Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je généralise, je ne vise personne en particulier et tout le monde en même temps. Pour ton cas, si il ne s'est rien passé depuis le début de l'année à 100km autour de chez toi bah écoute oui tu peux sans doute te plaindre. Après faut pas non plus attendre qu'il tombe quelque chose toutes les semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

?????ici il n'y a pas encore eut d'orages depuis le début de l'année, que quelques averses orageuses et au meilleur des cas, vous avez une chance inouie d'avoir ces orages.

On se prend jamais d'orages ils passent toujours à l'est, toujours les même! default_sneaky2.gif

j'ai l'impression que certains endroits ont 100 fois plus d'orages que nous.

une poisse incroyable digne des régions arides qui attendent de l'orage pendant des mois, heureusement de temps en temps une averse arrive à pénétrer jusqu'ici!

Je vais bientôt aller en vacance et là bas pendant le séjour j'ai plus de chances de tomber sur de l'orage, même plus souvent que l'année entière ici.

Je vais 15 jours dans les pyrénée orientale sur la cote.

Bel exemple tien, que celui là quand on lit à peine le lendemain ce qui est écrit dans le topic satisfaction ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bel exemple tien, que celui là quand on lit à peine le lendemain ce qui est écrit dans le topic satisfaction ^^

"des régions arides"

C'est quoi cette connerie encore, on ne va pas nous faire croire que le NPDC ou la Picardie sont des régions arides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Complètement d'accord avec toi Euphy, BOUGEZ-vous les fesses si la convection vous manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je n'ai encore jamais posté sur ce topic mais là, j'ai envie de dire mon ras-le-bol quand je vois ce qui se passe en ce moment pour la Bretagne et plus particulièrement sa pointe NO. Après 3 mois de beau temps quasi ininterrompu depuis avril 2010 jusqu'au 10/07 inclus avec beaucoup de soleil et peu de précipitations pour la région (et même des incendies de forêt, c'est dire !), voilà qu'une synoptique dégueulasse semble se mettre progressivement en place. Comme l'a dit Yann76 sur un autre topic, je cite "il n'y a aucun blocage estival, ça circule d'Ouest en Est, les advections subtropicales se succèdent à l'avant des talwegs qui défilent"

(fin de citation). Dans ce cas, et si la dorsale anticyclonique est trop faiblarde, la Bretagne se paye les scories des perturbations britanniques (ces fameux talwegs) qui génèrent en général un temps "pourri" à la pointe default_crying.gif : vent frais, crachins tenaces "collants" à n'en plus finir et touristes qui fuient ! Bref, je croise les doigts pour que cela se passe différemment de ce que je pressens ! En fait, la garantie d'un bel été ici passe par une meilleure répartition de la chaleur entre le NO et le SE et cette année, c'est pas gagné !

@+

Phil

Punaise Franchement la c'est osé, venir se plaindre qu'on va avoir 3j de stratus en BRETAGNE après s'être tapé 3 mois de soleil; la franchement c'est plus qu'abusé default_dry.png

si tu veux de la chaleur a gogo et du soleil faut aller dans le SE, la bretagne n'est pas réputé pour ça chaleur estival.

en mai t'avais que du soleil, ques-que je devrais dire ce mois ou j'avais des stratus pourri pendant 3 semaines avec des T -8/norme ?

Je pense que tu as tout dit ^^

Quand on voit les dégâts qu'ont fait les derniers orages je trouve ça exagéré de parler de flop, surtout quand il suffit de bouger juste un peu son c*l pour pouvoir être dedans...

A croire que le passionné d'orage n'a le droit d'en prendre un que chez lui, là où il a les fesses bien au chaud sur son canapé.

Si vous voulez des orages mais bougez vous le c*l au lieu de râler ! On dirait des surfeurs qui attendent LA vague... non mais sans rire... c'est pas le b.a.-ba que de savoir qu'un orage c'est souvent imprévisible quand à l'endroit où il va claquer ?

