Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

D'habitude je dis quel temps de m**** quand j'observe ce que tu décris mais en ce moment je verrais plutôt ça comme un miracle par chez moi !

Ouais mais bon.... même pas 0.1mm et ça a juste légèrement mouillé les voitures... autant avoir une bonne averse!

Non non je ne me lamente pas parce qu'il n’a pas plu, mais bien parce que je déteste ce type de ciel.

Par contre, je me lamente de voir que dans la résidence, le terrai argileux à la base commence à ressembler au désert de l'Arizona, dur comme du béton armé et les fissures (tranchés) qui se crées de jours en jours pourront bientôt permettre de se cacher dedans comme les Poilus lors de la Guerre xD!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça sent de plus en plus le flop, EXIT les gros orages cette fois GFS a tué la dégradation a H-24

mais c'est pas grave puisque pour prévoir du beau temps insipide il ne se trompe pas, dés demain patator de retour pour au moins 15 semaines default_angry.pngdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouais mais bon.... même pas 0.1mm et ça a juste légèrement mouillé les voitures... autant avoir une bonne averse!

Non non je ne me lamente pas parce qu'il n’a pas plu, mais bien parce que je déteste ce type de ciel.

Par contre, je me lamente de voir que dans la résidence, le terrai argileux à la base commence à ressembler au désert de l'Arizona, dur comme du béton armé et les fissures (tranchés) qui se crées de jours en jours pourront bientôt permettre de se cacher dedans comme les Poilus lors de la Guerre xD!.

Colmate ces fissures avec un enduit, assez mou et costaud...du comté par exemple default_innocent.gif Mais c'est un fromage déjà un peu trop sec. Nan, je te charrie, c'est un excellent fromage, qui existe entre autres grâce aux verdoyants paturages du Jura nébuleux et humide en toutes saisons...Nous n'avons décidément aucun intérêt à ce que cette sécheresse perdure, et au point où nous en sommes, je ne vois plus que les orages pour sauver le comté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Colmate ces fissures avec un enduit, assez mou et costaud...du comté par exemple default_innocent.gif Mais c'est un fromage déjà un peu trop sec. Nan, je te charrie, c'est un excellent fromage, qui existe entre autres grâce aux verdoyants paturages du Jura nébuleux et humide en toutes saisons...Nous n'avons décidément aucun intérêt à ce que cette sécheresse perdure, et au point où nous en sommes, je ne vois plus que les orages pour sauver le comté!

Ou le Comté pour sauver les orages (ou les faires venir!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je vais donc essayer ce que tu m'as dit, on sait jamais peut-être que je vais obtenir du Bresse-bleu xD!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, sûrement dans un avenir proche, la sécheresse finira quand même par stopper, avec le retour des flux de NO idéal pour la neige en Hiver, et des flux d'Ouest au printemps pour la pluie et les nappes, et des flux de SO en été pour les orages.

Peut-être en 2012, sinon en 2013 ?

En attendant, allons acheter des générateurs, pour prévoir l'arrêt des centrales nucléaires avec la sécheresse qui va durer encore quelques mois default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un jour, sûrement dans un avenir proche, la sécheresse finira quand même par stopper, avec le retour des flux de NO idéal pour la neige en Hiver, et des flux d'Ouest au printemps pour la pluie et les nappes, et des flux de SO en été pour les orages.

Peut-être en 2012, sinon en 2013 ?

En attendant, allons acheter des générateurs, pour prévoir l'arrêt des centrales nucléaires avec la sécheresse qui va durer encore quelques mois default_shifty.gif

Sur le topic suivi de sécheresse (en climatologie), j'ai appris quelques nouvelles rassurantes tout de même pour les centrales de la Loire, les plus nombreuses, où on a fait semble-t-il des réserves suffisantes au moins jusque mi-août, mais des soucis pour quelques réacteurs sur des rivières moins puissantes. Ca rassure un peu quand même: l'affaire japonaise aura fait prendre des mesures préventives; mais du coup, cette eau stockée pour relargage programmé va accélérer les étiages en aval...Nous sommes à deux doigts du record d'étiage en mai pour le secteur Angers-Nantes, qui devrait tomber dès ce week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ou le Comté pour sauver les orages (ou les faires venir!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je vais donc essayer ce que tu m'as dit, on sait jamais peut-être que je vais obtenir du Bresse-bleu xD!

