Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Pfiouuuuuuuuuu quelle nullité mais quelle nullité ! c'est desesperant, la seule satisfaction c'est de se dire qu'une telle synoptique ds trois mois et c'est le big one. quand y'en à marre y a malabar, j'ai fait ma réserve pour l'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas, j'ai rarement vu une année aussi ennuyante niveau météo, heureusement qu'il y a eu le début d'année, sinon il n'y aurait strictement rien à dire par ici pour ce cru 2009. On a eu pas mal d'occasions orageuses durant la saison, mais à chaque fois, ça passait à quelques km. En fait, il y a eu un seul orage convenable niveau électrique, c'était celui du 14 au 15 avril. A l'époque, vu que la saison débutait bien, je pensais que ça allait durer, ben non. Même en 2008 (qui fut pourtant pas terrible terrible déjà), on a réussi à avoir de gros trucs quelques fois.

Et je ne parle pas de tous les mirages, flops, retournements des modèles à des échéances pourtant proches. Tout ça a commencé le mardi 10 février 2009 (date qui me restera longtemps en travers de la gorge, dommage parce que je l'aimais bien avant), soit le lendemain de mon premier post sur Infoclimat. Faut croire que j'ai porté la poisse. Vous croyez que si je demande aux modos de me désinscrire, cette malédiction va s'arrêter ? blushing.gif De toute façon, je ne manquerais pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En tout cas, j'ai rarement vu une année aussi ennuyante niveau météo, heureusement qu'il y a eu le début d'année, sinon il n'y aurait strictement rien à dire par ici pour ce cru 2009. On a eu pas mal d'occasions orageuses durant la saison, mais à chaque fois, ça passait à quelques km. En fait, il y a eu un seul orage convenable niveau électrique, c'était celui du 14 au 15 avril. A l'époque, vu que la saison débutait bien, je pensais que ça allait durer, ben non. Même en 2008 (qui fut pourtant pas terrible terrible déjà), on a réussi à avoir de gros trucs quelques fois.

Et je ne parle pas de tous les mirages, flops, retournements des modèles à des échéances pourtant proches. Tout ça a commencé le mardi 10 février 2009 (date qui me restera longtemps en travers de la gorge, dommage parce que je l'aimais bien avant), soit le lendemain de mon premier post sur Infoclimat. Faut croire que j'ai porté la poisse. Vous croyez que si je demande aux modos de me désinscrire, cette malédiction va s'arrêter ? blushing.gif De toute façon, je ne manquerais pas grand chose...

Au bucher ! default_chris.gif Non je déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est le calme plat en ce moment, heureusement que je compte pas que sur la météo pour me remonter le moral sinon je ne serais deja plus de ce monde default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAH le 10 fevrier 2009. Si ma memoire est bonne c'est le debut d'une tres longue serie de flops sans precedent: en effet on etait parti pour une semaine de froid neigeux genre fevrier 1986, echeance J+4 sur ous les modeles. En deux runs, on s'est retrouve a AF sur l'ouest du pays.

AAAAH le 10 fevrier 2009. Si ma memoire est bonne c'est le debut d'une tres longue serie de flops sans precedent: en effet on etait parti pour une semaine de froid neigeux genre fevrier 1986, echeance J+4 sur ous les modeles. En deux runs, on s'est retrouve a AF sur l'ouest du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est surtout pour l'hiver prochain que j'ai peur, je n'ai pas du tout envie de revivre la même chose qu'en 2007 et 2008. Alors que si c'est juste l'automne qu'est pourri, ben...ça n'en fera qu'un de plus, on est habitué. Bon allez un peu d'optimisme : début octobre 1985, il faisait 30° à Paris (record mensuel), et le 30 octobre de la même année : 1 à 3° de Tx en IDF ! Sans compter le mois de février glacial qui a suivi... santa.gif Bon y avait pas le réchauffement climatique à cette époque, aussi. pinch.gif

Au bucher ! chris.gif Non je déconne biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