Alors on suit les radars et on se bouge le c*l de son fauteuil. Y en a bien qui savent le faire dans le sud, ça doit être possible de se trainer un peu en dehors de son salon pour subir un orage par chez vous non ?

Après il faut savoir que tout le monde n'a pas le permi sur IC donc pour se déplacer on est forcément limité, pour ma part je le passe au courant du mois d'août.

Chasser en transport en commun non plus pas une bonne idée, pertes de temps a cause des multiples arrêts puis après tu ne va pas demandé au chauffeur de train ou de bus/car de s'arrêter en plein champs et d'attendre le temps que tu shoote un orage !

Je généralise, je ne vise personne en particulier et tout le monde en même temps. Pour ton cas, si il ne s'est rien passé depuis le début de l'année à 100km autour de chez toi bah écoute oui tu peux sans doute te plaindre. Après faut pas non plus attendre qu'il tombe quelque chose toutes les semaines.

Le problème dans ma région, on est nombreux mais la majorité veulent des orages uniquement pour faire monter leur pluvio, on doit être a peine moins d'une dizaine qui font des photos d'orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"des régions arides"

C'est quoi cette connerie encore, on ne va pas nous faire croire que le NPDC ou la Picardie sont des régions arides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Complètement d'accord avec toi Euphy, BOUGEZ-vous les fesses si la convection vous manque...

Ou as tu lu "des régions arides" en parlant de notre région?

Pas la peine de faire 500 bornes pour avoir un orage je l'ai eu hier soir et j'en suis ravis juste au dessus de mon jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout dit ^^

Quand on voit les dégâts qu'ont fait les derniers orages je trouve ça exagéré de parler de flop, surtout quand il suffit de bouger juste un peu son c*l pour pouvoir être dedans...

A croire que le passionné d'orage n'a le droit d'en prendre un que chez lui, là où il a les fesses bien au chaud sur son canapé.

Si vous voulez des orages mais bougez vous le c*l au lieu de râler ! On dirait des surfeurs qui attendent LA vague... non mais sans rire... c'est pas le b.a.-ba que de savoir qu'un orage c'est souvent imprévisible quand à l'endroit où il va claquer ?

Alors on suit les radars et on se bouge le c*l de son fauteuil. Y en a bien qui savent le faire dans le sud, ça doit être possible de se trainer un peu en dehors de son salon pour subir un orage par chez vous non ?

Salut Euphydryas.Ah je croyais que c'était le topic des lamentations non parce que si on ne peut plus se plaindre ce topic sert strictement à rien!

Si certains ont les moyens de faire des milliers de kilomètres par saison c'est bien mais on n'est pas tous dans le même cas.

Ton message reflète une certaine agressivité et c'est bien dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Salut Euphydryas.

Ah je croyais que c'était le topic des lamentations non parce que si on ne peut plus se plaindre ce topic sert strictement à rien!

Si certains ont les moyens de faire des milliers de kilomètres par saison c'est bien mais on n'est pas tous dans le même cas.

Ton message reflète une certaine agressivité et c'est bien dommage!

Je me suis levé du mauvais pied ce matin, aussi je me lamente de certains commentaires. Plutôt bien choisi comme topic pour se lamenter non ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé du mauvais pied ce matin, aussi je me lamente de certains commentaires. Plutôt bien choisi comme topic pour se lamenter non ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faudrait pas que tout le monde se lève du mauvais pied et viennent poster des messages agressif parce que tel ou tel message ne lui revient pas sur ce topic sinon ça serait un sacré bazar non??

Bonne journée quand même si elle commence mal pour toi ^_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ici, c'est le topic des lamentations je crois? C'est quand même dingue si on ne peut plus se lamenter tranquille sans se faire prendre la morale par quelques personnes pas d'humeur à lire des lamentations. Allez sur un autre sujet si vous ne voulez pas voir des gens se plaindre pour rien. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel paradoxe ici, 10 juillet : pas de vigilance, prévu orage peu organisé, je me prend un orage mémorable.