Impossible n'est pas français; ce n'est pas une misérable sécheresse qui va abattre un pays de 300 fromages! allez les orages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année 2011 est vraiment insipide au niveau météo.

Pas de neige cet hiver, pas de neige ni de belles gelées au printemps, peu de vent, peu d'orages (une quinzaine à tout casser) et bien entendu très peu de pluie...

Vivement l'automne, en espérant que l'on ait de la neige fin septembre comme l'an passé et de gros épisodes pluvio-orageux méditerranéen, minimum 150 ou 200mm en 24h default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cette année 2011 est vraiment insipide au niveau météo.

Pas de neige cet hiver, pas de neige ni de belles gelées au printemps, peu de vent, peu d'orages (une quinzaine à tout casser) et bien entendu très peu de pluie...

Vivement l'automne, en espérant que l'on ait de la neige fin septembre comme l'an passé et de gros épisodes pluvio-orageux méditerranéen, minimum 150 ou 200mm en 24h default_rolleyes.gif

Ça dépend ou bien entendu, car dans le Sud-Ouest et surtout en Aquitaine cette année 2011 commence fort bien niveau orages, bien au-delà de 2010... et je ne compte pas les épisodes neigeux de décembre!.

Après oui en effet, certains passionnés n'ont pas eu beaucoup de chance, mais attention à ne pas généraliser!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ou bien entendu, car dans le Sud-Ouest et surtout en Aquitaine cette année 2011 commence fort bien niveau orages, bien au-delà de 2010... et je ne compte pas les épisodes neigeux de décembre!.

Après oui en effet, certains passionnés n'ont pas eu beaucoup de chance, mais attention à ne pas généraliser!.

WUT?Ce n'est pas un peu ce que tu faisais dans tes précédents messages ? Car à ce que je sache, le Sud-Ouest représente en gros un quart de la France, les trois-quarts autres (et surtout la moitié nord) ont été mal servis en orages. Donc mine de rien, ce ne sont pas certains passionnés qui ont été mal servis mais bien une majorité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

WUT?

Ce n'est pas un peu ce que tu faisais dans tes précédents messages ? Car à ce que je sache, le Sud-Ouest représente en gros un quart de la France, les trois-quarts autres (et surtout la moitié nord) ont été mal servis en orages. Donc mine de rien, ce ne sont pas certains passionnés qui ont été mal servis mais bien une majorité.

Après, il y à aussi le passionné jamais content qui joue un rôle important dans le faite de ne jamais être satisfait et qui participe à la déprime actuelle^^.

Donc pour toi 25% des passionnés content et 75% mécontents?!

Quand tu parles du Nord de la France mal servit en orages, tu oublies de citer une zone plus centrale, des Charentes en passant par le Sud de l'île de France et en allant vers l’Alsace qui à été quasiment autant servit que par chez nous, même si ce n'est pas suffisant.

Quand je parle de certains passionnés je veux bien sur parler des quelqu'uns qui participent sur IC, pour les autres je ne connais pas du tout leur quota actuel en pluie et orages...

Lol faut vraiment prendre des gants ici et bien calculer ce que l'on dit au risque de se faire foudroyer à chaque fois lol...

Je ne pense pas avoir été critique envers Snowman... enfin bon passons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on va passer par ce topic, une fois de plus ! Dégradation orageuse généralisée annoncée, des cartes de folie, des superlatifs et affirmations péremptoires chez certains prévisionnistes, et au total 1,5 mm sous une averse intermittente de 30 minutes. On n'arrête pas le progrès thumbdown.gif. Une activation reste possible en première partie de nuit mais je n'y crois guère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon et bien on va passer par ce topic, une fois de plus ! Dégradation orageuse généralisée annoncée, des cartes de folie, des superlatifs et affirmations péremptoires chez certains prévisionnistes, et au total 1,5 mm sous une averse intermittente de 30 minutes. On n'arrête pas le progrès thumbdown.gif. Une activation reste possible en première partie de nuit mais je n'y crois guère...

Attends Lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Tu va bien arriver à l'avoir cet orage (ou cette pluie seule).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y à aussi le passionné jamais content qui joue un rôle important dans le faite de ne jamais être satisfait et qui participe à la déprime actuelle^^.