C'est vrai que c'est le calme plat en ce moment, heureusement que je compte pas que sur la météo pour me remonter le moral sinon je ne serais deja plus de ce monde scared.gif

Oui encore heureux, moi pour ma part, 2009 a été très bien dans ma vie, alors qu'elle avait très mal commencé. Comme quoi... stuart.gif
AAAAH le 10 fevrier 2009. Si ma memoire est bonne c'est le debut d'une tres longue serie de flops sans precedent: en effet on etait parti pour une semaine de froid neigeux genre fevrier 1986, echeance J+4 sur ous les modeles. En deux runs, on s'est retrouve a AF sur l'ouest du pays.

AAAAH le 10 fevrier 2009. Si ma memoire est bonne c'est le debut d'une tres longue serie de flops sans precedent: en effet on etait parti pour une semaine de froid neigeux genre fevrier 1986, echeance J+4 sur ous les modeles. En deux runs, on s'est retrouve a AF sur l'ouest du pays.

Oui je me souviens, ça avait duré jusqu'au début du printemps je crois bien. Si tous les premiers runs qui nous annonçaient du froid se seraient tous réalisés, on aurait été à au moins 5 degrés de déficit pour février et mars. scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une journée supplémentaire ensoleillée et chaude, comme si on avait besoin de ça. Un temps que la plupart des gens apprécient, et qui ne me dérangerait pas si on n'accumulait pas les mois déficitaires en pluviométrie depuis février-mars. Des journées comme-ça, c'est marrant au mois d'avril à la sortie de l'hiver, mais pas un 28 septembre (23°c de Tx ici soit la norme d'une mi-août) ! Et comme ce temps est prévu pour toute la semaine, les lamentations vont tomber comme s'il en pleuvait (sans mauvais jeu de mots) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si seulement on pouvait avoir du stratus, ça aurait pour conséquence d'homogénéiser un peu mieux les températures journalières, mais non. Alors déjà qu'on se dirige vers cet excès-là, autant y aller jusqu'au bout avec une canicule tardive. C'est vrai, avec quelques degrés supplémentaires, on pourrait aller tester le nouveau parc aquatique de Neydens (enfin, il a pas encore ouvert et puis je n'ai pas le temps, c'était juste pour comprendre). Quant aux prévisions elles sont desespérantes, on peut lire aujourd'hui : le retour du flux zonal perturbé n'est toujours pas d'actualité. default_pinch.gifdefault_sick.gif Ce début d'automne commence vraiment à se faire remarquer, mais en livrant l'excès inverse de ce qu'on attendait de lui, et un excès bien plus prononcé. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même très mal parti pour avoir un automne digne de ce nom cette année. Pour l'instant c'est été indien ad vitam eternam default_dry.png

J'espère que les prévis saisonnières se plantent car nous n'avons rien de bien réjouissant en perspective autant pour l'automne que pour l'hiver et pour l'instant le sec et le doux voire le chaud l'emportent haut la main donc c'est plutôt bien vu jusqu'à présent...

Le froid, la pluie ou simplement la fraicheur seraient-ils devenus de vieilles légendes ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle abominable chaleur pour un début octobre, ce temps et ces températures sont dignes d'un début juin dans cette région des plaines à l'ouest des Alpes ! Cette nuit, j'ai rêvé qu'il pleuvait. Vous connaissez bien l'hypothèse Freudienne à ce sujet, hein ? A part endless summer, il y a aussi le célèbre "aux couleeeeurs ... de l'été indien". Toujours les mêmes chansons...

PS : je maintiens mon "début octobre". A 2 jours près, on va pas chipoter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle abominable chaleur pour un début octobre, ce temps et ces températures sont dignes d'un début juin dans cette région des plaines à l'ouest des Alpes ! Cette nuit, j'ai rêvé qu'il pleuvait. Vous connaissez bien l'hypothèse Freudienne à ce sujet, hein ? A part endless summer, il y a aussi le célèbre "aux couleeeeurs ... de l'été indien". Toujours les mêmes chansons...