12 et 14 juillet : les 2 plus belles vigilances FLOP, difficile de faire pire.

Moralité: ne pas se réjouir quand ya une vigilance orange orage car 9 fois sur 10 c'est un flop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quel paradoxe ici, 10 juillet : pas de vigilance, prévu orage peu organisé, je me prend un orage mémorable.

12 et 14 juillet : les 2 plus belles vigilances FLOP, difficile de faire pire.

Moralité: ne pas se réjouir quand ya une vigilance orange orage car 9 fois sur 10 c'est un flop

tu exagère un peu là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu exagère un peu là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je parlais pour l'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dernière vigilance orange orage qui fut justifié c'était celle du 10 juin 2010 ! Après je me souviens plus si on a été mis en orange orage pour 2008 et 2009, ce que j'me souviens encore c'est les vigiflop de 2007 aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pour l'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dernière vigilance orange orage qui fut justifié c'était celle du 10 juin 2010 ! Après je me souviens plus si on a été mis en orange orage pour 2008 et 2009, ce que j'me souviens encore c'est les vigiflop de 2007 aussi default_laugh.png

Va dire au gens de Cernay ou de Weckolsheim que les deux dernières vigilances alsaciennes n'étaient pas justifiées. Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, Strasbourg n'est pas la seule localité en Alsace.

Après je suis d'accord sur le fait que la dégradation (la dernière en date) ne fût pas aussi généralisée que prévue, mais localement les orages ont été violents et rien que pour ça MF a très bien fait son job en nous plaçant en vigilance orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Va dire au gens de Cernay ou de Weckolsheim que les deux dernières vigilances alsaciennes n'étaient pas justifiées. Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, Strasbourg n'est pas la seule localité en Alsace.

+1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Euh ici, c'est le topic des lamentations je crois? C'est quand même dingue si on ne peut plus se lamenter tranquille sans se faire prendre la morale par quelques personnes pas d'humeur à lire des lamentations. Allez sur un autre sujet si vous ne voulez pas voir des gens se plaindre pour rien. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah toi tu aurais le droit de te plaindre mais pas moi ?! Faut revoir ta copie, tu n'es pas le nombril de ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrête la polémique sinon ça va en faire des posts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon faut être sérieux un peu et ne pas confondre déception et désinformation ("j'aurais aimé un orage mais il n'est pas prévu" / "il n'y a pas eu d'orage dans ma région depuis la préhistoire"). Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dire au gens de Cernay ou de Weckolsheim que les deux dernières vigilances alsaciennes n'étaient pas justifiées. Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, Strasbourg n'est pas la seule localité en Alsace.

Après je suis d'accord sur le fait que la dégradation (la dernière en date) ne fût pas aussi généralisée que prévue, mais localement les orages ont été violents et rien que pour ça MF a très bien fait son job en nous plaçant en vigilance orage...

Eh oui, et de toute façon de la part d'un organisme public, il va de soi qu'il a le devoir de prévenance, j'ose même pas penser le contraire et la réaction qui en découlerait, y a qu'à voir dans le passé, combien de fois MF s'est fait tapé sur les doigts en ommettant des mises en garde, les gens croyent que tout est acquis, établis et que rien ne doit passer au travers, trop facile, si les gens également étaient un peu plus responsables mais après aussi notre façon de vivre empêche parfois ce genre de raisonnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dire au gens de Cernay ou de Weckolsheim que les deux dernières vigilances alsaciennes n'étaient pas justifiées. Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois, Strasbourg n'est pas la seule localité en Alsace.