Donc pour toi 25% des passionnés content et 75% mécontents?!

Quand tu parles du Nord de la France mal servit en orages, tu oublies de citer une zone plus centrale, des Charentes en passant par le Sud de l'île de France et en allant vers l'Alsace qui à été quasiment autant servit que par chez nous, même si ce n'est pas suffisant.

Quand je parle de certains passionnés je veux bien sur parler des quelqu'uns qui participent sur IC, pour les autres je ne connais pas du tout leur quota actuel en pluie et orages...

Lol faut vraiment prendre des gants ici et bien calculer ce que l'on dit au risque de se faire foudroyer à chaque fois lol...

Je ne pense pas avoir été critique envers Snowman... enfin bon passons!

Alors pour commencer, je suis plutôt satisfait du temps actuel, car je préfère la chaleur en cette saison et le fait de vivre une situation historique (point de vue sécheresse), j'aime bien. Mais il faut reconnaître que l'on s'ennuie ferme ici.Peut-être que dans le Sud-Ouest, c'est en effet pas mal du tout niveau orages, mais ici c'est une véritable catastrophe pour le moment. Et c'est le cas sur une grosse moitié nord, certes il y a eu quelques beaux orages isolés en Alsace ou dans les Charentes, mais ce fut souvent très isolé, la plupart des régions gardent un temps bien sec. Je vais prendre rien que quelques exemples de grandes villes, depuis le début du mois de mai :

Strasbourg : 13mm

Lyon-Bron : 17.2mm

Tours : 14.3mm

Blois : 5mm !

Paris : 1.2mm ! !

Avec ça, comment peut-on dire que les régions centrales ont été quasiment aussi bien servis que le SO ?

Je n'ai rien contre toi, mais des fois, tes messages sont exaspérants quand tu généralises, même si je pense que tu es au fond quelqu'un de très sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors pour commencer, je suis plutôt satisfait du temps actuel, car je préfère la chaleur en cette saison et le fait de vivre une situation historique (point de vue sécheresse), j'aime bien. Mais il faut reconnaître que l'on s'ennuie ferme ici.

Peut-être que dans le Sud-Ouest, c'est en effet pas mal du tout niveau orages, mais ici c'est une véritable catastrophe pour le moment. Et c'est le cas sur une grosse moitié nord, certes il y a eu quelques beaux orages isolés en Alsace ou dans les Charentes, mais ce fut souvent très isolé, la plupart des régions gardent un temps bien sec. Je vais prendre rien que quelques exemples de grandes villes, depuis le début du mois de mai :

Strasbourg : 13mm

Lyon-Bron : 17.2mm

Tours : 14.3mm

Blois : 5mm !

Paris : 1.2mm ! !

Avec ça, comment peut-on dire que les régions centrales ont été quasiment aussi bien servis que le SO ?

Je n'ai rien contre toi, mais des fois, tes messages sont exaspérants quand tu généralises, même si je pense que tu es au fond quelqu'un de très sympathique.

Alors les infos qui me sont communiqués sont donc fausses, je ne fais que re-transcrire ce qu'on me dit personnellement pour certaines régions, je ferais attention à l'avenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah sur ça, je ne suis pas le seul à généraliser et je ne suis donc pas d'accord avec toi... parfois dans certains postes c'est pas du tout clair et le passionné semble parler pour la France entière, que ce soit pour les orages et la sécheresse, alors qu'il y à d'énormes disparités entre départements.

Il serait bien d'imager un peu par carte comme le fait TreizeVents, pour bien faire valoir avec précision les zones vraiment désertés par les précipitations, les orages et tout autres évènements notables.

Car quand j’entends : cette année 2011 part vraiment mal, sans que le membre précise qu'il parle de son département ou de sa région, je suis en droit de réagir!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il se passe rien ici le ciel noir part vers le nord et le radar se vide pfffffffffffffffffff! et la température ne baisse pas, encore 23,8°C ppfffff!

PATATOR ON VEUT TE VOIR AU CIMETIÈRE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ou bien entendu, car dans le Sud-Ouest et surtout en Aquitaine cette année 2011 commence fort bien niveau orages, bien au-delà de 2010... et je ne compte pas les épisodes neigeux de décembre!.

Après oui en effet, certains passionnés n'ont pas eu beaucoup de chance, mais attention à ne pas généraliser!.

