Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'avoue, la pluie, la fraîcheur et la grisaille ont dominé ce mois d'Avril chez nous.

J'ai une amie qui vient du Maroc, et qui a du mal à croire qu'il peut faire chaud et beau en France + de 3 jours de suite... c'est dire.

Oui, dominer c'est peu dire... 90% voir 95% du mois sous les nuages... les temps d'insolation sont extrêmement bas dans certains coin, comme en Alsace ou il y a en moyenne moins de 80 h de soleil seulement contre + de 170 en avril dernier...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel contraste avec l'année derniere coté ensoleillement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quel contraste avec l'année derniere coté ensoleillement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jour et la nuit

c'est le cas de le dire...

Vivement mai qui lui, s'annonce probablement orageux...

et là, avec les orages, fini les Lamentations à moins qu'il y en ai tous les soirs et que ça empêche de dormir ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila un superbe épisode printanier qui se termine de la façon la plus pourrite qu'il soit : 3 gouttes de pluie. le climat de l'alsace devient de plus en plus pourri au fil des années d'ou l'envie de plus en plus pressante de quitter cette région innatractive ou il est même quasi impossible de dépasser le 4 étoiles au photolive (non seulement j'habite une région pourrite mais en plus on me fou une série de 0 étoiles sur l'une de mes photos de hier).

rien que cet année :

- je n'ai pas dépassé 1 cm de neige au sol

- je n'ai pas eu un seul orage

- je n'ai même pas dépassé 20 mm/h d'intensité de pluie

- je n'ai pas vu une vraie cumulification du type estival

bref ya de quoi péter un cable par ici

en plus patator semble revenir pour fin de semaine

ah ça c'est une bonne chose en ce début mai, perso je ne vais pas m'en plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ah ça c'est une bonne chose en ce début mai, perso je ne vais pas m'en plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus, c'est pas un réel gros patator qui est en vue, les HP pourraient migrer au nord pour nous donner... ce que vous savez.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, c'est pas un réel gros patator qui est en vue, les HP pourraient migrer au nord pour nous donner... ce que vous savez.

Ju

Ouias enfin j'ai remarqué que dès que tu postes dans ce topic la pluie revient, default_laugh.pngdefault_laugh.png alors svp sort nous un contre -post avec le soleil et les orages, c'est pour rire bien sur, remarque si tu postes ici après tout c'est normal y a de quoi se plaindre default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, dominer c'est peu dire... 90% voir 95% du mois sous les nuages... les temps d'insolation sont extrêmement bas dans certains coin, comme en Alsace ou il y a en moyenne moins de 80 h de soleil seulement contre + de 170 en avril dernier...

ju

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh en Avril 2007 il y'avait eu légèrement plus que 170h d'ensoleillement dans le Bas-Rhin, puisque ce mois a battu tous les records d'insolation tous mois confondus à la station de Strasbourg-Entzheim avec 346,5h de soleil default_innocent.gif .

En ce mois d'Avril 2008, la durée d'ensoleillement atteint environ 100h à Strasbourg au 28 Avril (la normale étant de plus ou moins 160h), donc c'est sur que ca change quelque peu de l'année derniére...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh en Avril 2007 il y'avait eu légèrement plus que 170h d'ensoleillement dans le Bas-Rhin, puisque ce mois a battu tous les records d'insolation tous mois confondus à la station de Strasbourg-Entzheim avec 346,5h de soleil default_innocent.gif .

En ce mois d'Avril 2008, la durée d'ensoleillement atteint environ 100h à Strasbourg au 28 Avril (la normale étant de plus ou moins 160h), donc c'est sur que ca change quelque peu de l'année derniére...

default_blushing.gif

Merci Alex... je ne me constitue pas de base de donnée de chiffre...

J'ai confondu avec l'ensoleilement moyen.

Et là on est bien en dessous.

Pas de comparaisons possible à avril 2007 bien sûr.

Merci pour le rappel Alex ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et voilà dans trois jours les belles couleurs et les horizons à 50 kilomètres auront disparu, les cieux deviendront jaunasses et brumeux dans l'étuve estivale, les moustiques se jetteront sur nous lors de nuits trop courtes et trop chaudes, bref la splendeur de l'été en flux de sud anticyclonique mou default_ermm.gif

Bon ceci dit il en faut pour tout le monde, j'ai passé plus d'un an et demi sans été, je comprends que ceux qui n'aiment que cette saison se réjouissent! default_cool.png Et bravo à ceux qui aiment toutes les saisons et tous les temps, ils ont bien raison! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je les jalouse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Visiblement Bruno tu n'a pas l'air d'être un grand fan de l'été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs des moustiques j'en ai déjà chez moi la nuit... default_dry.png

Moi qui n'aime que l'Hiver je dois avouer que ce n'est pas facile, et c'est non sans un pincement au coeur que je quitte ma saison préférée qui a été d'une pourriture pour la seconde année consécutive... default_sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Visiblement Bruno tu n'a pas l'air d'être un grand fan de l'été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs des moustiques j'en ai déjà chez moi la nuit... default_dry.png

Moi qui n'aime que l'Hiver je dois avouer que ce n'est pas facile, et c'est non sans un pincement au coeur que je quitte ma saison préférée qui a été d'une pourriture pour la seconde année consécutive... default_sick.gif

Neigepassion.

