Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

C'est pareil ici, ça devient lourd.

De fin septembre au 7 avril, 1 seul jour où la station de St Etienne/Bouthéon a dépassé 10 mm/24h.

Cela remonte au mois de.............. novembre, avec 45 mm quand même.

Mais patience, l'été approche et les orages avec.

On a fini la partie de l'année que je déteste.

aaaahh enfin un qui me comprend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allez, je ressors le Topic des lamentations !

Maintenant j'en ai marre du temps gris et de la fraîcheur.

Je veux mon short !

Je ne veux plus de neige ! (heu... quoique, ça se discute) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en fait, j'ai besoin de soleil et ya rien !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai remis mon manteau d'hiver tellement le temps est pas fameux (nuages bas et gris, températures entre 5

et 10°C

etc)

Vivement le Soleil, la douceur, la chaleur, les orages, tout ça quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus,on ne peut pas dire que ce soit palpitant,souvent couvert depuis 2 jours sans pluie et des températures qui ont du mal à monter,je crois que les orages pour l'IDF,ce n'est pas pour tout de suite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors attention temps de folie sur le littoral varois tempete de bruine! énorme! Un cumul gigantesque de 4mm depuis le début du temps perturbé sur la France, cette semaine! C fantastique!

Juste pour dire que je n'ai plus rien avoir ac cette m**** qu'on appelle la météo. Je demande que les modérateurs suppriment mon compte de ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a pas eu d'hiver mais on va chauffer jusqu'a fin Mai à cette cadence ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On a pas eu d'hiver mais on va chauffer jusqu'a fin Mai à cette cadence ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que la période de chauffe a commencé fin septembre/début octobre, avec un automne frais, un hiver plutôt doux mais qui n'évite pas le chauffage et un printemps bien frais pour le moment, ça commence à faire long et à peser dans le budget ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surtout que la période de chauffe a commencé fin septembre/début octobre, avec un automne frais, un hiver plutôt doux mais qui n'évite pas le chauffage et un printemps bien frais pour le moment, ça commence à faire long et à peser dans le budget ! default_devil.gif

Bon le tondeuses sont encore au garage depuis cet Automne , on a gané 1 à 2 litres d'essence par rapport aux autres années , c'est deja ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Fallait de l'eau pour les nappe, n'en v'là !

n'empêche que la luminothérapie va être bientôt remboursé par la sécu si ça continue, j'ai pas vu le soleil depuis.... heu... bonne question ça tiens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la couleur du ciel quand il y a pas les nuages encore? default_mellow.png

Bref, idem un bon ciel dégagé et bleu intense, j'en ai pas vu du Printemps. De même pour la douceur, les derniers 20°C

que j'ai relevés datent du mois d'Octobre... Et je sens que les prochains ne seront pas avant Mai, c'est fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je sais plus comment c'est le bruit du tonnerre et la lumière des éclairs, l'année dernière mes premiers bons orages dès la fin mars, la plus de 6 mois sans orage, sa pèse sur mon moral (surtout après un hiver de m**** avec des patator et du foehn a gogo) default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je sais plus comment c'est le bruit du tonnerre et la lumière des éclairs, l'année dernière mes premiers bons orages dès la fin mars, la plus de 6 mois sans orage, sa pèse sur mon moral (surtout après un hiver de m**** avec des patator et du foehn a gogo) default_dry.png

Tinkiet, c'est normal, c'est pas encore la saison tu sais, attent encore un peu le mois de mai a peu près. L'an dernier, tu as eu des orages précoces c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Moi ici, entouré par les orages au NO, au N, au NE, à l'E et au SE default_dry.png . Mais bon, rien dans le coin à part de la pluie. Décevant mais je l'ai dit, c'est pas encore la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja que le gros des pluies de cette nuit tengeante l'alsace, on pouvais se rattraper sur la traine mais voila qu'un fichu voile anticonvection englobe la région en plus accompagné de foehn default_dry.pngdefault_mad.gif vraiment raz le bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

déja que le gros des pluies de cette nuit tengeante l'alsace, on pouvais se rattraper sur la traine mais voila qu'un fichu voile anticonvection englobe la région en plus accompagné de foehn default_dry.pngdefault_mad.gif vraiment raz le bol

Bin ouais... la plaine d'Alsace c'est pourrit pour ce type de temps... nous, on se rattrape en été avec les orages, c'est déjà ça !