Oui enfin ne pas non plus généraliser sud-ouest car en Midi pyrénées, le mois de mai est ordinairement un des mois les plus humides et très orageux; mais bon si on regarde les cumuls de certains postes cette année: cumul mai 2011 du 1er au 25:

Toulouse Francazal : 5,4 mm

Toulouse Blagnac : 9,4 mm

Auch : 7 mm

même en Aquitaine:

Agen : 11,5 mm

Bordeaux : 7 mm

Bergerac : 5 mm

et même Biarritz : 19,6 mm

C'est sur que certains coins s'en sortent mieux notamment pres des reliefs et en particulier le Béarn qui a été copieusement arrosé , Pau affiche un cumul (provisoire?) de 95,7 mm

Tarbes : 37,5 mm

St Girons : 51,2 mm

Dax : 42,7 mm

Rodez : 74,1 mm

Limoges : 75,1 mm

La situatiuon est donc tres irrégulière mais bon globalement, le mois de mai 2011 est quand même bien sec dans le sud-ouest je trouve! et coté orage, ici moi je n'en ai pas encore eu cette année en mai...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

il se passe rien ici le ciel noir part vers le nord et le radar se vide pfffffffffffffffffff! et la température ne baisse pas, encore 23,8°C ppfffff!

PATATOR ON VEUT TE VOIR AU CIMETIÈRE!

Ca fait depuis le début de l'année qui ne se passe rien...Quelques coups de tonnerre tout à l'heure, quelques gouttes à 17h, Une chaleur très étouffante, alerte sècheresse, les pelouses sont toutes jaunes... Ca commence à bien faire ! default_angry.png

Depuis Janvier on se tape ce p**** d'anticyclone qui va nous faire bien souffrir cet été default_pinch.gifdefault_angry.png

Dans le même temps, il est tombé 24 mm à 15 km d'ici en 1h... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En nombre de jours, on doit être une des zones qui a eu le plus d'orages par ici. Mais après il y a orage et orage et pour l'instant nous n'avons pas eu de véritables dégradations pluvio-orageuses avec un beau front froid.

Le plus marquant cette année, c'est vraiment le manque de dynamisme au dessus de nos têtes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un flop par ici avec seulement 0.4mm sur une averse qui a duré 15 minutes alors qu'on pouvait s'attendre à 10x plus.

Franchement alors là 2011 est incroyable !

Le seul évènement intéressant c'était l'orage du 13 mai, sinon rien !

Sérieux là ça m'inquiète comment elle va finir à ce rythme cette année default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

en meme temps ici au puy en velay (43) pas plus de 0mm sur cette dégradation franchement ensoleillé lol mais bon au moins il faisait chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ca fait depuis le début de l'année qui ne se passe rien...

Quelques coups de tonnerre tout à l'heure, quelques gouttes à 17h, Une chaleur très étouffante, alerte sècheresse, les pelouses sont toutes jaunes... Ca commence à bien faire ! default_angry.png

Depuis Janvier on se tape ce p**** d'anticyclone qui va nous faire bien souffrir cet été default_pinch.gifdefault_angry.png

Dans le même temps, il est tombé 24 mm à 15 km d'ici en 1h... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh que oui je ne supporte absolument plus ce temps de m*****, et pour cet été de m**** qui s'annonce je peux même pas m'exiler dans le Nord parce que c'est encore pire qu'ici au niveau sécheresse

VIVEMENT L'AUTOMNE! au moins il fera plus frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a vite interêt qu'il pleuve on est en été dans 5 jours, on est dans la période qui est censé être la plus sèche. Soit de vrai dégradation orageuse organisé se mette en place soit on a un interêt de payé des GF quitte à avoir froid au moins on aura un peu de dynamisme c'est vraiment ennuyant ce type de temps ensoleillé chaud et sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui patator est un monstre, mais pour le coup, hier il n'y était pour rien, car il y a eu la même pression atmosphérique ici que dans les collines du nord de la Drôme. Même pression, mais temps très différent, comme quoi la pression est un paramètre assez anecdotique en météo des fois.

C'est vrai qu'à ce rythme, on se demande bien si 2011 va être capable de nous pondre un seul truc intéressant, ou si on va revoir la pluie modérée continue, un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...