Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu ma première hirondelle aujourd'hui, elle a du courage de se pointer avec la semaine qui s'annonce!

Sinon, et bien aucune activité orageuse marquée aujourd'hui, des pluies soutenues et un vent raisonnable. Bref, rien de passionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps pourri aujourd'hui avec du crachin assez fort toute la journée, un plafond nuageux très bas, un vent marin sansible et résultat des douleurs articulaires et un moral en berne avec un temps pareil ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, on s'est pelé presque comme un temps d'automne, puis en automne on a eu chaud, ensuite est venu cet hiver mémorable par sa nullité qui ressemblait plus à un printemps et à partir du 21 mars, on se payera peut-être un épisode hivernal.

Voilà, ça me gonfle d'avoir les saisons dans le désordre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'été dernier, on s'est pelé presque comme un temps d'automne, puis en automne on a eu chaud, ensuite est venu cet hiver mémorable par sa nullité qui ressemblait plus à un printemps et à partir du 21 mars, on se payera peut-être un épisode hivernal.

Voilà, ça me gonfle d'avoir les saisons dans le désordre!

Non Lolo, pas de réel désordre cette fois-ci, c'est un temps de mars avec ses traditionnel giboulées qui est en vue, peu être de la neige en fin de front sur l'Est mais je ne pense pas que ce sera un épisode typiquement hivernal en plaine... En montagne oui, ça risque mais un 20 mars, c'est pas rare.

Exemple, il y a pas si longtemps, voici une photo du 10 Avril 2006 dans les Vosges.

Ici c'est à 1000m mais à 700m il y avait déjà 10cm.

27647100420061900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non Lolo, pas de réel désordre cette fois-ci, c'est un temps de mars avec ses traditionnel giboulées qui est en vue, peu être de la neige en fin de front sur l'Est mais je ne pense pas que ce sera un épisode typiquement hivernal en plaine... En montagne oui, ça risque mais un 20 mars, c'est pas rare.

Exemple, il y a pas si longtemps, voici une photo du 10 Avril 2006 dans les Vosges.

Ici c'est à 1000m mais à 700m il y avait déjà 10cm.

Le 10 Avril 2006 la situation etait bien differente ( 7/8 cm au sol ici vers 600 vers 16 h , rien à 400 m ) , là on parle d'une descente froide et humide durable , et ce n'est pas la même chose , je precise si la mayonnaise prend bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le 10 Avril 2006 la situation etait bien differente ( 7/8 cm au sol ici vers 600 vers 16 h , rien à 400 m ) , là on parle d'une descente froide et humide durable , et ce n'est pas la même chose , je precise si la mayonnaise prend bien !

Souhaitons le Ricos ! moi, j'attends que ça.... même si l'analyse je js13120 m'as refroidis un peu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on se lamente par précaution ? Remarquez il vaut mieux ne rien attendre et être agréablement surpris que de toujours poursuivre des mirages qui n'apportent que frustration.

2008 la fin des saisons ? default_laugh.png

Pour ma part je suis du nord-est alors ça devrait "le faire" pour cet épilogue " presqu'heureux" de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici on se lamente par précaution ? Remarquez il vaut mieux ne rien attendre et être agréablement surpris que de toujours poursuivre des mirages qui n'apportent que frustration.

2008 la fin des saisons ? default_laugh.png

Pour ma part je suis du nord-est alors ça devrait "le faire" pour cet épilogue " presqu'heureux" de l'hiver.

D"ailleurs Thorn, si tu est du N-E, ça serait bien de renseigner ton profil, lieu + Altitude, c'est bien quand tu post des Observations ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pas de bol en Alsace, regardez les radars, l'air s'asseche tout de suite avec la confrontation avec le Foehn...

Zut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas de bol en Alsace, regardez les radars, l'air s'asseche tout de suite avec la confrontation avec le Foehn...

Zut

comme d'hab quoi, on va bientot passer en climat semi aride ici si sa continue avec se foehn permanant default_mad.gif vivement que je puisse quitter cette région avec climat devenant de plus en plus pourri au fil des ans... a pars 2-3phénos lumineux et 3 averses foehné il se passe vraiment rien ici default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab quoi, on va bientot passer en climat semi aride ici si sa continue avec se foehn permanant default_mad.gif vivement que je puisse quitter cette région avec climat devenant de plus en plus pourri au fil des ans... a pars 2-3phénos lumineux et 3 averses foehné il se passe vraiment rien ici default_dry.png

Idem. J'en ai ma claque de ce vent d'ouest. Dommage, la traîne semble être bien active...

Enfin, vivement la suite avec ce changement de régime. Et si ça bascule suffisamment au nord, on pourra espérer quelque chose en plaine d'Alsace. On est partit pour une bonne période de blocage hivernal.