PS : je maintiens mon "début octobre". A 2 jours près, on va pas chipoter !

C'est clair! Avoir des T°x quotidiennement au dessus de 20°C et souvent de 22°C sa devient lourd! On est bien partit pour avoir des + de 20°C en Octobre se qui est rare ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à tous ceux comme moi qui se lamentent de la sécheresse actuelle, je viens de penser à un truc : s'il continue à pleuvoir très peu cet automne, les cours d'eau seront à sec. Et admettons qu'on arrive à se payer une vague de froid monstrueuse après un automne extrêmement sec, alors les rivières et les fleuves gèleront bien plus facilement vu qu'il y aura moins d'eau. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tiens, à tous ceux comme moi qui se lamentent de la sécheresse actuelle, je viens de penser à un truc : s'il continue à pleuvoir très peu cet automne, les cours d'eau seront à sec. Et admettons qu'on arrive à se payer une vague de froid monstrueuse après un automne extrêmement sec, alors les rivières et les fleuves gèleront bien plus facilement vu qu'il y aura moins d'eau. default_thumbup.gif

on voit bien que tu vois toujours le bon coté des choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ben c'est l'ennui total évidemment, rien a se mettre sous la dent d'ici 1 semaine, heureusement qu'il a plu le 15 car sinon se serait le 25ième jour sans pluie d'affilé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à tous ceux comme moi qui se lamentent de la sécheresse actuelle, je viens de penser à un truc : s'il continue à pleuvoir très peu cet automne, les cours d'eau seront à sec. Et admettons qu'on arrive à se payer une vague de froid monstrueuse après un automne extrêmement sec, alors les rivières et les fleuves gèleront bien plus facilement vu qu'il y aura moins d'eau. default_thumbup.gif

oué, faudrait déja qu'il reste de l'eau dans les fleuves default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deviner quoi : je parie que pour la poussée chaude prévue pourtant d'ici encore une semaine il n'y aura pas de flop mad.gif

Même pari pour moi. D'ailleurs un anti même vu à J-10 ça ne floppe jamais !

Pour voir les rivières geler, ça pourrait être amusant, encore faudrait-il une vague de froid assez intense ou durable, cet hiver (et là-dessus, je ne parierai rien, trop risqué).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deviner quoi : je parie que pour la poussée chaude prévue pourtant d'ici encore une semaine il n'y aura pas de flop default_mad.gif

C'est clair! C'est bizarre que sa marche toujours dans le même sens! A J+2 quand on annonce orages, pluie, neige c'est le flop par-contre les anticyclones et temps mou on peut le prévoir 15 jours à l'avance et sa se réalisera!

3,1mm en Aout, 11,9mm en Septembre, maintenant place à Octobre! Pas sur de dépasser les 10mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on est tous d'accord il n'y aura pas de surprise au sujet des conditions anticycloniques, elles vont le plus souvent se maintenir encore et toujours.......... mais jusqu'à quand au juste. Sur le topic longue échéance, certains parlent déjà de la mi-octobre, m'enfin c'est pas possible ça, 15 jours de temps moisi où il ne se passe rien? ça va être le topic des suicidaires ici si ça continue!

Aprés plus de 2 mois sans qu'il ne se passe rien, on est plus à 2 semaines prés^^

En tout cas Octobre est bien partit pour suivre Septembre et Aout c'est à dire Chaud et trés sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le gros momo pendant si longtemps ce mois de septembre et on n'a même pas réussi à battre un record de haute pression. Ce record s'élève à 1036 hPa (962 hPa à mon altitude) depuis que j'observe la pression c'est-à-dire 2003. Record du mois de septembre : 1027 hPa. Pfff ! Par contre, c'est resté très stable et c'est rarement descendu sous 1017. De toute façon, même avec du 1000 hPa on arrive à avoir des journées de soleil.

Au moins la patate aurait pu servir à pulvériser mon record, mais non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...