Après je suis d'accord sur le fait que la dégradation (la dernière en date) ne fût pas aussi généralisée que prévue, mais localement les orages ont été violents et rien que pour ça MF a très bien fait son job en nous plaçant en vigilance orage...

si 1 ou 2 patelins paumés touché par un orage fort suffirait pour justifier une vigilance orange sur toute une région, alors on pourrais en mettre à chaque situation ou des cb pourrais pousser default_dry.png

puis pour moi une vigilance orange est justifié à partir du moment ou au moins 50% d'une région avec une part significatif de la population est touché par des orages violents (le 10 juin la vigi était justifié car c'était fort à violent sur plus de 50% de l'Alsace)

Or sur les 2 dernières dégradations orageuses (avec les vigis) les orages les plus forts était très localisés.

mais bon à force de mettre des vigilances flops, les gens finissent par ne plus les prendre au sérieux et vont se dire "eh on est en orange pour orage, pas de soucis il y aura rien"

Les vigilances oranges orage ne servent à rien de toute façon, étant donné que la société n'a aucune ou peu de culture du risque, ne sais pas identifier les signes d'un orage potentiellement violent, et pire même j'en vois beaucoup qui circule encore à vélo ou même en courant en plein orage default_pinch.gif

pour dire samedi dernier j'ai vu un cycliste prendre la direction d'un chemin bordé d'arbres alors que la foudre faisait que de tomber un peu partout avec un ciel stroboscopique.

Des avis d'orages violent comme le fait Kéraunos serait plus efficace, et qu'on me disent pas que MF ne serait pas capable de le faire avec tous leurs outils perfectionné qu'il ont a disposition, si une simple association avec les moyens du bord arrivent à le faire !

En france, on a les moyens technologique pour informer le public en temps réel mais on est pas capable de le faire pasque question de pognon comme toujours default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si 1 ou 2 patelins paumés touché par un orage fort suffirait pour justifier une vigilance orange sur toute une région, alors on pourrais en mettre à chaque situation ou des cb pourrais pousser default_dry.png

puis pour moi une vigilance orange est justifié à partir du moment ou au moins 50% d'une région avec une part significatif de la population est touché par des orages violents (le 10 juin la vigi était justifié car c'était fort à violent sur plus de 50% de l'Alsace)

Or sur les 2 dernières dégradations orageuses (avec les vigis) les orages les plus forts était très localisés.

mais bon à force de mettre des vigilances flops, les gens finissent par ne plus les prendre au sérieux et vont se dire "eh on est en orange pour orage, pas de soucis il y aura rien"

Les vigilances oranges orage ne servent à rien de toute façon, étant donné que la société n'a aucune ou peu de culture du risque, ne sais pas identifier les signes d'un orage potentiellement violent, et pire même j'en vois beaucoup qui circule encore à vélo ou même en courant en plein orage default_pinch.gif

pour dire samedi dernier j'ai vu un cycliste prendre la direction d'un chemin bordé d'arbres alors que la foudre faisait que de tomber un peu partout avec un ciel stroboscopique.

Des avis d'orages violent comme le fait Kéraunos serait plus efficace, et qu'on me disent pas que MF ne serait pas capable de le faire avec tous leurs outils perfectionné qu'il ont a disposition, si une simple association avec les moyens du bord arrivent à le faire !

En france, on a les moyens technologique pour informer le public en temps réel mais on est pas capable de le faire pasque question de pognon comme toujours default_angry.png

Excuse-moi mais un orage classique ça ne fait pas tomber des arbres de cette taille. Ça m'étonne qu'un chasseur aguerri comme toi prétende le contraire. Or qui dit chute d'arbre, dit danger de mort si par malchance une personne se trouve à proximité. D'ailleurs, je ne crois pas que tu tiendrais le même discours si l'accident en Côte-d'Or (1 homme mortellement blessé ce mercredi par la chute d'un arbre) s'était déroulé sur le sol alsacien. Le hasard en a décidé autrement.

