Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

J'ai rarement vu un hiver aussi pourri de ma vie et pourtant j'en ai connu.

On doit battre tous les records pour les températures à 850 hpa car exepté la journée d'hier, j'ai pas vu une seule fois une véritable pulsion d'air froid englobant les 3/4 du pays. On a eu un bel AS avec une zone de conflit hors de nos frontières fin décembre, début janvier. Des inversions en décembre. Sinon rien du tout.

L'hiver dernier était pourri mais au moins, on avait cela fin janvier

Rrea00120070124.gif

Rien qu'un truc comme ça, on serait déjà content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Virgile, dire que même l'an passé on avait une si belle carte... eh oui... celui ci est bel et bien pire encore.

Sinon, rien à attendre pour l'instant, toujours pas de signes concrêts à des échéances valable.

L'espoir me quitte pour cet hiver, je ne crois pas qu'il va y avoir quelque chose et le printemps est proche.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu un bel AS avec une zone de conflit hors de nos frontières fin décembre, début janvier. Des inversions en décembre. Sinon rien du tout.

Et là je vois bien l'extraterrestre, qui a débarqué en France depuis l'hiver dernier, dire : "mais c'est déjà très bien ça, non ?"

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espoir me quitte pour cet hiver, je ne crois pas qu'il va y avoir quelque chose et le printemps est proche.

Ju

Tu sais ce qu'il serait encore pire?C'est de voir débarquer des belles situations hivernales en avril voir en début mai qui n'apportent plus rien du tout (ou si peu) en plaine qui 1) nous fruste encore plus

2) grille les arbres fruitiers

Si ça arrive, je casse tout. default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif :pirate: default_chris.gif

Je me mets en mode JT75 ce soir. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affligeant, il n'y a pas d'autres mots..... l'an passé de la neige du 23/01/07 au 30/01/07 (je pense à Bordeaux et à l'Entre-Deux-Mers).... de grands moments hivernaux. Cette année RIEN DE RIEN.

D'accord avec vous, c'est l'hiver le plus pourrav' depuis un bon moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Marre de cet hiver pourri, 2cm de neige en novembre et plus rien default_stuart.gif Ah quand je repense à l'hiver 2004-2005, ca me fait mal au coeur default_chris.gifdefault_flowers.gif

7cm le 26 décembre

2cm le 28 décembre

1cm le 23 janvier

7cm le 24 janvier

14cm le 25 janvier

2cm le 26 janvier

0,5cm le 27 janvier

2cm le 28 janvier

2,5cm le 13 février

11cm le 14 février

2cm le 15 février

1cm le 16 février

3cm le 17 février

0,5cm le 18 février

4cm le 19 février

3cm le 20 février

7cm le 21 février

0,5cm le 22 février

1cm le 23 février

0,5 le 24 février

9cm le 27 février en 3h30 superbe chute de neige légère direct from Russie default_chris.gif

2cm le 28 février

3cm le 4 mars

3cm le 5 mars

2,5cm le 6 mars

12cm le 7 mars, journée mémorable avec d'énormes chutes de neige

1cm le 8 mars

Sans compter les jours avec des averses de neige et de grésil mais ou ca n'a pas tenu au sol pendant les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et meme avril, c'est vraiment rageant, rien que d'y repenser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu aurais pu nous faire le cumul Thony pour 2004/2005 default_stuart.gif , 2 cm cette année mais bons nombres de forumeurs n'ont encore pas vu un flocon pour cette saion froide , comme quoi y'a pire default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Tu aurais pu nous faire le cumul Thony pour 2004/2005 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2 cm cette année mais bons nombres de forumeurs n'ont encore pas vu un flocon pour cette saion froide , comme quoi y'a pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui j'aurais pu faire le cumul, d'ailleurs je viens de le faire et on tombe à 104cm si je ne me suis pas trompé, si on avait chaque année des hivers comme ca, il n'y aurait pas ce genre de topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui c'est vrai j'ai eu 2cm mi novembre mais rien depuis à part des averses de neige la nuit qui n'ont jamais tenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver le plus froid qu'un ait eu à 850 hPa c'est ça. Le seul moment où on a eu du -10°C à 850 hPa (et avec parcimonie). Je vous laisse deviner la date ...

situ_f10.gif

Par contre on a eu ça. Je pense que du +14°C au dessus de la GB ça n'était jamais arrivé (affirmation gratuite). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

situ_c10.gif

EDIT : Allez je vous aide, la première carte, c'est le 16 novembre (donc même pas pendant l'hiver météorologique). La seconde, c'est le 27 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui j'aurais pu faire le cumul, d'ailleurs je viens de le faire et on tombe à 104cm si je ne me suis pas trompé, si on avait chaque année des hivers comme ca, il n'y aurait pas ce genre de topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui c'est vrai j'ai eu 2cm mi novembre mais rien depuis à part des averses de neige la nuit qui n'ont jamais tenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquietes on peut encore avoir de belles chutes de la mi Fevrier à la Mi Mars ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Idem...

On pouvait s'attendre à quelquechose d'intéressant ce soir, avant une semaine qui s'annonce incroyablement insipide.... mais tout passe sur le 44...

2 mm au pluvio...

Ca commence réellement à me saouler la météo en ce moment default_sleeping.gif

Oui tout passe sur le 44 mais il faut savoir que le plus fort prévue par GFS est prévue pour la suite ! Mais de toute façon il n'y a rien au radar derrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Un cable va bientôt péter ...

