cirrus007 Posté(e) 20 mai 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 mai 2010 des stratus avec de la bruine et 12.5°C, on touche le fond du fond... Mouahahaha stratusland le retour ! Viens à Rouen au moins on a du soleil et parfois des orages Soit optimiste, au moins tu va battre le record de la + faible insolation jamais vue en mai à Stras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 mai 2010 Bethunois Partager Posté(e) 20 mai 2010 **Tends une corde aux Alsaciens** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2010 Partager Posté(e) 20 mai 2010 Mais bon entre les amoureux du froid et qui aimerais qu'il fasse 15°c toute l'année Pas du tout! Seulement tout l'été: le reste du temps, passons sous le 0°C . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 mai 2010 **Tends une corde aux Alsaciens** Ramenez- nous du soleil en Alsace... On va finir par se noyer de désespoir ! PS : Superbolt, le topic des lamentations c'est fini pour trois jours avec enfin du soleil... Enfin je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2010 C'est vrai qu'avec 30h d'ensoleillement depuis début Mai à Strasbourg-Entzheim c'est vraiment hallucinant, le record devrait être battu sans problème. Les gens se demandent même si le soleil finira bien par revenir ce week-end, à priori oui mais bon on sait jamais... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon moi ça me dérange pas plus que ça mais un peu de chaleur ne ferait pas de mal, j'ai envie de ressortir la moto pour de bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 20 mai 2010 Partager Posté(e) 20 mai 2010 Ramenez- nous du soleil en Alsace... On va finir par se noyer de désespoir ! PS : Superbolt, le topic des lamentations c'est fini pour trois jours avec enfin du soleil... Enfin je pense... Ce temps bien gris, bien humide a aussi son charme(comme ce soir où tout est embrumé), moi il me convient bien, surtout qu'en Alsace l'été est toujours bien chaud, on a encore du temps devant nous pour la chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 mai 2010 Ce temps bien gris, bien humide a aussi son charme(comme ce soir où tout est embrumé), moi il me convient bien, surtout qu'en Alsace l'été est toujours bien chaud, on a encore du temps devant nous pour la chaleur! Tout à fait, mais bon là faut avouer que je stature... Pas de luminosité le jour, de la pluie continuelle ; non merci! D'autant plus que ça fait maintenant une vingtaine de jours que la situation reste figée sur notre région principalement (Franche-comté également), STOP IT y'en a marre! Soleil, montre toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 mai 2010 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 mai 2010 ici c est pas mieux franchement en haute loire ca sent le temps pourri pendant des semaines, meme quand c est annoncé 20 on se prend du 15 avec des stratus ********, et on revoit de nouveau des GFS nous sortir du 0 à 850 HPA , y en a raz le bol! il est vraiment temps que je me casse de ce bled, je supporte trop pas ce climat venteux froid et gris à longueur de journée, on est en mai, le chauffage tourne plein régime le soir! C est du n importe quoi là! On en voit pas la fin même si une théorique embellie ce profil sur quelques jours (celle ci aurait du démarré y a 3 jours!) deja le 20 mai et pas un jour dans les normes de températures! vent de nord moisi windchill frisant des T de mars! en suivant les previsions si elles se realisent (embellie ?) ce mois accuserait une anomalie proche de 7°C pour les tx et 5° pour les Tm! avec unj beau record d anomalie en tx de -18°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mai 2010 Cherchez pas en Alsace c'est pas votre année. Entre la descente en National du Racing et l'ensoleillement affligeant, vous êtes maudit des dieux jusqu'en 2011! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2010 Au grand dam des jardiniers et plus globalement de la nature en général, nous vivons un mois de mai tout simplement exceptionnel de l'Alsace au Massif-Central. Les températures maximales extrêmement basses (sur les 20 premiers jours, anomalie de presque 8°C par ici) et l'ensoleillement extrêmement faible (20h par ici pour une moyenne de plus de 200h) rendent cet évènement climatique comparable à la canicule de 2003 ! EDIT : ce mois de mai sera plus froid que la mois d'avril (txm de 10.7°C au mois d'avril, 6.7°C pour ce mois de mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 mai 2010 Ce doit être la 1e fois que je vois du stratus si tard dans la saison, et à 9h30 alors que le jour est levé depuis 4 heures. A ce rythme, on aura le 1er orage après le 15 juin, avec cette bise si réfrigérante qui n'en finit pas. Si seulement on avait ces températures avec des précipitations je ne dirais rien, mais là ça commence sérieusement à me gonfler, on prend du retard, dans 4 mois, la saison orageuse sera théoriquement bouclée. Dernier coup de tonnerre : 30 mars . Ca fait plus d'une semaine qu'il fait tous les jours plus chaud à Helsinki que chez nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 mai 2010 Ce temps bien gris, bien humide a aussi son charme(comme ce soir où tout est embrumé), moi il me convient bien, surtout qu'en Alsace l'été est toujours bien chaud, on a encore du temps devant nous pour la chaleur! Ce temps du charme , des stratus et de la