Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Sans aucun doute Judd! Ça ne remet pas en doute ce que je pense de cet hiver 2007-2008 en Europe occidentale : ein Scheisswinter (pour éviter les ************)

Et comme déjà dit précédemment, c'est surtout pour l'est du pays que c'est le plus flagrant, donc Judd tu es aux premières pour te lamenter et à juste titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi j'y crois au retour du froid en mars.De toute manière y a interet car je ne me brosse plus les dents, ne me lave plus et ne vais pas chez le coiffeur avant la prochaine descente froide sur la France

15 degrés default_sick.gifdefault_sick.gif

marre default_crying.gifdefault_wacko.pngdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 19 °C à Bourg Saint Maurice a 800 m , quel hiver mes amis ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Moi j'y crois au retour du froid en mars.De toute manière y a interet car je ne me brosse plus les dents, ne me lave plus et ne vais pas chez le coiffeur avant la prochaine descente froide sur la France

Tu me feras penser à pas venir te voir avant quelques années alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 19 °C à Bourg Saint Maurice a 800 m , quel hiver mes amis ! default_laugh.png

Ah parce qu'on est en hiver ???? default_huh.pngdefault_wacko.png

On m'aurait donc menti ? default_laugh.png

Quel gachis quand même quand on sait que l'hiver cette année dure une journée de plus ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai comme l'impression que ça va faire une journée de plus pour se lamenter ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Image à conserver:

ECM1-216.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Pour un 1 er Avril j'aurais compris tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de bien partir en jus de boudin ce baroud d'honneur de l'hiver.

Définition du mot "baroud" Petit Larousse illustré: mot arabe signifiant "poudre à canon". Un baroud d'honneur est un combat desespéré livré seulement pour l'honneur.

Le désespoir, on a notre dose. Quant à l'honneur de l'hiver 2007-2008....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi j'y crois au retour du froid en mars.De toute manière y a interet car je ne me brosse plus les dents, ne me lave plus et ne vais pas chez le coiffeur avant la prochaine descente froide sur la France

15 degrés default_sick.gifdefault_sick.gif

marre default_crying.gifdefault_wacko.pngdefault_mad.gif

Hey salut Printemps, dommage que tu n'ai pas pu passer à Ornans pour l'AG d'I.C ! c'était sympa.

Sinon, bin pour me lamenter, bin... heu... toujours pareil quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça a l'air de bien partir en jus de boudin ce baroud d'honneur de l'hiver.

Définition du mot "baroud" Petit Larousse illustré: mot arabe signifiant "poudre à canon". Un baroud d'honneur est un combat desespéré livré seulement pour l'honneur.

Le désespoir, on a notre dose. Quant à l'honneur de l'hiver 2007-2008....

Trop tôt pour le dire, la situ reste toujours interessante même avec 18z qui sort en ce moment.

Faut attendre un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'adore la date ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

C'est bon de rêver mais ! parcequ'il y a un MAIS.... de plus en plus de ce genre de situation de ce type sont visible ces 4 derniers jours... un signe ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'adore la date ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

C'est bon de rêver mais ! parcequ'il y a un MAIS.... de plus en plus de ce genre de situation de ce type sont visible ces 4 derniers jours... un signe ?

Ju

Un reve oui , une situation au 7 Mars ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée agréable en Anjou malgré une matinée un peu grise. Mais c'est le soleil qui est plutôt à retenir.

Et puis il a fait doux... default_w00t.gif

1 Douceur 63 Pts

2 Soleil 57 Pts

3 Gris 33 Pts

4 Frais 30 Pts

5 Pluie 12 Pts

6 Froid 9 Pts

7 Neige 0 Pts

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable en Anjou malgré une matinée un peu grise. Mais c'est le soleil qui est plutôt à retenir.

Et puis il a fait doux... default_w00t.gif

1 Douceur 63 Pts

2 Soleil 57 Pts

3 Gris 33 Pts

4 Frais 30 Pts

5 Pluie 12 Pts

6 Froid 9 Pts

7 Neige 0 Pts

...

Je ne sais pas si tu y a pensé mais il aurait été judicieux d'équilibrer le système de point en fonction de la fréquences des types de temps lors d'un hiver moyen : la neige étant bien moins fréquente que le soleil par exemple, il serait logique de lui attribuer plus de point en cas de victoire (imagine un hiver avec 46 jours de soleil et 44 jours de neige : on s'en souviendra comme d'un hiver ultra neigeux et pas comme d'un hiver ultra ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

En fait Février est vraiment ch**** à mourir ! C'est impressionnant ! Soit un temps anticyclonique soit une marge de dépression nous amenant rien d'autre que quelques nuages et du marin à gogo comme aujourd'hui default_sick.gif:sick:default_sick.gif ... Pour moi , ce temps est un vrai supplice et j'avoue que je suis parfois déprimé avec cette bouse d'hiver default_unsure.png ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire pire que l'année dernière ? Et en suivant la logique si l'hiver prochain est pire que cela , je me demande ce que cela va être : un flux de S à SO légèrement anticyclonique avec des nuages bas default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick: ! Le pire temps qui existe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu y a pensé mais il aurait été judicieux d'équilibrer le système de point en fonction de la fréquences des types de temps lors d'un hiver moyen : la neige étant bien moins fréquente que le soleil par exemple, il serait logique de lui attribuer plus de point en cas de victoire (imagine un hiver avec 46 jours de soleil et 44 jours de neige : on s'en souviendra comme d'un hiver ultra neigeux et pas comme d'un hiver ultra ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les classements de Dudule n'ont rien de scientifique, c'est juste à titre indicatif et surtout à caractère humoristique. D'ailleurs, s'ils sont biaisés vers le temps inintéressant, c'est justement pour accentuer la lamentation. C'est de l'humour quoi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne, j'ai une grosse envie de passer aux orages parce qu'à mon avis, l'on s'est trompés d'année pour la neige. En espérant du changement (et de l'agitation si possible) avec l'arrivée du Printemps. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une journée que je qualifierais comme "Q entre 2 chaises" avec une matinée ensoleillée, une après midi grise, une soirée pluvieuse. Je fais quoi moi avec mon classement ? default_mad.gif

On va chosir le milieu avec une journée disons assez grise.

