Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

des stratus avec de la bruine et 12.5°C, on touche le fond du fond... default_thumbdown.gif

Mouahahaha stratusland le retour ! Viens à Rouen au moins on a du soleil et parfois des orages default_tongue_smilie.gif

Soit optimiste, au moins tu va battre le record de la + faible insolation jamais vue en mai à Stras default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mais bon entre les amoureux du froid et qui aimerais qu'il fasse 15°c toute l'année

Pas du tout! Seulement tout l'été: le reste du temps, passons sous le 0°C laugh.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

**Tends une corde aux Alsaciens** default_innocent.gif

tongue.gif Ramenez- nous du soleil en Alsace...

On va finir par se noyer de désespoir !

PS : Superbolt, le topic des lamentations c'est fini pour trois jours avec enfin du soleil... wink.gif

Enfin je pense... ermm.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est vrai qu'avec 30h d'ensoleillement depuis début Mai à Strasbourg-Entzheim c'est vraiment hallucinant, le record devrait être battu sans problème.

Les gens se demandent même si le soleil finira bien par revenir ce week-end, à priori oui mais bon on sait jamais... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon moi ça me dérange pas plus que ça mais un peu de chaleur ne ferait pas de mal, j'ai envie de ressortir la moto pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Ramenez- nous du soleil en Alsace...

On va finir par se noyer de désespoir !

PS : Superbolt, le topic des lamentations c'est fini pour trois jours avec enfin du soleil... wink.gif

Enfin je pense... ermm.giflaugh.gif

Ce temps bien gris, bien humide a aussi son charme(comme ce soir où tout est embrumé), moi il me convient bien, surtout qu'en Alsace l'été est toujours bien chaud, on a encore du temps devant nous pour la chaleur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ce temps bien gris, bien humide a aussi son charme(comme ce soir où tout est embrumé), moi il me convient bien, surtout qu'en Alsace l'été est toujours bien chaud, on a encore du temps devant nous pour la chaleur!

Tout à fait, mais bon là faut avouer que je stature...

Pas de luminosité le jour, de la pluie continuelle ; non merci! happy.gif

D'autant plus que ça fait maintenant une vingtaine de jours que la situation reste figée sur notre région principalement (Franche-comté également), STOP IT y'en a marre! wink.gif

Soleil, montre toi! cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici c est pas mieux franchement en haute loire ca sent le temps pourri pendant des semaines, meme quand c est annoncé 20 on se prend du 15 avec des stratus ********, et on revoit de nouveau des GFS nous sortir du 0 à 850 HPA , y en a raz le bol!

il est vraiment temps que je me casse de ce bled, je supporte trop pas ce climat venteux froid et gris à longueur de journée, on est en mai, le chauffage tourne plein régime le soir! C est du n importe quoi là!

On en voit pas la fin même si une théorique embellie ce profil sur quelques jours (celle ci aurait du démarré y a 3 jours!) deja le 20 mai et pas un jour dans les normes de températures! vent de nord moisi windchill frisant des T de mars! en suivant les previsions si elles se realisent (embellie ?) ce mois accuserait une anomalie proche de 7°C pour les tx et 5° pour les Tm! avec unj beau record d anomalie en tx de -18°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cherchez pas en Alsace c'est pas votre année. Entre la descente en National du Racing et l'ensoleillement affligeant, vous êtes maudit des dieux jusqu'en 2011! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au grand dam des jardiniers et plus globalement de la nature en général, nous vivons un mois de mai tout simplement exceptionnel de l'Alsace au Massif-Central.

Les températures maximales extrêmement basses (sur les 20 premiers jours, anomalie de presque 8°C par ici) et l'ensoleillement extrêmement faible (20h par ici pour une moyenne de plus de 200h) rendent cet évènement climatique comparable à la canicule de 2003 !

EDIT : ce mois de mai sera plus froid que la mois d'avril (txm de 10.7°C au mois d'avril, 6.7°C pour ce mois de mai).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être la 1e fois que je vois du stratus si tard dans la saison, et à 9h30 alors que le jour est levé depuis 4 heures. A ce rythme, on aura le 1er orage après le 15 juin, avec cette bise si réfrigérante qui n'en finit pas. Si seulement on avait ces températures avec des précipitations je ne dirais rien, mais là ça commence sérieusement à me gonfler, on prend du retard, dans 4 mois, la saison orageuse sera théoriquement bouclée. Dernier coup de tonnerre : 30 mars sick.gif.

Ca fait plus d'une semaine qu'il fait tous les jours plus chaud à Helsinki que chez nous laugh.gifermm.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps bien gris, bien humide a aussi son charme(comme ce soir où tout est embrumé), moi il me convient bien, surtout qu'en Alsace l'été est toujours bien chaud, on a encore du temps devant nous pour la chaleur!

