Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

ras le bol des hivers de m****, j'habitais avant a dunkerque, la neige n'est pas légion dans le coin,quand j'ais deménagé a chaumont(30km au nord de langres), je me suis dit ca ira mieu,je me rapproche de l'est,enfin je verrai de la neige,eh ben compte la dessus et boit de l'eau,en dix ans si j'ais vu une dizaine de fois la neige c'est déjà beaucoup.va falloir que je demenage au canada.même a jerushalem il a neigé,et nous trois flocons et c'est tout default_sick.gif .je vais faire comme neigepassion et squatter ce topic pendant un bon bout de temps je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

il y à des hivers froid et des hivers plus doux ...on va connaitre surement d'autre vrai hiver dans les futurs année , enfin je l'éspére .. default_sick.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après notre NOAA préférée, +1 à +3 d'anomalie moyenne sur la France pour janvier, +3 généralisé sur l'Allemagne.

Pour la neige, bon ben cette année n'est pas beaucoup en plaine. Il y a eu quelques épisodes quand même, notamment sur la moitié Est du pays. A l'ouest, globalement rien, ce qui n'est pas vraiment scandaleux, quand on sait que près de la moitié des flux possibles (dont les plus fréquents) sont défavorables

Pour les nouveaux passionnés qui découvrent la (dure) réalité du climat tempéré

1) l'hiver peut très bien se terminer sans neige à l'ouest, et faible en plaines à l'Est.

2) l'hiver n'est pas terminé. Des chutes de neige conséquentes sont possibles jusque début mars. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver peut très bien se terminer sans neige à l'ouest, et faible en plaines à l'Est.

Oui mais c'est très rare, ce n'est arrivé que deux fois à Angers (pourtant Angers n'est pas une ville très neigeuse, loin de là).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a de la neige sur Terre sauf la France ? Déménages alors au Sénégal, aux Maldives ou au Sri Lanka default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une anomalie sur l'hiver qui reste inférieure à +1°, la France est l'un (le?) pays le mieux loti d'Europe. Pour rappel du côté de la Laponie, certaines régions tournent à +5° d'anomalie depuis le 1er décembre. Ca calme...!

Le Sénégal? Le Sri Lanka? Ma foi pourquoi pas? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai tout de même que l'Europe cette année...

... et l'année précédente... +5°C d'excédent pendant deux ans de suite il me semble, ça fait peur! default_mellow.png

Ca doit plus être dû à ces blocages durables qui nous sont défavorables qu'à une influence directe du RC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

2) l'hiver n'est pas terminé. Des chutes de neige conséquentes sont possibles jusque début mars. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirai même plus mi-avril , mais avec les coups de pompe du général hiver qui boude la france ces derniers temps , cela parait mal parti , allez savoir .. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Et ces cons de la météo, sur Europe 1 en particulier, qui annoncent 15°C avec le sourire jusqu'aux oreilles.... Je trouve ca grave!

Je pense qu'il faudrait consommer encore +, pour pouvoir encore + polluer et pouvoir enfin courrir à poil tout l'hiver!

Sérieusement, une radio sérieuse comme Europe pourrait au moins se préoccuper un peu du problème... Personnellement, je me demande si le Gulf Stream ne commence pas à gagner en puissance avec le réchauffement global, rejetant le froid vers les lointaines contrées de l'est.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces cons de la météo, sur Europe 1 en particulier, qui annoncent 15°C avec le sourire jusqu'aux oreilles.... Je trouve ca grave!

Je pense qu'il faudrait consommer encore +, pour pouvoir encore + polluer et pouvoir enfin courrir à poil tout l'hiver!

Sérieusement, une radio sérieuse comme Europe pourrait au moins se préoccuper un peu du problème... Personnellement, je me demande si le Gulf Stream ne commence pas à gagner en puissance avec le réchauffement global, rejetant le froid vers les lointaines contrées de l'est.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_dry.png

Ben ouais, 15° début février c'est génial, et c'est pas si inhabituel que ça, tout de suite les grandes lignes...

A ce propos.. plus il fait froid plus on consomme, alors tu devrais être content qu'il fasse pas -5° généralisé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben ouais, 15° début février c'est génial, et c'est pas si inhabituel que ça, tout de suite les grandes lignes...

A ce propos.. plus il fait froid plus on consomme, alors tu devrais être content qu'il fasse pas -5° généralisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Totalement d'accord avec toi pour la consommation, le seul avantage d'un hiver doux est qu'il est forcément moins "polluant".

Mais là où je ne te suis pas trop, c'est sur le côté "normale" de la chose.

Les 2 hivers qu'on a subit (celui ci n'est pas encore fini mais....) sont franchement étranges mais bon, dans le fond, depuis que la terre est terre, que connaissons nous du climat ???

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'hiver a été à la hauteur d'un hiver tout ce qu'il y a de plus classique : températures bien froides, stratus et brouillard (dont givrants) à gogo, gelées blanches, léthargie météorologique, nuages tout plats, temps d'une tristesse à en mourir.