bruine en mai sa donne plutôt envie de se tirer une balle, puis c'est pas avec cette pourriture de temps qu'on aura des orages évidement pour aujourd'hui aucune amélioration, on se tape 500 km de stratus en flux de NE /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je n'avais pas une leçon de conduite aujourd'hui pour le permis, je me serais pas levé de la journée je me demande si cet année je vais réussir à avoir 1 éclair dans l'APN ou la caméra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2010 Ce temps du charme , des stratus et de la bruine en mai sa donne plutôt envie de se tirer une balle, puis c'est pas avec cette pourriture de temps qu'on aura des orages évidement pour aujourd'hui aucune amélioration, on se tape 500 km de stratus en flux de NE /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je n'avais pas une leçon de conduite aujourd'hui pour le permis, je me serais pas levé de la journée je me demande si cet année je vais réussir à avoir 1 éclair dans l'APN ou la caméra ! Mais si regarde les nuages se disloquent actuellement sur l'image satellite, le beau temps va revenir cet A-M... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 mai 2010 Mais si regarde les nuages se disloquent actuellement sur l'image satellite, le beau temps va revenir cet A-M... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant ça met un temps fou ! RENDEZ NOUS NOTRE CLIMAT ALSACIEN, ASSEZ DE CE TEMPS DE CLIMAT BRETON ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 21 mai 2010 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 21 mai 2010 ici comme d hab le vent de nord froid se leve, et nuage qui se forme partout, T de °C mais parraissant à peine 16 sous ce vent à ch***! à quand le beau temps SANS vent???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 mai 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 mai 2010 ici comme d hab le vent de nord froid se leve, et nuage qui se forme partout, T de °C mais parraissant à peine 16 sous ce vent à ch***! à quand le beau temps SANS vent???? Depuis plusieurs années, les flux d'Ouest sont rares et cela influe forcément sur notre climat. Normalement, à l'est du MC on est protégé, les pluies sont rares et le vent aussi. Cependant, on enchaîne malheureusement les flux plein Nord ou plein Sud depuis... Dans les 2 cas, le vent est sensible. Et on bat régulièrement des records de chaleur ou froid du coup. Peut être retrouverons-nous un jour un temps plus classique, mais je ne serais plus dans le MC pour en témoigner, je pars en septembre. Le stratus m'a tué. Après décembre, janvier, mai est partit pour battre le record de faible ensoleillement. Si ce n'est pas de l'acharnement, ça y ressemble. Quand cette mascarade va prendre fin? Marre de voir les bretons se faire dorer la pillule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 22 mai 2010 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 22 mai 2010 carrément toto42, moi je suis arrivé y a quasiment ans et le temps était bien différent avec des flux d ouest qui ne donnait quasiment pas une goutte ici, maintenant c est flux soit très chaud soit très froid avec des stratus, moi aussi je vais quitter la région d ici l été et je m en plaindrais pas car je vais aller sur les Pyrénées atlantique! (tempête orage, la mer, la montagne, tout pour plaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2010 Partager Posté(e) 22 mai 2010 carrément toto42, moi je suis arrivé y a quasiment ans et le temps était bien différent avec des flux d ouest qui ne donnait quasiment pas une goutte ici, maintenant c est flux soit très chaud soit très froid avec des stratus, moi aussi je vais quitter la région d ici l été et je m en plaindrais pas car je vais aller sur les Pyrénées atlantique! (tempête orage, la mer, la montagne, tout pour plaire! Hummmm... je crois que tu as oubliés les bons vieux " Nuages bas " récurrent du coté du 64, très souvent gâchant toute dégradation orageuse... et les redoux l'hiver à l'avant des dégradations neigeuses, enfin tu verras quand tu y seras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 mai 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 mai 2010 Voilà ma petite lamentation. Cela faisait un mois que j'espérais que ce volcan (si l'éruption durait) allait avoir des conséquences sur notre climat. J'imaginais déjà un été pluvieux et frais avec des températures ne dépassant pas les 15°C dans le nord et les 20°C dans le sud...ah je rêvais déjà de voir la tête des gens râler face à ce temps qu'ils aurait considérés comme pourris. J'imaginais un automne et un hiver volcanique dingue où les geler et les chutes de neige n'auraient pas cesser. Ça aurait été tellement bien. Au lieu de ça, le volcan s'est arrêté, ce qui évidemment réduit à néant son impact possible sur le climat./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus, faut qu'on se tape ce temps daubesque depuis 3 jours avec chaleur, soleil...bref le temps dégueulasse par excellence. Vivement l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2010 Partager Posté(e) 22 mai 2010 Voilà ma petite lamentation. Cela faisait un mois que j'espérais que ce volcan (si l'éruption durait) allait avoir des conséquences sur notre climat. J'imaginais déjà un été pluvieux et frais avec des températures ne dépassant pas les 15°C dans le nord et les 20°C dans