Quand je pense qu'en chine, il y a 15cm de neige et qu'ils n'ont jamais vu ça depuis 130ans et qu'il a neigé à jérusalem..... Ca me casse les co*illes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

PS : Désolé mais faut que ça sorte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu nous faire le cumul Thony pour 2004/2005 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2 cm cette année mais bons nombres de forumeurs n'ont encore pas vu un flocon pour cette saion froide , comme quoi y'a pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Cumul : 1cm sur le pays de Caux (et encore, pas partout) entre Le Havre et Rouen.

De misérables averses avant-hier soir...par -7°c à 850hpa, le plus froid de la saison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Havre même : 0 cm. Trois flocons mouillés (1 minute) en novembre à l'avant d'une perturbation, une bruine floconneuse (10 minutes) en décembre, une averse de grésil pluie-neige en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben je vais devoir rester ici ! j'ai été viré de mes observations sur mon topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parti !

grrr ca m'énerve tout passe sur le 44 et moi j'ai que dal ! Et y'a rien derrière d'après le radar ! Super les 15mm prévue par GFS et bienvenue au 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation daubesque alors que de bons cumuls étaient prévus...

Semaine insipide en prévision, avec AUCUN événement météo notable, et encore moins de froid...

Prévisions à long terme déprimantes ce soir...

Mais pourquoi j'ai choisi cette passion (à moins que ce soit elle qui m'ait choisi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les AF, c'est qu'on retrouve sur ce topic les hivernophiles mais aussi les tempetophiles. Bref, on est tous là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les AF, c'est qu'on retrouve sur ce topic les hivernophiles mais aussi les tempetophiles. Bref, on est tous là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne te le fais pas dire, heureusement qu'il y a du vent aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu ce petit intermède je crois que je serais devenu fou, à moins que je ne le sois déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne te le fais pas dire, heureusement qu'il y a du vent aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu ce petit intermède je crois que je serais devenu fou, à moins que je ne le sois déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention Lmk default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent du sud ça exite les fous , c'est ce qu'on dit en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu sais ce qu'il serait encore pire?

C'est de voir débarquer des belles situations hivernales en avril voir en début mai qui n'apportent plus rien du tout (ou si peu) en plaine qui 1) nous fruste encore plus

2) grille les arbres fruitiers

Si ça arrive, je casse tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif :pirate: default_chris.gif :pirate:

Je me mets en mode JT75 ce soir. default_sleeping.gif

Exact mais encore pire du pire, c'est ce qu'il risque d'arriver quand on vois les circulations ces deux dernières années.

Comme j'en parlais dans un autre poste, les conditions hivernale se finalise très tard sur l'H-N ces dernier temps ce qui modifie l'albedo. Les conditions favorable pour nous se ferrait donc que en fin de saison mais de manière ephémère avec l'arrivée du printemps. Ca entre tout à fait dans le racourcicement de la saison hivernale que l'on constate depuis une 20aines d'année et le phénomène va en s'accentuant je trouve.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Exact mais encore pire du pire, c'est ce qu'il risque d'arriver quand on vois les circulations ces deux dernières années.

Comme j'en parlais dans un autre poste, les conditions hivernale se finalise très tard sur l'H-N ces dernier temps ce qui modifie l'albedo. Les conditions favorable pour nous se ferrait donc que en fin de saison mais de manière ephémère avec l'arrivée du printemps. Ca entre tout à fait dans le racourcicement de la saison hivernale que l'on constate depuis une 20aines d'année et le phénomène va en s'accentuant je trouve.

Ju

J'ai même l'impression que ce qu'on se tape ces derniers temps c'est des conditions synoptiques estivales en plein hiver et des conditions quasi hivernales en plein été default_sleeping.gif

Le pire c'est que c'est le deuxième hiver daubesque de suite que l'on connait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Cumul provisoire de l'hiver :

- Une averse de grésil, durée : 5minutes

- Pluie et neige mélée pendant 10 minutes

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même quand j'habitais en bord de mer dans le département de la Manche (50) sur la cote Nord-Ouest (c'est pour dire à quel point c'est mal placé pour voir la neige) j'avais bien plus de neige que cette année ou encore l'année dernière et ça fait justement le 2ème hiver que je ne suis plus là-bas... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Dans la France terrible France, l'hiver est mort ce soir. Et la neige tranquille s'en va l'hiver est mort ce soir . . . default_sleeping.gif

Tous avec moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui prends la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le jour où on verra Mike ou Printemps sur ce topic, on aura déjà tous mis la corde autour du cou. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est clair mais faudrez vraiment qu'il soit désespérés pour venir ici, encore plus que nous, peut etre à la mi février, qui sait ? default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la France terrible France, l'hiver est mort ce soir. Et la neige tranquille s'en va l'hiver est mort ce soir . . . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous avec moi default_chris.gif

Qui prends la suite ?

Il n'est jamais né cet hiver. Faudrait éviter de donner la pillule à dame nature avant chaque hiver... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il n'est jamais né cet hiver. Faudrait éviter de donner la pillule à dame nature avant chaque hiver... default_sleeping.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifSi ca avait plutot bien commencé en novembre meme si c'est pas l'hiver je sais je sais default_chris.gif mais c'est depuis cet épisode neigeux raté du 13 novembre que tout a commencé à capoter, depuis kéké a ouvert ce topic maudit default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...