Ce temps du charme default_scared.gif , des stratus et de la bruine en mai sa donne plutôt envie de se tirer une balle, puis c'est pas avec cette pourriture de temps qu'on aura des orages

évidement pour aujourd'hui aucune amélioration, on se tape 500 km de stratus en flux de NE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je n'avais pas une leçon de conduite aujourd'hui pour le permis, je me serais pas levé de la journée

je me demande si cet année je vais réussir à avoir 1 éclair dans l'APN ou la caméra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce temps du charme default_scared.gif , des stratus et de la bruine en mai sa donne plutôt envie de se tirer une balle, puis c'est pas avec cette pourriture de temps qu'on aura des orages

évidement pour aujourd'hui aucune amélioration, on se tape 500 km de stratus en flux de NE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je n'avais pas une leçon de conduite aujourd'hui pour le permis, je me serais pas levé de la journée

je me demande si cet année je vais réussir à avoir 1 éclair dans l'APN ou la caméra !

Mais si regarde les nuages se disloquent actuellement sur l'image satellite, le beau temps va revenir cet A-M... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si regarde les nuages se disloquent actuellement sur l'image satellite, le beau temps va revenir cet A-M... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant ça met un temps fou !

RENDEZ NOUS NOTRE CLIMAT ALSACIEN, ASSEZ DE CE TEMPS DE CLIMAT BRETON ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici comme d hab le vent de nord froid se leve, et nuage qui se forme partout, T de °C mais parraissant à peine 16 sous ce vent à ch***! default_thumbdown.gif à quand le beau temps SANS vent????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

ici comme d hab le vent de nord froid se leve, et nuage qui se forme partout, T de °C mais parraissant à peine 16 sous ce vent à ch***! default_thumbdown.gif à quand le beau temps SANS vent????

Depuis plusieurs années, les flux d'Ouest sont rares et cela influe forcément sur notre climat.

Normalement, à l'est du MC on est protégé, les pluies sont rares et le vent aussi.

Cependant, on enchaîne malheureusement les flux plein Nord ou plein Sud depuis... Dans les 2 cas, le vent est sensible. Et on bat régulièrement des records de chaleur ou froid du coup.

Peut être retrouverons-nous un jour un temps plus classique, mais je ne serais plus dans le MC pour en témoigner, je pars en septembre. Le stratus m'a tué.

Après décembre, janvier, mai est partit pour battre le record de faible ensoleillement. Si ce n'est pas de l'acharnement, ça y ressemble. Quand cette mascarade va prendre fin? Marre de voir les bretons se faire dorer la pillule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

carrément toto42, moi je suis arrivé y a quasiment ans et le temps était bien différent avec des flux d ouest qui ne donnait quasiment pas une goutte ici, maintenant c est flux soit très chaud soit très froid avec des stratus, moi aussi je vais quitter la région d ici l été et je m en plaindrais pas car je vais aller sur les Pyrénées atlantique! (tempête orage, la mer, la montagne, tout pour plaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

carrément toto42, moi je suis arrivé y a quasiment ans et le temps était bien différent avec des flux d ouest qui ne donnait quasiment pas une goutte ici, maintenant c est flux soit très chaud soit très froid avec des stratus, moi aussi je vais quitter la région d ici l été et je m en plaindrais pas car je vais aller sur les Pyrénées atlantique! (tempête orage, la mer, la montagne, tout pour plaire!

Hummmm... je crois que tu as oubliés les bons vieux " Nuages bas " récurrent du coté du 64, très souvent gâchant toute dégradation orageuse... et les redoux l'hiver à l'avant des dégradations neigeuses, enfin tu verras quand tu y seras default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Voilà ma petite lamentation.

Cela faisait un mois que j'espérais que ce volcan (si l'éruption durait) allait avoir des conséquences sur notre climat. J'imaginais déjà un été pluvieux et frais avec des températures ne dépassant pas les 15°C dans le nord et les 20°C dans le sud...ah je rêvais déjà de voir la tête des gens râler face à ce temps qu'ils aurait considérés comme pourris. J'imaginais un automne et un hiver volcanique dingue où les geler et les chutes de neige n'auraient pas cesser. Ça aurait été tellement bien.

Au lieu de ça, le volcan s'est arrêté, ce qui évidemment réduit à néant son impact possible sur le climat.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus, faut qu'on se tape ce temps daubesque depuis 3 jours avec chaleur, soleil...bref le temps dégueulasse par excellence.default_sick.gif

Vivement l'hiver default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voilà ma petite lamentation.

Cela faisait un mois que j'espérais que ce volcan (si l'éruption durait) allait avoir des conséquences sur notre climat. J'imaginais déjà un été pluvieux et frais avec des températures ne dépassant pas les 15°C dans le nord et les 20°C dans le sud...ah je rêvais déjà de voir la tête des gens râler face à ce temps qu'ils aurait considérés comme pourris. J'imaginais un automne et un hiver volcanique dingue où les geler et les chutes de neige n'auraient pas cesser. Ça aurait été tellement bien.

