Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg-Entzheim c'est meme 29,1 jours avec orage par an (normale 1971-2000) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une des stations les plus orageuses du Nord-Est, et "bien plus" que la Lorraine. Seul Bale-Mulhouse fait mieux avec 32 jours.

Le reste de la moitié nord n'en parlons meme pas avec des valeurs largement inférieures en général (ca tombe à moins de 20 jours en région parisienne et 10 à 15 dans l'Ouest, et encore...), donc oui les orages sont courants à Strasbourg, meme si tu semblais penser le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Strasbourg-Entzheim c'est meme 29,1 jours avec orage par an (normale 1971-2000) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une des stations les plus orageuses du Nord-Est, et "bien plus" que la Lorraine. Seul Bale-Mulhouse fait mieux avec 32 jours.

Le reste de la moitié nord n'en parlons meme pas avec des valeurs largement inférieures en général (ca tombe à moins de 20 jours en région parisienne et 10 à 15 dans l'Ouest, et encore...), donc oui les orages sont courants à Strasbourg, meme si tu semblais penser le contraire.

Oui, d'ailleurs on peut dire merci aux Vosges, à la Forêt-Noire et au Rhin dans une moindre mesure.

Le climat alsacien est loin d'être inintéressant, sauf quant on habite la plaine (surtout centrale) et qu'on voit au radar (sans pouvoir rien n'y faire) une grosse pertu qui se casse la geule en abordant la région par effet de fœhn. Bon j'arrête là, je ne voudrais pas réveiller de mauvais souvenirs dans l'esprit de certains, dont le mien... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stratusbourg est plutôt connu pour ces stratus que par ces orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et à stmalosansorage ce n'est pas mieux niveau orage, moins de 15 jours d'orages contre 29.1 à strasbourg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre , personne ce soir sur ce topic pour se plaindre qu'il n'a pas vu son petit flocon ! default_laugh.png

A moins que tout le monde attende en espérant ..... default_clover.gif

Je pense que passé cette nuit , ce topic va reprendre activement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bizarre , personne ce soir sur ce topic pour se plaindre qu'il n'a pas vu son petit flocon ! default_laugh.png

A moins que tout le monde attende en espérant ..... default_clover.gif

Je pense que passé cette nuit , ce topic va reprendre activement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais faire carrière chez mme Irma! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, à Besac' pas un flocon, température positive, et juste les sommets des collines blanches pour raviver la frustration. Ca doit faire la 400ème déception de cet hiver au moins!

Temps de m****! default_sick.gif

Et dire que j'ai passé pratiquement deux nuits blanches d'affilée rien que pour "ça"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff ici pareil de la pluie avec 3 flocons mouillé qui se battait en duel, et je voyais neigé 100m au dessus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_mad.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de m****! default_sick.gif

default_crying.gif

J'ai l'impression que vous avez fait un rapide come-back après votre passage hier dans le topic des satisfactions... default_mellow.png

Bon ben ici pareil, je m'attendais pas à grand chose, mais c'est rageant d'avoir eu que de la flotte quand il a neigé dans les deux départements limitrophes et sous la même zone de précipitations.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bien déçu ici aussi avec 3 gouttes en début de matinée et une limite pluie-neige vers 600-700 m alors que les modèles étaient bien plus prometteurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses sont attendues ce soir mais je n'ose même plus y croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Rien, juste quelques gouttes, je deprime ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici quelques petites averses de neige toute fine,rien de bien extraordinaire default_mad.gif .j'avais vraiment esperé un peu mieu.mais voila quand c'est un hiver de m**** c'est même pas la peine d'y croire,je suis profondemment dégouté default_sick.gifdefault_chris.gif .va falloir attendre un an avant de pouvoir esperer voir de la neige,ça me fout la rage default_mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Temps de m****, vivement le redoux, plus qu'a esperer des impacts dans ces giboulées mais c'est un peu la loterie.

La sale g****e de l'hiver quand même cette année énorme, pas un flocons sur dijon (tant mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est clair je suis moi aussi profondément dégoûté de cette journée. Pas un flocon... Rien! Cet hiver de m**** veut nous gâcher le moral pendant encore longtemps, même jusqu'au printemps! default_chris.gifdefault_crying.gif

Ras la casquette du soleil et des hivers pourris! Y'en a que pour eux en ce moment! default_mad.gif Pas une averse rien! C'est la journée la plus frustrante de cette saison certainement! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je pourrais etre déçu si je voulais car pas le moindre flocon ici non plus mais il n'y a pas (encore) de quoi en faire un drame car de toute façon l'hiver météorologique est fini,par contre j'ai quelques regrets de ne plus etre sur la cote d'azur car maintenant il a l'air de faire un temps superbe avec bonne visibilité alors que la semaine dèrnière,on était souvent dans les nuages default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qu'il m'attendais a des giboulées aujourd'hui, rien juste de la pluie faiblarde stratiforme default_dry.png , aucune précip convective en vu ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour ceux qui déprimesnt, voici un lien sur les joies de l'hiver.

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=411

Bonne video, et exercer votre oreille à l'accent;)

Trop délirant la voix(et la tête) default_laugh.png , mais il parle quelle langue ? Quel accent a-t'il prit ? Quebec ou Nord de la France ?

En tout cas ça m'as fait délirer

Sinon à part cela je n'ai pas à me plaindre vu que je m'attendais à rien , bon on verra ce soir ou cette nuit un peu , si je ne vois pas d'ici demain matin au moins quelques flocons, alors là je me plaindrais (mais juste une toute petite plainte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je viens me défouler un peu ici avec cet épisode jusqu'à présent vraiment minable sur la Savoie: pratiquement aucune précipitations, de larges éclaircies et le peu qui est tombé en plaine est tombé sous forme de pluie default_angry.png

Pour la suite je ne suis pas optimiste avec le flux qui va virer au nord-est (ce qui ne donne pratiquement jamais rien par ici). Superbe flop à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas de neige à Colmar.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être ce soir ???

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Toujours pas de neige à Colmar.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être ce soir ???

Ju

Pourtant le METAR de Colmar annonce des averses de neige faibles mais avec 7°C donc le doute est permis il est vrai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le METAR de Colmar annonce des averses de neige faibles mais avec 7°C donc le doute est permis il est vrai ...

Sais tu que sous les grains , la T° descend très vite, en effet 7° cet AM mais 3° actu sous une petite pluie donc la neige est possible sous certaines averses, d'ailleurs on voit bien le rideau de neige ça et là autour de chez moi et même en plaine

Edit : il neige à présent autour de Colmar, la T° est passée de à 1.9° et ça baisse encore, en deux heures de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le dernier épisode hivernal (premier ?) de cet hiver misérable n'aura rien donné ici, pas d'averses, rien de rien.

Pas de neige de la saison hivernale donc, l'année prochaine j'irai en Grèce pour en voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est clair je suis moi aussi profondément dégoûté de cette journée. Pas un flocon... Rien! Cet hiver de m**** veut nous gâcher le moral pendant encore longtemps, même jusqu'au printemps! default_chris.gifdefault_crying.gif

Ras la casquette du soleil et des hivers pourris! Y'en a que pour eux en ce moment! default_mad.gif Pas une averse rien! C'est la journée la plus frustrante de cette saison certainement! default_chris.gif

Ca été mieux cet apres midi mais pas de neige au sol dans mon quartier alors que dans d'autres si. Jsuis dégouté default_dry.png

Les collines juste à côté de chez moi sont blanches, jsuis encore plus dégouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...