On peut reprocher pleins de trucs à MF mais pas de déclencher une vigilance orange avec les cartes qui nous était proposées la veille, où alors j'attends de toi une explication technique me prouvant le contraire... default_flowers.gif

PS. J'arrête ici le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour mettre tout le monde d'accord, vigi orange justifiée par MF, pas de doute là dessus. Même si pour l'Alsace il n'y a pas eu grand chose sur la dernière vigilance, imaginez si c'était resté en jaune et qu'un orage aurait fait des victimes et des dégâts ??? Tout le monde râlerais pour dire "pourquoi pas l'orange???

Bravo MF, le principe de précaution qui a été juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je profite de ce topic pour me plaindre des lamentations récurrentes sur le topic de suivi du Nord-Est à propos des vigilances oranges, des orages faiblards, de la neige qui ne tombe jamais en quantité suffisante, etc ...

C'est devenu un topic pour dépressifs sous prozac ces derniers mois ! Il est bien loin le temps où une bonne ambiance conviviale y régnait tout au long de l'année, et où on se contentait d'anticiper et suivre de près les évènements qui intervenaient ou pas d'ailleurs. aujourd'hui quelques heures à l'avance, on vous prédit un flop à la manière où l'on pourrait dire qu'il y aura toujours moyen d'être le c.on de quelqu'un. Et oui, sur l'ensemble de la zone Nord-Est le climat n'est pas uniforme, et c'est ce que j'aime dans cette région !

Au final, je rejoint les précédentes remarques concernant l'épisode d'hier qui a été remarquable par son ampleur, et appuie Euphydryas dans ça remarque que ceux qui se lamentent à longueur de temps n'ont qu'à se bouger le c*l ! Ce ne sont pas les chasseurs, la convivialité ni les propositions de chasse qui manquent dans les parages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour clore ce débat on va replacer les contextes.

- "la prédiction de flops quelques heures à l'avance"

Il faut savoir qu'entre les modèles et la réalité cela ne sera jamais pareil !

Dans le cas de la dernière dégradation orageuse, Les modèles prévoyais des points de rosée autour de 20°C avec une certaines quantité de chaleur et de forçages. Donc sur le papier la dégradation était censé être violente d'ou le niveau 4/4 de Kéraunos et les vigilances. Sur ce point on est d'accord ! (j'espère)

Après les faits sont la, les Td prévu autour de 20 on été en réalité entre 10 et 15°C ce qui représente en quantité d'humidité à l'échelle d'un très grand volume d'air (taille d'une zone comme le NE par exemple) une différence très considérable.

En supposant donc que les autres ingrédients (chaleur, convergence, forçages...) on été aussi important que prévu, il faut aussi savoir que l'humidité est l'un des carburant principale d'un orage.

Donc tout passionné ayant un minimum de connaissance technique de la météo est capable de voir qu'un des ingrédient principale a été largement surestimé en comparant.

De ce fait, faut non plus pas rêver, s'il manque un ingrédient important pour avoir ce qui était prévu par les modèles et qu'on le remarque, on est en mesure de dire que la réalité sera en dessous de ce qui était prévu. Après il ne faut non plus pas a tout pris attendre un miracle en météo, car un miracle en météo c'est rarissime.

- "Quand je fais des photos d'orage j'aime bien être seul car au moins si je prend des risques je les prends seul!"

Je met cette citation de Yannis Tron pour répondre à Lolox, Les chasses en groupe c'est certes convivial mais après ce n'est que mon avis personnel, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt pour son expérience personnel que de faire exactement les mêmes photos (même orage, même point de vue, même cadrage à quelque cm prêt) que celles de 3-4 autres personnes et le ressenti face à l'orage n'est pas le même quand on est seul ou en groupe et que j'ai également besoin d'une grande concentration pour anticiper l'orage de façon optimal, puis l'autre avantage des chasses solo est aussi l'acquisition d'une "expérience de chasse"

Puis pas mal de chasseurs prennent aussi des vidéos et je trouve ça dommage d'avoir des "blabla" parasite sur la bande son de l'orage.