Après, ça dépend ce qu'on appelle "hiver". Si hiver doit rimer avec températures à -60°C et blizzards à n'en plus finir, forcément, il doit y avoir beaucoup de déçus ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... C'est peut-être ça, en fait, le seul "problème" aux yeux des hivernophiles. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement, je trouve que l'hiver a été à la hauteur d'un hiver tout ce qu'il y a de plus classique

: températures bien froides, stratus et brouillard (dont givrants) à gogo, gelées blanches, léthargie météorologique, nuages tout plats, temps d'une tristesse à en mourir.

Après, ça dépend ce qu'on appelle "hiver". Si hiver doit rimer avec températures à -60°C et blizzards à n'en plus finir, forcément, il doit y avoir beaucoup de déçus ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... C'est peut-être ça, en fait, le seul "problème" aux yeux des hivernophiles. default_dry.png

Pour avoir la reponse default_dry.png , va demander aux saisonniers des stations des Vosges , Jura , ou Massif Central , ils auront du temps a te consacrer , la plupart sont malherueuresement au chomage technique , ils te repondront en connaissance de cause , et ça m"etonnerait qu'ils te parlent d'un hiver normal , non , nous vivons un hiver doux

, Janvier largement au dessus des normes +2,5 °C d'excedent ici dans le Centre Est , Fevrier part pour l'instant sur des bases identiques , Decembre était sous les normes , merci les inversions , une autre preuve parlante , par ici sous 500 m d'altitude , toutes les chutes de neige ont eu lieu avec une température superieure à 0 °C , la neige au sol au sol vers 450 m est d'ailleurs resté tres ephemere , quelques heures tout au plus , là nous sommes a des années lumieres des normales de saison

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces cons de la météo, sur Europe 1 en particulier, qui annoncent 15°C avec le sourire jusqu'aux oreilles.... Je trouve ca grave!

Je pense qu'il faudrait consommer encore +, pour pouvoir encore + polluer et pouvoir enfin courrir à poil tout l'hiver!

Sérieusement, une radio sérieuse comme Europe pourrait au moins se préoccuper un peu du problème... Personnellement, je me demande si le Gulf Stream ne commence pas à gagner en puissance avec le réchauffement global, rejetant le froid vers les lointaines contrées de l'est.

default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Alors là, 100 % d'accord avec vous!

Toujours en train de s'exciter quand il fait chaud en plein hiver avec du soleil pendant trois mois de suite... Mais dès qu'il pleut un petit coup et que les températures rejoignent la norme pour une fois, tout le monde chiale, notamment dans la série des présentateurs météo et moult citadins de chez moi en tout cas... default_dry.png

On n'en est pas sorti de ces horribles hivers, si on peut encore appeler ça comme ça... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a de la neige sur Terre sauf la France ? Déménages alors au Sénégal, aux Maldives ou au Sri Lanka default_dry.png

Plus sérieusement, tous les hivers c'est ainsi, il y a des gâtés et il y a des déçus. Cette année la France n'est vraiment pas dans le lot des gâtés, mais arrêtez de vous croire seul au monde : les passionnés de neige d'Espagne, d'Italie, de Belgique ou encore des Iles Britanniques ne sont guères mieux lotis. Si certaines zones des Etats-Unis ont reçu d'énormes quantités de neige et de froid, d'autres n'en ont pas eu plus que nous. Idem en Asie centrale. Et peut-être que l'année prochaine, ou dans deux ans, ce sera la France qui se prendra les descentes froides neigeuses pendant tout l'hiver tandis que les Ukrainiens, les américains et/ou les chinois resteront dans la grande douceur. La loterie de l'hiver...

Avec une anomalie sur l'hiver qui reste inférieure à +1°, la France est l'un (le?) pays le mieux loti d'Europe. Pour rappel du côté de la Laponie, certaines régions tournent à +5° d'anomalie depuis le 1er décembre. Ca calme...!

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.1. un raisonnement basée sur des anomalies pour comparer des hivers entre des pays n'est pas un bon procédé. La scandinavie a une belle anomalie positive, certes, bien + que la France mais elle connait quand même par intermittence la neige. Avoir une belle anomalie dans les régions froides ou polaires n'exclue pas la neige. En France, c'est oui.

2. Les iles britanniques ont connu la neige comme le week end dernier mais surtout en fin décembre/début janvier quand la zone de conflit se faisait sur ces contrées avec le AS.

3. Faut arretez de nous parler des loteries de l'hiver. C'est comme si tu mettais au même plan la chine et l'europe occidentale, l'est des EU et l'ouest des EU. Chacun à son climat. Il peut arriver qu'un hiver soit doux sur l'est de EU, mais rarement 4-5 de suite et même dans ces hivers doux, ça n'empêche pas de connaitre des grosses chutes de températures avec du blizzard à la clé. On part pas avec les mêmes chances et c'est comme si un joueur avait déjà la moitié des numéros au Loto. Avec le RC, ça ne s'arrangera pas pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

pourquoi l'omega est-il toujours au dessus de nos tetes?

est ce en rapport avec le gulf stream?

