Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça y est, quatrième mois consécutif déficitaire en précipitations sur la Rochelle (on a eu un été 2009 particulièrement sec et chaud et seul novembre et décembre 2009 ont été excédentaires), mais là c'est largement plus que janvier (-16%), février (-22%) et mars (-10,5%) puisqu'on atteint pour ce mois d'avril 2010 un énorme déficit de 64%sick.gif

On a eu quasiment le même type de temps depuis janvier: soleil, vent sec et permanent (est/ nord-est), pour un bord d'Atlantique ça fait bizzare de ne plus connaître de flux maritime dominant et finalement l'absence complète d'orages en cette chaude saison qui s'est mise en place (des pointes à presque 30°C cette semaine) , et la quasi complète inexistence de grains (ciel de traine) cet hiver me fait venir à la conclusion suivante: j'en ai marre de ce temps

et face à des conditions météo aussi lassantes, je profite de l'existence de ce topic pour exprimer ces quelques modestes lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paris sont ouverts, ce soir aurais-je dépassé le millimètre de pluie, ou non ? Auquel cas, je ne suis pas prêt de changer de disque bored.gif.

Hier soir j'en étais à pile 1 mm donc non le mm n'a pas été dépassé comme je le pressentais. Et aujourd'hui, 0 mm de pluie diurne ; d'après radars et modèles, je risque bien de faire le même constat ce soir. Forte instabilité, en effet (rire jaune huh.gif) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de conges jeudi (mon seul motif de satisfaction car g pluto bien choisi mon moment pour partir, a savoir du 21 au 29 avril) j'esperais apres ce mois d'avril bcp trop sec et trop chaud a mon gout en ile de france (de toute facon c comme ca presque ts les ans a la meme periode et puis apres tt pas de jaloux car ca ne concerne pas que les parisiens ms bcp de regions en meme temps) que ce temps se prolonge au moins debut mai car jusqu'a l'ascension comprise j'aurai pu au moins en profiter (entre les déplacements pro, les ponts et longs wends ca aurait été nikel pr moi)

et bien non, mai réserve tjs autant de surprises et moi qui m'aurait plus accomodé cette année encore du fait que le mauvais temps revienne en 2e quinzaine, il semble que le scenario 2010 soit l'inverse des années précédentes (comme par hasard sad.gif) selon les principaux modeles meteo arggghhh; a savoir retour probable de l'anticyclone et de la chaleur - ou tt du moins de t° plus conformes aux normes saisonnieres - apres le 15 mai ! cad pile poil au moment ou j'aurais le plus de taf et le moins de jours off ! ca me saooouule grave si cela se confirme ... surtout si c pour revoir la pluie début juin alors meme que je prendrai qq jours de vacances ce mois là !

bref, pas content du tout le pierrot dans la continuité de ses coleres liés à ce timing a la con qu'on a depuis décembre dernier - a l exception d'un mois de fevrier ptetre un peu plus maussade que les autres - sur la région (contrairnt a l'est, nous on a pas eu bcp de stratus encombrants le ciel cet hiver a paris hormis ts les week ends ou presque sad.gif)

je comprends lolo17.... a bas les vents d'est sec et frais ou de sud ouest pseudo humides, que l'on connait depuis trop longtemps sur une large moitié ouest de la france ...et a qd le retour de vents de sud sec persistants l'été et de flux d'ouest ou nord ouest humide l'hiver ? comme avant snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça se maintienne pour jeudi / vendredi, ça a l'air en effet alléchant, mais je n'y crois guère. Ce qui est sûr c'est que demain, lundi et sûrement mardi, les plaines connaîtront de larges éclaircies en journée.

Sinon, j'ai le même cumul qu'hier, on avance mm par mm de jour en jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de congés jeudi (mon seul motif de satisfaction car j'ai plutôt bien choisi mon moment pour partir, à savoir du 21 au 29 avril) j'esperais après ce mois d'avril beaucoup trop sec et trop chaud à mon gout en Ile-de-France (de toute facon c'est comme ça presque tous les ans à la même période et puis après tout pas de jaloux car ca ne concerne pas que les parisiens mais beaucoup de régions en même temps) que ce temps se prolonge au moins début mai car jusqu'à l'ascension comprise j'aurais pus au moins en profiter (entre les déplacements pro, les ponts et longs week-ends ça aurait été nikel pour moi)

et bien non, mai réserve toujours autant de surprises et moi qui m'aurais plus accomodé cette année encore du fait que le mauvais temps revienne en 2ème quinzaine, il semble que le scénario 2010 soit l'inverse des années précédentes (comme par hasard sad.gif) selon les principaux modèles météo arggghhh; à savoir retour probable de l'anticyclone et de la chaleur - ou tout du moins de T° plus conformes aux normes saisonnières - après le 15 mai ! c'est-à-dire pile poil au moment ou j'aurais le plus de taf et le moins de jours off ! ca me saoule grave si cela se confirme ... surtout si c'est pour revoir la pluie début juin alors même que je prendrais quelques jours de vacances ce mois là !