- "il faut se bouger"

Cela dépend aussi des priorités de chaque passionnés, certains veulent des orages pour photographier la foudre et vivre l'orage (c'est mon cas d'ailleurs!), d'autres simplement pour regarder, et enfin ceux qui ne s'intéresse qu'a la hauteur d'eau dans le pluvio.

Pour ceux qui l'orage, leur priorité c'est le pluvio, je suis d'accord avec lolox, les lamentations du style "j'ai eu que 2 mm alors que GFS m'en mettait 20 ...etc et autres dérivés" ça devient effectivement lourd.

Après pour le déplacement, et bien on est pas tous logé à la même enseigne et ça on a beau le répeter 10000 fois sa ne rentrera donc jamais. Tout le monde n'a pas les moyens de faire des milliers de km/saison et de faire 500 km/chasse, après il y a aussi le problème du permi, le problème des revenus, les aléas de la vie, une perte d'emploi, une baisse de revenu ça peut arriver à tout le monde, eh oui la réalité de la vie c'est pas le monde des bisounours.

- pour finir, il y a encore un autre problème, c'est notre mode de société qui veux la tendance du "on veux toujours plus, et plus vite... et j'en passe" qui fait que beaucoup se lamente, car ce comportement est beaucoup trop présent au sein de la société et forcément fini par se répercuter sur la passion de la météo.

bon j'espère que ce message aura été bien clair et permettra de clore ce débat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On a du mal cette année avec les très fortes chaleurs. "Seulement" 3 jours malgré une Txm qui dépasse les 33°C et 22 Tx>30°C d'affilées.

Hier 34,9°C ça s'est joué de peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pour mettre tout le monde d'accord, vigi orange justifiée par MF, pas de doute là dessus. Même si pour l'Alsace il n'y a pas eu grand chose sur la dernière vigilance, imaginez si c'était resté en jaune et qu'un orage aurait fait des victimes et des dégâts ??? Tout le monde râlerais pour dire "pourquoi pas l'orange???

Bravo MF, le principe de précaution qui a été juste.

oui mais le principe de précaution est tel qu'il est décrédibilisés. Imagines dans les vosges on a meme pas eu d'orages. Comment veux tu parler de précaution s'il se passe rien. Les gens dorénavant vont dire ah ben tiens y'a vigilance, pas grave a chaque fois y'en a mais y'a rien.

Je ne remet pas en cause MF, mais seulement le fait d'abuser de la vigilance. Des 16-17h ils auraient du la lever pour etre un minimum crédible. Que d'autres régions comme ardennes ou FC y soient c'était justifié mais pas nous.

Je suis pas assez spécialiste pour juger de ce qui a fait capoter le truc mais une chose est sure chaque situation comme ça rend moins crédible les alertes, le jour ou il y en aura une enfin justifié ce sera alors le drame parce que à ce moment les gens s'en foutront et je parle en connaissance de cause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui mais le principe de précaution est tel qu'il est décrédibilisés. Imagines dans les vosges on a meme pas eu d'orages. Comment veux tu parler de précaution s'il se passe rien. Les gens dorénavant vont dire ah ben tiens y'a vigilance, pas grave a chaque fois y'en a mais y'a rien.

Je ne remet pas en cause MF, mais seulement le fait d'abuser de la vigilance. Des 16-17h ils auraient du la lever pour etre un minimum crédible. Que d'autres régions comme ardennes ou FC y soient c'était justifié mais pas nous.

Je suis pas assez spécialiste pour juger de ce qui a fait capoter le truc mais une chose est sure chaque situation comme ça rend moins crédible les alertes, le jour ou il y en aura une enfin justifié ce sera alors le drame parce que à ce moment les gens s'en foutront et je parle en connaissance de cause...

Je crois que tu n'as pas compris mon post en fait.

OUI sur les Vosges il n'y a pas eu d'orages MAIS ça aurait pu péter fort ce jour là.

Si ça avait pété et qu'il y aurait 2 mort à Epinal, Tu aurais dit quoi à MF ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...