le sud...ah je rêvais déjà de voir la tête des gens râler face à ce temps qu'ils aurait considérés comme pourris. J'imaginais un automne et un hiver volcanique dingue où les geler et les chutes de neige n'auraient pas cesser. Ça aurait été tellement bien. Au lieu de ça, le volcan s'est arrêté, ce qui évidemment réduit à néant son impact possible sur le climat./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus, faut qu'on se tape ce temps daubesque depuis 3 jours avec chaleur, soleil...bref le temps dégueulasse par excellence. Vivement l'hiver Heureusement que c'est du l'humour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux ces températures là, sans grand intérêt à part faire grimper une note de chauffage et baisser considérablement le risque d'orage en toutes régions, vaut mieux que tu t'en ailles loin loin vers le Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après chacun à ses propres envies et préférences en terme de climat, mais sans vouloir vexés qui que ce soit, j'avoue tenter par tout les moyens de comprendre les passionnés qui aiment : - Le froid ou la fraicheur toute l'année (pourtant je suis aussi un hivernophile !) - Le Zonal avec du vent d'Ouest désagréable, avec 10 ou 15°c, des nuages bas et des nimbostratus qui donnent envie de déprimer) - Vouloir 15 ou 20°c toute l'année avec un temps calme (tout comme voudrait mon père ), mais là faut pas rêver... - Bref, des type de temps sans aucun intérêt, mise à part rester chez soi, chauffer, chauffer et chauffer et laisser son APN dans le tiroir etc... Et donc... je suis désolé je n'y arrive pas, car à la base pour moi un passionné dans la normal aime toute saisons et tout phénomènes météo... mais je me rends compte qu'en faite je suis dans le faux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Alors pour mieux comprendre cette catégorie de passionné, j'attends des arguments pour me dire ce qu'il y à d'intéressant à avoir 15°c à son thermo, avec de la bruine, de la pluie ou simplement des cumulus peu photogénique, pour se les cailler en soirée?! J'suis pourtant ouvert d'esprit, mais je suis désolé je bloque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 mai 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 mai 2010 Heureusement que c'est du l'humour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux ces températures là, sans grand intérêt à part faire grimper une note de chauffage et baisser considérablement le risque d'orage en toutes régions, vaut mieux que tu t'en ailles loin loin vers le Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'était pas de l'humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 mai 2010 J'avoue que le temps ensoleillé sans aucun nuages me convient rarement. Au printemps à cause du pollen, l'été parce qu'il fait trop chaud, et à l'automne c'est parce que je me mets déjà à rêver de chutes de neige. Heureusement, ce temps ne devrait pas trop durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2010 Partager Posté(e) 22 mai 2010 Heureusement, ce temps ne devrait pas trop durer. Ouais tu as encore jusqu'à Fin septembre au moins à supporter ce climat si insupportable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, faut pas rêver, la fraicheur ne va pas s'installer tout les jours pour les 4mois à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 mai 2010 Ouais tu as encore jusqu'à Fin septembre au moins à supporter ce climat si insupportable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, faut pas rêver, la fraicheur ne va pas s'installer tout les jours pour les 4mois à venir Fort heureusement, je suis bien plus passionné d'orages que je ne le suis de fraîcheur. Ceci dit, j'ai trouvé ces 2 premières semaines de mai pas désagréables du tout, certes une question de pluie plutôt que de fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mai 2010 Après chacun à ses propres envies et préférences en terme de climat, mais sans vouloir vexés qui que ce soit, j'avoue tenter par tout les moyens de comprendre les passionnés qui aiment : - Le froid ou la fraicheur toute l'année (pourtant je suis aussi un hivernophile !) - Le Zonal avec du vent d'Ouest désagréable, avec 10 ou 15°c, des nuages bas et des nimbostratus qui donnent envie de déprimer) - Vouloir 15 ou 20°c toute l'année avec un temps calme (tout comme voudrait mon père ), mais là faut pas rêver... - Bref, des type de temps sans aucun intérêt, mise à part rester chez soi, chauffer, chauffer et chauffer et laisser son APN dans le tiroir etc... Alors pour mieux comprendre cette catégorie de passionné, j'attends des arguments pour me dire ce qu'il y à d'intéressant à avoir 15°c à son thermo, avec de la bruine, de la pluie ou simplement des cumulus peu photogénique, pour se les cailler en soirée?! le froid, j'avoue de avril à octobre c'est sans intérêt, il faut de la chaleur pour voir enfin des orages que j'attend aussi avec impatience la. le zonal idem j'aime pas car ça rapporte pas grand chose chez moi ! les stratus : temps typiquement pourri, être pasionné de ça faut être suicidaire le temps calme: OK quand sa dure que 4-5 jours avec du soleil, sinon quand sa s'éternise sa devient lassant et encore plus vite quand il s'agit d'un temps calme à nuages bas pour la dernière partie je me pose la même question ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés