Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

400x266_11241732_europe.jpg

default_whistling.gif

Hum... L'une des fameuses cartes de Joe Bastardi default_shifty.gif

Et bien, s'il se plante pour cette semaine, on pourra le mettre au bûcher dans la partie prévis saisonnières default_laugh.png

N'empêche que je trouve le graphisme de la carte vachement original dans le domaine de la météo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bien stylée la carte, c'est clair, so american ! default_thumbup1.gif

Mais que va-t-il donc se passer ces prochains jours en France ? Tout est possible ou presque, c'est franchement passionnant, et un peu usant aussi. default_nuke.gif

Une petite lamentation pour la forme: 5° actu sur Paris, on va l'avoir avant Noël notre 1ère gelée intra-muros...? default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Alors qu'on pouvait s'attendre à un épisode neigeux sur la région, les modèles ont tout redécalé vers le sud.

Et les dindons de la farce seront... les Nantais, pour changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il semblerait que ce bourgre d'Amerloc' ait vu juste avec sa carte "hyper-stylee" default_rolleyes.gif

Ca méritrait presque un tour dans le topic des satisfactions, lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore être pourri le prochain été, j'anticipe déjà sur ce topic default_laugh.png

Enfin l'été ça va encore car même dans les saison orageuses les moins actives, il y a quand même un orage correcte, comme cette année peu d'orages mais quand même quelques orages violents, ou j'ai pus sortir des photos d'éclairs très bonne.

pour ceux qui se plaigne d'un manque de neige, venez à strasbourg THE flopland en matière de neige, bon après l'avantage c'est l'été ou vous aurez des orages et de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et moi j'adore l'Alsace en tant que touriste, le pinard et tous les plats locaux default_tongue_smilie.gif

Mais je déteste le RC, s'il existe, qui fait que je vois tomber la neige sans qu'elle ne puisse tenir à cause d'1°C de trop default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'adore l'Alsace en tant que touriste, le pinard et tous les plats locaux default_tongue_smilie.gif

Mais je déteste le RC, s'il existe, qui fait que je vois tomber la neige sans qu'elle ne puisse tenir à cause d'1°C de trop default_chris.gif

Ben moi j'aime les flux d'est par ici, hi hi, c'est tellement beau quand ça vient de là bas, aaah mince me suis trompé de tropiques, euuuuh de topic.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et moi j'adore l'Alsace en tant que touriste, le pinard et tous les plats locaux default_tongue_smilie.gif

Mais je déteste le RC, s'il existe, qui fait que je vois tomber la neige sans qu'elle ne puisse tenir à cause d'1°C de trop default_chris.gif

Il existe Laurent... avec la même synoptique il y a 20/30 ans on serait gavé de neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Même pas, les flux SO ou O existaient déjà à l'époque, c'est notre position géographique qui fait que c'est comme cela.

Je ne parle pas de ça Bertrand.

Oui le Foehn a toujours existé, c'est géographique.

Ce que je veut dire, c'est que quand j'habitais du côté de Belfort quand j'étais plus petit, on se ramassait de la neige au sol avec des flux d'Ouest actifs en hiver...

Aujourd'hui, même un NO suffit à peine pour la plaine...

Même avec des masses d'air froid à -5°/-6° et des iso à 400m on est encore limite...

Il y a un truc qui cloche tout de même !

Ok il y a le brassage mais même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ça Bertrand.

Oui le Foehn a toujours existé, c'est géographique.

Ce que je veut dire, c'est que quand j'habitais du côté de Belfort quand j'étais plus petit, on se ramassait de la neige au sol avec des flux d'Ouest actifs en hiver...

Aujourd'hui, même un NO suffit à peine pour la plaine...

Même avec des masses d'air froid à -5°/-6° et des iso à 400m on est encore limite...

Il y a un truc qui cloche tout de même !

Ok il y a le brassage mais même !

Mais ça existait aussi ça à l'époque, c'etait parfois aussi limite, c'est pas toujours noir ou blanc, j'avais déjà vu des archives concernant les crues dans les vosges où on passait facilement du froid au doux et l'inverse, donc des situ limites également, seulement on était pas là pour le voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais ça existait aussi ça à l'époque, c'etait parfois aussi limite, c'est pas toujours noir ou blanc, j'avais déjà vu des archives concernant les crues dans les vosges où on passait facilement du froid au doux et l'inverse, donc des situ limites également, seulement on était pas là pour le voir.

Ce que veut dire Julien, et en cela je le rejoint, c'est qu'il nous semble qu'à une situation identique à l'actuelle, on avait plus facile à se retrouver avec de la neige il y a 20 ou 30 ans de cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Julien, et en cela je le rejoint, c'est qu'il nous semble qu'à une situation identique à l'actuelle, on avait plus facile à se retrouver avec de la neige il y a 20 ou 30 ans de cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'suis pas trop d'accord, ça voudrait dire que des situ comme celle ci n'ont jamais existé alors ? comme d'autres situations de froid existent encore , donc des creusements n'auraient jamais eu lieu avec une position défavorable pour nous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'suis pas trop d'accord, ça voudrait dire que des situ comme celle ci n'ont jamais existé alors ? comme d'autres situations de froid existent encore , donc des creusements n'auraient jamais eu lieu avec une position défavorable pour nous ?

On en discutera Bertran et Laurent, c'est un sujet très intéressant qui ne mérite pas sa place ici.

Moi, je reste convaincu que les flux de surface sont bien plus doux aujourd'hui que jadis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Merci de m'avoir écouté, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

t'as oublié un "a" dans ta phrase, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non non Bertrand, il en manque 2, relis bien ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Marre de cette Alsace qui est toujours défavorisée, marre que les autres se gavent à quelques kilomètres de chez moi .... et pas moi!

Marre du Foehn et de cette douceur ambiante qui fait tout capoter mellow.gif

Reste plus qu'à déménager en Lorraine ou dans l'ouest! sick.gif

PS : Et marre aussi de cet optimisme qui était très présent hier, et qui est à 0 ce soir, 0 comme les chances de voir la neige tomber cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Marre de cette Alsace qui est toujours défavorisée, marre que les autres se gavent à quelques kilomètres de chez moi .... et pas moi!

Marre du Foehn et de cette douceur ambiante qui fait tout capoter mellow.gif

Reste plus qu'à déménager en Lorraine ou dans l'ouest! sick.gif

PS : Et marre aussi de cet optimisme qui était très présent hier, et qui est à 0 ce soir, 0 comme les chances de voir la neige tomber cette nuit!

Attention... L'Alsace c'est plus joli tout de même default_laugh.png (désolé amis Lorrains, fallait que ça sorte) default_flowers.gif

Mais cette nuit, le risque n'est pas à 0 mais je dirais 20% default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Attention... L'Alsace c'est plus joli tout de même default_laugh.png (désolé amis Lorrains, fallait que ça sorte) default_flowers.gif

Mais cette nuit, le risque n'est pas à 0 mais je dirais 20% default_clover.gif

Bon, ça va que t'es un pauvre Alsacien sevré de neige... Mais recommence pas default_sneaky2.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, ça va que t'es un pauvre Alsacien sevré de neige... Mais recommence pas default_sneaky2.gif

default_laugh.png

On réglera ça à grand coups de pelle à neige..RDV au névé demain à l'aube default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...