Bon, sinon, je viens râler du temps frais et humide depuis quelques semaine. RAS LE BOL...

J'ai envie d'être en T.Shirt dans mon jardin !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ras le bol de cette fraîcheur moi en tout cas, j'espère juste qu'on ne va pas se taper un été 2007 bis car je sais pas si je vais encore supporter çà! 2 ans de suite çà serait le ponpon!

2008 est zéro sur le plan météorologique pour l'instant chez moi! J'espère que le second semestre sera mieux. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la région la plus sèche de Suisse, le Valais.

550mm de pluie par an !

Le seul épisode intéressant pour le moment à été les 35cm de neige du 20 Mars.

sinon rien à signaler, c'est très décévant.

Mais en Valais, c'est l'enfer pour tout passionné de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en Valais, c'est l'enfer pour tout passionné de météo.

Ouai enfin tout le monde n'a pas eu le droit à 35 cm de blanche cette saison, loin delà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se tape un été 2007 bis ce serait vraiment la fin du monde.

Après des mois de Janvier & Février tout sauf hivernaux, des mois de Mars et d'Avril bien automnaux, non merci pour un été automnal, on aurait très peu vu le Soleil cette année si ça venait à se produire.

J'espère juste que ce mauvais mois d'Avril va être rattrapé par un été sec et ensoleillé avec des orages en fin de journée. ça ferait du bien de voir une saison "normale" lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si on se tape un été 2007 bis ce serait vraiment la fin du monde.

Après des mois de Janvier & Février tout sauf hivernaux, des mois de Mars et d'Avril bien automnaux, non merci pour un été automnal, on aurait très peu vu le Soleil cette année si ça venait à se produire.

J'espère juste que ce mauvais mois d'Avril va être rattrapé par un été sec et ensoleillé avec des orages en fin de journée. ça ferait du bien de voir une saison "normale" lol

On en est pas là Spring default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, c'est Avril qui est pourri.

Mais bon, après la pluie le beau temps.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si on se tape un été 2007 bis ce serait vraiment la fin du monde.

Après des mois de Janvier & Février tout sauf hivernaux, des mois de Mars et d'Avril bien automnaux, non merci pour un été automnal, on aurait très peu vu le Soleil cette année si ça venait à se produire.

J'espère juste que ce mauvais mois d'Avril va être rattrapé par un été sec et ensoleillé avec des orages en fin de journée. ça ferait du bien de voir une saison "normale" lol

Pour les économies d'eau et donc pour la planète , c'est quand même plus important que de faire bronzer c*l-c*l au soleil , ce serait parfait , esperons un été 2007 bis ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les économies d'eau et donc pour la planète , c'est quand même plus important que de faire bronzer c*l-c*l au soleil , ce serait parfait , esperons un été 2007 bis ! default_rolleyes.gif

Oui enfin même pour la planete (enfin à notre latitude) un été moyennement chaud serait tout à fait naturel, contrairement à un été frais et tres pluviueux qui ne serait pas "de saison". Le top pour moi serait un été chaud et sec (ou on transpire pas trop), mais avec a bloc d'orages bien pluvieux, mais pour ça ici faut attendre l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille milliard de mille sabords! default_dry.png pas le moyen d'avoir une journée sans nuages bas par ici, il y a que des nuages raplapla depuis plus d'une semaine j'en ai raz le bol default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après un hiver naze sans neige et sans relief... le printemps se fait attendre et j'avoue en avoir plus qu'assez de cette fraîcheur humide...

Bon, courrage, la situation est en train de changer... encore 5 jours de patience et les sensation printanière vont peut être arriver...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...