Ce qui me fait encore plus flipper ca serait de se taper un ete comme l'annee derniere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'hiver a été à la hauteur d'un hiver tout ce qu'il y a de plus classique : températures bien froides, stratus et brouillard (dont givrants) à gogo, gelées blanches, léthargie météorologique, nuages tout plats, temps d'une tristesse à en mourir.

Après, ça dépend ce qu'on appelle "hiver". Si hiver doit rimer avec températures à -60°C et blizzards à n'en plus finir, forcément, il doit y avoir beaucoup de déçus ( default_dry.png )... C'est peut-être ça, en fait, le seul "problème" aux yeux des hivernophiles. default_dry.png

Entre avoir quelques épisodes neigeux sur la France et du -60 avec du bizzard, y a de la marge. Heureusement qu'il y a eu ces inversions en décembre car sans elles, l'hiver aurait été exceptionnellement doux. Faut voir les descentes froides, les vrais que ce soit à 850 hpa ou à 500 hpa cet hiver, c'est déplorable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est d'entendre mes copains dire: "roh il fait trop froid c'est inhumain!" alors que la temperature varie entre 11 et 8 degres en janvier soit 5 ou 6 degres au dessus des normes.

Quand je vois ca, je me dit que si un hiver rude arrive vraiment, on est vraimet dans la *****.

Enfin bref reponse l'annee prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi il es prévu quand déjà et ou le suicide collectif de la secte IC??? Nan parce que la c'est affligeant! en effet l'hiver en plaine est quasiment fini maintenant! je vois pas comment mars pourrais être historiquement froid et neigeux avec ce qu'on a eu jusque maintenant! Le dernier GFS est a chialer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend ce qu'on appelle "hiver". Si hiver doit rimer avec températures à -60°C et blizzards à n'en plus finir, forcément, il doit y avoir beaucoup de déçus ( default_dry.png )... C'est peut-être ça, en fait, le seul "problème" aux yeux des hivernophiles. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh non Jérome default_dry.png , pas besoin de -60°c pour nous satisfaire (même si personnellement je cracherai pas sur une journée à -60°C default_chris.gif ), seulement du froid un peu plus vif et durable que celui qu'on connait depuis ce début d'hiver (même si les températures sont pour toi "très froides" pour nous elles sont globalement douces si l'on exepte les inversions de décembres default_dry.png ), accompagnés de chutes de neige plus nombreuses (pas mal de région n'en ont pas connu encore). Voilà ce que nous désirons Jéjé default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi il es prévu quand déjà et ou le suicide collectif de la secte IC??? Nan parce que la c'est affligeant! en effet l'hiver en plaine est quasiment fini maintenant! je vois pas comment mars pourrais être historiquement froid et neigeux avec ce qu'on a eu jusque maintenant! Le dernier GFS est a chialer!

D'accord avec toi sur l'ensemble, mais par contre pourrait tu développer ta pensée sur la phrase que j'ai mis en gras parce que je vois pas trop le rapport entre ce qu'on a eu jusqu"'à maintenant et le mois de mars default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que nous qui pleurent, nous les passionnés de météo car partout ailleurs, le grand public et les médias sont heureux d'annoncer un temps très doux et ensoleillé (et dans le même temps, ils s'inquiètent parfois du RC, c'est absurde ce double langage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Au faite, le topic de l'annee derniere "a quand la premiere...." est toujours d'actualite et on pourra le resortir l'anne prochaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que nous qui pleurent, nous les passionnés de météo car partout ailleurs, le grand public et les médias sont heureux d'annoncer un temps très doux et ensoleillé (et dans le même temps, ils s'inquiètent parfois du RC, c'est absurde ce double langage).

Tu m'étonne Virgile! default_dry.png Franchement l'hiver dernier je n'aurais jamais cru qu'on puisse vivre un autre hiver comme ca! Même si l'anomalie positive devrait etre mois élevée cette année! je trouve la situation synoptique bien pire cette année que l'an dernier! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Franchement l'hiver dernier je n'aurais jamais cru qu'on puisse vivre un autre hiver comme ca! Même si l'anomalie positive devrait etre mois élevée cette année! je trouve la situation synoptique bien pire cette année que l'an dernier! default_dry.png

En effet , une autre statistique revelatrive , aucun flocon a ce jour sur cette saison froide pour la commune de Saint Jean de Bournay ( 360 m d'altitude dans le Nord Isère ) , c'est tout simplement la premiere fois que cela se produit depuis au moins 1985

. Ici vers 600 m , seulemnt 19 cm en cumul avec un maximum au sol entre 11 et 12 cm le 12 Janvier , bref nous vivons tout sauf un hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...