Au lieu de ça, le volcan s'est arrêté, ce qui évidemment réduit à néant son impact possible sur le climat.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus, faut qu'on se tape ce temps daubesque depuis 3 jours avec chaleur, soleil...bref le temps dégueulasse par excellence.default_sick.gif

Vivement l'hiver default_cat.gif

Heureusement que c'est du l'humour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue_smilie.gif

Si tu veux ces températures là, sans grand intérêt à part faire grimper une note de chauffage et baisser considérablement le risque d'orage en toutes régions, vaut mieux que tu t'en ailles loin loin vers le Nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Après chacun à ses propres envies et préférences en terme de climat, mais sans vouloir vexés qui que ce soit, j'avoue tenter par tout les moyens de comprendre les passionnés qui aiment :

- Le froid ou la fraicheur toute l'année (pourtant je suis aussi un hivernophile !)

- Le Zonal avec du vent d'Ouest désagréable, avec 10 ou 15°c, des nuages bas et des nimbostratus qui donnent envie de déprimer)

- Vouloir 15 ou 20°c toute l'année avec un temps calme (tout comme voudrait mon père default_thumbup.gif), mais là faut pas rêver...

- Bref, des type de temps sans aucun intérêt, mise à part rester chez soi, chauffer, chauffer et chauffer et laisser son APN dans le tiroir etc...

Et donc... je suis désolé je n'y arrive pas, car à la base pour moi un passionné dans la normal aime toute saisons et tout phénomènes météo... mais je me rends compte qu'en faite je suis dans le faux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Alors pour mieux comprendre cette catégorie de passionné, j'attends des arguments pour me dire ce qu'il y à d'intéressant à avoir 15°c à son thermo, avec de la bruine, de la pluie ou simplement des cumulus peu photogénique, pour se les cailler en soirée?!

J'suis pourtant ouvert d'esprit, mais je suis désolé je bloque default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Heureusement que c'est du l'humour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue_smilie.gif

Si tu veux ces températures là, sans grand intérêt à part faire grimper une note de chauffage et baisser considérablement le risque d'orage en toutes régions, vaut mieux que tu t'en ailles loin loin vers le Nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'était pas de l'humour default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le temps ensoleillé sans aucun nuages me convient rarement. Au printemps à cause du pollen, l'été parce qu'il fait trop chaud, et à l'automne c'est parce que je me mets déjà à rêver de chutes de neige. Heureusement, ce temps ne devrait pas trop durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heureusement, ce temps ne devrait pas trop durer.

Ouais default_innocent.gif tu as encore jusqu'à Fin septembre au moins à supporter ce climat si insupportable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, faut pas rêver, la fraicheur ne va pas s'installer tout les jours pour les 4mois à venir default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais default_innocent.gif tu as encore jusqu'à Fin septembre au moins à supporter ce climat si insupportable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, faut pas rêver, la fraicheur ne va pas s'installer tout les jours pour les 4mois à venir default_innocent.gif

Fort heureusement, je suis bien plus passionné d'orages que je ne le suis de fraîcheur. Ceci dit, j'ai trouvé ces 2 premières semaines de mai pas désagréables du tout, certes une question de pluie plutôt que de fraîcheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun à ses propres envies et préférences en terme de climat, mais sans vouloir vexés qui que ce soit, j'avoue tenter par tout les moyens de comprendre les passionnés qui aiment :

- Le froid ou la fraicheur toute l'année (pourtant je suis aussi un hivernophile !)

- Le Zonal avec du vent d'Ouest désagréable, avec 10 ou 15°c, des nuages bas et des nimbostratus qui donnent envie de déprimer)

- Vouloir 15 ou 20°c toute l'année avec un temps calme (tout comme voudrait mon père default_thumbup.gif), mais là faut pas rêver...

- Bref, des type de temps sans aucun intérêt, mise à part rester chez soi, chauffer, chauffer et chauffer et laisser son APN dans le tiroir etc...

Alors pour mieux comprendre cette catégorie de passionné, j'attends des arguments pour me dire ce qu'il y à d'intéressant à avoir 15°c à son thermo, avec de la bruine, de la pluie ou simplement des cumulus peu photogénique, pour se les cailler en soirée?!

le froid, j'avoue de avril à octobre c'est sans intérêt, il faut de la chaleur pour voir enfin des orages que j'attend aussi avec impatience la.

le zonal idem j'aime pas car ça rapporte pas grand chose chez moi !

les stratus : temps typiquement pourri, être pasionné de ça faut être suicidaire default_scared.gif

le temps calme: OK quand sa dure que 4-5 jours avec du soleil, sinon quand sa s'éternise sa devient lassant et encore plus vite quand il s'agit d'un temps calme à nuages bas default_scared.gif

pour la dernière partie je me pose la même question ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...