"

Continu comme ça t'es prévisions sont vraiment nikel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel humour un peu.... byzarre default_shifty.gifdefault_shifty.gif ...

Ben oui vu que l'on ne peut pas s'exprimer ailleurs ben on le fait ici vu que c'est en quelques sortes prévus pour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pourquoi innatendu??!chers yann76, ya-t-il un soucis dans ceux qu'il vient d'étre dit? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fait juste une petite parenthése sur un sujet qui nous tient un peu a coeur, mais je peux comprendre que certains se sentent un peu visés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... ou que sa dérange... tu sait, et comme tu le voit je ne suit pas le seul à dire tout ce que je vient d'écrire.... c'est bien qu'il y à un malaise quelque part...

Mais vouloir faire tourner ça en dérision, ou d'une façon de se f***** un peu de notre geueule c'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai l'habitude....

Sujet clos.... en ce qui me concerne... retours au prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y avait aucune dérision dans mon post.

Je ne me sentais pas spécialement visé, mais le message est passé.

Ces attaques personnelles sont assez navrantes. Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucune dérision dans mon post.

Je ne me sentais pas spécialement visé, mais le message est passé.

Ces attaques personnelles sont assez navrantes. Bref...

Tout ce que l'on lance nous revient Yann. Les modérateurs ont fait du ménage, mais les vrais gens qui sont derrière leurs ordinateurs n'oublient pas les critiques sur leurs analyses qu'ils ont reçu et qui peuvent faire mal quand on est pas forcément confirmé, que l'on doute encore et que l'on est pas un peu blindé et donc qu'on le prend facilement pour soi. Ca serait triste que tu n'en ai pas conscience. Aussi il vaut mieux jamais aller sur ce terrain là et relever le niveau si il y a lieu par l'exemplarité et pas autre chose. Bon courage et en espérant de revoir très vite sur le terrain de la prévision, rien que la prévision où tu excelles ! default_shifty.gifFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin brefffff ! trêve de blabla et vivement le printemps ! marre des température en dessous de 10°C default_shifty.gif

Heuresement qu'aucun vague de froid n'est a signalé default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah l'ambiance ! default_shifty.gif

Même plus envie de me lamenter sur le temps présent... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant, y'a vraiment de quoi.

Je ne sais pas si c'est le temps qui a déclenché tout ça, mais ça me fait de la peine de voir des personnes frustrés de tous côtés : la vie est belle, prenez une grande bouffée d'air, de la hauteur, soyez tolérants et ne vous en voulez pas pour des petits riens. Si ça continue je lance une séance de méditation collective ! default_shifty.gifMerci à tous de contribuer aux forums !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le temps qui a déclenché tout ça, mais ça me fait de la peine de voir des personnes frustrés de tous côtés : la vie est belle, prenez une grande bouffée d'air, de la hauteur, soyez tolérants et ne vous en voulez pas pour des petits riens. Si ça continue je lance une séance de méditation collective ! default_shifty.gif

Merci à tous de contribuer aux forums !

Florent.

Et puis allez voir Into the wild de Sean Penn.....ça fait du bien à la tête....quoique c'est triste aussi default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lamente car c'est impossible de scruter le ciel le soir tellement qu'il fait froid... Aglaglaglahh berkkk... default_shifty.gif

Vivement le printemps et sa douceur ! Ce sera enfin la sortie de ce long et terrible tunnel hivernal... qui a, de surcroît, une totale inutilité météo.

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...