Par contre, pour la douceur aucun problème, on ne risque pas de douter là... default_dry.png

1 Douceur 66 Pts

2 Soleil 57 Pts

3 Gris 36 Pts

4 Frais 30 Pts

5 Pluie 12 Pts

6 Froid 9 Pts

7 Neige 0 Pts

PS : pour Reese, je partage entièrement ton avis sur la question mais bon comme le dit Mammatus, je fais çà avant tout pour la déconne donc si je me casse le derche à faire des calculs en fonction de la fréquence des différents événements météo j'ai pas finis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis si par miracle la Neige parvenait à se hisser à la 1ère place un jour, on aurait vraiment une vision historique de l'hiver avec ce classement. Oui je sais Noël c'est déjà passé. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois au retour du froid en mars.De toute manière y a interet car je ne me brosse plus les dents, ne me lave plus et ne vais pas chez le coiffeur avant la prochaine descente froide sur la France

je pense que tu vas ressembler a cro-magnon au rythme que c'est parti default_sick.gif .

ce week end j'ais vu des gens faire un barbecue?????? default_nuke.gif :!: :!: .

incroyable quand même au mois de février,quéest ce que c'est que cet hiver de m****! default_chris.gif

pour le nouveau calendrier il faudrait mieux mettre que 2 saisons,

1ere saison : PABOTEMPS

2eme saison :

MOVAITEMPS

l'hiver a eu de la promotion,il est parti passé c'est vacance dans les ile de la mediterrannée default_mad.gif .il fait du tourisme default_huh.png .ça commence a me gonfler sérieusement default_crying.gif .je déprime completement default_mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée que je qualifierais comme "Q entre 2 chaises" avec une matinée ensoleillée, une après midi grise, une soirée pluvieuse. Je fais quoi moi avec mon classement ? default_mad.gif

On va chosir le milieu avec une journée disons assez grise.

Par contre, pour la douceur aucun problème, on ne risque pas de douter là... default_dry.png

1 Douceur 66 Pts

2 Soleil 57 Pts

3 Gris 36 Pts

4 Frais 30 Pts

5 Pluie 12 Pts

6 Froid 9 Pts

7 Neige 0 Pts

A votre classement là, faudrait rajouter la catégorie "foirades météorologiques et fausses joies": ça dépasserait en points la douceur! default_w00t.gifdefault_dry.png

J'étais parti dans les hautes vosges pendant trois jours: trois jours sans voir les modèles! Je partais je m'disais "ça va plâtrer là haut en semaine prochaine", je reviens, je regarde les modèles, et je m'dis: bon, faut que j'm'achète une corde".

Et dire qu'on pensait tous que le temps allait devenir perturbé à cause de la énième foirade de la situ à cause de cette p****n de dorsale anti! default_mad.gif

Vivement l'été qu'il n'y ait plus de fausses joies.

Pff... Quand les modèles anticipent un anti, on se tape un anti. Et quand ils annoncent le retour d'un flux perturbé et frais, on se retape encore un anti au final...

...et une sécheresse de plus en plus insidieuse. Le RC n'a pas fini de ravager sa tête de turc: l'Europe de l'Ouest...

Je n'ai même plus le courage de faire des analyses tellement c'est chiatique aux modèles. Ces portes qui claquent au nez à chaque fois y'en a plein le dos. Franchement faut que les fausses joies stoppent l'abus: trop c'est trop! default_sick.gif

Je radote désolé mais ça fait du bien de se défouler un bon coup...

PS: La foirade météorologique en est déjà à 40 points cet "hiver"! default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tout le monde a une petite pensée pour ...les chasse-neige ! default_huh.png

ils sont en voie de disparition, ceux qui en observeraient par ci ou par là sont priés de le signaler sur ce forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une espèce qui subi le réchauffement climatique default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'espere que tout le monde a une petite pensée pour ...les chasse-neige ! default_huh.png

ils sont en voie de disparition, ceux qui en observeraient par ci ou par là sont priés de le signaler sur ce forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une espèce qui subi le réchauffement climatique default_laugh.png

Et les conducteurs ? chômage technique ou replacement dans d'autres travaux à la DDE ?

Pfffff, et dire qu'un jour j'ai pensé à passer le permis chasse neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste une idée...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Heureusement il en reste encore : ils sont d'ailleurs pas mal sortis cette années dans certains secteurs comme les Cévennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

75263050120081545.jpg

Les personnes chargées du déneigement ne font pas que ça mais s'occupent de l'entretien général des routes donc même sans neige il y a plein de choses à faire. Disons qu'un hiver tranquille comme celui là évite des centaines d'heures sup' aux conducteurs de chasse neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...