Mais si ça n'aboutit pas, je mettrais une croix définitive sur la saison à caractère hivernale, en attendant avec impatience les premiers orages de type estivaux. A ce niveau, les passionnés alsaciens, sont déjà bien mieux lotis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. J'en ai ma claque de ce vent d'ouest. Dommage, la traîne semble être bien active...

Enfin, vivement la suite avec ce changement de régime. Et si ça bascule suffisamment au nord, on pourra espérer quelque chose en plaine d'Alsace. On est partit pour une bonne période de blocage hivernal.

Mais si ça n'aboutit pas, je mettrais une croix définitive sur la saison à caractère hivernale, en attendant avec impatience les premiers orages de type estivaux. A ce niveau, les passionnés alsaciens, sont déjà bien mieux lotis.

Même s'ils n'ont pas été vraiment au rendez vous ces deux dernières années, espérons pour celle ci tout de même, allons allons les alsaciens, ne perdont pas patience, ne quittez pas la région svp default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , on a d'autres atouts , et puis y doit y avoir quand même quelques évenements interessants, regardez le nombre de passionnés en Alsace, de plus regarde Mammatus, on est plusieurs passionnés dans notre secteur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh, pssst regardez le gfs 12 hrs devient interessant pour la fin de semaine non ?

Pour aujourd'hui, c'était un peu prévisible avec ce vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'ils n'ont pas été vraiment au rendez vous ces deux dernières années, espérons pour celle ci tout de même, allons allons les alsaciens, ne perdont pas patience, ne quittez pas la région svp default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , on a d'autres atouts , et puis y doit y avoir quand même quelques évenements interessants, regardez le nombre de passionnés en Alsace, de plus regarde Mammatus, on est plusieurs passionnés dans notre secteur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh, pssst regardez le gfs 12 hrs devient interessant pour la fin de semaine non ?

Pour aujourd'hui, c'était un peu prévisible avec ce vent

Oui j'ai un peu de mal à le comprendre d'ailleurs (lol). Mais c'est vrai que le climat alsacien est assez riche et complet, même si parfois les flop sont mémorables...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

ce topic va connaitre une issue memorable a la fin de semaine!

Soit il meurt ou alors il explose !

Finale le week end prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

ce topic va connaitre une issue memorable a la fin de semaine!

Soit il meurt ou alors il explose !

Finale le week end prochain

Ce topic ne mourra jamais, il y a toujours d'éternels insatisfaits default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce topic ne mourra jamais, il y a toujours d'éternels insatisfaits default_laugh.png

Tout fait , le Français lui même est un éternel insatisfait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que certains sont en train de se dire : " j'aurais du aller me coucher avant la sortie du 18Z , j'aurais passé une meilleure nuit " default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez les gars , on va pas toujours être maudits , demain sera un meilleur jour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'espère , parce qu'autrement ce topic ne va pas tarder à atteindre les 200 pages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis surtout il pourrait être pire : un flux de sud et on aurait perdu notre Virgile default_laugh.png

Citation Virgile topic prévisions : Si demain, je me réveille et je vois un flux de sud, j'arrête la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement quel cirque et euphorie de la part des frustés de l'hiver ; oui nous aurons droit à des giboulées neigeuses durant le week-end pascal et alors est ce rare , non je crois pas. Dans le centre-est cela arrive tres souvent et parfois une couche de neige superieure à 10cm et même en avril . Heureusement que méteo france ne s'emballe pas comme ça .

Sergio26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement quel cirque et euphorie de la part des frustés de l'hiver ; oui nous aurons droit à des giboulées neigeuses durant le week-end pascal et alors est ce rare , non je crois pas. Dans le centre-est cela arrive tres souvent et parfois une couche de neige superieure à 10cm et même en avril . Heureusement que méteo france ne s'emballe pas comme ça .

Sergio26

On est sur un forum de passionnés ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

franchement quel cirque et euphorie de la part des frustés de l'hiver ; oui nous aurons droit à des giboulées neigeuses durant le week-end pascal et alors est ce rare , non je crois pas. Dans le centre-est cela arrive tres souvent et parfois une couche de neige superieure à 10cm et même en avril . Heureusement que méteo france ne s'emballe pas comme ça .

Sergio26

Giboulées? Pas seulement! Avec un tel flux de Nord le NE pourrait se ramasser une bonne salve de Neige même en plein coeur du front vendredi. En tout cas à partir de 300 400 m c'est acquis maintenant, et je pense que pas mal de plaines du NE se situent à 300 400 m.

On est sur un forum de passionnés ou pas?

C'est vrai ça! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette descente froide se produit-elle maintenant ?

Un, ça ne va pas être aussi favorable à la neige qu'en plein hiver

Deux, ça ne va pas être chaud, et je me suis habitué à la douceur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je regarde les modèles, c'est incroyable que dans toutes les situs a précipitations le vent reste bloqué a la direction sud-ouest ici (vent a foehn default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ) je me demande ce qu'il faut pour avoir du gros ici default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...