bref, pas content du tout le pierrot dans la continuité de ses colères liés à ce timing à la con qu'on a depuis décembre dernier - à l exception d'un mois de février peut-être un peu plus maussade que les autres - sur la région (contrairement à l'est, nous on a pas eu beaucoup de stratus encombrants le ciel cet hiver à Paris hormis tous les week ends ou presque sad.gif)

je comprends lolo17.... à bas les vents d'est sec et frais ou de sud ouest pseudo humides, que l'on connait depuis trop longtemps sur une large moitié ouest de la france ...et à quand le retour de vents de sud sec persistants l'été et de flux d'ouest ou nord ouest humide l'hiver ? comme avant snif !

default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_scared.gif

Si encore le contenu était intéressant ou drôle, mais même pas, c'est ennuyeux comme un matin de janvier stratufié... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ca c'est sur que dans le val de loire il va continuer le deficit pluviometrique vu la pauvreté des précipitations chaque année dans le coin... et le pire c'est que desgens osent dire que c'est un climat humide, mais bon on peut pas leur jeter la pierre, ils n'ont jamais vécus ailleurs... comment peut on se plaire ou devenir passionné ds une region aussi ******** climatiquement ?? Une journée considérée comme pluvieuse ds le val de loire c'est deux heures de pluie minables default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 4 misérables averses en matinée et début d'après-midi et au final 1,1 mm de pluie au pluviomètre pour la journée, aucun orage au compteur depuis le début de l'année 2010.

La saison des orages à la Rochelle pourra-t-elle être pire que celle de l'année dernière? On est bien parti on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand cet ignoble, abominable, épouvantable vent d'est va t-'il s'arrêter??????

La belle végétation du printemps est grillée, desséchée, brûlée...et pas de pluie à l'horizon default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

on va encore à tous les coups se taper 6 mois de suite au dessus des normes default_sick.gif

dommage qu'on ait pas pris les paris lol, le mois de mai commence comment dire... dans une légère fraicheur, et l'été n'est vraiment pas à l'ordre du jour dans les prévis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Certes la fin du mois peut encore etre tres chaude, j'espère même que ce sera le cas, moi ça me va parfaitement 6 mois au dessus des normes, même si je préfèrerais 6 siècles... quoi que, au dessus des normes en France rime souvent avec flux de sud donc temps de m**** ici, le top pour moi c'est flux d'ouest ou nord ouest foehné par une tramontane brulante et desséchante, et tant pis si le reste de la france se les pèle! Ah 6 siècles de tramontane, le rêve default_thumbup.gif

Cela dit je suis content car j'ai eu mon coup de mistral violent (que j'attendais depuis octobre tout de même, fallait etre patient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il était temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Marre du gris

simple, précis, efficace.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Marre du gris

simple, précis, efficace.

Ju

C'est clair, ici aujourd'hui sa change, ciel bleu et quelques cumulus en décoration, le tout avec 16°c, la bretagne ne s'en sort pas trop mal, pour une fois ...

Pas une tx <10°c pour le mois de mai pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du gris

simple, précis, efficace.

Ju

Moi marre, du temps nuageux, venteux et froid pour la saison !

Temps inutile, on ne peut pas en profiter et en plus ca reste sec default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Moi marre, du temps nuageux, venteux et froid pour la saison !

Temps inutile, on ne peut pas en profiter et en plus ca reste sec default_dry.png

+1, temps sans intérêt et venteux de surcroît. Et en plus c'est bien sec, bref c'est pas marrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Si ça continue on va pouvoir organiser un suicide collectif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le suicide collectif semble la seule et unique solution à ce temps anormalement moche, froid, long et répétitif depuis cet hiver default_mellow.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je préfère que ça arrive maintenant qu'en juillet ou août, mais tout de même... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

mt8parisens.png

Sincèrement, je pense qu'on peut tirer un trait sur ce mois de mai... Pour se consoler, on peut se dire qu'on regrettera moins tous ces jours fériés qui tombent un samedi... Ouais, bof... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le suicide collectif semble la seule et unique solution à ce temps anormalement moche, froid, long et répétitif depuis cet hiver default_mellow.pngdefault_wacko.png

OK pour le suicide collectif default_thumbup1.gif lol

Voila la premiére semaine de mai déjà finie et absolument rien à retenir! Du froid, temps sec et du vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois même pas quand on va ré atteindre les 20°C default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

OK pour le suicide collectif default_thumbup1.gif lol

Voila la premiére semaine de mai déjà finie et absolument rien à retenir! Du froid, temps sec et du vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois même pas quand on va ré atteindre les 20°C default_blink.png

default_thumbup.gif.Si ce temps intéressant pouvait aussi arriver quand le bac sera la, ça serait pas plus mal, pour ne pas être déconcentrer...default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...