En même temps avec l'hiver 2007/2008 , dantesque bien evidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moins de de regrets à avoir que d'habitude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble aimer l'été sur le forum, c'est une impression? default_huh.png

Pourtant, les bannières "dites non à l'hiver" n'ont pas manqué durant cet hiver dans les signatures default_laugh.png

Personnellement j'aime toutes les saisons, et après deux faux hivers et un été "bof", j'espère qu'on aura de belles périodes chaudes et de beaux orages les prochains mois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ou alors on oublie que l'été est aussi synonyme d'orage et moi perso, les orages je suis fan.

Toutes les saison sont bonnes quand elles ont en elles les agréments météorologique que l'on affectionne le plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ce topic est vraiment un topic que je ne fréquente vraiment pas souvent mais alors là TROP C'EST TROP !

Je n'ai jamais eu aussi froid aux pieds qu'aujourd'hui de tout l'hiver... J'ai beau adoré la neige, quand celle ci tombe un 30 AVRIL, ça dépasse réellement le cadre de l'entendement ! 3 à 4 cm de neige ce matin entre 8h et 11h, routes comprises (il ne manquait plus que cela), un vent glacial, une température qui va sans dire très désagréable.

JE VEUX DU SOLEIL ET DE LA CHALEUR ET PAS DE NEIGE !

PS : pour la petite histoire, j'ai passé ma journée en Haute-Loire aujourd'hui, au-dessus du Puy-en-Velay... De retour sur Sainté vers 18h il faisait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

À partir de vendredi...Patience. Le radical changement est proche.

Ce n'est pas comme si on ne voyait pas le bout d'une situation fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est à combien de mètres d'altitude? default_huh.png

Autour de 1100 mètres d'altitude, ce qui est donc assez bas... surtout pour y rencontrer de telles conditions (car il neigeait fort !) la veille du 1er mai...

Voici une photo prise ce matin à la va-vite (il faisait trop froid !) avec mon téléphone portable. Ce n'était pas quand il neigeait le plus et il a encore neigé 1h30 après cela :

~rad85FFA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

À partir de vendredi...Patience. Le radical changement est proche.

Ce n'est pas comme si on ne voyait pas le bout d'une situation fraîche.

Tout à fait... Et je m'en réjouis d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant que les régions du Nord/Ouest connaissent régulièrement de sacrés épisodes orageux en mai et juin...

Vivement samedi ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui vient du Maroc, et qui a du mal à croire qu'il peut faire chaud et beau en France + de 3 jours de suite... c'est dire.

Ben c'est qu'elle va pas au bon endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de voir des previsions toujours penchees vers de la douceur au long terme! on est meme plus capable d'atteindre les 1 degres de deficit, c'est allucinant! Vivement le mois de novembre qu'on en finisse avec toute cette douceur!

Trop, c'est trop comme tout le monde le dit si bien. J'espere voir de nombreuses descentes arctiques jusqu'a fin juin, histoire de garder la tete au frais, et pouvoir me pencher sur mes lecons plutot que de reviser un p**** de controle d'Espagnol ou autre alors qu'il fait 25 degres dehors! Je suis desole mais j'ai trop souffert [et surtout mes bulletins] de mois de mai et juin torride dans le passe.

Apres tout, si il y a un proverbe au quel je crois dure comme fer, c'est bien le suivant: "les eleves, c'est comme le linge. Quand il fait beau, ca seche."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'en ai marre de voir des previsions toujours penchees vers de la douceur au long terme! on est meme plus capable d'atteindre les 1 degres de deficit, c'est allucinant! Vivement le mois de novembre qu'on en finisse avec toute cette douceur!

Trop, c'est trop comme tout le monde le dit si bien. J'espere voir de nombreuses descentes arctiques jusqu'a fin juin, histoire de garder la tete au frais, et pouvoir me pencher sur mes lecons plutot que de reviser un p**** de controle d'Espagnol ou autre alors qu'il fait 25 degres dehors! Je suis desole mais j'ai trop souffert [et surtout mes bulletins] de mois de mai et juin torride dans le passe.

Apres tout, si il y a un proverbe au quel je crois dure comme fer, c'est bien le suivant: "les eleves, c'est comme le linge. Quand il fait beau, ca seche."

là, tu abuse un peu Hugogo default_laugh.png

Non, franchement, les belles journées ensoleillée commencent à manquer cruellement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

là, tu abuse un peu Hugogo default_laugh.png

Non, franchement, les belles journées ensoleillée commencent à manquer cruellement.

Ju

Mais non, on a eu plein de belles journées ensoleillées en février! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin de ma rubrique mauvaise foi... N'empêche que j'aime bien le proverbe d'Hugogo, je me demande où il l'a trouvé (à moins que je sois le seul ignare sur ce fil).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais non, on a eu plein de belles journées ensoleillées en février! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme disait la mère Denis , ah ça c'est vrai ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...